Auteur : Tipitina, ou la voix dans la petite tête d'une folle

Genre : Sérieux, POV Sasuke, Ansgt, shounen aï, mention de yuri(plus tard), Yaoi( plus tard), je crois que c'est tout pour le moment.

Source : Naruto, la voix du Shinobi.

Disclaimer : Les personnages de Naruto ne sont pas à moi, quel dommage. S'ils m'appartenaient je ne serais pas aussi méchante après alors donnez-les moi, nee ? Bon vous l'aurez voulu, moi ce que j'en dis hein. Iroka m'appartient par contre. J'avais besoin d'insérer quelqu'un ici.

Notes : 1°) L'histoire se déroule lorsque Naruto et ses amis ont atteint leurs 17 ans. Comme je ne connais pas l'issue de la série, j'invente un peu mais je ne veux pas aller trop loin non plus. Alors finalement j'ai pu lire jusqu'au volume 11(à l'époque de l'écriture, plus maintenant). Bonne lecture quand même !!

2°) Merci à Shakes pour tout ce qu'elle a fait sur ce fic, en particulier avec une certaine personne pas vraiment la bienvenue :p. Merci aussi aux reviews que vous m'avez laissé. Désolée mais les examens m'ont empêché de vous répondre personnellement. Un petite chose, à la gentille personne qui m'a reviewé à propos du SasuSaku et NaruHina, je suis désolée mais je crois tu vas détaler comme une lapine en voyant les couples de ce fic. Désolée. Mais lis toujours, on ne sait jamais.

Chapitre 01 : Attente

Je n'ai pas très bien compris pourquoi nous nous sommes faits attaquer ainsi l'autre matin. Les missions de ces derniers temps étaient simples et sans aucun intérêt à mon avis. Naruto s'ennuyait et ne se gênait pas pour le crier sur tous les toits, à vrai dire. Il ne changeait pas.

Je ne comprends pas qu'on nous cantonne encore aux petites missions de classe C. Je pensais ces temps révolus. Nous n'avons plus douze ans mais dix-sept, nous ne sommes plus des gamins. Quoique certains…

Je n'ai pas compris le but de cette attaque et je ne la comprends toujours pas. Pourquoi s'en prendre à nous spécialement et pas au maître Hokage comme l'avait fait Orochimaru, il n'y a pas si longtemps ? Non, ils s'en sont pris directement à nous, écartant Sakura dès le début, nous mettant en position de faiblesse avec l'un des membres de notre équipe pris en otage.

Quel ninja utilise encore ces méthodes ! Je les croyais bannies de nos règles. Je revois le combat comme au ralenti depuis. Ça va faire deux jours. Mon incompréhension me pousse à me ressasser inlassablement les évènements. Je revois encore cet homme se jeter sur moi et j'entends encore son cri alors que je transforme son tibia en poussière.

C'est là que tout cloche. Quand le cri de celui que j'égorge meurt et qu'un autre couvre tous les bruits alentours, faisant même fuir les oiseaux qui nous regardaient jusque là avec curiosité. Ce cri m'a retourné les entrailles. Jamais je n'ai entendu quelqu'un crier comme ça.

Et il fallait que ce soit lui qui me le fasse entendre. Comme s'il n'en avait pas déjà fait assez, ce blaireau! Je l'ai déjà vu devenir cette autre personne au combat mais jamais comme ça. Tant de rage, de violence, de sang mais surtout de haine pure. J'aurais juré qu'il allait arracher la tête de ses adversaires. Il faut croire que malgré tout, il gardait un peu de contrôle.

J'ai vu nos adversaires trembler de peur. J'en ai vu un faire dans son pantalon avant qu'il ne lui règle son compte. J'ai vu de la crainte et même de la peur au fond des yeux de Maître Kakashi et de Maître Iruka. Puis il s'est avancé vers Sakura.

J'ai redouté le pire à cet instant. J'ai bien cru qu'il allait la tuer. Je n'aurais jamais imaginé Naruto dans un tel état, et pourtant on en a bavé ensemble tous les trois. Il l'a détaché et nous a regardés.

C'est cet instant que mon esprit ne cesse de se remémorer. Ce sourire… j'aurai pu le gifler à ce moment. Il souriait triomphant, savourant sa victoire, me montrant que cette fois encore il m'avait bluffé. Je le déteste et pourtant ce sourire n'était pas le même. Je ne saurais dire ce qui différait de ses autres sourires, mais ce n'était pas son sourire de clown surexcité. Non… J'ai cru qu'il me défiait, mais je me trompe. J'en suis sûr.

Naruto savait que cette fois, il ne s'en tirerait pas aussi bien que d'habitude. Il est dans une sorte de sommeil profond depuis deux jours et nous attendons son réveil. Lee est passé ce matin pour le voir avec Neji et Hinata. Je les ai croisés sur le chemin. J'ai dû aller rendre des comptes au Maître Hokage avec Maître Kakashi.

