Enigme au royaume du délire et de la séduction

---

Auteur : le trio infernal3 (cad Joséphine, Oriane et Stéphanie)

---

Disclaimer : Tout est J.K.Rowling, nous la copitons joyeusement (mis à part certains personnages)

---

Genre : alors, humour/mystère, ça vous va ? Qu'est-ce que vous en dites ?

---

Rating : PG, pour l'instant… les scènes cocasses comme vous les aimez vont venir… vous inquiétez pas -

---

Résumé : quatre jeunes demoiselles aux caractères nettement différents se retrouvent à Poudlard où les attitudes des profs sont plutôt hors normes (surtout un certain Snape… miam miam !!!) et où des choses étranges viennent rapidement troubler leur quotidiens.

---

Note de l'auteur : Alors voilà, c'est notre premier bébé, tout beau tout chaud !!! ne soyez pas trop exigeants, on est des débutantes, on apprend le métier, mais c'est une super expérience, et puis ça nous permet d'exaucer nos petits fantasmes et autres horreurs sur les pauvres persos d'hp !!!

---

Dédicace : à tout le monde-euh !!

Réponses aux reviews :Kpu : merci pour ta review ! ça fait chaud au cœur de lire tes petits mots ! on est contente que le précédent chapitre t'est fait rire ! remarque, c'était un peu le but !! bref, je sais, je sais, je serais parfaire dans le rôle de cette fille sous le douche… ah oui, j'avais oublié ! c'est moi cette fille sous la douche ! bon, allez, chui un peu conne sur les bords là ! bisous

Sixtou : merci pour ta review !! toujours là pour donner ton avis !! lol le message est bien passé, tout le monde est maintenant au courant que tu n'est pas un ange ! lol pour le seau d'eau sur la tête... ben si peut être bien que je l'aurais fait, lol ! Et tu as totallement raison, mon instinct serpentard est inné chez moi ! lol

Barbara : ma chère petite Babou, je vois que c'est avecun grand enthousiasme que tu viens nous laisser une review, lol ! Bon, allez, j'espère que tu vas continuer à venir lire notre petit bébé, ça nous ferait super plaisir !! gros bisous

OnetakeWatson : un grand merci pour ta review !! j'espère que tu n'as pas récupéré internet pour rien, et que la suite va te plaire !

SegoOoOoO : merci pour ta review !! j'espère que la suite va te plaire !!

Any : merci beaucoup beaucoup pour ta review et tes commentaires trop sympa !! voila, j'espère que la suite va te plaire !!

§---------------------------------§

.
.
Cinquième chapitre : Des cours absorbants…

.
Pov Joséphine

.
Pour commencer la journée en beauté, je me dirigeai toute frissonnante (hum…) vers les cachots pour mon premier cours de potions.

La plupart des Gryffondors étaient déjà installés (dont Steph qui me fit un sourire peu rassurant).

.
Quelques minutes plus tard, Rogue arriva dans un tourbillon de cape en hurlant :

« Silence, bandes d'ignares !! ° ça commence bien dit donc ° Comme vous le savez à la fin de l'année, vous devrez passer les Buses. Alors vous avez intérêt à travailler parce que rien qu'à voir vos têtes, ça va être difficile…

Bon ! On va commencer par une potion de sérénité. C'est parti, vous avez une heure trente pour faire cette potion, à l'aide d'un manuel ! Allez, dépêchez-vous ! Le premier qui se trompe dans la préparation sera collé après les cours… »

.
.
Je sortis alors en vitesse mes affaires et allai chercher les ingrédients. Je commençai donc la potion et lançai des coups d'œil distraits à mon voisin, et surtout à ce qu'il faisait pour voir si je ne m'étais pas trompée dans le composition. Celui-ci me répondait par des sourires encourageants.

.
Quelques instants plus tard un bruit de verre cassé retentit et le professeur Rogue, aussi charmant que d'habitude s'avança d'un pas vif vers le coupable un sourire jubilant aux lèvres.

