La foudre ne retombe jamais deux fois au même endroit

Chapitre II - 22 décembre – Histoires de cœur, histoires de sœur. Sœurs de sang, sœurs de cœur.

Les vacances de Noël avaient commencées la veille, et une véritable frénésie habitait le château. Comme à tous les ans, un grand bal serait célébré à l'occasion de Noël, et les sorties à Pré-au-Lard avaient été permises tout les jours jusqu'à la date fatidique. En guise de cadeau, le corps enseignant n'avait presque pas donner de devoirs (à l'exception bien sûr de Rogue, pour qui le plus beau des cadeaux aurait été de voir les vacances de tous ses étudiants gâchées par une montagne de travaux) et les élèves étaient donc libres de leur temps.

Lorsque Leaticia se réveilla, ce matin là, elle n'avait qu'une envie : allez dévaliser les boutiques pour être la plus belle le soir du bal. Elle sauta donc hors du lit, se précipita vers le baldaquin de Cherry et la secoua vivement.

- Quoi…, grincha celle-ci, toute ensommeillée.

- Allez Cherrix! Dépêche-toi! Mais dépêche-toi bon sang! Tu veux vraiment qu'on se retrouve avec un chiffon seulement parce que Madame refusait obstinément de se lever?

Cherry ne voyait pas en quoi les deux secondes qu'elle mettait de plus ou de moins à se lever pourrait influencer la marchandise qu'il resterait dans les boutiques, mais elle n'en souffla mot. Leaticia n'était pas le genre de fille qu'on aimait contrarier.

- C'est bon, j'arrive Leati…

Leaticia tapait du pieds.
- Il était temps!

Les deux filles partirent donc, après un rapide petit déjeuner et une séance très sommaire de maquillage et de coiffure, pour les rues enneigées de Pré-au-Lard. Il n'y a de sa pas si longtemps, Leatici aurait pris un grand plaisir à choisir sa robe avec sa sœur, à discuter avec elle de se que son cavalier risquerait de porter, des couples inattendus qui arriverait au bal. Mais quelque chose les avaient subitement séparée. Ou plutôt quelqu'un.

Deux semaine avant le bal, au moment où Leaticia entrait dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner, Draco avait surgi devant elle, roses à la main. Il lui avait tendu le bouquet et avait dit d'une voix douce qu'elle ne lui avait jamais entendu : Veux-tu être ma cavalière?

Des propositions, Leaticia en avait eu. Plusieurs. Des dizaines. Mais elle les avaient toutes refuser. Poliment certes, mais quand même. Mais quand Draco la regarda, si profondément, et lui fit ce sourire, en coin, mais tellement charmant, elle ne put résister. Elle accepta.

Au milieu des sourires de tous qui ne pouvaient s'empêcher de trouver cela mignon, même les plus ferventes admiratrices de Draco, Leaticia remarqua des yeux terrifiants, un air de haine pur. Alicia.

La Serdaigle quitta sa table à grandes enjambées, bouscula trois personnes et sorti de la Grande Salle sans demander son reste.

Au début, Leaticia fut surprise, puis elle fut bouleverser de voir que sa sœur ne lui adressait plus la parole. Leaticia ne comprenait pas. Draco était tout ce que sa sœur aurait put espérée pour sa jumelle : Un homme grand et fort, brillant à l'école, cultivé, riche, charmant. Il avait son humour, noir certes, mais quand même. Puis, elle comprit. Draco n'était pas réputer pour être gentil. Il avait détruit des réputations, défait des gens, menacer plusieurs. Et puis c'étais un Malfoy. Fier, froid et cruel. À son avis, Alicia ne comprenait simplement pas l'attention qu'il lui portait, et peut-être avait-elle peur pour sa jumelle. Peut-être.

- Elle te va à ravir, vraiment.

