Chapitre 3 :
Résumé : Alors que la menace de Voldemort et que la guerres se rapprochent, alors que les deux camps s'organisent, les maraudeurs, leurs amis et leur ennemis rentrent en sixième année. Qui sauvera Qui ?
Lyssa ouvrit doucement les yeux, elle avait enfin réussit a dormir d'un sommeil sans rêves, depuis des semaines, elles faisait sans cesse le même cauchemar, c'est ….
Lyssa !
LA voix brisa les derniers vestige de ka somnolence qui l'avait envahit .
La jeune fille écarta les rideaux vert et balança ses jambes en dehors du lit, Cybèle Winslow , se tenait face a elle, sa cravate dénoué, sa baguette entre les dent, et essayant vainement de faire tenir sa masse de cheveux roux en un chignon.
Lyssa la salua d'un léger sourire et s'engouffra dans la salle de bain, pendant que Bella et Athalie émergeait à leur tour.
Quand Lyssa sortit, Bella et Cybèle avait disparut, seule ,Athalie se tenait assise sur le lit vert, ses jambes ramenées conte elle
Ca va pas demanda Lyssa, abandonnant pour une fois son masque indifférent et froid
Si ..Si…c'est juste que ..Hummm …je ne maîtrise toujours pas le doloris et ……
Lyssa croisa son regard et eu une moue désolée
Mais ça va venir ! Il faut que tu te concentres sur une personne ou une chose que tu hais !! Quelque chose qui te donne envie de donner de la douleur !
Athalie haussa les épaules, et Lyssa retint un sourire, avant de la préceder hors du dortoir
A qui dont la douce Athalie Thomson pourrait elle vouloir du mal ? Il lui arrivait de se demander pourquoi elle était chez serpentard, bien sur c'était une sang pur respecté, mais elle était si gentille, si patiente ….pas une gryffondor non ! Une poufsouffle plus sûrement ….Sans cette naïveté stupide qui les caractérisait !
Lyssa jeta un regard méprisant à Sonia Macmillan et Sandy Lerry, deux poufsouffle justement, leur bêtise s'affichait sur leur visage ……Merlin !
Lyssa soupira et se détourna vers la table des serpentard, tous étaient déjà présents
Accompagné de Athalie , elle s'assit à sa table en face de Cybèle entre Bella et Severus, laissant Athalie rougir sous le compliment de Paris Rhett
Les tables des gryffondor se remplissaient à son tour, elle aperçut Lily Evans entre sa sœur et Loren Calvert .
Sa sœur ………… ;
Le regard noir de Lyssa s'assombrit un peu plus ,
Sa sœur ……..
Une vraie poupée ,des cheveux lisse , des yeux bleus , et un sourire de petites filles modèles, a croire que quand elle étais né, Zora avait hérité de toutes la lumière, et elle de la noirceur inimaginable !!!!
Elle jeta un coup d'eil distrait a Lucius, qui lui parlait de ses projets en ce qui la concernait , quand leur regard se croisèrent, il sembla qu'il comprit, et il se ré adossa au dossier de la chaise et se détourna vers Bella.
Lyssa Arlett , pour tous a cette table, elle était, la rescapé d'une famille qui avait choisit de se détourner des art sombre, elle était la magnifique Lyssa Arlett, boucle noir, peau translucide, immense yeux noir , pour tous elle état Lyssa Arlett, belle mais froide, souriante mais hautaine, enivrante mais statique !!!!
Depuis longtemps Lyssa avait posé un masque sur son visage, un masque que personne ne pouvait pas briser !!!!
Elle était Lyssa Arlett capable de supporter silence n'importe quel affront , regard de glace, rien n'arrivait a lui faire montrer le moindre signe de faiblesse ou d'énervement , ….hautaine indifférente et froide …les seul choses qui importaient ….les petites mains était là pour venger les insultes et pour se salir les mains …pas elle !
On y va ?
