Chapitre Dix : La vie n'est pas un long fleuve tranquille.


Harry se réveilla dans un endroit inconnu. Sa mémoire lui revint d'un seul coup. Il grimaça. Tout son corps était perclus de courbatures, comme si il avait couru sur des Miles.

Lin se trouvait dans un fauteuil, à côté de son lit. Elle l'avait rassuré cette nuit lors d'un cauchemar. Elle l'avait pris dans ses bras et l'avait bercé. Il se sentait bien dans ses bras. A sa place. Il le lui avait dit. Elle avait souri.

Il se leva, faisant attention à ne pas réveiller l'ange. Il se dirigea vers ce qu'il pensait être une cuisine. Baël préparait à manger en sifflotant.

Harry s'étira bruyamment dans la cuisine. Le démon se retourna et sourit.

« Enfin réveillé ?

- Oui, quelle heure est-il ?

- Le temps n'a pas cours ici, Harry. Tu viens de dormir l'équivalent d'une dizaine d'heures terrienne. Mais sur Terre, il a à peine dû se passer quelques minutes depuis ton départ. Nous enverrons un message pour rassurer ton entourage d'ici quelques temps.

- Tu es étrange, pour un démon...

- Tu es étrange, pour un humain, sorcier, survivant d'un sort mortel...

- Ok, j'ai rien dit, monsieur le méchant démon. » Répliqua Harry, un sourire sur les lèvres.

Harry appréciait de plus en plus ces petites piques et échanges avec Baël. Ils étaient aussi retors l'un que l'autre, et Harry prenait de l'assurance.

C'est ce drôle de tableau que trouva Lin lorsqu'elle arriva dans la cuisine. Elle se lança sur la nourriture d'une manière très peu digne d'un ange, et commença à avaler la presque totalité du déjeuner sous l'œil ébahi de Harry.

« Comment fais-tu pour ne pas prendre un gramme ??? Demanda Baël.

- L'exercice, mon petit gars ! Et la chasse aux démons !! »

Harry observa Lin puis Baël alternativement pendant un bon moment avant d'éclater de rire.

« Eh bien, vous n'êtes pas de tout repos tout les deux ! » Dit en riant le jeune homme.

« Et tu n'es pas au bout de tes peines ! Nous allons rester avec toi un bon bout de temps ! » Répondit l'ange, heureuse d'avoir fait sourire son protégé.

« C'est-à-dire ? » Demanda suspicieusement l'adolescent.

« Que nous t'accompagnerons lors de ton retour, mon ange, sous des formes plus discrètes, mais nous seront là...

- Quelles formes ? » Interrogea Harry.

« Le Conseil ne nous a pas encore avertit, mais dès que nous le saurons tu seras le premier au courant ! » Grimaça le démon.

« Que faisons-nous aujourd'hui ?

- Tu vas commencer par faire évoluer la qualité de tes maigres défenses en occlumancie. Puis on verras, tous les trois, pour construire une barrière à ta magie afin que tu aies un peu plus le profil d'un étudiant de sixième année, ou au moins celui d'un bon sorcier. Tu dois garder tes facultés cachées, la surprise est souvent le meilleur atout pour déstabiliser l'adversaire. Et tu élaboreras avec moi ce que tu peux faire de ton don... ce qui va se révéler assez drôle je crois, quand tu connaîtras les vieux trucs d'elfe de mon père... » Finit d'expliquer l'ange.

Harry se contenta de prendre un air machiavélique, qui lui seyait à merveille. Puis son visage se fit lointain, alors que la souffrance transparaissait dans se yeux.

« Harry ? demanda doucement l'ange. Revient avec nous, s'il te plait...

- Et si il ne me plait pas ? » Répondit malicieusement l'adolescent, la lueur de souffrance toujours présente se mêlant à celle de l'humour dans ses yeux.

« Eh bien, ce serait pareil ! » Rétorqua le démon d'un air faussement autoritaire sans se démonter.

« Allons-y ! » dit le jeune homme en se levant. Il se dirigea vers une grande pièce aérée de la maison, suivit de ses deux acolytes.

« Harry, je dois te prévenir que la première partie de notre enseignement est très épuisante et très douloureuse. Nous allons t'enseigner comment diminuer et éradiquer la douleur, mais après nous aurons besoin de notre énergie pour te maîtriser si il arrive quelque chose. Nous ne prendrons pas de risque mais ce genre d'exercice est difficile et la réussite n'est absolument pas assurée. De toute façon, soit nous réussissons, soit nous mourons tous les trois. Ce qui de toute manière est mieux que de faire exploser la planète ! »

Le dernier commentaire désamorça la tension qu'avaient instaurés les mots précédents... 'Nous pouvons tous y passer' se dit Harry.

« Ta concentration devra être à son summum, et pas de blague, hein Harry ? » Dis l'ange, soucieuse, en les observant.

« Je n'ai pas pour habitude de mettre en danger ceux que j'apprécie. Du moins pas volontairement. » Rétorqua tout bas Harry en se mettant en transe.

