Chapitre Six : BUSES


Harry ouvrit les yeux. Il attrapa les lunettes sur le chevet à coté de lit. Il s'était habitué à sa nouvelle chambre, et savait où il était quand il se réveillait. Cela faisait maintenant presque une semaine qu'il était arrivé chez son directeur. Il lui avait fallu trois jours pour se remettre de son « exploit » comme l'appelait Dumbledore. Ce qu'il appréciait le plus chez le vieil homme, c'était la liberté qu'il lui laissait. Harry dormait de moins en moins, il déambulait donc dans la maison dès les premières lueurs.

Il avait donc découvert les autres pièces de la maison tout seul. Soazzy fonctionnait comme une horloge. Elle apparaissait vers les six heures et demie le matin et tenait compagnie au jeune homme jusqu'à ce que Dumbledore se lève ou revienne d'une mission. Harry passait beaucoup de temps à parler elfique avec elle. Elle lui apprit tout ce qu'elle récoltait comme information auprès des vieux elfes de Poudlard, les légendes et les histoires vraies de son peuple avant sa déchéance.

Ces longues discussions lui fit comprendre que l'#anmenel# était quelque chose de courant dans les temps anciens. Et qu'a ce moment là, il existait des maîtres elfes qui enseignaient l'utilisation du pouvoir. Mais Soazzy ne réussit pas à avoir plus d'informations auprès des siens. Harry compléta ce que l'elfe lui apprenait en passant de longues heures dans les grimoires de Dumbledore. Pour se rendre utile, il avait ensorcelé une plume qui écrivait au son de sa voix. Elle recopiait ce que Harry traduisait à voix haute.

Les caractères utilisés dans les livres semblaient familiers à Harry. Mais il mit du temps avant de comprendre comment s'écrivait l'elfique.

Il pensait souvent à ses amis. Mais il ne pouvait pas leur écrire, Voldemort pourrait intercepter un courrier et le localiser. Et à chaque fois que Dumbledore passait au Q.G. il leur donnait de ses nouvelles, ce qui les rassurait. Mais Harry tout en sachant que ses amis allaient bien, voulait savoir ce qui se passait au Q.G., comme lorsqu'il recevait quotidiennement les lettres de ses amis, au début des vacances.

Hedwige commençait à devenir agressive a force de rester enfermée et Harry avec l'accord de Dumbledore, avait décidé de l'envoyer à Poudlard par l'intermédiaire de Fumseck. Après lui avoir expliqué qu'elle ne devait pas tenter de le retrouver, que c'était une question de survie pour son jeune maître, Harry la laissa aux bons soins du phénix. La chouette avait hululé doucement pour montrer qu'elle avait compris. Fumseck l'emmena donc et Harry resta seul avec Soazzy dans la grande demeure.

Il se plongea davantage dans les ouvrages de la bibliothèque. Cherchant à mémoriser le plus possible d'informations. Les séances de méditation concernant l'#anmenel# étant uniquement réservées pour les moments où Dumbledore était présent, pour qu'en cas de dérapage, il puisse maîtriser le jeune homme. Avec l'aide de la méditation, Harry devait commencer par décomposer les différents flux de magie qu'il visualisait. Lorsqu'il eut réussi à décomposer le premier flux, Dumbledore lui demanda d'essayer de visualiser tous les flux de magie étant le plus proche de lui. Pas de les étudier mais de les détecter.

Harry se mit en transe. Il commença par voir les flux dont il était composé, une grosse masse de magie coulait dans son corps. Mais le néant qui entourait ses flux commença à s'éclairer doucement. Il vit les flux magiques qui le chatouillaient. Puis il commençât à voir ceux qui allaient le toucher.

Et sa vision s'élargit jusqu'à ce qu'il voit d'où provenaient ces flux qui l'entouraient. Certains n'avaient pas d'origine propre, comme ceux naviguant dans les airs. Mais d'autres provenaient des différents éléments de la pièce. Le sol en pierre, le mobilier en bois, Soazzy qui s'affairait dans la pièce, et la source la plus forte de son environnement directe, Dumbledore assis juste en face de lui. Harry continua à observer le ballet des flux et leur harmonie s'étendre autour de lui, en lui. Un sourire illumina son visage si sérieux depuis son arrivée au manoir.