Et me voilà assis, devant la chambre de cet abruti de bas étage à attendre que monsieur veuille nous faire l'honneur de s'éveiller. Je vois Sakura et Ino au fond du couloir et approcher. Elles sont bien plus calmes qu'avant avec moi. Je crois qu'elles ont fini par admettre que ce n'était qu'une amourette de gamins. Ça m'a toujours embarrassé de les voir se disputer et de me dire sans cesse « Sasuke-kun ! Je peux m'asseoir près de toi ? » « Sasuke-kun ! Si on allait manger tous les deux ? » « Sasuke-kun ! Je t'aime moi ! Bien plus qu'elle ! » Ca ne m'aidait franchement pas à être agréable avec elles. Faut avouer que c'était le contraire. J'ai appris à apprécier Sakura et Ino à leur juste valeur, en tant que ninja et que personne, en combattant avec elles mais rien de plus. Je crois qu'elles l'ont compris depuis longtemps.

Sakura se force à sourire, je le vois bien alors qu'elle me salue. Ino, à ses cotés, reste égale à elle-même, elle soutient Sakura et Naruto à sa manière. Drôle de manière tout de même. Je ne comprendrai jamais les filles.

- Bonjour Sasuke !

- Salut !

- Sakura, Ino, je réponds platement.

- Toujours rien ?

Allez lui annoncer que son coéquipier et, accessoirement, l'un de ses meilleurs amis ne veut pas se réveiller. Elle est sensible malgré ses grands airs. Je suis persuadé qu'elle s'en veut d'avoir été capturée et de n'avoir pas pu éviter tout cela. Je suis persuadé qu'elle se retient de pleurer parce que je suis là. Je commence à très bien la connaître mine de rien.

C'est sûr que d'avoir été prise en otage devrait signifier qu'elle est la plus faible. Elle doit par conséquent se sentir aussi démoralisée, je pense. Mais je n'en crois rien. Nous sommes en équipe. Chacun est indispensable. Même si le combat pur n'est pas la spécialité de Sakura, elle n'en est pas moins la plus douée d'entre nous au niveau théorie pure. Elle maîtrise son chakra à la perfection et nous empêche de nous entretuer, Naruto et moi. Comme elle l'a dit si justement un jour « Tous les trois nous sommes un. Nous sommes une équipe."

Ca y est je repars dans le mélodramatique et les beaux discours. Je vais vraiment pas bien vraiment pas moi ces derniers temps c'est pas possible ! Entre ça et Naruto. Je suis servi.

- Sasuke ? Quelque chose ne va pas ? s'enquit-elle devant mon absence de réponse.

- T'as pas l'air bien, renchérit Ino.

- Si, ça va. Je dois être un peu fatigué.

- Et Naruto ? demande Sakura.

- Toujours rien. Il reste dans cet état de sommeil profond.

- Ils ont dit que ça pouvait être une forme de coma, fait une petite voix derrière nous.

C'est Hinata. Elle a l'air abattu. Je la comprends un peu. Ce n'est jamais réjouissant de savoir que ses amis sont mal en point. J'en sais quelque chose. Même si je ne peux pas le supporter, il faut quand même admettre que c'est bien trop calme sans lui. Quatre ans que je me le coltine tous les jours de ma vie ou presque alors deux jours entiers de total silence et de calme impérieux, on n'a l'impression que quelque chose manque.

- Hinata ! Ca va ? demanda Sakura.

- Oui… ça va, dit-elle e s'efforçant de sourire.

Y en a marre ! Faut pas abuser non plus !! Il n'est pas mort, cet imbécile.

- Il n'est pas mort.

- Sasuke !? S'exclame Ino devant mon ton un peu trop rude.

- Il n'est pas mort. Il va s'en sortir. De toutes façons il s'en sort toujours alors à quoi bon s'inquiéter autant.

Elles restent muettes et c'est alors que je me rends compte que je viens de me trahir. Je viens de montrer que j'accordais plus d'intérêt à Naruto que d'habitude, trahissant ainsi ma légère nervosité. Oui légère !! OK ! Je m'inquiète un peu mais c'est pour le devenir de notre équipe ok ?

- Sasuke a raison, fait Sakura en reprenant des couleurs d'un coup.

Ino semble respirer à nouveau. Bon, au moins j'ai réussi à les calmer.

- Je vais faire un tour ! Je lance.

Je sors de l'infirmerie et je marche jusqu'au parc. Y en a marre je dois me vider la tête. Je dévie de ma trajectoire initiale et pars dans la forêt. Là je pourrais m'entraîner. Je pourrais me défouler, extérioriser cette colère qui me ronge, cette culpabilité qui coule dans mes veines. Coupable… Je suis coupable. Je ne l'ai pas aidé lorsque je le pouvais. Il s'est fait blesser, a combattu et vaincu pour nous sauver et je l'ai laissé tomber par terre en sang alors qu'il comptait sur moi. J'ai laissé tomber l'un des miens, l'un de mes amis.

