Amis du jour, Bonjour!
Voilà les nouvelles aventures de Sirius Felton!! Lol! Bon, alors…Merci beaucoup à tous pour vos reviews elles me font toutes très plaisir!! Et je suis vraiment contente que cette fic vous plaise!!
Et puis pour information, je vous prépare un petit one-shot (ou un long, selon les points de vue…en fait ce sera ptêtre en plusieurs chapitres Oo) pour…Noël!!! Nan, en fait je le mettrai avant Noël, mais bon, c'est sur Noël Oo Z'avez suivi? Mdr. Voili voilou.
RaR:
KoCuNuT: Eh bien merci ;o) je suis contente que ça te plaise!! Voilà la suite, à plus! Bizzzzzzzzzz!
Gaelle Gryffondor: Hey! D'abord j'y suis pour rien pour la longueur des chaps, je ne suis que l'humble traductrice de cette fic. Et pis si je met du temps à updater, c'est qu'il faut quand même que je traduise les chaps avant de les poster :o) A plus! Bizzzzzzzzzzzz!
Diabella: C'est clair que Sirius l'est pas très malin…tss tss tss… mais je te l'accorde, moi aussi j'aurai bien voulu être à la place d'Hermione. Héhéhé :o) Ciao! Bizzzzzzzzzzzzz!
Pitite Maraudeuse: Lol! Nan, imagine pas Sevichounet en vieillard, ça va te casser toutes les fics après ;o) mais rassure toi, tu n'es pas la seule à faire une fixette dessus. Moi aussi ça me perturbe Oo. mdr. Allez, à plus! Bizzzzzzzzzzzzz!
Le Saut de l'Ange: Mdr! Tu lâches pas le morceau avec Orlando, toi? Effectivement, tu es sadique, parce que de là à vouloir voir Sirius en retenue avec Snape, faut le faire! Alors…le Julian en question est un type de ma connaissance qui ressemble énormément à Sirius…c'en est troublant Oo. héhéhé ;o) Bon, alors bienvenue dans le club de matage de fefesses! Lol! A pluche!! Bizzzzzzzzzzzzz!
Superzori: Je suis vraiment contente que cette fic te plaise autant!! Et vi, bien vu, je me suis gouré, le sourire se dessine sur le visage de Remus, et pas de Sirius, autant pour moi - -; Merci encore et à plus! Bizzzzzzzzzz!
Virg05: Alors là si je savais d'où viens mon inspiration…c'est un mystère complet…Contente que la fic te plaise! Bizzzzzzzzzzzzz!
Youpala: Tu as raison, Hermione est beaucoup plus perspicace que ça d'habitude…Sirius doit la troubler vraiment beaucoup ;o) Merci pour la review et à la prochaine! Bizzzzzzzzzzzz!
Wendy Malfoy: Voui, ze suis d'accord, Siri est trop chou :o) héhéhé. Tout cute. A plus! Bizzzzzzzzzz!
Petale de lune: Merci pour tes tites reviews! La suite est là, ne t'en fais pas! Bizzzzzzzzzzzz!
Tanma: ça pour avoir de la chance, elle en a la tite Hermione! Pfffff…c'est toujours pour elle c'est pô juste! Et je crois que tu peux adhérer au club des grandes amatrices de Mumus et Sirius, et c'est bien parce que c'est toi ma tite Tanma! Bizzzzzzzzzzzz!
Minerve: C'est vrai, c'est toujours les autres qui profitent, faut porter plainte ou faire une manif. Ou même les deux, lol. Yep, le cerveau de Mione ne doit pas fonctionner correctement, elle associe pas 'empreinte de patte' à 'Sirius Black'…elle me déçoit ;o) A plus! Bizzzzzzzzzzz!
Aisha9: Ooooooooh que oui il est beau le tit Sirius!! Et Johnny aussi d'ailleurs…héhéhé :p Contente que ça te plaise! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
La pub du jour! Je vous conseille vivement (même très vivement) de lire J'ai tant rêvé de toi, de Ithilwyn. C'est une magnifique Hermione/ Sirius (adulte). C'est vraiment un chef d'œuvre, courrez la lire!!!
Et aussi, allez lire TOUTES les fics de Dr Titou Moony, si ce n'est déjà fait…
OoOoOoOoOo
Chapitre 4: Merci, Monsieur Je-Remarque-l'Evident. (Hem…je vous l'accorde, ça veut rien dire cette expression…mais je n'ai pas trouvé d'équivalent pour 'Mr States the Obvious' Oo)
OoOoOoOoOo
Noël arriva si vite que personne ne s'y attendait. Spécialement Sirius. Le fait qu'il avait été loin de ses meilleurs amis depuis presque un mois l'avait vraiment affecté. Ça lui manquait de ne plus sortir à la pleine lune pour accompagner Remus. Ça lui manquait de faire des farces avec James, et de le taquiner sur sa relation avec Lily.
En fait, c'était ce qui le déchirait le plus de l'intérieur. Le fait que ses meilleurs amis n'étaient plus envie. Ça lui brisait le cœur, et le fait qu'il traînait avec le fils de James renforçait ce sentiment.