Dumbledore sourit en voyant le plaisir palpable de son élève à découvrir la magie ambiante. Il avait depuis longtemps appris à la détecter, mais pas comme le décrivaient les livres que Harry traduisait. Il savait la magie en chaque chose, et reconnaissait ses mouvements, sa présence, mais ne pouvait pas voir sa beauté en action.

Harry ouvrit doucement les yeux.

« Je rêvais ?

- Je ne crois pas, Harry.

- C'était sublime...

- Visiblement...

- Chaque flux a différentes couleurs selon son origine, et les différents flux dansent ensemble... C'est un grand festival de couleurs mouvantes. Les vôtres sont impressionnants, professeur. La magie qui découle de vos flux touche presque tout ce qui vous entoure. Les objets, les murs, et j'en passe... C'est étrange que mes flux vous repoussent...

- Tes flux repoussent ma magie ?

- Et bien, ce n'est pas qu'ils repoussent à proprement parler vos flux, mais ils agissent comme un mur, une protection. Et apparemment il existe une faille à ma barrière, ma cicatrice laisse passer vos flux.

- En gros tu es en train de me donner ton point faible, Harry, dit doucement son professeur.

- Oui, et c'est ce que j'ai lu aujourd'hui, nous avons tous nos points faibles dans notre magie. Le point le plus faible étant souvent l'origine de nos flux, de notre magie. La première chose à apprendre après l'apprentissage des différences entre les flux, est de 'colmater' notre point faible par des flux protecteurs. Pour notre protection, nous devons réussir à fermer la porte aux dangers que représente l'extérieur.

- A partir de maintenant, je ne pourrais plus t'aider, évaluer les flux est le maximum de ce que je puisse faire. Pour tout ce que tu as lu et que tu liras dans ma bibliothèque, je ne pourrais plus te guider, dit le directeur.

- Je sais tous ça, mais l'initiation n'est pas compliquée pour l'#anmenel# c'est la maîtrise des flux qui est la plus compliquée et qui provoque des dégâts. Si un flux échappe à mon contrôle il peut se retourner contre n'importe quoi ou n'importe qui présent dans la pièce.

- J'aimerais qu'avant chaque nouvelle étape, tu parles à moi ou à Soazzy de ce que tu dois réaliser. Ce n'est pas pour vérifier ce que tu fais mais plutôt pour savoir si quelque chose tourne mal, quelle en est l'origine. J'aimerais que tu vérifies dans différents livres si la marche à suivre pour développer ton pouvoir est le même ou s'en approche. Ce sont des conseils de sécurité que je te donne. Tu peux agir à ta guise, mais fais attention à ce que tu fais. Et si des instructions sont notés dans les livres, ne les ignores pas car elles peuvent être déterminantes.

- Les livres abordent la vieille Magie de deux manières. La première, est équivalente à ce que disent les légendes et l'apprentissage elfique que suivaient les possesseurs de l'#anmenel#. La seconde fait travailler l'aura des êtres magiques, et j'ai trouvé dans vos grimoires des formules permettant de montrer les auras. Je réaliserai de toute façon à la manière elfique, qui me paraît plus sûr. Mais j'aurais aimé savoir à quoi ressemblait mon aura.

- Tu n'avais pas à rechercher la formule, je la connaissais. Voyons ce que ça donne sur toi... »

Et Dumbledore partit dans une longue incantation en formant des pentacles avec sa baguette autour de Harry. Lorsque le professeur s'arrêta, un halo entourait Harry. Ce dernier grandit jusqu'à occuper toute la pièce. Il était composé de toutes les couleurs de l'arc en ciel et rayonnait si fort que Harry dut fermer les yeux. Dumbledore continuait de psalmodier, et regardait à présent son jeune élève. A la fin de l'incantation, l'aura de Harry avait atteint les étages. Soazzy arriva en courant dans la pièce.

« Maître, maître !! Que ce passe-t-il ? demanda-t-elle.

- Rien de bien grave, Soazzy, Harry voulait juste connaître son aura... sourit Dumbledore.

- Et cette explosion de couleur dans toute la maison correspond...

- A une partie de son aura, Soazzy, répondit le directeur en observant son jeune élève par dessus ses lunettes.

- Une partie ? répliqua Harry, une ride barrant son front signe d'intense concentration. Parce que, elle ne peut que difficilement être plus grande...