Bella le regardait, accompagné de Cybèle, une main sur son sac, Lyssa hocha la tête étrangement elle n'aimait pas Bella, elle se nourrissait de la colère des autres, mais Bella …Bella était comme elle en fait, presque inhumaine ……du cristal , tout comme elle, et ça Lyssa n'aimait pas
Il était tellement simple de cerner les gens par apport à leur faiblesse, à leur cœur en fait …..Alors que Bellatrixe ….en avait elle seulement un ?
Cybèle …Cybèle, elle la méprisait, Cybèle, elle lui faisait tellement penser a sa sœur, une véritable poupée, aux frisette rousse et aux fossette creusé. Cybèle au rire enfantin, Cybèle aux rougissement soudain, Cybèle qui étalait ses sentiments sur soin visages comme dans un livre
Et Athalie ….Athalie, Athalie, qui était tellement humaine, tellement pas serpentard, Athalie qui représentait l'humanité …ou ce qu'elle devrait elle , Athalie qui était peut être la seule personne qu'elle aimait
Lyssa et Bellatrixe s'assirent en, face du bureau de Macgonagall , celle-ci toisa la classe d'un air mauvais ………Et dire qu'on accusait Gringoire de favoritisme ……..
Elle se redressa bien décidez a ne donner aucune raison a la prof pour l'alpaguez dés le début de l'année……non qu'elle en est quelques choses a faire ……mais des cours de rattrapages était donné …Et jamais elle n'irait a une de ces …sinécures entouré de poufsouffle stupide et de gryffondor raté !
Macgonagall commença a écrire une formule au tableaux ….Lyssa sourit, ça y est !!! Elle comprenait, l méthmorphose n'avait jamais été son fort, mais dés qu'il y avait une formule ….c'était infaillible, parfait , tellement contrôlé, tellement mesuré , tellement …Elle /
Elle écrivit distraitement la formule sur un bout de parchemin, et sous les ordres cinglants du professeur se tourna vers le bureau et lança le sortilège
Elle fixait sur Macgonagall, elle ne regarda même pas si son sortilège avait réussi, elle le savait, elle le sentait, Lyssa Arlett ne pouvait pas échouer, et ce qu'elle ne pouvait pas faire, elle n'essayait pas !
La prof ne leur ajouta pas de point ! Vielle pie stupide marmonnait Cybèle à coté d'elle, ses joues de lait rougissent par la colère
Athalie , un sourire compatissant plaqué sur son visage d'ange , 'interrogeait sur les raison de sa colère !
Cybèle lui jeta un coup d'œil, Lyssa ne le regarda même pas, ça ne l'intéressait pas, Cybèle le savait, et elle ne voyait pas la raison de faire semblant /…..Bella non plus apparemment , son regard sombre était fixé sur un point de l'autre coté
Lyssa tourna distraitement ses yeux dans cette direction, et leva les yeux aux ciels
Sirius Black
La plus grande faiblesse de Bella ! Sirius Black ; son cousin !!!! bien qu'elle ne l'aurait sans doute jamais avouer même sous le doloris, Bella s'inquiétait pour lui ……..elle le haïssait mais c'était son cousin, il avait quasiment grandit ensemble ……..et Lyssa savait que si, il ne changeait pas très vite d'attitude ……
Bella lui jeta un regard sombre et accéléra distançant facilement ses amis.
Cybèle fit quelques pas pour la rattraper mais, Athalie lui souffla qu'elle avait besoin d'être seule.
Lyssa elle n'essaya même pas de la rattraper,elle savait que Bella avait peur pour son cousin et que depuis des mois, elle cherchait a retarder ce qui arriverait tôt ou tard
Lyssa jeta un dernier coup d'œil à Black qui discutait avec Calvert et …….Zora
Sa sœur le dévorait tellement des yeux que s'en était indécent, pourquoi fallait il qu'elle se comporte comme ça ? Est ce qu'elle ne pouvait pas se montrer digne ? Il fallait qu'elle étale ses émotions comme du maquillage sur son visage ?
Apparemment oui
Zora un sourire éclatant riait avec Black, alors que Calvert les regard avec un sourire …Attendri …….
Lyssa fut surprise de se sentir si en colère , elle que jamais rien n'atteignait ………
Elle prit soudaine conscience que le babillage ennuyant de Cybèle s'était arrêté et que le regard de Athalie était fixé sur elle.
Lyssa leur lança un regard froid, Athalie la regarda encore un peu et détourna son regard vers Athalie, qui reprit son concert de lamentation
Les trois jeunes filles entrèrent en cours de sortilège , Flitwick, leur fit le signe las de s'assœire, et jeta un regard désolé a sa classe.
Les menaces d'avertissement et de retenu ne semblaient pas estomper la bavarde des élèves, qui lui jetait de temps à autres un regard méprisant
Cybèle rejoint Bella au fond , tandis que Athalie et lyssa s'asseyaient dans un coin de la pièce.
Lyssa sortit sa liasse de parchemin, une plume, et laissa courir la plume sur le parchemin .
Pour la troisième fois , Lyssa jeta un sortilège d'effacement sur le dessin, elle sentait le regard calme d'Athalie sur elle, mais elle était bien décidée, à ne pas y faire attention .
pourquoi demanda Athalie ?
Lyssa retint un sourire, elle était la plus douée a ce jeux là, c'était tellement facile, même Athalie qui était un peu sa meilleur ami, ne pouvait gagner !!!
Quand les gens avaient quelque chose à dire, peu importait qu'il essaye d'être subtil, ou de préserver le mystère …non, il le dirait toujours …..C'était simple , tellement simple de manipuler les gens !!!!!!!
Pourquoi quoi répliqua Lyssa d'un ton détaché
Pourquoi est ce que tu étais si énerver tout a l'heur ?
Lyssa se mordit la lèvre, pourquoi Athalie remarquait elle toujours tout ? C'était une question que Lyssa se poserait toujours
Je ne me suis pas énervé articula Lyssa, je n'ai rien dit
Je 'lai bien vu riposta Athalie
Lyssa haussa les épaules et se détourna vers son parchemin.
Vous pensez qu'il m'aime bien ?
Cybèle posait la question pour la troisième fois
Qui ça ? Finit par s'intéresser Athalie ?
Rodulphus !
Lyssa reteint un ricanement, si elle-même avait des vues sur Rodulphus, elle ne l'aurait pas di tout haut, et surtout pas devant Bella.
La colère était peinte sur le visage de celle-ci , percevant le regard de la jeune fille Cybèle devint cramoisie et détourna la tête tandis que Athalie réprimait un frisson
Pas Lyssa, ce n'était pas surprenant, Lyssa savait ce que Bella était capable de faire, elle état dur , comme de la glace, comme elle-même, une seul fissure, Sirius Black, mais pour le reste …..Lyssa avait très bien que Bella tuerait quand on lui dirait de tuer, torturait quand on lui dirait de torturer.
Tu ne mange pas ?
Athalie la regardait ses doux yeux bleus emplit de gentillesse
si, si murmura Lyssa
Elle attrapa le saladier de patate douce, et en saisit quelques une dans ses assiettes
Portant distraitement sa fourchette à sa bouche Lyssa , laissa errer son regard dans la grande salle
Une fois de plus Agrippa n'était pas là ……remarque ce n'était pas elle qui le regrettait , cette femme lui donnait des frissons, sa voix dur , ses gestes tranchant ……..elle était encore plus dur que Bella ou elle …cette femme ce n'était pas une cristal, c'était de l'acier !
Horsol par contre … la pauvres allait être surprise en découvrant les serpentard, elle qui semblait persuader que le monde était rose.
Sa sœur parlait a l'oreille de son amie rouquine, toutes deux jetaient de fréquent regard vers Sirius Black, et si Lyssa s'était rapproché, elle aurait parié qu'elles gloussaient ………..sa sœur gloussait tous le temps !