Oui je vais aller vider ce trop plein… m'épuiser et me renforcer jusqu'à ce que ma tête soit vide…

Jusqu'à ce qu'il se réveille…

Je ne sais pas trop où je suis allé après tout cela. Je ne me souviens que de mon combat contre des ennemis invisibles. Il n'y avait personne mais ça fait un certain bien de se défouler ainsi.

Je suis allongé dans l'herbe, les yeux fermés. On est tellement bien là. Rien ne peut nous atteindre sauf les rayons du soleil. Le bien être total.

- Uchiwa-san ? m'interpelle une voix

C'est une voix de jeune fille on dirait. J'ouvre finalement les yeux pour tomber nez à nez avec une jeune fille de mon âge. Je l'ai déjà vu quelque part. Ses cheveux sont d'un violet très foncé courts et ses yeux vert anis. Je l'ai déjà vu quelque part.

Elle me sourit en voyant que je me suis réveillé. Je m'assois, je n'arrive pas me souvenir d'où je la connais. Etrange.

- Enfin tu es réveillé. Tu vas attraper mal en t'endormant ici. La nuit va tomber tu sais.

- Euh... oui. Merci.

- Tu ne te souviens pas de moi hein ? dit-elle en souriant.

- Non. J'avoue en cachant ma gêne.

- Je suis Iroka Egaku. J'étais en classe avec vous.

- Oui maintenant que tu me le dis.

C'est vrai. Elle faisait partie de l'école de ninja avant mais je crois qu'elle n'a pas réussi le concours. Je ne sais plus.

- Que fais-tu là ? Je demande.

- Je viens chercher des fleurs.

- Des fleurs ? Je fais.

- Oui. Il n'y a qu'ici que je les trouve, répond-elle en ramassant une fleur encore close, ce sont des fleurs qui ne s'ouvrent que le soir. Je dois les cueillir avant que la nuit ne tombe2.

- Que vas-tu en faire ? Elles ne sont même pas ouvertes.

- Je vais en faire de la couleur. Ces fleurs servent à la teinture. Je travaille dans les teintureries de la famille Hyuga.

- Pourquoi ces fleurs particulièrement ?

- Elles donnent un bleu un peu particulier. C'est l'une des couleurs préférées d'Hinata-sama. C'est moi qui restitue les couleurs à la teinturerie et ce bleu est celle que je travaille le plus. Il me fait penser à la rivière. Un peu comme les yeux de Naruto.

Les yeux de Naruto… Oui l'œil bleu qui me regardait, il y a deux jours. C'est vrai. Je n'avais jamais vraiment prêté attention à ça. Cette fille a dû rester dans l'ombre pendant longtemps pour si bien nous connaître. Je suis sûr qu'elle connaît Sakura sur le bout de doigts. Elle ressemble un peu à Hinata, mais il y a quelque chose de différent, Hinata est timide et innocente au-delà de l'imagination, mais elle, elle semble juste… bienveillante comme quelqu'un qui nous surveille sans qu'on le remarque.

- Quelque chose ne va pas, Uchiwa-san ?

- Hn. Rien. Tu sais ce qu'il s'est passé ?

- Oui Hinata-sama m'a raconté. Elle n'était pas bien l'autre soir et elle est venue m'en parler. Je suis désolée Uchiwa-san.

- Pourquoi ? Je l'interroge, surpris.

- C'est votre ami non ? Nos équipiers sont ceux qui comptent le plus à nos yeux non ? Je comprends ce que vous devez ressentir.

Elle m'a cloué le bec. Je ne sais pas quoi dire. Je n'avais jamais vu aussi loin. Elle est vraiment étrange cette fille…

- Je rentre au village, tu m'accompagnes ?

Je me lève et l'aide à en faire de même. Ses paroles me troublent un peu. Je vais devoir y penser. Le chemin se passe en silence, sans que l'un de nous ne reprenne la parole. Nous arrivons devant l'infirmerie où Sakura nous accueille en me rabrouant.

- Sasuke où étais-tu ? On t'a cherché partout !! Je me faisais du souci !

- Du souci ? je répète un peu incrédule.

- Bien oui. Tu as disparu ainsi. Je ne tiens pas à perdre un autre des miens, répond-elle.

Elle semble très sérieuse. Il faut croire que je n'avais pas vu si loin dans nos relations à tous les trois. Je me savais attaché à eux mais pas à ce point. Il faut croire que je me suis encore trompé. Pourtant quelque chose m'ennuie encore…

- Iroka, où l'as-tu retrouvé cet idiot ? Lance Ino.