Il passait beaucoup de temps assis sur son lit, les rideaux tirés, et réfléchissait. Et c'est comme ça que Ron le trouva la veille de Noël.
-"Sirius? Sirius, tu vas bien?" Il tira doucement le rideau pour révéler Sirius tenant son oreiller. Il s'assit sur le lit.
-"Ouais, je vais bien. C'est juste que, je ne sais pas-" commença-t-il.
-"Ta famille te manque?" Le jeune homme aux cheveux noirs acquiesça. "Ouais, je sais ce que tu ressens. Ma famille me manque beaucoup"
-"Hey, Ron, Sirius. Vous venez manger les gars? Hermione est à la librairie, mais elle a dit qu'elle nous rejoindrait là-bas" Harry entra dans la pièce. "Il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde. Beaucoup rentrent chez eux pour Noël"
Ils acquiescèrent, puis commencèrent à marcher dans les couloirs vides. Harry avait raison en disant qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde là-bas- il n'y avait presque personne.
Puis la conversation normale entre garçons commença. Vous pouvez deviner quel était le sujet. "Qu'est-ce que tu dis? Les Canons de Chudley sont les meilleurs!" Ron défendit son équipe favorite.
-"Arrête de te dire ça, Ron, et peut-être qu'un jour ça deviendra vrai" Harry leva les yeux de son assiette pour voir Hermione passer.
-"Oh, Mione! Dépêche-toi!"
Elle sourit et s'approcha de la table. "Salut les gars. Pas en train de se disputer sur le Quidditch encore, j'espère" Elle s'assit à côté de Sirius et but une gorgée de son jus de citrouille.
-"Bien sûr que non. Hey! Ne bois pas tout" Il reprit le verre de ses mains avant qu'elle n'ai la chance de le finir. Elle lui tira la langue.
-"Ne me tente pas, mon cœur" Il lui fit un clin d'œil. Harry et Ron s'étouffèrent immédiatement dans leur jus de citrouille.
-"Ouais, bah j'aurai pu vivre sans avoir entendu ça" Hermione sourit.
-"Oh, tais toi Ron. Au moins restreint toi. Il me semble me souvenir de quelques parties de baiser entre toi et Parvarti dans la salle commune" Ron devint de la même couleur que ses cheveux, ce qui avait un effet remarquable. Il avait l'air d'une seule masse rouge. Harry ricana.
-"Ne me laisse pas commencer sur toi et Ginny, Harry" Harry se tut rapidement. Finalement, Ron se ressaisit sur le fait que Harry et Ginny étaient ensemble, mais il ne pouvait pas digérer le fait qu'ils s'embrassent. Ron ferma les yeux et secoua la tête, essayant de s'enlever l'image de la tête.
-"Mauvaise image, très mauvaise image" Ils rirent alors que Ron se frappait le front.
-"Ok, Ron, on ne s'embrassera pas quand tu seras dans les parages" dit Harry, atténuant un peu la douleur de Ron.
-"Hey, regardez qui est tout seul à la table des Serpentards" Sirius désigna un Drago à l'air maussade, qui était avachi sur la table. Il y avait une lettre devant lui, et il la regardait avec d'un regard qu'aurait du magma froid.
Hermione le regarda d'un air triste. "Pauvre petite chose. Ça vient probablement de son père" Les trois garçons la regardèrent comme si elle était folle.
-"Ne me regardez pas comme ça. Je lui ai parlé, depuis qu'on est préfets en chef. Il a de réels problèmes avec son père. Il dit qu'il est vraiment mauvais"
-"Je le crois" dit Sirius. Il savait que Lucius était vraiment un homme horrible. Il ne put s'empêcher de se demander si les farces qu'il lui avait faite en avait rajouté. Nan.
-"Il m'en veux depuis mon premier jour ici"
-"Ouais, mais tu lui a fait définitivement regretter" dit Ron, en se souvenant des fleurs. Ils rirent.
Après un moment, la discussion revint sur le Quidditch. Harry voulait désespérément discuter de la lettre qu'il avait eu de son parrain, mais il ne pouvait pas risquer ça devant Sirius.
Ça choqua Hermione à quel point c'était bizarre que le nouveau ai le même nom que le prisonnier. Elle pensait que le nom n'était pas très commun.
Mais la chose la plus bizarre c'était le fait que Sirius Felton ressemblait un peu au Sirius Black des photos de Harry. Elle mit ça sur le compte de la coïncidence.
Ils passèrent la journée à se relaxer, Harry et Ron jouant au échecs version sorcier, et Sirius donnant des astuces à Harry pour gagner. Sirius ne devait pas être très bon à ça, parce qu'à chaque partie, Harry perdait royalement. A la dernière partie, Harry avait perdu toutes ses pièces, et son roi avait été viré du plateau par la reine de Ron. La pauvre pièce avait été finalement accaparée par les châteaux et la reine.
Hermione et Sirius trouvait ça très drôle, bien entendu, mais, pour d'étranges raisons, ce n'était pas le cas de Harry.