Remus Lupin, bizarre celui là, elle avait bien remarquez que Athalie avait un faible pour lui …pas forcément de l'amour, mais il avait un lien…Un lien bizarre mais un lien
James Potter …bon no comment celui là, Lyssa ne pouvait pas l'encadrer ……Mais alors vraiment pas
Peter Petigrew ; visage enfantin, geste maladroit …..Il la faisait irrésistiblement penser a un jeun chiot qui n'est pas encore bien dressé mais bourré de bonne intention
Et Black …..Où il était celui là ? Bon eh bien Black avait brusquement disparut …..Ha non …le voilà !
Il était dans le fond avec Zora, tandis que Evans s'éclipsait doucement
Lyssa sentit avec surprise la colère l'envahir de nouveaux
Pourquoi répéta Athalie
Lyssa se tourna brusquement vers elle
Quoi ? répliqua Lyssa un peu plus vivement qu'elle l'aurait souhaiter
Tu t'énerve encore constata Athalie
Non ! répliqua Lyssa en contrôlant sa voie
Athalie la regarda en soupirant, et se détourna vers Paris, qui essayait de capter son attention.
Lyssa suivit les autres dans le parc, Athalie remontait sans cesse sa cape, Bella semblait ailleurs, et Cybèle ….Cybèle se plaignait .
Elle ne sentait pas le froid, c'était son élément, parfois elle avait l'impression que le soleil écorchait brûlait sa peau, alors que le froid, le froid s'était son élément , la glace s'était son milieu.
Horsol les attendait , son petit visage rond rosit par le froid, un bonnet bleu posé sur sa tignasse blonde, et des moufles vertes aux mains
Pitoyable…..
Bien je suis le professeur Horsol, et je vous enseignerai les soins aux créatures magiques
Son sourire fondit comme neige au soleil devant les regards moqueurs des élèves
Et heu …..Bien, alors nous allons étudié les ……
Cybèle étouffa un bâillement
Horsol s'interrompit les le rouge lui monta aux joues
Lyssa regarda la scène avec indifférence tous les ans c'était la même choses, les nouveaux professeurs subissait ce genre d'épreuves, juste pour définir leur autorité et pour estimé jusqu'a quel stade on devait les poussé a bout.
Lucius et Bella se mirent à discuter allégrement, sans tenir comptes des « chut ..Chut » du professeur, tandis que Athalie , la regardait d'un air compatissant, mais bientôt Paris la rejoignit et la malheureuse prof de soin aux créatures magiques fut le cadet de ses soucis.
Lyssa s'assit dans la neige, le froid engourdi doucement ses jambes et la somnolence s'empara de son esprit
Pourquoi s'était elle énervé ?
Pas la moindre idée, sûrement la vision de sa sœur en train de minauder ……
Qu'est ce que Athalie avait bien put vouloir dire ?
Qu'est ce que Athalie pouvait bien en savoir ???
Mais Athalie avait un donc, elle devinait tout, savait tout , ressentait tout …Un peu comme …….
Miss Arlett !
La voix du prof se rapprocha
Lyssa ouvrit les yeux et se dépêtra de la neige, épousseta sa robe et leva les yeux vers la prof, qui se tenait devant elle
Miss Arlett ?
Lyssa jeta un coup d'eil derrière elle, apparemment la prof n'avait pas réussi a calmer les autres, la pauvre ces cours allait être un cauchemar toutes l'année
Miss Arlett …..
Lyssa allait essayer de répondre, mais Rodulphus se plaça devant elle accompagner par Cybèle et , malgré elle, fut entraîné dans leur conversation .
Lyssa se laissa tomber sur un fauteuil vert, appréciant le doux contact de la soie dans son cou.
Le grattement des plumes la fit tomber dans une douce léthargie , et bientôt, ses idées noires se turent, et une tranquille mélodie prit possession de ses pensées
Lyssa ?
Cette dernière se redressa prête a envoyez balader l'intrus, mais elle se trouva face aux visage anxieux et souriant de Athalie
Oui ? Marmonna Lyssa ?
Je …pour le doloris tu pourras …m'aider ?
Quelques heures plus tard, quand Lyssa se coucha, et fermi doucement les rideaux de son lit, elle fut parcouru par une pensée étrange, elle était heureuse d'avoir accepter .