.
Mon voisin en profita pour se tourner vers moi :

« Salut, moi c'est Dave °ouhahouuuuu le nom de bô gosse° Alors, comme ça tu t'appelles Joséphine, quel joli nom… °ouais, chacun ses goûts°. J'ai l'impression que tu as du mal à faire ta potion, tu veux que je t'aide ? »

Moi : « Euh… non, merci ! »

Dave : « Si, si, je vais t'aider, tu vas voir… On va bien s'enten… »

.
A ce moment-là, une explosion suivit d'un gros nuage de vapeur rouge et nauséabonde nous surprit. Indistinctement, nous vîmes Rogue hurlant (de joie ?) se précipiter, puis s'acharner sur le pauvre Colin Crivey (si je me rappelle bien de son nom) :

« Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ? Vous voyez que j'avais bien raison quand je disais que les Gryffondors n'étaient que des bons à rien °et patati, et patata° Puisque vous êtes le premier à avoir fait exploser le chaudron, vous aurez le privilège de passer votre soirée en ma compagnie. »

.
Il finit son discours par un rire jaune qui en disait long…

« Mais monsieur, tout à l'heure y a Avery qui a fait tomber son bécher… »

« On ne discute pas ! Rendez-vous ce soir huit heures dans ma chamb… euh ! dans mon bureau ! »

.
Au moment où Rogue prononça son dernier mot, Stéphanie eut la malheureuse (très malheureuse) et idiote bêtise de renverser son chaudron sur le petit derrière rebondi de ce dernier. Rogue passa alors du blanc au vert, au gris puis finalement au rosée :

« NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! Vous êtes lamentables ! J'enlève trente points à Gryffondors et… et voilà ! »

.
Avery : « Et elle, elle n'est pas collée ? C'est pas juste ! »

Rogue : « Eh bien, eh bien… vous aussi dans mon bureau, huit heures °affichant une mine dépitée° »

Et sur ces ultimes mots, la sonnerie retentit. Colin, un peu lent sortit le dernier de la classe, et Rogue en profita pour lui faire un clin d'œil en roucoulant un petit : « A ce soir ! » à son élève rougissant.


Après avoir bien rigolé et bien flippé au cours de l'autre graisseux, je rassemblai mes affaires pour la divination, et me dirigeai vers une des innombrables tours de Poudlard. J'y retrouvai avec plaisir Oriane et Sixtine (nous avions cours avec les serpentards).

Elles me sourirent, puis me dirent en chuchotant : « Tu vas voir, y paraît qu'on fout rien, on va bien se marrer ! ».

.
.
Honnêtement, j'étais contente, Rogue m'avait assez stressée pour la journée… Je grimpais le long de l'échelle en bois (pleine de poussière et de boue…) avec réticence pour me retrouver… au pays de Blanche-Neige et les sept nains ! Tous courraient autour de moi en chantonnant de leur voix tonitruantes et joyeuses : « On rentre du boulot ! Eh oh ! Eh oh ! » et... l'auteur sort de son délire et les nains prennent la poudre d'escampette.

Je disais donc que j'entrais… dans une pièce où la chaleur oppressante me mit mal à l'aise, d'ailleurs je n'étais pas la seule… Un court instant, j'aperçus Sixtine le regard hagard semblant marmonner des sorts, puis m'apercevant qu'elle était redevenu parfaitement normale, je mis ce phénomène sous le coup de la moiteur ambiante.

.
Une main se posa subitement sur mon épaule. De frayeur, je poussai un faible cri, et me retournai brusquement. Une femme à l'aspect assez louche me souriait de toutes ses dents (en fait, il lui en manquait une sur le côté) d'un air qui se voulait rassurant.

.
D'un geste prompt, elle m'assit sur le premier pouf qu'elle vit, avec une force que je n'aurais pas imaginer, puis s'exclama d'une voix envoûtante :

« Bienvenue à tous dans mon royaume, mon monde, ma passion : la divination. »

.
Avec de grands gestes, elle nous susurrait l'éloge de sa matière plus qu'adorée. Après un bref discours sur les BUSEs qui, disaient-elles, n'avait aucune importance à ses yeux… « La divination ne s'évalue pas comme un simple examen ! Votre don de clairvoyance est bien entendu au-dessus de tout cela ! », elle invita tout le reste de la petite troupe à prendre place.

.
Derrière ses grosses binocles, elle écarquillait ses yeux globuleux à tel point qu'on pouvait les comparer à des galions d'or. Sa coiffure éparse semblait pleine de nœuds, et lui donnait une allure de foldingue. Sans oublier ses deux couronnes de devant si grandes, qu'elle avait de vastes similitudes avec un lapin affolé. Cette femme excentrique portait des vêtements rapiécés de couleurs chatoyantes, décorés d'astres, d'étoiles et de mille autres choses encore.

.
Sûre de nous avoir hautement impressionnées, elle se dirigea d'un pas de conquérant vers nous (qui avions un petit sourire ironique aux lèvres), ses longues robes se soulevant, et découvrant deux jambes qui auraient pu être dignes d'attention si elles n'avaient pas été recouvertes d'un épais pelage noir.