- L'aura, Harry, est très vaste pour tout être magique, mais les principales capacités sont déterminées dans l'entourage proche de la personne. Les parties de ton aura qui te composent et qui atteignaient la porte sont d'une moindre importance. Ce sont pour la plupart les souvenirs, et ton histoire. Elles ont eu leur importance par le passé pour te construire mais elles ne te sont plus obligatoires. Ce qui fait que tu es toi est profondément ancré dans ton être. Elles sont là, mais tu n'as plus besoin de t'accrocher à elles pour devenir toi.

- Sirius est en moi, dit tout doucement Harry, son souvenir m'a aidé à me construire ?

Dès que Harry faisait référence à son parrain, il ne pouvait s'empêcher de laisser passer sa souffrance et sa peine. Dumbledore ressentit encore une fois une vague le toucher et regarda tristement le jeune homme qui paraissait si frêle en face de lui à ce moment.

- Oui Harry, tout ce qui t'es arrivé a contribué à te construire. Même le décès de tes proches. Je sais que ce n'est pas une pensée agréable et je le ressens Harry... Essaie de te contrôler... »

Harry ne maîtrisait plus rien, il avait trop mal, tous ces morts qui se rappelaient à lui. Le souvenir de leurs échos dans la baguette de Tom, lui parlant et lui disant de prendre soin des autres... C'était trop dur... Il ressentit un bien être qui s'insinuait en lui.

Doucement il reprenait le contrôle, il détectait que les flux revenaient à lui. Il les maîtrisât et entendit le chant de Fumseck. C'était lui qui était intervenu lorsqu'il avait perçu un changement dans la magie environnante. Harry le remercia mentalement, et repris la maîtrise des flux qui s'échappaient encore. Lorsque ce fût fait, il ouvrit les yeux. Dumbledore était toujours en face de lui. Le vieux directeur était blanc comme un linge, mais une étincelle de malice faisait briller son regard.

« Eh bien j'ai cru ma fin arrivée, jeune homme ! » Dit juste le directeur en regardant son élève.

Harry porta son regard autour de lui et grimaça. La moitié de la pièce était en ruine. Soazzy qui s'était protégée derrière Dumbledore sortit de sa cachette.

Elle en profita pour insulter Harry en elfique qui grimaça encore plus et leva les yeux au ciel.

Dumbledore rit doucement en voyant Harry se faire réprimander par un elfe de maison deux fois plus petit que lui. C'était comique que le sorcier le plus puissant qu'il connaisse fasse tant cas d'un aussi petit être.

« Que lui as tu dit Soazzy ? demanda le directeur quand cette dernière ce fut calmée.

Elle ne lui répondit pas et sortit de la pièce dignement. Harry avait un air désolé sur le visage. Il ouvrait la bouche pour répondre à la question quand :

- Je crois avoir compris l'essentiel, Harry. Je crois qu'elle faisait référence à ma sécurité...

- Entre autre... je crois que je lui ai apprit un peu trop de vocabulaire en fait... coupa Harry en souriant.

- Je ne pense pas, et puis il faut bien des êtres comme Soazzy pour nous rappeler que nous sommes de pauvres mortels... encore que je trouve que tu me le rappelles un peu trop souvent ces derniers temps, Harry, observa Dumbledore.

- Oui j'avais aussi cru comprendre ça de Soazzy et je m'en excuse...

- Comment as-tu réussi à te maîtriser ?

- Grâce à Fumseck ! Il a chanté et j'ai essayé de reprendre progressivement contrôle, mais je ne l'ai pas fait de manière suffisamment rapide, visiblement, répondit Harry en inspectant la pièce où ils étaient.

- Oui mais tu t'es suffisamment contrôlé pour ne pas m'atteindre, ni Soazzy, ce qui est la preuve que tu peux canaliser ton anmenel lorsque tu le veux. Tout est en toi il faut maintenant que tu apprivoise ton pouvoir, tu dois apprendre désormais à maîtriser tes émotions, ce qui ne va apparemment pas être une sinécure... songea Dumbledore.

- Comment, Albus ?

- En t'envoyant des images pour que tu apprennes à te maîtriser. De l'injustice, des souvenirs troublants ou des possibilités de l'avenir...

- Comme ?

