Auteur : Tipitina

Genre : Sérieux, Pov Sasuke, Yuri je vous préviens tout de suite, shounen aï, angst, …

Source : Naruto

Couples : SakuraIno.

Disclamers : Isl ne m'appartiennent pas mais Iroka est à moi. Sachez qu'elle non plus n'étai pas prévue au programme de ce fic mais finalment elle est pas trop mal là où elle est.

Notes : Cette histoire se passe au moment où Naruto et ses amis ont atteint leurs 17 ans. Comme vous avez pu le constatez. Voilà bonne lecture.

Notes 2 : Merci aux reviewers et aux lecteurs !!! Gros Merci aussi à Shakes pour sa béta !! Kissoux !

Chapitre 02 : Awake

Pourquoi a-t-elle crié !? Je cours et je défonce les portes sur mon chemin. Que se passe-t-il ? Naruto ?! Je claque la porte entrant dans le couloir de la chambre de Naruto et je vois Sakura sauter dans les bras d'Ino, tremblante.

Naruto…

-Sakura !! je m'écrie, vaguement haletant.

-Sasuke !

Elle se tourne vers moi avec le sourire et les larmes au coin des yeux. Ino et Hinata aussi ont le sourire. Pourquoi ces imbéciles crient puis sourient et pleurent !! Je comprendrai décidément jamais les filles !

-Que se passe-t-il !?

-C'est…Naruto, dit-elle

Pourquoi est-ce que je m'en doutais ?...

-Il…Il a bougé !!!! s'exclame-t-elle.

Hein ?...Naruto ? Bouger ? dans la même phrase et le bon ordre ? Je réfléchis deux secondes, il faut que mon cerveau imprime la nouvelle information. Naruto est réveillé !

Bien sûr ce crétin se réveille en pleine nuit !!

… J'ai un drôle de sens des priorités…là d'un coup…

-Il a bougé. Il est en phase de réveil. Il faut aller chercher quelqu'un !!

Minute. Comment peuvent-elles savoir ça alors qu'on nous interdit de le voir. Je veux dire, nous sommes allées dans sa chambre, nous l'avons veillé mais il était derrière des rideaux qu'on nous interdisait de dépasser. Pourquoi d'ailleurs ? Je sais que les professeurs ont posé un scellé autour de lui pour qu'on n'approche pas.

-Comment ?

-Quoi ?

-Comment vous pouvez savoir qu'il a bougé ? fais-je d'un ton laissant voir ma suspicion.

-Je l'ai vu, répond Hinata.

Je comprends mieux. Grâce à ses pouvoirs, elle a pu « regarder » Naruto, elle.

-Hinata, va alerter maître Iruka, je vais chercher Maître Kakashi et le maître Hokage.

-Bien sûr.

Nous nous précipitons tous deux dehors, partant chacun de notre coté. Je me rends directement chez le maître Hokage et le préviens qu'il y a du changement du coté de Naruto. Il m'indique l'endroit où je peux trouver maître Kakashi. Je repars et retourne à l'infirmerie sachant pertinemment qu'Hinata les ramènera de la salle d'entraînement.

Je rentre discrètement dans le couloir, me dissimulant dans l'ombre sans faire de bruit. Je perçois deux voix dans l'obscurité. Je vois deux silhouettes. Je crois que Sakura est tombé directement dans les bras d'Ino lorsque nous sommes partis.

-Il est sauvé…murmure Sakura dans le giron d'Ino.

-Bien sûr, idiote ! Tu oublies qu'il est coriace le bougre.

Sur le coup, Ino n'a pas tort.

-Aïe !! On peut savoir pourquoi tu m'as pincé les cotes ?! Ca fait mal ! S'énerve Ino.

-Pour que tu arrêtes de te dire des bêtises ! Beuh !

-Idiote !

Et soudain je n'entends plus rien. Je tourne légèrement la tête pour voir leurs silhouettes mais je n'en distingue qu'une. Je reste figé d'un coup. Je savais bien qu'il y avait un truc pas net mais je ne pensais pas vraiment à ça. Ce serait mentir de dire que je n'y avais pas pensé mais maintenant je le vois comme une réalité.

Mais je ne pense pas qu'elles veulent que ça se sache. Sinon elles nous en auraient parlé. J'en étais là de mes réflexions lorsque quelqu'un s'adressait à moi.

-Qui que tu sois sors de là tout de suite.

Sakura. J'aurais me douter qu'elle ne tarderait pas à me repérer. Prenant une légère inspiration avant de soupirer je sors de l'ombre. Je me suis fait avoir comme un bleu. Elles arborent alors toutes les deux un air étonné lorsque je surgis à la lumière qui passait par la fenêtre.

-Sasuke ?!

-On t'a jamais appris à ne pas espionner les amies ? souffle Ino.

-Désolé. Je réponds vaguement.

-Sasuke…euh..

-Sakura.

-Oui.

-T'es lourde. je termine

Cette fois elle me sourit franchement. De toute façon qu'est-ce que je pourrais dire hein ? Pas grand-chose je pense. Je n'ai rien à dire c'est leur vie après tout. Chacun aime qui il veut. Ce serait idiot de faire une quelconque réflexion de toute manière. Ca me retomberait dessus un jour ou l'autre.

-Merci Sasuke.

-Qu'est-ce que je pourrais bien dire de toutes façon…

-Tu as raison, réplique Ino avec un sourire de défi total.

-C'est pas le moment. Naruto doit être en train de se débattre avec ses draps cet imbécile, s'il ne s'est pas déjà emmêlé dedans, je lâche en avançant vers la porte.

-Attends, l'infirmière, Maître Kakashi et Maître Iruka viennent d'en sortir, accompagné d'Hinata.

-Et ? je dis plus fort et plus vite que je ne l'aurais voulu.

-Ils ont donné un calmant à Naruto pour qu'il donne jusqu'au matin. Ils m'ont aussi dit que le scellé serait levé dès son réveil.

-Bien. Vous n'avez qu'à rentrer chez vous. Je reste là, dis-je sans vraiment y réfléchir, comme pris d'une impulsion soudaine.

-Mais tu dois te reposer tout aussi.

-Je préfère rester au cas où…

-Bien, accepta Sakura.

-C'est qu'il est prévenant le petit.

-La ferme. Cet imbécile serait capable de se tuer avec un couteau à beurre, je rétorque.

-Voyez vous ça le petit est inquiet ! rigola Ino encore une fois.

-Tu ne le sous-estimes pas un peu là ? C'est plus un enfant ! lance Sakura, me clouant encore une fois le bec.

Deux fois dans la même journée, il va falloir que j'y remédie.

-Oh…

-Ino ça suffit. Allez viens, coupa Sakura la traînant par la main jusqu'à la sortie.

-Bonne nuit Sasuke.

-Bonne nuit Sakura.

-Ouais c'est ça !!

Elle n'arrête pas celle-là depuis quelques temps ! Va falloir qu'elle arrête de me lancer des piques comme ça ou je vais la tuer. N'empêche qui aurait cru qu'elles finiraient ensemble, ces deux-là.

Je m'installe sur une chaise à l'extérieur de la chambre et dans la pénombre je vérifie si mon kunai est toujours à sa place lorsque je sens quelque chose dans l'anneau. Je le saisis. C'est l'un des pétales fanés de la fleur de tout à l'heure.

Lorsque j'ouvre les yeux, je suis dans une position peu confortable sur la même chaise que la veille. J'ai dû m'endormir en fin de compte. Je fais un bien piètre garde. De toute façon, j'ai le sommeil léger, et si quelque chose s'était passé, je l'aurais senti. Le soleil pointe à l'horizon. Je me lève et penche la tête sur la droite et sur la gauche, j'entends mes os craquer bruyamment. Ce n'était pas une bonne idée de dormir là-dessus. J'ai vu pire.