Cherry avait essayait une robe de soie rouge, avec un décolleté plongeant, et elle se terminait environ au genou dans un tourbillon de vaguelettes, mais elle était échancrée sur le devant jusqu'à mi-cuisses. Comme accessoires, elle avait décidée de mettre dans ses longs cheveux blonds bouclés une rose rouge, et portait des sandales blanches assorties à son sac à main.

- Tu crois?

- Tu es magnifique. Harry va en tomber raide mort.

Cherry lui fit un grand sourire et rougi, flattée, avant de tourner en faisant voler sa robe.

Elle avait été invitée par Harry Potter lui-même, le terriblement beau joueur de Quidditch, le mâle musclé et bronzé que nombreuse s'arrachaient.

Elle se changea, paya ses articles et elles quittèrent la boutique, Leaticia n'ayant rien trouver à son goût.

- Oô Cher… je ne sais tellement pas quoi porter… il faut absolument que je sois belle tu comprend? Au bras de Malfoy… je ne ferai pas le poids contre toutes les jolies filles qui sont à ses pieds. Et puis tu as vu comme tu es renversante avec ta robe? Je vais avoir l'air d'un sac de pommes de terre à côté de toi.

- Arrête moi cela tout de suite Leati. Tu est la plus belle, et tu le sais. Tout ce qu'il te faut, c'est une robe affreusement sexy qui mettra en valeur tes magnifiques yeux verts d'accord? Et des accessoires flyés. En fait, je sais parfaitement ce qu'il te faut.

- A…Affreusement sexy? T'est pas sérieuse là? Je ne veux pas avoir l'air d'une pute!

- Écoute, ma toute belle et toute naïve Leati. Draco, Draco Malfoy. Il faut que tu sois celle que tous regarde. Il faut qu'il sois jaloux. Qu'il ai envie de te garder pour lui tous seul. Et crois-moi, avec la robe que j'ai en tête, il va en venir aux poings plusieurs fois avant la fin de la soirée.

Leaticia regarda son amie partir d'un pas décidé vers le château, mi-apeurée, mi-amusée. Elle la suivit.

- Tu es à en crever.

Cherry laissa tomber ses mots de satisfaction après de longues heures de travail acharnés, de modification de coupe, de raids rapides jusqu'aux boutiques pour aller chercher les accessoires manquant. Elle se laissa tomber sur le lit, laissant son amie se regarder dans la glace.

Effectivement, Leaticia était ravissante. Même plus que ravissante. Aux termes de Cherry, elle était tout simplement terriblement sexy.

Elle portait une robe de velours vert bouteille, dont le décolleté lui arrivait au nombril. Dans celui-ci s'entrelaçaient deux cordons, ce qui rajoutait une touche de décence. Elle comportait également un dos-nu. C'était une robe longue, mais la fente sur la cuisse droite découvrait presque entièrement cette dernière. Ses longs cheveux noirs étaient libres sur son dos, et elle portait un haut-de-forme blanc, orné d'un ruban du même vert que sa robe et d'un lys blanc. Elle avait à ses pieds de délicates sandales blanches.

- Le haut-de-forme amène une touche d'originalité, et avec le blanc, nous sommes toutes deux également assorties!

Leaticia sauta dans les bras de Cherry, qui était toujours assise sur le lit. Elle tombèrent toutes deux à la renverse, dans un concert de rires.

- Holà, l'amie, parvint à articuler Cherry entre deux éclats de rire. Tu vas froisser ta robe toute neuve!

- Je ne te remercierai jamais assez, déclara la Serpentard en se remettant debout.

Cherry sourit franchement et décréta qu'il était temps pour toutes deux de quitter le dortoir de la Gryffondor et d'aller manger. Leatica se changea donc, plia soigneusement ses vêtements et alla les ranger dans son dortoir à elle, dans les donjons. Elles se retrouvèrent devant la Grande Salle.

- Tu as vu comme il te regarde?

Les deux filles avait dit la phrase en même temps mais en pensant alternativement à Draco et Harry. Elles éclatèrent de rire, puis allèrent chacune s'assirent à leur tables.