- Le décès devant toi d'un de tes amis, ce genre de chose. Je sais que ce ne sera pas des plus joyeux mais en cas de duel tu ne devras pas laisser interférer ce qui peut arriver à ton entourage, même si ça te fait mal, continua le directeur devant le visage grimaçant de son élève. Pour plus de sûreté je t'enverrai ce genre d'image d'une autre pièce, sinon Soazzy croira que je veux me suicider. Déjà qu'elle croit que je t'ai provoqué délibérément. Elle risque de m'en vouloir sinon.

Fumseck reprit son chant. Les deux hommes se retournèrent vers lui. Il avait toute ses plumes ébouriffés et regardait le directeur d'un œil joyeux.

- Oui Fumseck, tu as bien fait d'intervenir...

Harry se rapprocha du phoenix, lui caressa la tête en lui prononçant des mots apaisants au phénix. Dumbledore regarda le jeune homme en fronçant les sourcils.

- Harry ? Que viens tu de dire à Fumseck ?

- Je viens de m'excuser d'avoir perturbé les flux de magie, pourquoi ?

- En quelle langue viens tu de le faire ?

- En elfique, je crois, pourquoi ?

- Pour rien... Bon alors tu vas te concentrer cet après midi. Essaies de voir comment sont organisés les flux entre eux et la dualité de certains. Nous commencerons le système des images à partir de la semaine prochaine. Et j'apprécierais que tu ne détruises pas tout à chaque séance ce qui veut dire qu'il va te falloir te créer une carapace mentale pour ne pas que les événements extérieurs ne te perturbent pas. Je sais que c'est beaucoup te demander, Harry, mais il le faut vraiment pour notre survie à tous. Ta mort ou ta douleur pourraient provoquer des flux de magie créant des raz de marée magiques dont nous ne nous remettrions pas...

- Bien, professeur. Je vais commencer tout de suite. »

Le directeur sortit de la pièce après avoir remise la pièce en état d'un coup de baguette, juste avant de sortir il se retourna, mais Harry était déjà en transe.

« Ce ne sera pas pour tout de suite que nous lui donnerons ses résultats de BUSES » pensa t'il à l'adresse de Fumseck.

« En effet » lui répondit le phoenix.

« Je n'ai pas rêvé tout à l'heure ? » demanda le directeur.

« Non, il m'a parlé »

« Bien, bien, il promet de bonne surprise, ce jeune homme »

« Mais il faut qu'il se maîtrise »

« Il n'a que 16 ans, son impulsivité fait encore partie de son caractère, mais son aura a montré qu'elle n'était plus aussi dominante que durant cette année » pensa amèrement le directeur « Il est trop jeune pour porter ce poids sur les épaules »

« Et vous ne l'êtes plus assez pour le faire »

« Tu as raison ! Pourquoi es tu là au fait ? Tu devais surveiller le Q.G. ? »

« Rien à signaler, Ginevra Weasley fait des prodiges avec la potion, Hermione Granger et Ronald Weasley ont un lien empathique des plus fort. Je ne leur ai pas encore parler pour ne pas perturber le développement, mais dès que le lien sera à maturation je pourrai créer une relation avec vous. »

« Merci Fumseck, tu es précieux pour l'Ordre, je ne sais pas ce que nous ferions sans toi... »

« Des humains feraient mon travail »

« Mais pas aussi bien » répondit Dumbledore dans un sourire. « Merci aussi pour ton intervention de tout à l'heure »

Fumseck s'envola et disparut dans un éclair.

Harry était en transe. Il n'avait plus besoin de vider son esprit pour sentir les tentacules des flux. Il les voyait, les sentait. Il tenta d'en amadouer un. Il approcha sa main vers lui. Le flux vert, comme un animal curieux mais peu courageux, recula, tout en tournant autour de Harry.

Le jeune homme ne bougea pas sa main, la laissant tendue. Le flux approcha doucement et se mit à passer à travers ce membre rose immobile. Harry ressentit comme des chatouilles à l'endroit où était passer le flux, mais fit attention de ne pas bouger. Le flux repassa par la main mais ne la traversa pas et resta dedans. Harry fut surpris mais le laissa faire. Son corps le ressentait comme une intrusion mais ne le rejetait pas. Il remonta le long de son bras et partit explorer son épaule. Harry avait de plus en plus de mal à rester immobile, la sensation que provoquait le flux était désagréable à présent. Un fer chaud le traversait et son corps commençait une tentative de rejet. Mais le flux continua son exploration. Il s'approcha du cœur du jeune homme, et Harry cru mourir.