Je me dirige vers la sortie pour trouver quelque chose à grignoter et m'arrête acheter une pomme puis je retourne à l'infirmerie. Cet imbécile va me payer ses écarts de conduites. J'ai autre chose à faire que jouer les gardes-chiourmes moi ! Comme ! Comme…Et puis merde ! J'ai autre chose à faire voilà tout !! S'il ne jouait pas au débile pendant les combats ça nous éviterait tout ça !!

Je marche et je sens soudain quelque chose en provenance de la chambre. Je saute de toit en toit avant de rentrer dans la pièce blanche ensoleillée. J'entends quelqu'un gémir vaguement. Naruto se réveille. C'est le sceau que j'ai senti partir. Tous ceux qui sont concernés doivent maintenant savoir qu'il est éveillé. Pas besoin d'alerter qui de droit.

Je m'avance prudemment et pose ma main sur le rideau. Plus rien à craindre apparemment. Je l'écarte et je ne sais pas trop ce qui m'arrive mais j'hésite. Lorsque, enfin, je peux le voir en entier, je ne m'attendais pas à ça. Pas après tout ce remue-ménage. Naruto est habillé avec la tenue habituelle des malades nécessitant des soins particuliers et pourtant il ne présente aucune trace. Aucun bleu, aucun hématome, rien, pas la moindre égratignure.

Tout ce qui cloche ce sont les bandages autour de sa tête, lui recouvrant les yeux. Il y a comme une fine trace blanche qui parcoure le coté droit à la verticale mais j'arrive tout juste à la voir. Je ne comprends pas. Pourquoi tant de précautions pour cet imbécile qui n'a aucune blessure sur le corps ?

Peut-être que les dommages ont été plus graves à son œil ? Peut-être ne pourra-t-il plus voir ? Peut-être…peut-être que le bleu de ses yeux sera mort ? Mais dans ce cas il ne pourrait plus faire partie de notre équipe. Terminé pour lui son rêve de devenir Hokage un jour et de se faire reconnaître par les gens qui le méprisent.

Un mouvement plus ample que les autres me fait redescendre sur Terre. Son front se plisse puis il soupire.

-Où est la lumière ? Murmure-t-il. Ou es-ce putain de briquet ? Grogne-t-il.

Ne se souvient-il donc pas du combat ?

Il porte la main à son visage et la passe dessus s'arrêtant soudain en sentant les bandages sur ses yeux. Je le vois s'arrêter et hésiter. On dirait qu'il appréhende. Je crois qu'il est temps que j'intervienne.

-N'y touche pas.

-Qui est là ?

-…

-Sasuke c'est toi hein ? Fait-il.

-Ouais. Ne touche pas à tes bandages. L'infirmière va arriver.

-Que dalle, je me tire d'ici moi !

Il envoie bouler les draps blancs et pose deux pieds à terre pour se lever et pour se casser la gueule. J'ai juste le temps de le rattraper par le bras. Il s'échappe et fait deux petits bonds pour retomber, cette fois je l'attrape fermement d'un bras autour de sa taille.

-Ca suffit comme ça.

-La ferme ! réplique-t-il. Je veux sortir d'ici…fait-il dans un murmure.

-Je ne savais pas que les infirmières te faisaient si peur, je lance

-J'ai pas peur des infirmières !! J'ai pas envie de glander ici moi !

-On lui dira. En attendant ça fait trois jours que tu dors et en plus de ça tu n'as aucun repère alors arrêtes tes jérémiades, je lui souffle à l'oreille pour ne pas que ceux qui se dirigent par ici nous entendent. Que décides-tu ? Je vois déjà le cirque de Sakura et de Maître Kakashi s'il te voit en train de t'enfuir en rampant.

Je sens une certaine colère monter en lui. Faut croire que le ton que j'ai employé et les paroles ont fait leurs effets.

-Tu me laisses te ramener bien gentiment, ok ?

Il ne répond pas mais je sais qu'il n'en pense pas moins. Je passe son bras en travers de mes épaules et mon bras autour de sa taille et je le traîne jusqu'à son lit. Je le couche et remets les draps en place. Naruto se laisse faire mais je suis sûr qu'il bouillonne de rage à l'idée d'être impuissant et surtout de devoir être si faible en ma présence.

