La foudre ne retombe jamais deux fois au même endroit
Chapitre III – 25 décembre – Orage
Leaticia ouvrit les yeux, et vit tout de suite Cherry au pied de son lit. C'était Noël. Cette dernière avait déjà déballée ses cadeaux et portait fièrement la bague sertie d'un opale que lui avait offerte Leaticia. Leaticia était riche, riche à craquer. C'étais une Greeshman.
- Leati…elle est magnifique…tu n'aurais pas due…
- Si elle te plait, alors je suis contente.
Leaticia sauta de son lit et s'attaqua à sa gigantesque pile de cadeau. Elle reçue tout ce dont une fille de 17 ans pouvait rêvée, de la part de sa famille et de ses amis. Mais un cadeau l'intriguait. Il était emballé dans un papier riche, mais pas celui des Greeshman. Et il portait le sceau Malfoy. Elle l'ouvrit, Cherry pendu au moindre de ses gestes.
Le papier contenait un boîtier, qu'elle ouvrit. Elles en furent toutes deux bouche-bées.
Cartier.
1929.
J'espère qu'il te plaira. J'ai trouver qu'il était aussi ravissant que toi, brillant parmi les autres.
Ton cavalier, Draco Malfoy.
- C'est IN-CROYA-BLE. Je n'arrive pas à y croire.
- Moi non plus, figure-toi, souffla Leaticia.
- Leati! Se mec t'adore!
Un pâle sourire s'étira sur ses lèvres. Elle espérait que se soit vrai. Comme elle l'espérait. Mon dieu, comme elle pouvait vouloir que se soit vrai.
Leaticia savait qu'elle n'aurait jamais à le faire certifier, que c'étais bien un magnifique collier de perles de chez Cartier. Et qu'il devait valoir une fortune. Elle ne savait pas comment il allait falloir exprimer l'immense gratitude qu'elle éprouvait envers Draco. Mais elle craignait un piège.
Sournoisement s'était insinuer dans son esprit un doute. Pourquoi elle? Elle était riche. C'étais simple. C'étais ce dont Alicia avait voulu la mettre en garde. Et elle tombait dans le piège les yeux fermés.
Mais non. Sois logique, se dit-elle soudain. Draco est riche. Il n'a pas besoin d'argent. Il y déjà une famille de très haute lignée, respectée. Peut-être m'aime-t-il vraiment? La douce lumière de l'espoir brillait enfin. À nouveau. Elle l'accueillerais et l'alimenterais. Elle ne voulais pas passer le reste de sa vie cloîtrée dans sa peur. Il en était hors de question. Elle devait vivre.
- Bon, ben, c'est pas tout, sa! Il faut se préparer!
Elles passèrent donc la journée à faire d'elles des princesses. Elles ne mirent point le nez dehors, même pour manger. Cherry avait amener des provisions. Elle se vêtirent finalement et Leaticia ajouta son collier de perles tandis que Cherry mettait la chaîne d'argent qu'Harry lui avait offerte. Harry aussi était riche.
Lorsque 6 :00 sonna, l'heure du rendez-vous qu'elle avait avec Draco dans la Salle commune, Leaticia descendit, seule car Cherry était déjà partie rejoindre Harry. Elle prit le dernier tournant des escalier, et le vit. Elle s'arrêta net. Il était ravissant. Il était debout devant l'âtre, l'attendant. Puis, il sembla sentir sa présence, car il se retourna. En la voyant, il semblait tout simplement émerveillé.
Elle sourit et descendit le reste des marches. Elle arriva près de lui.
- Tu es…superbes, souffla-t-il.
- Merci. Je me permet de te retourner le compliment.
Il sourit.
Puis, il caressa le collier du bout des doigts.
- Il te plait?
C'est la chose la plus magnifique qu'il ne m'a jamais été donnée de recevoir.
Nouveau sourire. Franc, doux et pur.
- Alors je suis l'homme le plus heureux du monde.
Il lui offrit son bras, qu'elle prit.
Quand ils arrivèrent aux portes de la Grande Salle, c'était un véritable carnaval de filles en robes de soirée et de garçons qui regardaient admirativement leur cavalière, ou encore celle des autres. Mais au premier coup d'œil, Draco vit qu'aucune n'arrivait à la cheville de Leacia, a part peut-être Cherry, mais encore.
En quelques instants, tous les yeux furent braqués sur Draco et sa compagne. La très grande majorité de la population de Poudlard ignorait que l'héritière de l'empire Greeshman allait venir au bal au bras de Malfoy.
Elle était heureuse. Tellement heureuse que ses yeux brillaient, que sa peau scintillait. Draco aussi était heureux. À sa manière toute particulière de l'être. Il glissa son bras autour de la taille de sa cavalière, et elle sut tout de suite qu'elle ne serait aussi bien nulle part ailleurs que dans ses bras. Et il sut qu'il n'aimerais jamais autant tenir dans ses bras quelqu'un d'autre qu'elle…
La soirée fût magnifique. Ils mangèrent, parlèrent, burent, rirent, dansèrent… Mais tout lui semblait flou, jusqu'au moment du slow de fin de soirée. Les mains autour de son coup, elle pouvait sentir son odeur toute particulière, effleurer sa peau douce, plonger son regard dans ses yeux d'acier… Finalement, ils n'étais pas d'un gris acier, ses yeux. Ils était de la teinte gris bleu que prennent les éclairs alors qu'ils zèbrent le ciel la nuit. Et cela correspondait à Draco. Ça lui collait même à la peau. Il était aussi insaisissable qu'un éclair, et il s'abattait sur certain comme la foudre. Pour d'autre, il était la magnificence d'un spectacle rare. Son balai était un Éclair d'azur. Et, pour elle, il avait été le coup de foudre.
Elle approcha ses lèvres des siennes, et ils s'embrassèrent. Doucement, longuement.
- Je t'aime, lui susurra-t-il à l'oreille.
Elle le savait. Elle savait aussi qu'il n'aimerais jamais personne comme il l'aimais elle.
La foudre ne retombe jamais deux fois au même endroit.