Mais il s'éloigna rapidement vers les jambes du jeune homme. Il ressortit par le genou à son grand soulagement. Le flux ne retenta pas de repasser dans son corps mais tournait autour de lui comme si il recherchait quelque chose. Harry vit le flux se diriger brusquement vers sa tête.

Dans l'incapacité d'éviter ce qui allait se passer, Harry resta immobile attendant la douleur fulgurante qu'allait provoquer le flux dans son cerveau. Ce dernier s'arrêta sur sa cicatrice. Harry cru défaillir sous la douleur. Il cria et sortit de sa transe en se tenant le front. Puis il ne sentit plus rien. Etonné, il regarda dans le miroir en face de lui. Rien n'avait changé, il voyait toujours un jeune homme dégingandé de seize ans avec une cicatrice sur le front. Elle semblait un peu rouge. Harry replongea en transe pour vérifier ce qu'avait fait le flux.

Il le retrouva autour de sa cicatrice. Il émergeait de celle ci et tournoyait allègrement autour de sa tête. Harry comprit que la douleur provenait de la prise de racine du flux dans sa cicatrice. Il sourit. Son point faible était protégé. Les attaques contre lui seront d'un autre ordre tant que « Greeny » le protégerait.

Il continua son étude sur les flux provenant de son entourage direct tout l'après midi sans s'arrêter. « Greeny » tournoyait pendant qu'il essayait de déterminer la provenance de chaque flux ou de décortiquer les alliances entre les flux. Soazzy était venue lorsqu'elle avait entendue le jeune maître crier, mais comme il était en transe lorsqu'elle était arrivée et que la pièce était en bon état, elle ne l'avait pas dérangé.

Dans la soirée, Harry redescendit dans la salle à manger. Toutes ses émotions l'avaient affamé. Il s'étonnait de ne pas ressentir le malaise et le manque d'énergie qu'avait provoquer sa première crise, il était plus faible que les autres jours après sa journée d'entraînements, mais pas au point de s'évanouir.

« Te voilà, dit Dumbledore, je vais prévenir Soazzy que nous allons passer à table.

- J'y vais, anticipa Harry en courant vers les cuisines.

Il se sentait rouillé. Les séances de méditation ne le défoulaient pas réellement. Il se rendit compte qu'il avait besoin d'exercices. Cette petite course vers les cuisines lui fit du bien. Il reprenait conscience de son corps. Il sourit. Soazzy l'observa avec un air enchanté.

- Vous devriez sourire plus souvent Maître, cela vous va bien. »

Harry rougit subitement.

« Hem c'était juste pour dire que nous pouvions manger avec Albus, marmonna Harry en retournant vers la salle à manger.

- Qu'est ce qu'a bien pu te dire Soazzy pour te troubler ? demanda Dumbledore en voyant Harry revenir.

- Pourquoi ?

- Tu as encore chamboulé les flux magiques...

- Désolé...

- Alors ?

- Que je devais sourire plus souvent, que ça m'allait bien...

- Elle a raison, tu t'illumines littéralement quand tu es heureux, sourit doucement Dumbledore.

- Mais...

- Oui, je sais que tu as d'autres préoccupations... continua sombrement le directeur.

- Albus ?

- Oui ?

- Je suis désolé...

- Ce n'est pas de ta faute, il faut faire avec, même si je rechigne à l'accepter. Changeons de sujet ! Tu as reçu du courrier ! Mais essaie de te maîtriser... ça me ferait du bien, je commence à avoir le mal de mer avec toi... dit en souriant le vieux directeur.

- De qui vient la lettre ?

- Pas du Q.G...

- Oh... dit platement Harry déçu de ne pas recevoir de lettre de ses amis.

- Tu te souviens avoir passé des examens ?

- Les BUSES ! Désolé professeur... dit Harry en avisant le visage crispé de son directeur. Je me calme... dit il en inspirant profondément.

Soazzy déboula dans la grande pièce un regard de reproche vers Harry.

- Comment allez vous, maître ? dit elle en s'adressant à Dumbledore.