-Tu ne bouges plus.

-Comme si j'avais pas compris ! Tu me prends vraiment pour un crétin c'est ça ?! Je le suis pas je te signale ! Arrêtes de me sous estimer !!! S'écrie-t-il.

Hein ?...Encore un qui me cloue le bec. Ca devient une habitude mais jamais je n'aurais pensé que Naruto l'aurait fait. Je vais devoir m'habituer j'ai l'impression.

Je ne le sous-estime pas mais c'est tellement plus facile d'agir comme ça. Tellement plus.

Toctoc

-On peut entrer ? demande Ino.

-hn, je réponds.

-Naruto ! Fait Sakura toute joyeuse avant de s'arrêter net.

Je lui fais signe de se taire au sujet du bandage et elle acquiesce comme tous ceux qui viennent de rentrer.

-Comment vas-tu ? Reprend-t-elle, mais je vois bien qu'elle se force à rester joyeuse.

-Je pête la forme. Je peux sortir ? Fait-il avec sa petite voix que se veut attendrissante.

-Sûrement pas !! Réplique sèchement une jeune femme qui vient d'entrer.

C'est Maître Chûshaki 1 . Je ne l'avais jamais vue réellement. Juste aperçue dans les couloirs. Elle est plus petite qu'on pourrait le croire en fin de compte. Elle a de petites lunettes rondes sur le bout du nez devant deux yeux noisette irisés de noir, des cheveux blonds lui tombant devant les yeux mais, heureusement pour elle, bien retenus par son bandeau frontal. Elle a l'air un peu sadique quand même, ou du moins bien sévère ? Je comprends peut-être pourquoi Naruto redoute les infirmières si elles sont toutes comme elle. Quoiqu'elle a l'air de savoir ce qu'elle fait. Tant qu'elle est compétente.

-Uzumaki Naruto ! Tu vas rester tranquille !!

-Mais M'dame !

-y a pas de mais qui tienne !!! Tu n'es pas tout à fait rétabli. Tu ne quitteras cette chambre que lorsque je le déciderais !!! Ai-je été assez claire ?

-Très claire, grogne Naruto, boudeur.

-Bien.

-Tu es dure avec lui, Chûshaki.

-Kakashi tu me feras le plaisir de surveiller ce gosse !!! Sinon c'est toi que j'ausculte ! J'ai trois ninjas à voir. Excusez-moi.

Elle est partie. Serait-ce de la peur que j'aurais perçu dans l'œil de Maître Kakashi ?

Je n'espère pas.

-Elle paraît dure mais elle est sympa dans le fond…quand elle laisse sa seringue et son stéthoscope au placard, plaisante Maître Kakashi. Ca va Naruto ?

-Ouais c'est bon ! Je vais bien je suis pas mourant ! Lance-t-il de son ton le plus léger.

Et là tout le monde se retourne vers moi. J'y peux rien si ce crétin s'approprie mes répliques. Et puis d'abord effacez-moi ce sourire débile sur vos faces là !!

-Voilà une phrase qui me semble familière, dit Ino.

-Ino, omae o…

-Tututut ! Un peu de calme les enfants vous êtes dans un hôpital pour blessés là, nous rabroue Maître Kakashi.

-Oui Maître.

-Bien On te laisse un peu tranquille Naruto. On repassera te voir.

-Bande de lâcheurs, fait Naruto.

-Et ne touche pas à ton visage. Hinata arrive alors méfie-toi, termine maître Kakashi.

-ouais ouais.

On sort tous et nous dispersons. J'ai besoin d'une douche moi, histoire d'oublier ce crétin.

Je me rends donc chez moi avec hâte, ignorant soigneusement tout ceux que je croise, refusant poliment mais rapidement l'invitation de Sakura (parce qu'Ino préférait sans doute rester seule avec sa rivale) pour aller boire quelque chose en l'honneur du réveil de cet abruti.

Je rentre chez moi, regardant le bordel ambiant avec effarement. Depuis quand je me laisse aller ainsi ? Je regarde le courrier étalé par terre et je vois qu'il date de trois jours. Décidément…..