Le souvenir de leur amitié, si différentes soient-elles, remontaient à il y a de cela très longtemps, tellement longtemps que leurs mémoire ne se rendait pas au jour où elles n'étaient pas amies. Elles avaient toujours étés tout, l'une pour l'autre. Elles avaient toujours tout partagées. Quand elles avaient changées d'école pour Poudlard au début de l'année et qu'elles avaient étés envoyés dans des maisons différentes, les maisons ennemies de surcroît, sa avait été tout un choc. Mais les préfets, qui s'obstinaient au départ à ne pas laisser entrer un élève d'une autre maison dans leur salle commune, avaient vite flanchés devant la détermination des filles. Et c'est ainsi qu'elles se permettaient le nombre d'aller et venues qu'elles voulaient dans une salle commune qui n'était pas la leur.

Leaticia s'assit en diagonal avec Draco, à côté de Adam Knight, qu'elle aimait bien.

- S'up guys?

- Mais c'est la belle Leati! Fit Adam, se retournant vers elle.

Elle lui sourit, et il lui rendit son sourire, un sourire de mec, léger, mais adorable.

Elle entreprit de se servir et regarda Draco, qui lui fit un sourire en coin. Il n'avait pas besoin de lui parler. Ce sourire la suffisait amplement. Ses yeux verts et rieurs lui répondirent, et il était content aussi. Parfois, le silence est nettement plus significatif que les mots.

Tes gestes parlent si forts que je n'entends pas ce que tu dit.

Ils se mirent à parler tous trois de Quidditch, et Lucas Rosier se joint avidement à la conversation. Il possédait un Nimbus 2006, tandis que Leaticia et Adam avaient des Tornades de glaces et Draco un Éclair d'Azur, la version améliorée de l'Éclair de Feu.

- Là, tu te trompe. Alikas n'est pas de taille contre Beaujol. Il possède un excellant balai, mais ses mouvement sont trop lents! Une véritable montagne qui dort! Fit Lucas, repoussant d'un coups de tête ses cheveux bruns qui lui retombaient devant les yeux.

- Et toi, tu ne connais rien au Quidditch.

La soudaine remarque de Leaticia les surprit.

- Pardon?

- Tu as très bien compris. Un vrai connaisseur aurait tout de suite vu que Beaujol n'est qu'un paquet de nerfs qui sillonne le terrain et essai d'impressionner tout le monde en interceptant toutes les balles, même celles des formations de son équipe qui ne lui étaient pas destinées. Alikas, lui, attend le bon moment. Quand il frappe, c'est un coup qui porte, un coup qui fait mal. Pas une simple piqûre de moustique.

- Une piqûre de moustique en plein cœur peut faire très mal, fit remarquer Draco en la regardant dans les yeux, simplement pour voir jusqu'où elle pouvait poursuivre ses arguments, pour voir où elle pouvait aller, parce qu'il savait très bien qu'elle avait raison.

- En effet. Mais une mouche surexcitée saura-t-elle prendre le temps de visée le cœur? Alors que si la montagne qui faisait semblant de dormir, elle, porte son coup au bon moment et s'effondre juste quand tu passes dans le tunnel en son centre, alors cela fera très mal, tu peux en être assurer.

Draco était impressionner. Pas autant par sa logique implacable que par l'air assuré mais non arrogant qu'elle avait pris pour exprimer son point de vu, face à trois garçon assez impressionnants.

- Et vlan, en pleine gueule, murmura Adam, souriant.

Mais Lucas ne lui en voulait pas. C'étais un truc que Leaticia aimait bien des garçons. Ils prenaient bien la défaite. Et Draco non plus ne lui ne voulait pas. Loin de là. Il avait adorer.

Adam se leva et s'étira, baillant bruyamment. Il se fichait royalement que cela pouvait paraître impoli. Il fit glisser son doigts sur la peau de Leaticia entre son T-Shirt et sa jupe, dans le bas du dos. Elle frissonna.

- Vous venez?