- Bien ne t'inquiètes pas Soazzy. » Répondit le vieil homme.

Harry fronça les sourcils. Les flux du vieil homme étaient beaucoup moins nombreux qu'en début d'après midi.

« Soazzy ? Aurais tu une potion régénérante pour Albus ? Vous êtes épuisé Albus...

- Ce sont mes flux qui te le dise ? demanda Dumbledore

- Oui. Ils ont subit mes attaques à répétition et n'arrivent plus à se défendre, énonça Harry.

L'elfe revint donner la potion au vieil homme qui observait Harry.

- Tu n'as pas fermé les yeux pour visualiser mes flux ?

- Non en effet, dit Harry étonné. C'est étrange...

- Non, tu arrives à entrer en transe sans bloquer tout ton esprit, ce qui veut dire que tu progresses pour la maîtrise des flux...

- Peut être... répondit Harry sceptique.

Un sourire éclaira son visage.

- Où est ma lettre Albus ?

Le vieux directeur sourit au jeune homme.

- A côté de ton assiette, elle est arrivée ce midi, mais quand j'y ai repensé tu travaillais... »

Harry avait déjà sauté sur le courrier. Il l'ouvrait fébrilement.


Mr Harry Potter,

Nous avons le plaisir de vous faire part de vos résultats aux épreuves du Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire :

ENSEIGNEMENTS OBLIGATOIRES

Enchantement : - Théorie Optimal

- Pratique Effort exceptionnel

Métamorphose : - Théorie Effort exceptionnel

- Pratique Optimal

Potion : - Théorie Effort exceptionnel

- Pratique Effort exceptionnel

DCFM : - Théorie Optimal

- Pratique Optimal avecles félicitations du jury

Botanique : - Pratique Optimal

Astronomie : - Théorie Acceptable

- Pratique Acceptable

Histoire de la magie : - Théorie Piètre

OPTIONS

Divination : - Pratique Piètre

Soins aux créatures magiques : Optimal

Nous sommes heureux de vous annoncez que vous êtes donc reçus aux BUSE avec 12.

(Optimal 1, Effort Exceptionnel 1, Acceptable 1, Maximum pouvant être obtenu 14)

(Optimal, Effort exceptionnel, Acceptable, Piètre, Désolant, par ordre dégressif des notes)

Minerva McGonagall,

Directrice de Griffondor


Harry rayonnait. Il n'en croyait pas ses yeux, il allait pouvoir être Auror. Il avait suffisamment de BUSE pour être Auror, même en potion!! Il était concentré pour ne pas que ses émotions provoquent d'autres problèmes. Mais son sourire renseignait le vieil homme qui l'observait. Les réactions qu'il provoquait autour de lui étaient à peine palpables. Mais son regard rayonnait de bonheur.

« Alors, comment sont tes résultats ? demanda Dumbledore.

- Géniaux ! Sauf que je vais encore passer deux ans avec Rogue, dit Harry en grimaçant mais la nouvelle n'amoindrissait en rien sa joie.

- Professeur Rogue, Harry, Professeur Rogue...

- Oui, je me demande ce qu'on obtenu Ron et Hermione ?

- Je sais que Hermione est le major de votre promotion...

- Ca, je l'aurais jamais deviner, dit Harry en souriant.

- Et Ron a obtenu onze BUSE au grand bonheur de Molly...

- Vous êtes passé au Q.G. cet après midi ?

- Oui et j'y retourne ce soir... dit il en dégustant le plat que venait d'apporter Soazzy. Je vais y passer la nuit. On a une réunion ce soir. Non Harry.

- Je n'ai rien dit !

- Tes pensées apparaissent sur ton visage. Oui, tu pourrais m'accompagner, mais tu ne maîtrises pas encore assez ton pouvoir, et tu risquerais de créer des ravages là bas. Le Q.G. n'est pas protéger comme l'est le manoir. Et ta puissance magique pourrait être repérée. Il faudra aussi que tu apprennes à la dissimuler, maintenant que tu la connais, elle est nettement plus localisable. Tu pourrais mettre en danger toutes les personnes présentes au Square Grimmaurd.

- Pas de problème... Est ce que je pourrais vous donner une lettre pour Ron et Hermione ?

