Edit du 15 avril 2006 : Cette fic vient d'être corrigée ; j'espère avoir réduit le nombre de fautes au plus près de zéro (à zéro, ça m'étonnerait) ; si quelque chose m'a échappé, n'hésitez pas à m'en faire part...

-


-

-

Je suis désolée de ne plus updater pour Chanson d'un Soir, mais comme je l'ai déjà dit, je tiens à prendre du recul avec cette fic. Mais je ne l'abandonnerai pas. En attendant pour me faire pardonner, j'ai laissé libre cours à mon imagination et une petite fic, pas très longue en est sortie... Et elle correspond à mon état d'esprit du moment... Et comme j'ai tendance à déprimer ces temps-ci, vous pouvez voir le genre de fics que je peux écrire. Alors ne vous attendez pas à une effusion de joie et de bonheur...

-

-


Kimi he : An Endless Life

-

I


-

-

Pairing : Seto x Serenity

Tragédie/Romance.

PG-13

-

-

La vie est trop courte. On le sait mais on ne s'en rend pas compte. On nous le dit, mais pourquoi se demander tous les jours ce qui nous arrivera le lendemain, lorsque qu'on croit qu'il ne nous arrivera rien ?

Ca ne sert à rien. Il faut qu'un malheur nous tombe dessus pour prendre conscience que le temps est notre ennemi perpétuel. Il n'y a aucun moyen de l'arrêter, et il passe d'autant plus vite lorsque l'on sait ce que nous réserve notre destin….

-

-

Le jour où tout a basculé… le jour où je l'ai vraiment perdue…le jour où ma vie entière fut vidée de sens, si brutalement, si soudainement, que je me demandai comment je pourrais survivre sans elle. Elle était ma raison d'être, cette raison pour laquelle je m'étais battu durant des années ; j'aurais tout fait pour elle ; nous partagions le même sang, les mêmes liens familiaux. Je l'avais sauvée d'une si dure épreuve lorsqu'elle était encore si jeune, mais le destin nous a une fois de plus assommé avec sa lourde enclume, si fort, qu'elle ne s'en est pas relevée….

-

Flash-back

- Joey, tu es sûr que c'est une bonne idée ?

- Bien entendu petite sœur ! dis-je. Tu verras, il n'y aura aucun problème…

- Mais…et si Mai le découvre ? Tu sais comment elle est... plutôt curieuse !

- Ouais je sais, assurai-je. Seulement, si toi, Yugi et les autres gardez le secret, il n'y a absolument pas de raison pour qu'elle découvre cette surprise à l'avance… et Mai n'a pas l'habitude des anniversaires…

- Tu es vraiment adorable Joey… dit Serenity, avec son sourire si joyeux, si plein de vie. Mai a beaucoup de chance de t'avoir.

Elle baissa les yeux, et murmura :

- Et j'ai beaucoup de chance de t'avoir… grand frère…

Elle vint se serrer dans mes bras et posa la tête contre mon torse, et je la rassurai :

- Ne t'inquiète pas Serenity… Je sais ce que tu penses en ce moment… Rien ne nous séparera plus jamais, je t'en fais la promesse…

Elle releva la tête et l'inclina.

- J'aurais tant voulu que Maman et Papa ne divorcent pas… J'aurais tant voulu grandir avec toi Joey...

- L'important est que nous soyons de nouveau ensemble, lui dis-je, doucement. Et nous le resterons ; je serai toujours là pour toi ; tu es ma petite sœur, je te protégerai jusqu'à même la mort s'il le faut !

- Je t'aime grand frère…

- Moi aussi je t'aime Serenity…

Fin du Flash-back

-

-

J'aurais voulu la garder dans mes bras pour toujours, tant elle comptait pour moi. Nos liens étaient si forts… nous nous adorions tous les deux… nous étions comme les doigts de la main… nous nous aidions mutuellement... Rien, rien n'aurait pu nous séparer… hormis la mort…

-

-

Normal POV

Flash-back

Pour l'anniversaire de Mai, Yugi, Joey, Serenity et tous les autres avaient concocté une petite fête surprise à la jeune femme. Son anniversaire avait eu lieu quelques jours plus tôt, et Joey avait trouvé un prétexte afin de faire venir son amie, désormais âgée de 21 ans, à la boutique du grand-père de Yugi. D'après le blond, elle ne s'était doutée de rien, sûrement aveuglée par sa joie de revoir Joey, qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs mois en raison de ses multiples voyages qu'elle entreprenait afin d'aller à la découverte du monde…et de profiter de la vie.

Ils avaient donc aménagé l'arrière boutique avec des banderoles, un copieux buffet – dont Joey s'était tout particulièrement occupé avec ardeur -, et une table sur laquelle avaient été disposés des couverts d'argent qui appartenaient à M.Muto, et que celui-ci ne sortait que pour les grandes occasions.

- Bon… dit Joey. Tout est prêt ? Vous savez tous ce que vous avez à faire ?

Tout le monde approuva silencieusement. A ce moment-là, la clochette du magasin retentit et Joey chuchota précipitamment aux autres :

- C'est elle ! Cachez-vous !

Chacun se dissimula du mieux qu'il le pouvait. Duke et Tristan disparurent sous la table tandis que Yugi et Tea se cachaient derrière un fauteuil. Serenity, elle, alla derrière la porte et M.Muto esquissa un sourire avant de s'accroupir près d'une petite commode.

Des éclats de voix retentirent dans l'autre pièce :

- Joey ? Qu'est-ce que tu fais là tout seul ? J'ai hésité à ouvrir la porte, j'ai cru qu'il n'y avait personne…

- Non Mai, t'en fais pas ! Yugi et son grand-père sont dans l'arrière boutique, mais ils m'ont demandé d'aller ouvrir comme ils étaient occupés…

- Ah… Et où sont les autres ?

- Mmmmm… pas encore là, dit Joey.

Il la mena ensuite vers l'arrière du magasin.

- Vraiment Joey, je ne comprends pas pourquoi tu me fais venir ici, on aurait très bien pu se retrouver en… commença Mai, en pénétrant dans la pièce sans prêter attention à la décoration.

- SURPRIIIIISEEEE !

Tout le monde venait de surgir de sa cachette – « Aie » Tristan venait de se cogner la tête contre la table- , laissant Mai complètement hébétée.

- Mais je… mais ce n'est pas…balbutia-t-elle.

- Et si Mai, c'est ton anniversaire ! Tu ne croyais tout de même pas qu'on avait oublié ? demanda Joey, souriant.

Mai reprit aussitôt son air arrogant, et haussa les épaules.

- Huh… bien sûr que non… J'étais d'ailleurs persuadée que vous me réserviez ce genre de surprise.

- Ouais ouais… dit Joey, avec sarcasme. C'est pour ça que tu as eu l'air complètement étonnée lorsque que tu nous as tous vus…

- Hmmpppf…marmonna la jeune femme.

Malgré tout, elle ne voulait pas admettre que le fait qu'ils avaient pensé à elle lui faisait chaud au cœur… La petite fête commença dans la joie et dans la bonne humeur. Ce fut la dernière fois qu'ils connurent une telle joie…

-

-

-

Joey's POV :

Ce fut la dernière fois que je connus une telle joie. Ce fut la dernière fois que je fus heureux. Ce fut la dernière fois que j'eus mes amis… tous réunis, si pleins d'avenir. Ma sœur… Si pleine d'avenir. Ce fut la dernière fois que je la vis rayonnante. Car plus tard dans la soirée, alors que nous étions tous fatigués…

-

-

-

Normal POV

-

Flash-back, Retour à la fête

-

Joey alla vers sa sœur, qui s'était assise, lasse, un verre d'eau à la main :

- Serenity, demanda-t-il, inquiet. Tout va bien ?

Il prit place à côté d'elle. Elle avait le visage en feu et ses yeux étaient rouges et brillants.

- Ca va… dit-elle, doucement. Je crois juste être un peu fatiguée… il fait chaud ici tu ne trouves pas ? fit-elle, en s'éventant.

- Qu'est-ce que tu racontes ? demanda son frère, perplexe. Il ne fait même pas 18 degrés dans cette pièce….

Il mit une main au front de sa sœur.

- Tu es brûlante de fièvre… Tu te sens bien ?

- Je… ça va… murmura la jeune fille, c'est juste que… je me sens un peu barbouillée…sûrement à cause de ce que j'ai mangé…

Joey observa sa sœur, de plus en plus inquiet.

- Je vais te ramener à la maison, finit-il par dire.

- Non… fit la jeune fille, en se levant. Je ne veux pas que tu gâches cette soirée…Je suis persuadée que ça va s'arranger.

Après avoir fini ses mots, la jeune fille se sentit vaciller. Elle ne se sentait vraiment pas bien… Le verre d'eau tomba sur le sol et se brisa en mille morceaux. Elle porta une main à son front et regarda autour d'elle. Tout tournait. Si vite. C'est comme si elle s'était mise à danser… sauf que cela tournait de plus en plus vite, jusqu'à ce qu'elle ne distingue même plus les formes, que tout devienne flou. Elle sentit ses jambes se dérober sous elle, et elle s'effondra sur le sol. Le noir lui posséda alors les yeux et l'esprit. Juste avant qu'elle ne perde conscience, elle entendit des voix lointaines :

- Serenity !

Fin du Flash-back

-

-

-

Joey POV :

Là mon cœur se déchira à la vue de ma sœur évanouie sur le sol. J'avais le sentiment que cette déchirure ne se réparerait jamais. Cela fait trois semaines de ça maintenant… et je ne pourrai jamais effacer ces terribles images de mon esprit.