Ils se levèrent donc, et partirent vers les cachots. Leaticia se retourna et fit signe a Cherry qu'elles se reverraient le lendemain. Cette dernière lui répondit en un signe.

Arriver dans la Salle commune, Adam se laissa tomber dans un fauteuil, et Leaticia prit place sur le divan. Draco et Lucas s'assirent chacun de leur côté de cette dernière.

- Hey, Knight, demanda finalement Rosier, quand est-ce que tu te le fais faire, ce fameux tatouage?

Il y avait longtemps qu'Adam rêvait d'une croix entourée d'épines entre les deux omoplates.

- Quand j'aurai l'âge, crétin.

Il allait avoir ses 17 ans en janvier, âge requis en Grande-Bretagne.

- Et toi, Rosier, tu en a un? , répliqua Adam.

Leaticia était étonnée que des amis si proches ne se soit jamais posés la question ou ne l'ait jamais vu. Mais après tout, c'était pas des mecs comme les autres. Tellement mystérieux et secrets qu'en toute une vie on ne pourrait jamais savoir qu'une infime partie de ce qu'ils sont vraiment.

- Nada. Mais je compte bien y aller en même temps que toi.

- Malfoy?

- Idem. Se sera un voyage de groupe alors.

- Greeshman?

Elle sourit. Elle se leva et souleva le derrière de son T-Shirt en tournant lentement. Ils purent donc voir un gigantesque serpent dans des centaines de différents tons de verts et de bruns. Le bout de la queue était sur son omoplate gauche, et il ondulait jusqu'à ce que sa tête se retrouve sur le ventre de Leatica, du côté droit.

Elle rabaissa son chandail et se rassit.

- Elle a du cran la petite Greeshman, souffla Lucas, admiratif.

- Il est génial, approuva Adam.

Encore une fois, seul un regard de la part de Draco lui fit comprendre ce qu'il pensait. Il adorait son tatouage.

- C'est un tatou magique? Demanda-t-il finalement.

- Bien deviner, Sherlock.

- Uno : Sherlock ne devine pas, il déduit. Deusio : Qu'est-ce qu'il fait?

Elle sourit encore. Elle releva son T-Shirt et, de où il était, Adam avait un jolie vu sur une partie de son soutien-gorge. Non pas sa…pensa-t-il. Satin et dentelle…Il en frémit presque.

- Touche le.

Draco obéit et passa son doigt sur le serpent, qui se mit à onduler et darda sa langue fourchue.

Immédiatement, Adam sentit la douce haine de la jalousie s'emparer de lui. Draco ne retirais pas son doigt.

Finalement, il baissa sa main et elle son chandail. La colère d'Adam aussi baissa d'un cran.

- Moi, je me tire les mecs.

- Et moi? Je ne compte pas?

Rosier se retourna vers la jeune femme.

- Bonne nuit ma chérie, dit-il en passant le dos de ses doigts sur le contour de sa joue.

- Bonne nuit Lucas. fit Leaticia en le regardant dans les yeux.

Il se leva donc et monta vers les dortoirs. Elle prit donc sa partie du divan plus celle qu'elle possédait déjà et s'y lova confortablement. Elle perdit son regard dans les flammes, tandis qu'Adam la regardait fixement. Draco se mit à lui chatouiller doucement les pieds, par ce qu'elle avait retirer ses chaussures. Elle frissonnait et Adam était jaloux. Il ne fallait plus que Draco la touche.

- Pourquoi tu ne monte pas te coucher Tia?

- Parce que Draco ne sera pas dans ma chambre.

Cette réponselaissa lesdeux garçons surpris, même s'ils savaient pertinemment qu'elle parlait du fait qu'il la chatouillait et qu'elle aimait sa.

- Sa, sa peut se faire mon cœur. Répondit Draco.

- Ha ah, vraiment très drôle, souria-t-elle. Je vais aller me coucher.

Elle se tourna vers eux.

- Monsieur Knight, monsieur Malfoy, je vous souhaites le bonsoir.

Et elle grimpa vers les étages.