- Bien sûr ! Dépêches toi de manger et va l'écrire... »

Sur ce, Harry se mit à enfourner la plus grosse partie de la nourriture contenue dans son assiette et avec un regard d'excuse quitta la pièce pour foncer écrire sa lettre à ses amis.


Salut vous deux !

Vous me manquer énormément ! Je sais ça fait cliché mais c'est vrai... Albus m'a dit que vous vous entraîniez dur tous les deux, et juste pour vous rassurez, moi aussi !!

Je suppose que Hermione est en train de dire que c'est normal et que c'est toujours mieux que de nettoyer le Q.G. comme l'été dernier... Ron arrête de sourire ! Hermione va t'en vouloir...

Je vais bien, je travaille dur et je dors peu. Dumbledore me conseille mais je ne maîtrise pas tout. Le fait de quitter les Dursley me fait un bien fou, vous pouvez pas imaginer !! Je suis libre !!!

J'ai obtenu douze BUSE ! Je vais pouvoir être Auror ! J'ai eu les notes suffisantes en DCFM, Enchantement, Potions (qui l'eut crû !), et Métamorphose. Je sais que Ron a eu onze et j'espère que nous serons dans les mêmes classes l'année prochaine. Pour Hermione, je crois que tu n'as que l'embarras du choix... Enfin voilà, les dernières nouvelles.

Pensez à dire bonjour aux Weasley et Cie de ma part. J'espère que la lune c'est bien passée pour Rémus et qu'il pas trop dur avec vous (même si c'est pour votre bien Hermione, je sais...).

J'ai cru comprendre que Ginny aussi était soumise aux mêmes astreintes que vous, et je lui souhaite bon courage, et Ron fait attention à elle s'il te plait.

Sur ce je vous laisse, il faut que je retourne m'entraîner.

A bientôt

Harry


Il revint aussi vite qu'il était parti dans la grande pièce. Le directeur l'attendait. Harry lui tendit la lettre. Ils se sourirent.

« Bonne nuit Harry, lui dit le vieil homme.

- Bonne nuit Albus, dites leur que je vais bien, continua le jeune homme.

- Ne t'inquiètes pas, la commission sera faite.

Le vieux directeur se dirigea vers la pièce permettant le trajet avec Fumseck. Harry le regarda partir et se retourna vers la bibliothèque.

- Maintenant, à nous ! »


Il va falloir agir rapidement maintenant. Le vieux fou ne sait pas ce qui l'attend, et Potter ne maîtrise absolument pas l'étendu de ce qu'il peut provoquer... Je dois LES prévenir... et Vite !



Réponses aux reviews :


m4r13 : Coucou.

Elle : Hello tout le monde !

Rogue : mpf...

m4r13 : Tu ne l'as pas relâché ?

Elle : Nope. En fait j'adore le martyriser...

m4r13 : Sadique.

Elle : Et fière de l'être ! En même temps je te rappelle que je suis ton inconscient.

m4r13 : D'ailleurs ma conscience m'a rappelé régulièrement que mon chapitre six était en voie d'être publié... Je suis désolé mais je travaille et je suis actuellement débordée. Du coup j'écris dans mon petit carnet, mais je n'ai ni le temps de corriger mes chapitres ni celui de les publier /sight/

Elle : Tu as finis ton apologie ?

m4r13 : Voui, bon j'enchaîne avec les réponses au reviews.

Rogue : mpfff !

/Coup de poêle sur le crâne. Rogue s'étale au sol. /

m4r13 : Toujours en train de se plaindre celui là. /Se désintéresse de Rogue. Prend le thé avec Elle. /

Elle /se lève de table / Allez, on s'y met !

m4r13 : On démarre avec Onalurca ! Revieweuse de la première heure ! Harry apparaîtra nettement plus à partir de maintenant dans les chapitres, puisqu'ils ne tourneront presque que sur lui (sauf un de une page... presque rien quoi !)

Elle : Axoo, je suis désolé du temps de parution mais comme je l'ai mentionné plus haut je travaille... et de temps en temps je publie... Je me rends compte que j'aurais du écrire la fic entièrement avant de la publier... Mais bon j'ai toujours une huitaine de chapitre d'avance... même si ils ne sont pas corrigés :p.

m4r13 : Arathorn ! Le père d'Aragorn ! /S'incline bien bas devant le Dunedain lisant ma fic/ Voici la suite Sir !