-

-

-

Normal POV

-

Trois semaines plus tôt

-

Joey faisait les cent pas dans les couloirs de l'hôpital de Domino, tandis que Yugi et les autres, attendaient, anxieux, le diagnostic du médecin qui avait pris la jeune fille en charge. Dès que Serenity s'était évanouie, son frère l'avait aussitôt conduite aux urgences ; Mai conduisait la voiture, et ils avaient enfreint suffisamment de règles du code de la route pour que la jeune femme se fasse retirer son permis. Mais le jeune homme s'en fichait : il craignait pour sa sœur.

Deux heures maintenant qu'ils attendaient. Tea était assise sur une chaise, les bras crispés contre elle ; Duke et Tristan avaient fait l'impasse sur leurs querelles et attendaient tout aussi inquiets ; Yugi, lui, parlait avec son double par la pensée. Yami essayait de le rassurer du mieux qu'il le pouvait. M.Muto, lui, était resté à la boutique, ne supportant plus de pénétrer dans un seul hôpital depuis que son âme avait été emprisonnée par Pegasus. Quant à Mai, elle était adossée à un mur, et observait Joey. Celui-ci faisait des allées et venues devant la porte qui donnait sur le service des urgences où avait été admise Serenity, les yeux rivés au sol et les poings serrés. De temps à autre, il levait le regard et poussait un long soupir. Tous étaient silencieux.

Mai se décida à aller vers son ami :

- Joey… Tu devrais t'asseoir et te calmer un peu… dit-elle d'une voix douce, ce qui n'était pas dans ses habitudes…

- Me calmer… ME CALMER? cria-t-il en portant son regard vers elle. Serenity s'est évanouie je ne sais pourquoi, et tu voudrais que je me calme ?

- Ecoute Joey… continua Mai, prudemment. Ce n'est pas ainsi que tu feras avancer les choses… Il faut que tu te calmes et que tu te ménages… Assieds-toi, je vais te chercher quelque chose à boire, cela te fera du bien….

Le jeune homme détourna brusquement les yeux. Il était en colère contre lui-même. Il avait promis à sa sœur que jamais plus elle ne souffrirait… Et la voilà qui revenait dans ce maudit hôpital, cet hôpital qui lui avait fait subir des tonnes d'opérations pour qu'elle retrouve la vue ; cet hôpital dans lequel elle avait passé des jours et des jours, entre ces murs blancs, sans compagnie, sans son intimité… Et maintenant, le cauchemar recommençait…

La porte s'ouvrit enfin et un homme en blouse blanche en sortit. Il alla vers Joey, l'air grave.

- Vous êtes son frère, c'est ça ? demanda-t-il.

Le blond déglutit difficilement, son anxiété grandissant. Il inclina la tête.

- Qu'est-ce qu'elle a ? demanda-t-il, suppliant presque son interlocuteur. Je veux savoir ce qu'elle a…

Le chirurgien le regarda un moment et lui fit signe de le suivre.

- Votre sœur s'est réveillée… Elle vous réclame.

Le regard de Joey s'illumina d'espoir, et il suivit précipitamment le médecin dans le couloir des urgences, laissant ses amis attendre patiemment de l'autre côté de la porte. Le couloir était large et ses murs peints en blanc. Un triste blanc.

L'homme le mena jusqu'à une chambre, et là Joey revit enfin sa sœur, par une grande vitre, qui était assise dans son lit, les cheveux en bataille et vêtue d'une simple chemise d'hôpital. Il lui sourit au travers de la vitre, mais elle ne le vit pas.

- C'est un miroir teinté, expliqua le chirurgien. Elle ne peut pas vous voir, ni vous entendre.

Le visage de Joey se renfrogna.

- Allez-vous enfin me dire ce qu'elle a ?

Le chirurgien inclina la tête.

- Croyez bien que je déteste ce genre d'annonce mais… je suis désolé...

Le cœur du jeune homme cogna contre sa poitrine. Que voulait-il dire ? Il reporta son regard sur Serenity, qui était toujours dans son lit. Sa sœur était là, vivante, l'air en bonne santé, si ce n'est que ses yeux trahissaient une certaine fatigue. A moins que…

- Nous avons procédé à plusieurs analyses, expliqua sobrement le médecin, n'ignorant pas le malaise grandissant de Joey. Et le diagnostic est sans appel…

- MAIS ENFIN QU'EST-CE QU'ELLE A ? hurla Joey, les larmes aux yeux.

Le chirurgien le regarda, mais ne réagit pas à cette violence de paroles. Il avait l'habitude après tout. Il prit une inspiration et annonça, sonnant le glas :

- Serenity n'a plus que quelques jours à vivre…

-

-

-

Très peu de chapitres à suivre. Peut être un ou deux de plus... Il y aura du Seto x Serenity dans le prochain chapitre qui devrait arriver très bientôt.