Après avoir appris à une vitesse édifiante, aux yeux du démon et de l'ange, les différents sorts de régénération, il se mit au travail sur ses défenses mentales avec Baël. Lin était trop désorganisée pour cet apprentissage. Grâce à l'aide du démon, ils organisèrent les différentes pensées pour que celles qui étaient les plus sensibles soient les plus difficiles à atteindre. Les différents murs s'organisaient de manière apparemment illogique, mais elles permettraient à Harry de détecter les intrusions.

L'organisation des pensées est propre à chaque personne. On garde souvent ses bons souvenirs à porté de mémoire, alors que nous enfouissons les mauvais moments. Une attaque menée contre quelqu'un n'ayant jamais pratiqué l'occlumancie pouvait se résumer à exhumer les mauvais souvenirs. Seulement, Baël lui avait montré comment détecté toute intrusion et les différents moyens de défense. La pire des répliques était d'envoyer les pires moments de souffrance de la personne vers l'intellect de l'attaquant pris au piège dans l'esprit du défenseur. Cette organisation permit à Harry de concentrer les meilleurs moments de sa courte vie vers un seul point pour canaliser sa puissance pour créer un Patronus ou tout autres sortilèges évolués.


Le lendemain, il recommença le travail qu'il avait fait la veille avec Baël pour organiser ses souvenirs de la journée. Il se mit en transe pendant à peine un quart d'heure, puisqu'il avait nettement moins d'informations à ranger que la veille.

Après avoir réorganiser sa petite tête comme lui disait Lin, Harry se remit en transe. Le potentiel qu'il devait fournir pour cette opération était si puissant, que depuis plus d'une heure Lin et Baël étaient calmes et l'observaient, attendant dans son aura que les flux le parcourant soient presque statiques. L'immobilisation de tous les flux lui prit pour finir l'équivalent de deux jours. 48 heures de transe. Lorsqu'il ouvrit doucement ses yeux, les deux entités commencèrent à psalmodier des incantations. Il ne pensait pas, ne voyait pas, n'écoutait, ni ne bougeait. Le vide absolu.

L'ange et le démon continuèrent ainsi à réciter des formules pendant des heures. Tranquillement, Harry sentit des barrières l'entourer. C'était à ce moment que l'opération se révélait la plus difficile. L'ange redoutait un accident, et le démon fronçait les yeux pour observer et empêcher tout problème. L'apposition de la dernière barrière se fit sous l'œil soucieux de ses deux protecteurs. Harry ne broncha pas une seule fois. Lorsque ce fut finit, et que les deux êtres s'approchèrent du jeune homme, celui-ci tomba au sol, inanimé.

La panique se lut sur le visage de Baël et Lin. Ils prirent le jeune homme dans leurs bras. L'emmenèrent dans la chambre de la première nuit. Lin passa de longues heures à essayer de le réanimer. Elle s'épuisa magiquement avant de passer le relais à Baël.

Après des heures d'efforts communs, le jeune homme revint à lui. Il était faible mais conscient.

« ... Bien passé ? » Marmonna-t-il.

« Oui, mais tu dois maintenant te reposer, le rituel t'a épuisé.

- J'n'avais pas remarqué... »

L'ange sourit devant cette marque de bonne volonté.

« Pareïachakfoi ? » Murmura-t-il tout bas, les yeux presque fermés.

« Non, mon ange. Nous avons posé les bases, tu pourras faire le rituel seul les prochaines fois. Et ça nécessitera beaucoup moins d'énergie. Mais... » L'ange fut interrompue en plein discours par une main posée sur la sienne.

« Ce n'est pas la peine de lui expliquer, Lin, il dort déjà. »

Le démon avait un sourire heureux sur le visage. Ils avaient réussi, par Merlin !

Il n'y avait plus que la partie de l'anmenel. Mais Lin devait voir ce qui pouvait être enseigné à Harry avec sa famille. Les humains n'ayant pas les mêmes capacités que les elfes, certains points devaient être appris différemment.

« Va voir ton père, Lin. On a besoin de ses connaissances pour Harry, et puis je ne crois pas que je serais bien accueilli dans le Realm. » (Royaume en anglais) continua Baël.

« Je ne vois pas où serait le problème, de voir arriver un démon dans le Realm des elfes. » Répondit ironiquement l'ange.

La tension qui était apparue dans l'attente de la réaction de Harry face à l'incantation, était brusquement redescendue aux taquineries du démon. Ils reprenaient leurs repères. L'ancienne rivalité alimentait leur joute.

« Moi non plus, sauf peut être que je serais lynché sur place... Ca serait tellement hilarant... » Grogna Baël en observant l'ange.

« Mon petit démon d'amour, tu sais bien qu'il ne te ferait pas de mal, si tu dis avec qui tu travailles... » Lin le narguait maintenant.

« Tu as vu ma tête ? C'est une honte de travailler avec toi, je te ferais remarquer ! » S'horrifia Baël.

« Oui, mais pas pour mes parents... Ils te plaindront sincèrement !