Rogue : Melandir. Ah ! Quelqu'un que je vais décevoir. La rentrée... En fait, elle écrit en ce moment le chapitre quatorze et Harry arrive à peine au chemin de traverse... Donc un peu de patience sera requis... Si elle alterne un peu les passages Harry/QG c'est pour observer que le reste du trio aussi grandit... J'adore annoncer les mauvaises nouvelles NIARK NIARK NIARK !!!! D'autres questions ?? Encore !!!!!!!! J'aime faire du mal !!!! Je suis maléfique !!!!!!

Elle : Je comprenais pas pourquoi il voulait à tout prix répondre à cette question. /Coup de massue à la Nicky Larson. Rogue remplace ma carpette à l'entrée de mon appart'. /

m4r13 : Mon petit roman de la semaine !!! / Trépigne / Ma Pol d'amour !!! J'ai le droit à Sirius 'presque' nu... / Bave /

Elle : Rogue nous trompe pour un chat... Un Kneazle, je suis presque sûre que c'est un Kneazle ! Sale bête !

Rogue /frotte derrière les oreilles de poupouf/ : Mais c'est amour ce chat ! /Frotte/

m4r13 / Se cache derrière Rogue / Désolé pour le retard les girls... Je sais que j'avais dit que je mettrais le chapitre rapidement mais bon...

/Pol jette des tomates pourries qui arrivent toutes sur Rogue et sur le tigre/

m4r13 : Mouais, bon, ça, c'est fait !

Elle : Next !

m4r13 : Dreyd !! mi amor !!! Rogue ! Au pied ! Ta maîtresse est là ! Au fait je ne vois pas de quoi tu parles avec ma jalousie envers Ginny... Je lui laisse Remus pendant les cours... Personne ne sait ce qu'il fait avant et après... :p

Rogue : Dreyd ? ma 'puce' ! Ne l'écoute pas elle...

/Dreyd lui tourne le dos et s'éloigne de Rogue/

Rogue /marmonnant vers m4r13/ : Tu peux être fière de toi ! Comment je vais nous rabibocher maintenant ? Hein ?

m4r13 : Quuuuiiiiiii me parle ???

Rogue / cours derrière Dreyd en maudissant m4r13/

m4r13 : Aïe !

Elle : Quoi ?

m4r13 : J'ai deux futurs ex Mme Black...

Elle : No comprendo

M4r13 : Et bien il y a Angie et Cassie qui ambitionne toute les deux de faire des petits Blacks... d'un certain Sirius... Après Chouquette VS dreyd pour Rogue voici Angie VS Cassie / secoue la tête /

Elle : Ah.

M4r13 : Oui. Ah. Bon, c'est pas grave... Angie Black Sirius ne peut faire que des yeux de chien 'presque' battu... Personne n'oserait l'abîmer... :p J'ai eu l'idée de la potion en essayant de me mettre à la place d'un loup garou. J'ai une imagination très efficace... Il faut croire... pour Sirius... Tu vas voir on va le mater ! du moins toi dans ta fic !

Elle : Et on fini par la miss Cassie ! Un chapitre de fille ? Effectivement... Mais bon j'ai toujours eu du mal a écrire les sentiments... Donc je suppose que ce n'est pas 'trop' mal. La suite dans bientôt !

m4r13 : Voilà le moment tant redouter... celui ou je me pointe pour dire que le chapitre sept est en cours de relecture et n'est pas encore parti chez les correcteurs... Donc je pense que la semaine prochaine ne connaîtra pas de publication... (pas tapé !)

Remus : Allez avoue leur !

m4r13 : Nan...

Remus : En fait, je la kidnappe pour une semaine pour qu'elle ne reçoive pas de beuglante.

m4r13 : Ici on appelle ça des mails ou des reviews...

Remus : Tout pareil...

/ Remus prend m4r13 dans ses bras, la renverse (version tango) et l'embrasse/

Le rideau se baisse devant les acteurs.


MERKI A MARCOTHEWONDERFUL ET MORGANE POUR LA CORRECTION


Merci aussi aux lecteurs de m'avoir mis sur leur author alert, c'est sympa !!


REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW

PUB ! Le secret d'une sorcière - 2042411 par Angie Black !!!

Allez voir sur mon profil !!

REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW