HUIT CLOS

2éme partie :

« Mione excuse moi, j'ai besoin de ton aide…. »

Hermione ne se retourna pas, assise dans le fauteuil elle semblait plongée dans la lecture d'un gros grimoire poussiéreux. Ron s'approcha d'elle et se plaça, à genoux, devant elle.

« Allez, Mione, boude pas, je suis désolé. »

« Je ne boude pas ! »

« D'accord tu ne boudes pas, mais viens m'aider s'il te plaît. »

Hermione releva ses yeux de son livre, et croisa le regard suppliant du roux. Elle n'avait jamais su résister à cette mine, et ce n'est pas aujourd'hui que cela changerait.

« Ok, ok, si tu promets d'écouter ce que je te dis ! »

« Promis. »

Elle se releva et suivit son ami dans les escaliers, Ron arborait un grand sourire qu'elle ne pouvait voir. Ils se réinstallèrent et reprirent le travail. Il ne fallut pas plus d'une heure encore pour le terminer.

« Alors c'était si dur que ça ? »

« Pas quand tu m'aides ! »

Sur ces paroles, Ron lui adressa un clin d'œil, elle lui sourit simplement. Encore une fois, ils ne savaient que faire. C'était étrange, ils étaient amis depuis longtemps, mais c'est comme si, sans Harry, il n'y avait pas vraiment de lien entre eux. En fait c'était beaucoup plus compliqué que ça, lorsqu'ils se retrouvaient tous les deux, sans but précis, une sorte de gène s'installait entre eux. Un mal aise qu'Hermione n'éprouvait jamais en face d'Harry. Lorsqu'ils étaient tous les trois tout paraissait beaucoup plus simple, les discutions coulaient de sources. Mais dès qu'il n'était plus là, le silence s'installait entre eux.

« Je me demande comment va Harry ? »

« Il a besoin de temps, de discuter avec Lupin, c'est le seul lien qui lui reste avec sa famille et Siruis. »

« Ouais, et puis si les choses se passait mal, il nous aurait envoyé une lettre pas vrai ? »

« Bien sur… »

Voilà, de toute façon leur discussion tournait toujours autour d'Harry, Hermione commençait vraiment à croire, que sans lui, ils n'étaient rien, ils étaient simplement amis, parce qu'ils avaient Harry en commun. Cette idée l'énervait et surtout la blessait. Pourquoi elle ne pouvait pas passer une journée avec Ron comme n'importe quels amis le feraient ? Ron était lui aussi plongé dans ces pensée, il se maudissait lui-même ! Il fallait toujours qu'il lui parle d'Harry ! A chaque fois c'était la même chose, il ne trouvait d'autre sujet de conversation avec elle, pourquoi ?

Ron soupira et s'attira le regard d'Hermione. Elle ne pût s'empêcher de penser qu'il s'ennuyait. Après tout elle n'était qu'une simple miss-je-sais-tout et il riait beaucoup plus quand il était avec Harry. Elle baissa les yeux quelques secondes, avant de ressortir son livre et de se remettre à sa lecture, il fallait qu'elle s'occupe et qu'elle pense à autre chose. Ron la regarda faire, une sorte de douleur dans le ventre, il ne savait pas quoi faire et résulta elle lisait. Et lui qu'allait-il faire pendant ce temps ? La journée risquait d'être longue….

Ron était allongé sur son lit depuis bien une demi heure, il avait renoncé à rester auprès d'Hermione, il aurait eu l'air idiot, à rester là simplement à la regarder. Maintenant il regrettait. C'était un très bon passe-temps que de la regarder. Ces yeux attentifs, ces cheveux retombant négligemment devant ses yeux qu'elle replaçait à l'aide de sa main, ce petit tic qu'elle avait de mordre sa lèvre inférieure. Tout simplement elle. Mais là il se retrouvait à fixer le plafond, il faut en convenir, beaucoup moins intéressant. Il n'aimait déjà pas cette maison, mais aujourd'hui elle avait des allures de vraie salle de torture. Il avait l'impression que n'importe quelle pièce renfermait ce même sentiment d'étouffement, cette sensation bizarre de suffocation. Il manquait d'air, dans cette grande maison complètement vide, il manquait d'espace. Il aurait donné n'importe quoi pour sentir la pluie qui faisait rage dehors marteler son visage. Il en était la de ses réflexions quand on frappa à sa porte.

« Oui. »

Il était maintenant assis sur son lit quand Hermione entra. Elle semblait fatiguée. Elle vint s'asseoir à côté de lui.

« Qu'est ce qu'il y a ? »

« Rien, je me demandais où tu étais. »

Ron se rallongea sur le lit passant ses mains sous sa tête.

« Et bien je suis là ! »

Hermione sourit, elle sembla hésiter un instant et s'allongea à son tour. Elle n'était pas collée à Ron, elle avait pris soin de laisser de l'espace entre eux, elle ramena ses mains sur son ventre et fixa le plafond à son tour. Ils restèrent ainsi, sans parler, pendant plusieurs minutes. Puis leur corps semblèrent se détendre. En fait, c'était peut être ça. Ils n'avaient pas besoin de parler. Ils savaient qu'ils étaient amis, et d'une certaine façon parler était presque futile entre eux. Ils ne bougèrent pas pendant longtemps peut être une heure. Ils ne dormaient pas, ils étaient simplement perdus dans leur pensée, et toute gène paraissait s'être envolée. Aucun d'eux ne voulait rompre se silence qui avait quelque chose de reposant. Mais le ventre de Ron ne semblait pas de cet avis et émis un grognement. Hermione éclata de rire. Le silence qui s'était installé de lui-même avait été presque solennel, et ce gargouillement ne pût que provoquer l'hilarité de la jeune fille.

« C'est pas drôle ! »

« Est ce de ma faute si t'es un ventre sur patte ? »

« Pff, c'est même pas vrai en plus…. »

Il avait cette voix d'enfant qu'Hermione adorait, elle sourit mais ne le regarda pas.

« C'est reposant… »

« De quoi ? »

« De pouvoir rester simplement là sans parler, juste penser et apprécier le silence. »

« Je suis tout à fait d'accord. »

Hermione tourna la tête en direction de roux, il avait les yeux fermés. Il avait quelque chose d'impérial dans sa posture, ses bras croisé sous sa tête, faisaient ressortir ces muscles puissants, son visage paisible, et cet imperceptible sourire qui régnait presque en permanence sur ses lèvres. La sérénité, Ron était serein, et cela se voyait. Au lent mouvement de son torse suivant le rythme de sa respiration, ses paupières closes. Il était magnifique ainsi. Hermione se surpris à le regarder bien plus longtemps qu'à l'accoutumer. Mais au lieu de se sentir gênée elle ne rompit pas le contact visuel. Mais le jeune homme, comme s'il avait senti cette caresse du regard se détourna vers elle, allongé sur le flanc il la fixait dans les yeux maintenant. Elle soutint son regard.

« C'est bizarre. »

Il avait fallu que ce grand dadet parle, Hermione aurait pu le maudire, elle aurait voulu le tester, savoir combien de temps il pourrait la fixer avant de baisser les yeux, savoir qui d'eux deux perdrait ? Mais d'une certaine façon en amorçant le dialogue il avait perdu, Hermione sourit intérieurement.

« De quoi ? »

« Nous, là, ce silence, c'est… inhabituel... »

« Ca te dérange ? »

« Non, c'est juste que d'habitude, on fini par se taper dessus… »

« Je préfère ça à nos prises de bec ! »

« Ose me dire que tu ne les cherches pas des fois ?! »

« Je pourrais te dire la même chose mon cher !!! »

« Je sais, mais j'aime bien m'engueuler avec toi. »

Pourquoi lui arrivait il à le dire et pas elle, elle ne pouvait pas avouer qu'elle adorait ça, et quand elle perdait le dessus, implicitement face à lui, elle criait.