- La pitié d'un elfe ? Non merci ! Plutôt mourir et aller au paradis ! » Répondit le démon qui blanchissait à vu d'œil.

« Bon, ben, je vais y aller, si tu as peur d'eux ! » Lui dit narquoisement l'ange, en s'éloignant et en disparaissant dans un nuage de fumée.

« Mon Dieu mais qui m'a foutu une ange pareille !! Merlin protège-moi !! » Dit Baël en levant les yeux au ciel.

Il retourna au chevet du Survivant pour le veiller. Il devait éviter toutes les rechutes dans le coma qui avait précédé le réveil du jeune homme.

Le démon observa le jeune homme dormir, il pouvait peut être faire rentrer quelque chose dans sa petite tête si Elle y arrivait. Il lui faudrait du temps. Mais c'était réalisable. Et ce serait tellement amusant d'apprendre quelque chose au gamin sous son nez sans qu'Elle ne puisse rien dire. Il se réjouissait déjà de la crise qu'Elle lui ferait.


L'ange revint l'équivalent de plusieurs jours terrestres plus tard. Le démon n'avait pas bougé. Il la regarda s'avancer vers eux, une étincelle de malice et de ruse sur le visage. Harry dormait toujours d'un sommeil paisible. Comme si il n'avait pas dormi depuis plusieurs années, tranquillement, inconscient du monde qui l'entoure. Le démon laissa l'adolescent seul pour suivre l'ange et ne pas le réveiller. Elle lui fit part des informations que lui avait donné son père. Le démon grimaça.

« Ca doit être si douloureux ? » demanda-t-il.

« Oui, mais je ne me fais pas de souci, il connaît maintenant les sortilèges de soins que nous lui avons appris. Sa douleur ne sera que physique, et il doit apprendre à en faire abstraction.

- Lin, c'est un humain ! Je suis peut être un démon, mais je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi ! Enfin si, maintenant que je sais que ça existe je le lui souhaiterais, mais bon... Ce n'est qu'un gosse !

- Un démon qui défend un humain, on aura tout vu décidément ! » Coupa l'ange. « Et puis tu sais, il a connu bien pire... » finit elle tristement.

« Justement, ce n'est pas une raison pour en rajouter une couche !

- Tu sais très bien qu'il doit le faire... C'est dans son intérêt... Il ne se regardera plus jamais en face sinon. »

Le regard du démon se portât sur le mur le séparant de Harry.

« Nous devons avertir Dumbledore avant qu'il ne lâche l'Ordre dans toute l'Ecosse à la recherche de son petit protégé. » Dit Lin.

« Il ne me semble pas très petit pour un humain. » Reprit le démon pour détourner la conversation.

« As-tu vu un elfe en vrai ? Ils font en général une tête de plus que Harry.

- Il prendra toutes les caractéristiques des elfes avec son don ? » Demanda Baël.

« A priori pas, mais il devrait développer sa musculature plus finement que le ferait un humain. Il est encore en pleine croissance. Le don n'apparaissant que durant la période adulte normalement, Père ne pouvait pas me dire les répercussions qu'aurait son don sur son évolution.

- C'est sûr qu'il a vraiment besoin de ça en plus ! Il ne lui manque plus que les oreilles en pointe, tiens...

- Justement,... » Commença l'ange.

« Nan, ne me dit pas qu'il va être déformé des oreilles comme toi ? Ca c'est un coup bas ! »

Lin le regarda avec un air peiné. Le démon eut du remord d'avoir fait marcher l'ange sur un sujet qui la touchait. Il s'en excusa.

Les deux firent leurs apologies respectives, et ils attendirent que le jeune homme soit réveillé pour lui enseigner deux ou trois broutilles avant de le renvoyer de là où il venait. Un peu plus équipé pour faire face à son destin.

Harry se réveilla avec l'étrange impression qu'il passait tout son temps libre dans un lit ces derniers temps. Il ouvrit une paupière pour observer ses ange-démon parler de lui dans un coin de la pièce.

« Qu'ai-je encore fait ? » demanda doucement le jeune homme en refermant sa paupière.

Ils sursautèrent au son rauque de sa voix enroué.

« Rien de bien grave, nous nous demandions quand tu te réveillerais, histoire de varier, la belle au bois dormant... » Renifla le démon, reprenant ses habitudes, tandis que l'ange se jetait sur le lit de Harry pour le prendre dans ses bras.

Le jeune homme sourit à la dernière remarque. Il observa Lin et la rassura d'un regard.


Les jours qui suivirent furent consacrés à la maîtrise de la mise en place de la barrière de Harry, et à la vitesse de la retirer. Il devait pouvoir l'utiliser en cas de danger et, que ce soit un automatisme. Puis Lin lui enseigna la dernière partie qui lui manquait sur les flux. Leurs maîtrises sans que ceux-ci ne le prennent pour un intrus. Ils virent aussi différentes petites choses qui avaient un lien avec le don, mais surtout avec les capacités elfique qu'il provoquait. La vitesse notamment, ou le silence des mouvements.

Harry apprit aussi à maîtriser quelques armes de combat rapproché avec Baël, en plus des entraînements physiques. Son pouvoir nécessitait un corps sain pour être maîtrisé. Toutes ses activités l'éloignaient de sa douleur, mais, par des rappels inopportuns de ses deux enseignants, Harry sombrait inéluctablement dans sa souffrance intérieure. Il reprenait son allant dès que Lin ou Baël faisait des pitreries pour détourner son attention, mais la souffrance restait dans ses yeux si verts d'espérance.

Le cours qu'il préférait était celui où il modelait les flux comme il le voulait. Il créait des boules de couleur, mélangeant différents flux et les faisant cohabiter dans la même sphère.

Son entraînement physique commençait à se voir dans ses mouvements et à sa manière d'évoluer dans l'espace, la rapidité et la félinité aussi. Sa baguette servait de catalyseur quand ses barrières étaient levées, mais une fois celle ci baissées, il modelait et créait des sorts directement sans passer par sa baguette. La magie apparaissait au bout de ses doigts pour former les différents sorts. Il devait encore lancer certains sorts complexes pour comprendre leurs consistances, mais ceux dont il avait compris l'essence ne nécessitaient plus qu'une grande mémoire pour être reproduites. Ce dont il ne manquait pas pour les sujets qui l'intéressaient.


Ses journées se suivaient sans se ressembler. De temps en temps, il demandait combien de temps il s'était passé depuis son départ de la réalité parallèle, la Terre. Ils lui répondaient invariablement quelques minutes de plus que la dernière fois qu'il avait demandé.

Harry avait appris que les elfes, dont descendait Lin, étaient en fait les elfes des légendes qui avaient tous migrés vers les Havres Gris. C'était tout simplement une autre réalité parallèle où les elfes vivaient. Ils l'appelaient le Realm. Son père avait été un des derniers à quitter la Terre. Il avait emmené sa femme avec lui. Elle n'avait pas survécu longtemps. Vers 200 ans, elle les avait quitté pour le royaume des Morts. Les connaissances elfiques n'avaient pas pu sauver cette mortelle.

La présence des elfes de maison encore sur Terre était due à ceux qui n'avaient pas voulu quitter ce monde et avaient préféré rester auprès de ceux qu'ils appréciaient. Ils étaient donc devenus mortels. La race des elfes s'était mélangée à d'autres avant de rester en communauté fermée. Mais un jour, les sorciers les avaient découverts. Ils leur demandèrent si ils pouvaient les employer. La race avait tant perdu de sa superbe qu'ils acceptèrent de servir les sorciers. Puis des générations plus tard et des siècles de préjugés se mirent en place, et ceux qui aidaient au foyer devinrent esclaves. Ces idées rentrèrent tant et si bien dans leurs têtes qu'ils prenaient pour un immense déshonneur le fait d'être renvoyé. Leur fierté avait changée de coté pour ne devenir qu'un souvenir de contes et de légendes racontés aux petits elfes avant d'aller se coucher.

De même, Harry apprit différentes choses sur la hiérarchie de l'Enfer et de ses gardiens. Les personnages à ne pas invoquer sous peine de mort lente et affreuse.

Son agilité aidait beaucoup pour ses entraînements physiques. Et lorsque Lin avait le dos tourné, Baël lui apprenait son plus grand atout qui, allié à ceux des elfes, ferait des merveilles à Poudlard, et optionnellement sur un champ de bataille.

Harry commençait vraiment à bien se débrouiller avec ses nouvelles capacités. Suffisamment pour surprendre une fois sur deux le démon pendant les entraînements. Mais Lin appuyait toujours sur le fait que sa maîtrise de lui était encore limitée, et que personne ne survivrait à une heure de cours avec lui et Rogue dans la même pièce. Pour ça, elle utilisait au maximum le changement d'environnement. Elle arrivait même à se transformer en un Rogue assez convainquant.

Au moindre souvenir créant un peu trop de souffrance, Harry sentait ses flux et ceux de son entourage qui bouillonnaient autour de lui. Il comprenait que c'était lui qui créer les perturbations, et dès que Greeny le prévenait, il essayait de se calmer. Sa maîtrise était meilleure. Mais des failles existaient. Et Lin et Baël le prenait en traître au moment où il était le plus insouciant. Le rappel de son parrain provoquait encore des dommages très importants.

C'est à ce moment là qu'un matin, Lin, en accord avec Baël, traîna un Harry pas très réveillé vers un petit lac qu'elle fit apparaître près de la maison. Lin marmonna quelques sortilèges qui semblèrent la vider de sa magie. L'eau se troubla et Baël invectiva Harry pour qu'il observe le dessus de l'eau.

La surface changea de couleur et Harry pu voir ses amis dormir au QG. Ils avaient l'air épuisés.

« Ron !

- Ils ne peuvent pas t'entendre. » Lui répondit le démon.

« Comment ça se fait que Hermione et lui soit dans le même lit ? Pourquoi Hermione pleure-t-elle dans son sommeil ?

- Tu as disparu depuis plusieurs jours, Harry, tes amis sont inquiets pour toi. Les membres de l'Ordre te cherchent dans toute la Grande Bretagne. » Lui dit Baël, un air soucieux apparaissant sur le visage.

Il traîna son jeune ami un peu plus loin sur la rive. Ce n'était pas pour ça que Lin s'épuisait.

Harry ouvrit la bouche et la referma. D'un regard vers Baël, il lui fit comprendre sa question.

« C'est le royaume des morts Harry, et non tu ne peux pas leur parler. »

Son parrain se tenait face à une sorte de porte et la frappait de toutes ses forces. Il hurlait qu'il voulait sortir et que son filleul avait besoin de lui, qu'il le sentait et que c'était cruel de le laisser là. Des larmes coulaient le long de ses joues.

« Je le sens ! Il a besoin de moi ! Laissez moi sortir !!! Je veux revenir sur Terre. Laissez moi y retourner !!!!!!!! »

Un homme s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule. Son visage triste et la ressemblance flagrante avec lui firent comprendre à Harry qui il était. La douleur sur le visage de son père était si palpable, quand il pris son meilleur ami dans ses bras, que Harry ne dit rien. Son cœur le faisait souffrir. Son parrain s'inquiétait encore pour lui de là où il était.

Baël interrompit Harry dans sa vision.

« Lin ne va bientôt plus pouvoir tenir. »

L'image commençait à s'effacer. Harry tentait de garder l'image avec ses mains, il appelait son parrain, mais rapidement il fut seul avec les mains dans l'eau.

Lin était allongée au bord de l'eau, inconsciente. Baël la prit tendrement dans ses bras et la portât à la maison. Harry restait près de l'eau, totalement noyé dans ces images qu'il avait vues. Sa douleur était si grande que même son parrain ressentait son chagrin. Il devait surmonter cette douleur pour laisser son âme reposer en paix. Il irait de toute façon le rejoindre un jour ou l'autre. Un sourire triste joua sur ses lèvres pâles. Le premier qu'il faisait en pensant à son parrain. Il se reprit doucement.

Il se dirigea vers la maison à la suite de Baël. Il entra pour trouver le démon plus blanc que d'habitude.

« Il y a un problème ? » demanda le garçon, devenant soucieux au regard plus ou moins paniqué du démon.

« Il y a que je vais avoir besoin de ta puissance pour la réveiller ! » Lui répondit rapidement Baël en s'affairant autour de l'ange. « Elle va m'entendre quand elle va se réveiller ! Ouvrir deux portails ! Et pourquoi pas une dizaine aussi ! Décidément ! Mais qu'ai-je fais à Merlin pour mériter ça !!

- Que dois-je faire ? » Demanda timidement Harry au démon qui marmonnait dans sa bouche.

« Canalises tes flux, tu vas devoir les faire passer dans le corps de Lin. Elle s'est vidée de sa magie à un stade ou normalement un ange serait apparemment mort, mais elle doit avoir de la magie elfique cachée quelque part qui la maintient en vie... A moins que ce ne soit son côté mortel...

- Mais j'ai jamais fais ça avant !! » S'exclama Harry en reculant.

« Tu connais la théorie, et ce sera suffisant pour cette fois là ! De toute façon, nous n'avons pas le choix, je suis épuisé et je ne pourrais pas la ramener. Sa vie est entre tes mains ! Allez mets-toi en transe ! » Ordonna abruptement le démon, qui s'énervait de sa propre incapacité à aider l'ange.

Harry ne se le fit pas répéter deux fois. Il entra en transe légère et étudia le corps de l'ange. Ses flux ne se contenaient plus dans son enveloppe corporelle. Ils naviguaient autour. Il leva la main et envoya des flux reformer la barrière qui empêchait à un corps constitué de magie de la laisser échapper. Doucement, les flux lui obéirent. Ils colmataient les failles créées par l'ouverture des portails. Certains flux se montraient récalcitrants, mais Harry ne les forçait pas et les laissaient aller. Ce n'était pas comme si son environnement ou lui même n'était pas constitué de magie pure, créant une réserve non négligeable.

Baël écarquilla les yeux quand le jeune homme se tourna brusquement vers lui. La menace était tangible, Harry avait une aura brillante qui l'entourait, et il avait toujours sa main dirigée vers lui et les yeux fermés.

Harry, inconsciemment s'était tourné vers le démon et il entreprenait de refaire ses barrières défaillantes. Il y avait des micro fissures sur toute la barrière, comme si un mal s'acharnait sur lui pour l'abattre. Harry colmatait les brèches en renforçant les endroits les plus attaqués.

Un bien être passa dans le corps du démon, qui le rassura sur les intentions du jeune homme. Il observa l'ange allongée sur un divan. Elle était moins pâle que lorsqu'il l'avait portée à l'intérieur.

Un sourire apparut sur son visage fatigué. Il s'approchât de Harry. Au mouvement que fit Baël, Harry baissa la main ayant terminé. Il ouvrit les yeux et se laissa choir dans le divan à coté de l'ange.

« Pfiou ! J'espère que ça a fonctionné ! Je vais devoir surveiller que les flux ne se fassent pas la malle maintenant, mais je ne crois pas qu'ils bougeront !

- Qu'est ce que tu as trafiqué sur moi ? Tu devais juste transmettre de ta magie à Lin ! » S'étonna le démon en s'asseyant à côté de lui.

« Elle n'était pas en manque de magie, ses barrières étaient tombées et je devais les remettre en place pour que sa magie reste dans son corps. J'en ai profité pour colmater ta barrière. Il y avait des fissures partout ! »

Baël acquiesça et le remercia. Il devait maintenant surveiller Lin.


Quelques heures plus tard, la demoiselle se réveillait. Elle respirait la santé. Et au grand étonnement de Baël, qui s'était endormi à ses côtés en lui tenant la main, elle se leva et couru vers la chambre de Harry. Elle hurla tant et si bien que Baël se traîna vers la chambre du jeune homme.

« ... Tu es totalement inconscient ! Pourquoi crois-tu que nous te donnons des cours ? Pour faire joli, peut être ?? Tu es vraiment cinglé !

- Lin ? » Demanda le démon d'un ton apaisant sous le regard apeuré de Harry. « Que se passe-t-il pour que tu cries dans toute la maison à peine réveillée, et pourquoi le fais-tu pour la première fois contre Harry ? » Continua-t-il.

« Ce dingue a reconstruit entièrement mes barrières !! Entièrement ! Elles sont tellement solides que je n'arrive pas à les faire fléchir sous la colère ! Or, à part le fait qu'il a dû se vider de son énergie pour le réaliser, j'aurais pu mourir si il avait fait une mauvaise manipulation ! Les barrières sont très sensibles aux intrusions extérieures ET intérieures !!!

- Donc, je n'aurai pas du lui demander de faire un transfert d'énergie... Il n'aurait pas détecté que ça n'aurait servit à rien, ce que je n'aurai jamais deviné entre parenthèse. Et en plus d'avoir reconstruit tes barrières, il n'aurait pas dû reconstruire les miennes... Harry, je crois en effet que tu es en très mauvaise posture... » Exposa calmement Baël en souriant au jeune homme qui se rendait compte de ce qu'il avait entreprit.

« Tu as fais tout ça ? Tu vas bien ? » Demanda Lin en reprenant son rôle de mère poule.

« Oui, t'inquiètes Lin ! Tout va bien, j'ai juste eu un coup de fatigue après l'avoir fait. » Lui répondit le plus calmement le jeune homme, amusé et rassuré de l'inquiétude que montrait l'ange.

« Et bien, c'est que tu as fini, pour ce qui est de ma partie d'entraînement, dans ce cas... Que veux-tu que je t'apprenne de plus ? Les détails, tu les connais, et si tu as besoin d'explication, nous serons avec toi, donc pas de problème irrésoluble. Et pour toi Baël ? As-tu fini ?

- Je dois voir encore une chose avec Harry demain, mais dès que ce sera fait nous devrons en informer le Conseil avant de redescendre. » Répondit le démon, échangeant un regard entendu avec le Survivant.

Tous les trois partirent dans leurs songes respectifs, jusqu'à ce que :

« Harry as-tu compris ce que j'ai voulu te montrer ce matin ? » Demanda l'ange au jeune homme.

« Je crois que involontairement, en gardant le lien qui nous unissait moi et Sirius, j'ai empêché que la séparation soit possible entre nous. » Répondit, incertain, le jeune homme.

« Le fait que tu ais si désespérément désiré une famille a créé un lien beaucoup plus puissant que celui qui existe dans une famille normale. Du coup, l'âme de Sirius demandait aussi désespérément que toi son retour sur Terre. Tu as dû comprendre que la séparation n'était pas éternelle ?

- Oui, et qu'un jour ou l'autre, je le rejoindrai, ainsi que papa et maman. Mais ils me manquent tant !

- C'est normal, mon ange. Mais le lien perturbait tout autour de toi. Si tu observes bien, la magie est plus calme maintenant autour de toi. Il faudra toujours te maîtriser pendant tes colères, mais à un degré moindre.

- Oui, je comprends ce que tu veux dire... » Répondit songeusement Harry.

« Je pourrais aller voir le Conseil demain, pendant que vous finirez. » Enchaîna l'ange pour changer de discussion. « Ce sera autant de temps de gagner. Pour ce soir, il faut que tu caches cette magnifique aura qui te suit partout depuis tout à l'heure. Elle est très seyante mais au niveau de la discrétion, c'est encore à revoir...

- Comment je dois faire ?

- Tape la discut' avec tes flux ! Nan, je blague ! Bon, tu te souviens de la transe compliquée de l'autre jour ? Bon, eh bien, tu refais la même, et quand tu auras bien saisi l'essence de tes flux, tu l'entoureras avec ce sortilège qui camouflera ton aura. » L'informa la jeune ange en ajoutant la phrase elfique qui correspondait au sortilège.

« Ok, je m'y mets... » Et Harry repartit en transe profonde pour la seconde fois de la journée.

Le lendemain, Baël expliqua les derniers trucs nécessaires à l'utilisation pleine et entière de ce qu'il venait de lui apprendre. Harry riait encore lorsque Lin arriva pour les prévenir que le Conseil leur laissait un passage pour rentrer sur Terre.

« Par contre, ils m'ont donné les formes sous lesquelles nous allons venir avec toi. » Continua l'ange grincheuse.

« Et ?... Vous allez prendre quelle forme ? » Demanda Harry, sa curiosité subitement mise en mode hyperactive.

« Pas de surprise pour toi Baël... tu seras un serpent...

- Et toi tu seras en ? ... » Demanda narquoisement le démon déjà mort de rire à la tête de sa 'collègue'.

« Enfé...

- Comment ?

- En fée

- Mwouarf ! »

Le démon était plié en deux par terre... il n'arrivait plus à respirer tellement il riait.

« Euh... Lin ? » Demanda Harry.

« Oui, mon ange ? » Lui répondit sèchement l'ange.

« Pourquoi ça te contrarie tant d'être une fée ?

- Est-ce que tu as lu attentivement pendant tes cours le passage sur les fées ? » Demanda l'ange par dessus la crise de rire du démon.

« Non, en général Mione nous le rappelle en cas de perte de mémoire pour cause de non lecture attentive (appelé aussi le syndrome de... ou SDPDMPCDNLA, z'inquiétez pas je le ressortirai pas celui là !). Avec Ron on appelle ça un 'SOS Hermione'.

- Bon, en résumé, les fées sont des greluches insupportables...

- Tu n'as pas pu choisir quelque chose d'autre ?

- J'avais le choix avec ça et être un farfadet... mais le Conseil trouvait que mes oreilles en pointe seraient repérables, puisque les farfadets ont des petites oreilles rondes et qu'ils n'arrivaient pas à métamorphoser les miennes.

- Je suis désolé Lin. » S'excusa Harry en baissant la tête. Sa culpabilité apparaissant sur le visage.

« Pourquoi tu t'excuses ? » Demanda le démon en lui relevant le visage, sa crise de bonne humeur évaporée.

« Si je n'étais pas là, elle ne serait pas obligée de se métamorphoser en quelque chose qui ne lui plait pas... et je n'obligerais pas mes amis à se défendre et...

- Harry, les gens font ce qu'ils veulent ! De toute façon, ma mission était de t'accompagner. Ce sont les ordres et je ne peux pas m'y opposer ! » Lui rappela l'ange. « Et si tu n'avais pas été là, il y a quinze ans, imagine le nombre de mort qu'il y aurait eu en plus si tu n'avais pas annihilé Jedusor.

- Pourquoi obéissez vous aveuglement au Conseil ? Vous n'avez rien voulu me dire à son sujet... Je vous ai fait confiance pour que vous m'entraîniez, mais vous ne m'expliquez que des trucs de surface... Pourquoi DEVEZ vous m'accompagner sur Terre ? Et pourquoi, au grand Merlin, Pourquoi, devez-vous vous déguiser ? »

Après être passé par une peine sans nom en imaginant tout ce qu'il imposait aux gens qu'il connaissait, il s'énervait abruptement sur Lin. Elle s'émerveillait que, pendant ce tourbillon d'émotions fortes, leur environnement était resté le même. La maîtrise de Harry était vraiment assourdissante. Rien ne filtrait de ses capacités. Il avait vraiment bien évolué.

Mais Harry lâcha sa barrière, il était fatigué de ne pouvoir exploser à son aise. Sa puissance et son aura implosèrent autour de lui. Le décor disparu pour montrer le pire des scénarios. Tous les corps de ses amis étaient allongés sur la plaine et Voldemort présidait cette funèbre assemblée. Il riait à gorge déployée de cette scène, ses mangemorts l'entouraient et des corps de moldus s'entassaient à leurs pieds.

Lin approcha Harry pour le prendre dans ses bras. Baël se joignit à eux dans leur étreinte. Le jeune homme se calma doucement dans les bras de l'ange. Sa nervosité et ses tremblements cessaient progressivement.

« Là, là mon ange...

- Quand cesseras tu de l'appeler avec ce surnom stupide ? » Demanda le démon.

« Quand tu arrêteras de grogner quand je le fais ! » Lui répondit du tac au tac l'ange.

Harry sourit doucement aux remarques de ses deux professeurs qui prenaient soin de lui depuis près d'un mois terrestre. Ils ne pouvaient pas s'en empêcher. C'était plus fort qu'eux. Il avait beau leur dire que ça ne le dérangeait pas de se faire appeler mon ange et autre surnom par Lin, Baël narguait toujours l'ange.