.
« Mes chers enfants, vous êtes nouvelles n'est-ce pas ? (sans nous laisser le temps de répondre) Bien, vous allez me montrer vos capacités à lire les messages de l'au-delà ! »

.
Seule Sixtine paraissait impressionnée. Oriane regardait cette Trelawney d'un air un peu méfiant, mais reprit vite son sérieux : que la prof soit compétente ou non, elle voulait montrer de quoi elle était capable.

.
Le professeur Trelawney prenant une voix d'ensorceleuse, sortit maladroitement de sa poche une grosse boule en cristal, pour tester les capacités de chacune : « Tôa ! La grande blonde ! Dis moi le temps qu'il fera demain ! »

Après avoir brièvement regardé le ciel nuageux par la fenêtre, je me penchai vers la boule, sûre de moi… pas besoin d'être devin pour deviner que :

« Aaah ! Je voiiiis… un ciel très nuageux… et quelques averses… Peut être des éclaircies… la boule ne me laisse pas tout voir… »

Je me relevai comme si je sortais d'une petite transe, et regardai Trelawney avec une fausse adoration. Cette dernière, exaltée, se redressa d'un air ravi en me complimentant, tandis que Oriane et Sixtine se retenaient (très mal) de rire.

.
Ce fut au tour d'Oriane. J'en profitai pour regarder autour de moi, et fus un peu étonnée… non, en fait stupéfaite !

Aucun des élèves ne faisaient les exercices demandés, tous vaquaient à diverses activités plus ou moins discrètement : certains les pieds sur la table en profitaient pour manger des chocogrenouilles en gloussant lorsque ces dernières arrivaient à s'échapper ; d'autres affalés sur leur pouf saisissaient l'occasion pour faire un petit somme °allez-y, surtout ne vous gênez pas, ronflez, ça ne nous dérange pas le moins du monde° ; d'autres encore plus intrépides passaient un (bref) moment intime avec leur conjoint (des fois, on-ne-sait-pas-du-tout-pourquoi ils tombaient sous une pile de coussins et des bruits se faisaient entendre ?? qu'est-ce ??), et les autres discutaient gentiment des équipes de Quidditch.

.
Tiens… Oriane venait de terminer son test…

.
Lorsque Trelawney s'approcha de Sixtine, elle sursauta et lâcha un petit cri affolé (ce qui interrompit le sommeil de certains, la discussion des autres, et manqua de faire étouffer les quelques derniers, la bouche pleine de chocogrenouilles et bien d'autres choses °…° ° encore ! encore !° ).

.
Elle s'avança vers elle en tremblant de tout son être et attrapa d'un seul coup des sueurs froides (qui lui brûlaient la peau fripée par l'âge et le sadisme).

.
Elle chuchota alors des formules visant à éloigner les ondes négatives et s'écria, ses yeux s'agrandirent encore plus qu'ils ne l'étaient avant °0° (demandez pas comment, j'en sais rien ) et elle dit d'une voix tremblotante :

« Malheur ! malheur ! il faut à tout prix que je prévienne Dumbledore… Comment peut-on avoir l'idée de faire des choses pareilles ! Comment as-tu pu faire cela ! Ignoble créature, par ta faute, il revieeeeendra… »

.
.
Et, sur cette dernière parole, elle s'effondra sur le sol, comme foudroyée °tatataaaaaaaaaaaaaaam !!!!!! palalalaaaaaaaam !!!!°

.
.
Un frisson me parcourut le corps, et je pus enfin voir Oriane affichant une mine pâle, bien qu'elle essayait de le masquer.

« Il » était-il celui auquel je pensais ? Si je pensais vrai, ce serait alors la fin de l'humanité… °oh ! nonnnnn é-è °

En voulant croiser le regard de Sixtine pour trouver une réponse aux multiples questions qui s'entrechoquaient dans mon esprit. Je crus apercevoir dans ses yeux une lueur orange (mais où elle va chercher ça la petite Jojo ?), accompagné d'un sourire en coin de bouche et d'un visage aux traits maléfiques (°glaglagla !!°).

Etait-ce le fruit de mon imagination ? (°to be or not to be ? This is the question°)

.
Tétanisée par cette scène et prise d'un effroi qui me glaça le sang, je tombai à mon tour dans l'inconscience… (° NON MAIS T'AS PAS FINI TON CIRQUE JO !)

.
.
Fin du cinquième chapitre !!!

§-------------------------------------§

.
Ca y est, un nouveau chapitre ! Il est ti pas mignon notre petit Rogue ????

Et « what a sex symbol, this Trelawney !! »

Mais qu'arrive-t-il donc à cette chère petite Sixtine ?

Je vous vois frétiller d'avance sur votre petit siège…

Suite au prochain numéro (hé hé) !!!

Gros bisous

Le trio infernal3