Le monde s'acharne contre moi. Je n'y crois pas. Je me mets sous la douche et tire sur la ficelle qui commande l'arrivée d'eau. Ca fait un bien fou. J'aime l'eau sur ma peau. Ca me détend et j'oublie tout. Sauf moi et mes démons. Je vide ma tête le plus possible et me frotte avec le morceau de savon qui me reste. Frottant mes cheveux avec et les lavant au mieux.

Puis je reste là un moment, appuyé contre le mur de la douche, juste pour attendre que l'eau lave tout. Puis la réserve d'eau s'épuise et je dois sortir. Je saisis mon t-shirt noir, mon short et mon boxer et m'habille en vitesse.

Je reprends mon bandeau de sur ma table de nuit pour le remettre autour de mon front, au milieu de mes cheveux fous et humides. On en a bavé tous les deux, avec les deux autres.

Je ne sais pas trop quoi faire en vérité. C'est ce qu'on pourrait appeler de l'ennui. D'habitude, il ne me lâche pas avec ses imbécillités et elle ne me laisse pas lui clore le bec.

L'ennui est une chose que je ne connaissais pas. Comment parer à l'ennui ? En s'occupant l'esprit si je ne m'abuse. Occuper mon esprit est une chose que je fais en permanence. Mon esprit est une usine à pensées. Il ne s'arrête jamais. Donc il faut que j'occupe mon corps.

Je sors de chez moi et vais errer dans les rues. Et à chaque fois que je m'arrêtais, je me retrouvais au même endroit. Quel sort m'a t'on jeté à la fin ?! Je décide finalement d'en avoir le cœur net.

J'entre dans la pièce et immédiatement la silhouette se tourne vers moi.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je voulais voir si tu étais encore en vie.

-Ouais c'est ça…fait-il.

-Naruto, qu'est-ce qu'y t'a pris l'autre jour ?je lui demande.

-Rien je n'ai fait que ce qu'on m'a appris à faire, réplique-t-il.

-Que t'a dit Maître Chûshaki ?

-Que je ne devais pas bouger ! Fait-il en imitant la jeune femme.

C'est qu'il me ferait presque sourire, jusqu'à ce que il s'arrête, en faisant la grimace. Qu'est-ce qui lui prends encore. Il n'a pas une égratignure. Il essaye de ne rien me montrer. Je sens maître Kakashi arriver.

-Excuse-moi Naruto je dois y aller, je fais avant de disparaître par la fenêtre ouverte.

-C'est ça. Tout le monde m'abandonne de toute façon, l'entends-je murmurer en partant.

Qu'est-ce qui lui prends enfin ?! Je saute en haut d'une branche et regarde la fenêtre ouverte. Maître Kakashi arrive et sourit bêtement à Naruto mais celui-ci ne sourit pas. Il ne veut pas sourire.

-Comment vas-tu ? dit Maître Kakashi.

-Je veux sortir d'ici, répond le petit blond.

-Tu sais que ce n'est pas possible.

-POURQUOI ?! S'énerve-t-il.

Je peux sentir son aura d'ici. Maléfique ou plutôt colérique.

-Parce que tu laisses planer la menace de Kyubi sur le village.

Kyubi…Enfin ils osent en parler ces deux-là. Maître Hokage nous a fait appelés, Sakura et moi, le jour où nous sommes devenus des Genji. Il nous a dit la vérité à tous les deux. Il disait que nous ne devions pas ignorer la vérité pour pouvoir mieux accomplir nos rêves. Je m'en suis douté. J'ai été en colère longtemps, pour avoir vécu dans l'ignorance. Et puis j'ai appris à faire confiance à Naruto.

-JE NE LAISSE PLANER AUCUNE MENACE !!!Crie Naruto et tapant du poing sur le matelas.

-Naruto, reste calme s'il te plaît.

-Je veux…je veux juste sortir…d'ici…je veux qu'on arrête le marteau dans ma tête et la brûlure de mon œil.