« En gros tu es en train de me dire, que tu apprécie quand tu m'insulte où quand je le fais ?! »

Il y avait dans sa voix une sorte de défis, mais aussi elle semblait blessée, malgré le fait qu'elle aimait bien leur prise de bec, ils finissaient toujours par aller trop loin et Hermione en pleurer à chaque fois. Encore une fois Ron n'avait pas réussi à lui dire ce qu'il pensait réellement.

« Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire…. »

« C'est pourtant ce que tu as dit !!!!! Sache pour ton information, que moi je n'aime pas, à chaque on tape là où on sait que ça fait mal, et on se blesse mutuellement, mais apparemment toi tu t'en fout royalement, mais moi je souffre de nos perpétuelles engueulades !!!!! »

Sur ce elle se leva vivement du lit et s'apprêtait à partir mais Ron la retint par le bras.

« Mione se n'est pas ce que j'ai voulu dire !!!! Non je n'aime cet aspect là non plus, tu crois que ça me fait plaisir de te voir pleurer et de savoir que c'est à cause de moi ?!! Ce que je voulais dire, c'est que… c'est le seul moyen de communication qu'on est…. Et…. Au moins tu considères que je suis là…. »

Il avait dit tellement bas la fin de sa phrase qu'il n'était pas sur qu'elle eut entendue, et apparemment pas, ou alors n'en tient pas compte.

« Pourquoi Ron ? »

Elle ne s'était pas retourner vers lui et elle ne put par conséquent pas voir son air d'incompréhension, mais comme s'il avait deviné elle continua.

« Pourquoi on ne peut que communiquer en gueulant ? »

« Je ne sais pas…. »

Une partie de lui, lui criait que s'était pour s'empêcher de l'embrasser à chaque fois qu'il la voyait, mais il se voyait mal dire lui ça. Il remarqua alors qu'il tenant toujours son poignet, et au lieu de la lâcher il attira vers le lit, où elle s'assit sans opposer aucune résistance.

« Je veux que ça cesse…. »

Elle osait enfin le regarder, il y avait dans son regard de la tristesse mais aussi de la supplication, Ron se sentait à chaque fois impuissant face à ce regard.

« Regarde Ron depuis le début de la journée c'est déjà la deuxième engueulade qu'on a !!! »

« Je sais, et je te jure que moi aussi je veux que ça cesse mais…. »

« Mais quoi ? »

Ron ne pouvait pas lui répondre, il en était incapable, c'était lui demander de le dire, il savait qu'il l'aimait, il avait mis beaucoup de temps à l'admettre, alors de là à lui dire c'était trop tôt….

« Mais, c'est la seule arme que j'ai…. »

Ces mots étaient sortis tous seul de sa bouche. Arme, Hermione n'était pas sur de bien comprendre ce qu'il voulait dire, elle était donc un menace pour qu'il est besoin de se protéger d'elle ? Mais avant qu'elle puisse dire quoi que soit Ron enchaîna.

« Arme contre moi-même…. »

Maintenant elle ne comprenait plus rien, où était son intelligence quand elle avait besoin d'elle. Mais décidément Ron restait toujours incompréhensible à ses yeux.

« Je ne comprends pas…. »

« Je…. Je ne peux pas… »

« Tu ne peux pas quoi ? »

La vois de la jeune fille, n'était plus agressive ou blessée, juste inquiète.

« Argh !!!!! »

Il avait pris sa tête entre ses mains, pourquoi faillait-il que se soit si dur ? Hermione avait presque peur maintenant, elle posa doucement sa main dans son dos, elle le sentit frissonner, mais elle ne retira pas sa main.

« Je t'en pris Ron dis moi ? »

« Tu veux savoir ? Tu veux vraiment savoir !!!! »

« Oui…. »

« Je cri parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me protéger de toi et de mes réactions, le seul moyen que j'ai de ne pas souffrir, le seul moyen que j'ai d'accepter !!!!! »

Hermione le regardait totalement perdue, visiblement elle ne comprenait pas et Ron s'exaspérait encore plus.