Je vais la tuer…

- Dans la forêt, répondit-elle avec un petit sourire.

- Que faisais-tu là-bas ? demande Hinata en sortant de l'infirmerie.

- Hinata-sama ?! Euh…eh bien…je suis allée chercher des fleurs pour la teinturerie, explique hâtivement la jeune fille aux cheveux violets.

- Oh. Je vois qu'elles ne vont pas tarder à éclore, sourit Hinata en regardant le panier plein.

- Oui je dois me hâter de prendre les pigments. Excusez-moi, s'agite-t-elle en partant avec précipitation.

Puis elle semble se rappeler quelque chose et revient sur ces pas. Elle sort quelques fleurs de son panier et me les tend. Pour le coup, je suis scié.

- Tiens, c'est pour m'avoir raccompagner. Transmettez mes amitiés à Naruto ! dit-elle en s'en allant.

- Iroka semble pressée, souffle Ino.

- Oui il n'y a qu'à la tombée de la nuit que l'on peut saisir tout le bleu des fleurs, répond Hinata de sa petite voix.

- J'ai hâte de voir leur couleur, s'égaye Sakura, Sasuke ?

- Hn ?

- Tu pourras me montrer ?

- Tiens. Fais-je en tendant le maigre bouquet à mon équipière.

- Merci… mais une me suffit tu sais, rougit-elle un peu.

- Mets-en dans la chambre de Naruto alors, je lâche sans intonation particulière.

Puis je sens un bras se poser sur mon épaule et une main me met l'une des fleurs dans la boucle de ma ceinture.

- Tu n'as le droit de refuser un cadeau Sasuke. Gardes-en une, dit Ino en reculant, tu viens Sakura ?

- J'arrive !

Les filles s'en vont et me laissent sur le pas de la porte. Je prends la fleur et la regarde comme si c'était une chose totalement inconnue à mes yeux. Puis les pétales verts protecteurs s'écartent doucement laissant entrevoir des pétales légèrement bleutés. Et la fleur s'ouvre complètement. Les pétales extérieurs sont d'un bleu plus sombre que les pétales de l'intérieur, un bleu qui n'est pas violent, plutôt doux. Et toutes les nuances se marient à merveille, des plus foncées à l'extérieur aux plus claires autour de la corolle, les mêmes nuances de couleurs que la mer lorsque le soleil disparaît doucement en hiver.

C'est très beau. Mais la nuit commence à apparaître à peine la fleur éclose. Simultanément à la tombée de la nuit la fleur fane, les pétales se flétrissent et la tige sèche et bientôt, alors que la Lune est enfin levé, la fleur est morte entre mes doigts.

Je suis figé. Je ne pensais pas voir ça de mes yeux. C'est bouleversant quelque part, un instant, on tient la plus splendide des fleurs et l'instant d'après, on ne possède plus que des feuilles mortes entre ses doigts. Iroka doit être un génie pour arriver à travailler avec si peu de temps. Les restes de la plante s'en vont avec la brise les emportant loin de moi tandis que j'entends un cri dans l'infirmerie. C'est Sakura !?

Que se passe-t-il ?!

TBC…

Le 27/11/03.

Encore un chapitre. Voici donc le début de mon histoire et fuyez pas, j'ai pas écrit Marie sue en haut dans les genres, on m'a aidé à rectifier le tir . Qu'en pensez-vous ? Je sais le début est un peu long mais ça va venir Je me demande si Sasuke n'est pas un tout ch'tit peu méga OOC. Je pense un peu en tout cas. Bah on verra bien ce que vous m'en direz. Review please ?

Naruto : Et où je suis moi ? OH !! OU JE SUIS ?! secoue Tip' dans tous les sens.

Tip' : NasecoueRusecoueTO !secoue

Sakura : Naruto pose-là par terre !!!!!!

Naruto : Ca va ça va !!

Tip' : T'inquiète tu vas réapparaître bien plus vite que tu ne le crois et tu vas regretter que je ne t'ai pas oublié toi regard noir alors qu'elle arrange son col

Naruto à Sasuke et Sakura : C'est bon ou mauvais signe ?

Sasuke : Mauvais.

Sakura : oui mauvais je pense.

Naruto : je dois avoir peur à votre avis ?

Heero : OoooooooH oui.

Duo : définitivement oui.

Naruto : …

Tip' : Allez à plus !!! Et nous on va discuter tous ensemble. lance un regard plein de sous-entendus de toutes sortes à ceux qui partagent la pièce avec elle


2 Ces fleurs n'existent malheureusement pas. J'ai fait un mélange entre la couleur du myosotis, le lin qui sert à la confection de tissu et d'un peu d'imagination pour l'aspect mais aussi pour son utilité et sa durée de vie. Dommage tel que je les vois elles sont magnifiques.