Voilà l'épilogue de Kimi he, ensuite je pourrai pleinement me consacrer à Chanson d'un Soir.
-
-
Kimi He : An Endless life
-
Epilogue
-
-
Présent Time
-
Joey's POV
-
Aujourd'hui est un grand jour pour ma sœur. Elle va accomplir son ultime voyage. J'en suis heureux. Elle n'a pas souffert. Quand j'ai vu son corps, j'ai remarqué qu'elle avait un visage paisible, comme si un sourire éclairait encore ses lèvres mortes. J'étais heureux, oui, heureux qu'elle soit morte dans le bonheur.
Je n'ai qu'un regret ; ne pas avoir pu lui dire au revoir. Je me rappelle encore ce que je lui ai dit cette nuit-là, avant que je ne tombe de sommeil, exténué d'avoir veillé sur elle toute la journée.
« Demain il fera beau petite sœur... »
Elle est partie il y a deux jours.
Et aujourd'hui il ne fait pas beau. Le ciel est couvert par de sombres nuages, comme si Serenity avait emporté le soleil avec elle. Des gouttes de pluie tombent sur la Terre et j'entends d'ici le clapotis des flaques d'eau de la rue.
Je n'ai pas pleuré. Serenity ne voulait pas que je pleure. J'ai fait comme elle avait souhaité que je fasse : j'ai souri, parce que je suis content qu'elle soit libérée de cette infâme douleur. Là où elle est maintenant, elle doit être bien et en paix, entourée de chaleur et de légèreté.
J'aurais aimé savoir quelle a été sa dernière pensée avant de mourir. Elle était seule dans ce parc et elle s'est laissée mourir sur un banc. C'était son choix. Je remercie Kaiba de l'avoir retrouvée. Je ne l'ai jamais beaucoup aimé, mais son geste m'a touché. Il a pris le temps de partir à la recherche de ma sœur ; bien sûr j'aurais aimé qu'il la retrouve vivante, mais peut-être était-ce mieux ainsi.
-
Flash back
-
A l'appartement des Wheeler, un coup léger à la porte retentit. Joey alla ouvrir, tremblant. Sur le seuil se tenait Seto Kaiba, et il portait dans ses bras le corps sans vie de Serenity. Sans un mot, Joey prit sa sœur dans ses bras. Il avait les larmes aux yeux, mais il faisait son possible pour les contenir. Il frissonna quand il vit qu'elle était glacée. Kaiba n'entra pas ; il resta sur le seuil, l'air impassible, mais en réalité, son cœur venait de se briser en mille morceaux. Il tourna les talons et s'apprêtait à redescendre sans un mot, ne supportant pas de rester là devant sa rose morte, quand il entendit un murmure derrière lui :
- Merci… Kaiba, fit la voix de Joey, sanglotante.
Seto ne se retourna pas ; il continua de descendre les marches de l'immeuble, ces marches dont il espérait vaguement qu'elles mèneraient sous terre, là où reposerait bientôt son amour d'une nuit.
-
Fin du Flash-back
-
J'appris peu après par Mokuba dans quelles circonstances son grand frère l'avait trouvée : dans un parc, étendue sur un banc. Elle était si paisible que l'on aurait cru qu'elle dormait.
Mais elle dort… à la différence que son sommeil est éternel.
-
-
-
Normal POV
-
Sous le ciel noir et une petite pluie fine et froide, une voiture s'arrêta devant l'immense grille de fer du cimetière de Domino. Cinq personnes entièrement vêtues de noir en sortirent ; des parapluies de même couleur se déployèrent dans l'air. Mai posa le pied à terre la première, suivi de Yugi, Tea, Tristan et Duke. Tea pleurait. Yugi la consola en la serrant dans ses bras. Des dizaines de personnes s'agglutinaient déjà dans le lieu funeste ; le cortège funéraire ne tarderait pas à arriver. Quelques instants auparavant, ils s'étaient tous réunis dans l'église non loin, se recueillant devant le cercueil de Serenity Wheeler. Tous avaient pu observer la tranquillité morbide de son visage.