« Accepter quoi Ron ? Le seul moyen de ne pas souffrir ? »

Elle reprenait ses propres mots, cherchant un sens et demandant en même temps une explication.

« Te protéger de moi ? »

Cette phrase brouilla la vue de la jeune fille, c'était donc ça, sa simple présence était une torture pour Ron, elle ne pouvait empêcher ses yeux de se remplir de larmes, mais elle ne pleurerait certainement pas devant lui. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que soit Ron nota se détail.

« Non ne pleur pas… tu ne comprends pas…. »

« Et bien explique moi ? Comment je dois la prendre, ma présence t'es à ce point insupportable que tu cri pour t'empêcher de dieu seul sait faire quoi !!!! Comment je dois digérer ça ?!!! »

« Ce n'est pas ça… »

« Alors qu'est ce que c'est !!!!! »

Encore une fois le ton avait monté, et maintenant les larmes inondaient son visage. Ron prit une grande inspiration et la regarda droit dans les yeux.

« Je cri pour m'empêcher de faire ce que je rêve de faire depuis longtemps…. »

« Et que rêves-tu de faire depuis longtemps ? »

« T'embrasser, te serrer dans mes bras, te dire que je t'aime, que je t'ai toujours aimé, que tu es belle, que je veux juste toi et personne d'autre et accessoirement aussi que je suis un idiot…. »

Hermione ne sut que répondre, elle avait cessé d'écouter à partir du « t'embrasser », elle avait vaguement entendue les mots aimé, belle, idiot, mais le lien entre ne semblait pas exister dans la tête de la jeune fille. Ron prit se silence comme le fait qu'elle ne partageait pas du tout cette idée, et il baissa la tête.

« Bien maintenant que tu sais tout ça, ça te dérangerais de me laisser !! »

« Non. »

Ron se retourna, elle avait cessé de pleurer et souriait, cela sembla détruire le jeune homme.

« Ecoute Hermione ça m'aiderais vraiment que tu sortes, et que tu évites de te moquer de moi au moins devant moi…. »

« Non. »

« Hermione…. »

Ce dernier mot ne sonnait plus comme une plainte qu'autre chose, mais elle semblait ne pas en prendre note.

« A moi de te dire pourquoi je cri ! Parce que tu m'exaspère, tu es parfois le plus grand des idiots, tu manques complètement de tact, tu cherche toujours à te mettre en avant, tu n'écoute jamais ce que je dis, tu es la plus part du temps insensible ! »

Ron se décomposa devant cette tirade, et pire Hermione souriait toujours, il ne comprenait pas qu'elle puisse tirer plaisir au fait de le rabaisser, il allait lui crié après quand il entendit un mais, il releva la tête ers elle.

« Mais, tu es attentionné, tu reviens toujours d'excuser le premier, tu m'as toujours protégé, tu as toujours été là, tu es loyal, courageux, drôle, charmeur, attendrissant, impulsif, protecteur. Tu es simplement toi, Ron Weasley. Et va savoir pourquoi, je suis tombé amoureuse de toi. »

Elle souriait toujours, Ron, qui n'avait pas perdu une miette de cette tirade affichait un sourire béat. Mais il s'effaça bien vite, son regard changea, et comme poussé par une impulsion première, il sauta pratiquement sur la jeune fille et l'embrassa. D'abord sous le choc, Hermione ne sut que faire, mais bien tôt elle referma possessivement ses bras autour de lui. Ce premier baiser fut ravageur, passionnée, violent, simplement à leur image….

Ron ne put s'empêcher de penser de penser que finalement cette journée ne serait pas si longue que ça, et qu'elle allait sûrement se terminer bien trop vite à son goût.

FIN

Bon et bah en fait, ça aurait fait un one shot un peu long…. Bref, dîtes moi ce que vous en avez pensez, j'en ai bavé pour écrire la fin et elle ne rends pas super bien je trouve…. Mais bon…. Je me contente de ça, je ne peut pas faire mieux pour l'instant… désolée…

Biz'