-Naruto…

-Ecoutez Maître. Je n'ai pas pour habitude de demander des faveurs. Je ne veux PAS de traitements de faveur mais pouvez demander à Maître Chûshaki, de faire au plus vite ? j'en ai assez de rester dans cette putain de chambre, dans le noir et l'impression d'être un chaton vulnérable. Aucun ninja digne de son nom ne pourrait supporter ça, n'est-ce pas maître Kakashi ?demande Naruto comme un enfant.

Je n'aurais jamais cru voir un tel spectacle. Maître Kakashi me regarde d'un air à la fois mauvais et bienveillant que je n'avais jamais vu dans son œil. Il regarde Naruto.

-Non Naruto, j'aurais déjà pété un boulon, rit-il.

Et contre toute attente, Mon équiper sourit aussi. Maître Kakashi a le don de nous rassurer. Je préfère quand Naruto sourit, ça lui va mieux. Hein ? Qu'est-ce que je dis moi ?!! Arrête-toi esprit !!!

Maître Kakashi fait signe dans ma direction. Il salue Naruto et lui dit qu'il va voir maître Chûshaki. Hinata et Sakura le relayent. Je m'apprête à partir lorsqu'une voix m'interpelle.

-Sasuke !

-Maître Kakashi.

-Espionner ses amis n'est pas une preuve de confiance.

-Comment voulez-vous que je sache ce que Naruto a si je ne vous espionne pas.

-Hahaha. Tu as bien raison. Que veux-tu savoir ?

-Pourquoi tant de précaution pour si peu ?je demande

-En prévention. Tu sais bien que quand un truc cloche avec Naruto tout le village est en alerte.

J'ai encore du mal avec ça. Ils ont plus peur que Naruto pète un câble que de la peste bubonique. Naruto n'apparaît peut-être que comme un crétin de services, il a battu Gaara, il a défié des ninja plus forts que lui ne serait qu'Haku et Zabuza. Cela va faire un peu plus de dix-sept ans que Naruto vit avec Kyubi, il sait le maîtriser, non ? Sinon il ne serait plus là et nous non plus.

Faut se rendre à l'évidence les gens ne comprennent pas les gens qui sont différents et ont peur. Je n'ai pas vécu ce qu'a vécu Naruto, ou d'une autre manière… Je ne sais pas comment il vit, ni comment il pense mais Naruto est plus fort qu'il n'y paraît.

Mais il m'a encore eu. Il ne répond jamais vraiment à mes questions celui-là !! Et ça se prétend Maître. Autant abandonner…

-Puis-je partir maintenant ? Vous ne me direz plus rien de toutes façons.

-hahaha perspicace avec ça. Allez dégage morveux.

Des fois je me demande comment je fais pour le supporter. Je rentre chez moi et claque la porte derrière moi. Je ne supporte pas d'être écarté !!!! Je veux savoir ! Je tourne la clé dans la serrure et je me jette sur mon lit, fixant le plafond. J'en ai marre de ne rien savoir…je veux savoir ce qu'il a …maintenant qu'il s'est réveillé, je veux tout savoir…

TBC

01/12/03

Tip : Chapitre deux terminé. Il ne devait absolument pas se terminer ainsi d'ailleurs, soi dit en passant… mais après il aurait été trop long. Je ne veux pas vous donnez de mauvaises habitudes lol. C'est pas dans les miennes d'écrire de si longs chapitres, ni de faire des POV …

Naruto : Ca se voit…

Tip : Naruto grogne

Sasuke : Il n'a pas tort. Pour quoi je passe moi…

Tip : Oh mamour je vais faire des efforts !

Naruto : HEY !! Pourquoi quand c'est lui qui parle tu l'écoutes ?!

Tip : Parce qu'il parle pas souvent et il donne encore moins souvent son avis sur des choses futiles.

Sakura : Elle a pas tort.

Ino : Bon raisonnement…

Naruto : mouais……y a de l'abus quand même…

Tip : Allez !


1 Seringue en japonais. Qui a dit que j'étais sadique.