Ils ressemblaient vraiment beaucoup à ses meilleurs amis pour ça. Impossible de leur faire comprendre que si ils se cherchaient autant, c'était parce qu'ils s'aimaient. Ils s'aimaient ! C'était pour ça ! Baël était juste jaloux de l'attention que Lin lui portait ! Il voulait qu'on l'appelle mon ange ! Ou du moins un équivalent démoniaque...

Il était toujours au chaud dans l'étreinte de Lin quand il se mit à rire. Lin se recula de surprise.

« Tu ne serais pas un peu lunatique des fois, mon ange ? » Lui demanda t'elle.

« Je... Pardon... Mais... » Arriva-t-il à énoncer entre deux éclats de rires.

Baël le regardait comme si il était soudainement devenu moldu. Lin avait approximativement le même visage, mais son regard suspicieux allait de Baël à Harry.

« Non, Lin, je n'ai rien fait. » Lui répondit le démon sous le regard scrutateur de l'ange.

« Justement... C'est... Ca... » Essaya d'expliquer Harry.

« Calme toi bonhomme, respire » Lui dit Lin.

« Pfiouf ! Vous êtes trop drôle... Donc je disais ! Tu devrais peut être faire quelque chose Baël. » Répondit le jeune homme au démon.

« Hein ? » Le visage du démon révélait son incompréhension totale.

« Si vous voulez vous dire des choses un peu plus intimes, il faudrait peut être que vous arrêtiez de vous crier dessus ! D'ailleurs, je vais vous laisser tout seuls, vous avez besoin de discuter ! »

Sur ce, Harry fit réapparaître la maison et alla s'enfermer dans sa chambre. A la stupéfaction succéda quelques cris. Puis le silence. Le manque de réaction des deux autres et la curiosité minèrent Harry, qui sortit de sa chambre. Il se retrouva face à un couple rougissant de s'être fait attraper en plein câlin.

« Je crois que je vais vous laisser... J'ai sûrement oublié quelque chose dans ma chambre. » dit Harry en s'enfuyant.

« ...

- ...

- Hem, on en était où déjà ? » Demanda l'ange, en se pelotonnant dans les bras du démon.

« Quelque part par là. » Lui rappela-t-il en lui volant un énième baisé sur ses lèvres rougies par le précédent cours de rattrapage qu'il venait gentiment de lui administrer.

« Mmmmh, ça doit être ça...

- Pas très pratique tes ailes, mon ange.

- Pas plus que les tiennes, mon démon. »

Les yeux de Baël reflétèrent son plaisir évident à ce petit nom de propriété. L'ange sourit.

Harry revint plusieurs minutes plus tard. L'ange et le démon préparaient une incantation en se jetant des sourires par dessus leurs parchemins.

« Nous y allons, alors ? » demanda le jeune homme.

« On fignole quelques petites choses, et tu rentres chez toi. Par contre, précisa l'ange, le transfert va prendre beaucoup de magie. En arrivant, on sera exténués. Un peu près comme après une des crises que tu as faites au manoir Dumbledore. Et nous ne pourrons pas prendre immédiatement nos formes 'terrestres'. » Grimaça-t-elle. « Ca nécessite une forte dose de magie que nous ne possèderons pas. Donc, il faut que nous arrivions dans un endroit sûr, et inoccupé, de préférence.

- Une des salles du manoir ? Mais je pense que Dumbledore est en état de siège avec l'Ordre pour me retrouver... Donc on sera détecté aussitôt. Vous ne voulez vraiment pas que quelqu'un vous voit ? » Redemanda le jeune homme.

« Nous devons rester cachés du monde humain, jeune sorcier. » Répondit Baël. « Notre identité doit être inconnue de tous, pour notre sécurité comme pour la tienne. On en a déjà discuté, et personne ne doit connaître notre existence. Pas même tes amis. On arrivera donc dans la cabane hurlante. Pour l'endroit où tu es allé, tu parleras d'un endroit magnifique appelé Valhalla. Tout est flou dans tes souvenirs concernant cette partie. Des formes t'ont montré et enseigné des manières de te défendre pour tes amis, et pour Dumbledore et Soazzy, tu auras appris à maîtriser ton don elfique.

- Mais...

- Le Valhalla est une vieille légende scandinave, c'est un paradis pour les guerriers vikings. Et normalement jamais personne n'a pu en revenir. »

L'ange était sûre d'elle, et Harry absorba les détails de ce qu'il devrait dire à ses amis et tuteurs. Une fois que Harry eut toutes les informations, ils décidèrent de l'endroit le plus sûr pour arriver. Harry alla, ainsi que ses deux acolytes, se mettre en transe. Ils formaient un cercle. Ils prononcèrent l'incantation d'une même voix. La musique de leur chant s'éleva dans les airs. Des vagues de magie venaient vers eux, pour se fracasser sur eux. Elles tentaient de prendre la place des trois êtres encore présent dans la plaine.

Puis ils disparurent.

Et la magie reprit place où ils se tenaient précédemment. La vallée, le lac, la maison disparurent pour redevenir d'un blanc éclatant.