« A notre sœur et amie Serenity,
Tu nous as donnés la joie tout au long de ta courte vie. Tu nous as apportés amitié et confiance. Tes sourires nous ont redonnés chaleur et foi à chaque fois que le froid et l'ombre se posaient sur nous. Tu es restée courageuse et fière à chaque épreuve de ta vie. Tu n'as jamais failli. Tu t'es toujours relevée. Tu fus pour nous tous une étoile. Aujourd'hui tu as cessé de briller, mais sache que ta lumière illuminera à jamais nos cœurs et nos esprits. Une part de nous t'accompagnera pour ton ultime voyage. Puisse le monde qui t'accueille désormais être meilleur que celui-ci. Nous ne t'oublierons jamais. »
C'était Joey qui avait écrit ces quelques mots. Il les avait lus sobrement sur l'autel, devant lequel se trouvait sa sœur endormie dans son linceul. Puis tout le monde était silencieusement sorti du lieu sacré. Ils avaient tous pris la route du cimetière.
- Où est Joey ? demanda Mai.
- Il a préféré rester dans la voiture funéraire, lui répondit Duke.
La jeune femme blonde hocha la tête silencieusement.
Le cercueil fut amené à pied à un carré de terre fraîchement retournée devant une pierre tombale "Serenity Wheeler, 1981-1997, sœur chérie et amie aimée". A côté, une autre sépulture sous laquelle la mère de Serenity et de Joey reposait , et la jeune fille irait bientôt rejoindre sa dernière demeure non loin de celle de sa mère.
Chacun se signa devant le cercueil, avant que celui-ci ne descende sous terre. Alors les roses rouges aux pétales vifs et pleins de vie pleuvèrent, les amis présents connaissant les fleurs préférées de Serenity. Bientôt le cercueil en fut presque recouvert, et la terre rejetée dans la fosse acheva de le faire disparaître aux yeux de tous.
Bientôt, il y eut un petit monticule de terre recouvert de fleurs trempées par l'eau de pluie qui n'avait pas cessé de tomber. Les gens s'éloignèrent peu à peu résignés. Joey fut le dernier à partir : il resta longuement à observer la sépulture où reposait désormais sa sœur chérie. Ses larmes se mêlèrent aux gouttes de pluie. Mai le prit par la main.
- Viens, murmura-t-elle.
Il se décida à la suivre hors du lieu funeste, ne lâchant jamais la main de son amie. Quand les voitures furent toutes parties et qu'il n'y eut plus personne, quand ce fut le silence, quand il n'eut plus rien pour troubler le repos de la jeune fille, une limousine s'arrêta à son tour devant les grilles du portail.
Un jeune homme vêtu de noir en sortit, serrant quelque chose contre lui pour le préserver de l'eau. Il alla de pied ferme vers le seul endroit où il voulait aller.
-
Tohiki, omowaseru
Enveloppé par le bruit de la pluie
Ama oto ni suzumarete
Qui me fait penser au soupir
Kotoba, wa nuryoku to, ki ga tsuiteru
Je me rends compte que les mots sont impuissants
-
Tsutawaru no wa hitotsu dake
Il n'y a qu'une chose qui se transmet
Sou, sameta, hoho ni
Oui, sur cette froide joue
Te no hira de furete kanjiru
Je la sens avec ma paume
-
Seto Kaiba s'arrêta devant la tombe la plus fleurie.
« Serenity Wheeler, 1981-1997, sœur chérie et amie aimée »
Ses pensées s'égarèrent un instant alors qu'il fermait les yeux, imaginant la douceur de ce nom inscrit sur cette pierre tombale.
-
Hakanai, nukumori de
La chaleur éphèmère
Futari no sukima wo umete, kodou wo
Remplit l'écart entre nous deux
Hibi kasete, kono toki wo
Elle fait raisonner le battement de mon coeur
Watachi aeru kara, hitomi tojite
Car on peut partager ce moment, ferme les yeux...
-
Il s'agenouilla et effleura la terre, en saisit un peu dans sa main avant de la laisser tomber doucement. Puis il promena sa main sur la sépulture, s'attardant sur chacune des lettres de son prénom.
-
Kimi to, aruku go go
L'après-midi où je marche avec toi
Wake mo naku, futo omou
Je pense soudainement sans raison
Yagate kono hibi wa owaru no kamo
Que bientôt ces jours pourraient se terminer
-
Yokan no koe kiku yori mo
Plutôt que d'entendre la voix prémonitoire
Sou emi wo kawashii
Nous échangeons un sourire
Te no hira wo kasane shinjiru
Et nous y croyons main dans la main
-
Il ferma les yeux encore et imagina cette frêle main sur sa joue :
« Un drap blanc les recouvrait tout deux. Elle était serrée contre lui, chaleur contre chaleur. Elle effleura sa joue, elle caressa la peau de son visage, elle murmura quelque chose mais il ne l'entendit pas, ses pensées uniquement fixées sur cette main qui lui parcourait le front, le contour des yeux, les joues, le nez, les lèvres…. Elle sourit. Il voulut que sa propre main à lui rejoigne la sienne. »
-
Sasayakana, nukumori de
La légère chaleur relie le lien entre nous
Futari no kizu natsunaide inochi wo
Elle joue nos vies
Kanate de itoshii sa wo moyashite...
Brûle ce qui nous est cher
Kono shunkan wo somete
A commencer par ce moment
-
Il porta inconsciemment la main à son visage, mais ce ne fut qu'une peau humide et froide qu'il rencontra. Ouvrant les yeux, il ne vit qu'un sombre ciel et un paysage morbide autour de lui. Il avait rêvé l'espace d'un instant qu'elle était encore là, auprès de lui.
Nani mo kamo, utsuru sekai
Le monde où tout s'en va
Toki wo tometai to
Même si le rêve de vouloir arrêter le temps disparaît
Negau yume kiete mo
Même si les rêves que j'espère disparaissent
Ima kimi to ikiteku hitotoki wa yume janai kara...
Ce temps passé sans toi n'est pas un rêve
-
De nouveau, sa main effleura la terre et la caressa. Puis il sortit quelque chose qu'il tenait contre lui. Il l'avait gardée précieusement tout ce temps, et maintenant il fallait l'abandonner. Tourner la page. Il déposa cette chose sur le carré de terre.
-
Hakanai, nukumori ya
Cette chaleur éphémère
Haruka ni hanareta toshite mo tamashii
Est si éloignée
Furueta, shunkan no
Je vis en gardant le souvenir du moment
Omoi yadoshite, ashita he
Où mon âme a tremblé
-
Natsukashii, te no hira wo
Je n'oublierai pas ta paume nostalgique
Watashi wa wasurenai kara, kimi he to
Car je ne peux l'oublier
Tadoritsuki; meguri au, kanarazu
Je te retrouverai et te rencontrerai certainement
Kurayami sae mo koete...
Même traversant les ténèbres...
-
Et sans se retourner, il partit, laissant la rose que Serenity lui avait donné au pied de la sépulture. Elle avait séché ; elle était fanée.
Mais comme toute rose qui dépérit, elle contribuerait à la vie, et ce, même dans la mort.
-
-
FIN
-
-
Cette fic est terminée. La chanson est traduite à partir d'un site et aussi par mes propres mots. Enfin, la chanson s'intitule « Kimi He (en anglais « To you ») et elle fait partie de l'OST « FFX-2 Vocal Collection YUNA ». Vous pouvez la trouver sur w w w . f f d r e a m . c o m (Enlevez les espaces)
Bye tous !