La nuit se termina avec les quatre assis sur les canapés en silence. Hermione était contre Sirius, et ils avaient une couverture sur eux. Ron était sur un fauteuil, et Harry était sur un autre canapé.
-"Alors…" dit Sirius, essayant d'engager la conversation.
-"Ouais" répondit Ron.
-"Eh bien, qu'est-ce qu'on fait maintenant?" demanda Hermione, à personne en particulier. Ron et Harry haussèrent les épaules.
-"On pourrait toujours aller voir les Serpentards" offra Sirius. Les deux autres garçons sourirent largement, mais Hermione soupira.
-"Ouais, allez-y. Je vais au lit. Ne restez pas trop tard. C'est Noël demain, après tout"
-"Oui, maman" Harry se gratifia lui-même d'une petite claque sur le bras pour ça. " 'nuit Mione" Elle disparût dans l'escalier en spirale, et la dernière vue que l'on eu d'elle était quand elle baillât si fort que sa mâchoire semblait se décrocher, encore plus que celle d'un serpent dévorant une proie.
-"Venez, j'ai une meilleure idée" dit Sirius, en sautant. Harry disparut dans le dortoir des garçons, et réapparut avec sa cape d'invisibilité. Sirius décida de la jouer idiot, n'ayant pas envie de cafouiller une fois encore.
-"Wow! Où tu as eu ça?" Il pointa la cape. Bien sûr, il savait parfaitement d'où elle venait.
-"C'était à mon père. Allons-y! Je veux voir ce que tu as dans la tête" Ils jetèrent la cape sur eux et sortirent de la salle commune. Harry et Ron montrèrent le chemin, connaissant la route assez bien suite à quelques exploits.
-"Bon sang, on a pas le mot de passe" dit Ron, en arrivant à l'entrée. Le portrait d'une femme au sourire méprisant était là, à la place du simple mur de pierre qui était là avant. Harry était sur le point de sortir la Carte du Maraudeur, mais Sirius parla le premier.
-"Pas de problème. Laissez-moi faire" Sirius sortit de sous la cape et alla vers le portrait, son plus beau sourire sur ses lèvres.
-"Excusez-moi, milady. Pourriez-vous gentiment me laisser entrer dans la salle commune?" Avant qu'elle ne puisse répliquer, il continua. "Je sais, je sais. Vous ne pouvez pas me laisser entrer dans la salle commune sans le mot de passe. Mais j'ai bien peur qu'il soit sortit de mon esprit. Vous voyez, j'étais dehors pour le Quidditch," Il mit en arrière un de ses vêtements pour montrer ses biceps (qui, soit dit en passant, étaient plutôt larges).
-"Et, eh bien, j'étais tellement pris dans l'instant, que je ne suis pas revenu en même temps que tout le monde. Avez-vous déjà volé?" Quand elle secoua la tête, il persista. "Quelqu'un devrait vraiment vous emmener une fois. C'est le sentiment le plus incroyable, le vent fouettant vos cheveux" Il lui sourit chaleureusement. Ses cheveux étaient maintenus en un chignon serré.
Harry et Ron restèrent hébétés. Est-ce qu'il séduisait vraiment un portait?
-"Vous devriez vraiment laisser vos cheveux détachés de temps en temps. Ça vous rendrait très belle" Elle grimaça.
-"Etes-vous en train de dire que je ne suis pas belle, là?" Sans même mettre en l'air son dur travail, il se reprit rapidement.
-"Non, non, ma chère. Jamais. Ce que je dis c'est que vous seriez encore plus belle qu'à présent. Allez, détachez-le" Elle enleva alors le lien qui maintenait le chignon en place. Quand elle secoua la tête, ses cheveux ressemblaient beaucoup à ceux d'Hermione dans le premier voyage en train pour Poudlard. Epais, châtains, et en broussaille. Sauf que les siens l'étaient encore plus.
-"Regardez-vous! Vous êtes ravissante. Eh bien, je ne serais pas surpris si tous les mâles de l'école venaient juste pour vous voir" Elle rougit. "Maintenant, milady, pouvez-vous me laissez entrer s'il vous plait?" Elle acquiesça, et le portrait pivota.
Sortant de leur stupeur, Harry et Ron s'avancèrent et pendant ce temps Sirius remercia la femme rougissante. Quand il entra à l'intérieur et ferma le portrait, ils jetèrent la cape sur eux et le regardèrent fixement.
-"Quoi? C'est facile de parler gentiment à une femme. Vous devriez essayer de temps de temps. Maintenant, allons-y" Il commença à aller vers le grand sapin de Noël qui était au milieu de la pièce.
Harry et Ron échangèrent un regard. "Pas étonnant que Hermione soit tombée amoureuse de lui" dit Ron. Harry acquiesça, puis ils suivirent Sirius au sapin. Il avait sortit sa baguette, et apparemment, il était en train de décider quoi faire.
-"Je sais!" Il pointa sa baguette sur l'arbre et murmura quelque chose très doucement. Rien ne semblait se passer.
-"Euh, Sirius? Rien ne se passe"
-"Merci, Monsieur Je-Remarque-l'Evident. J'ai mis un compte à rebours sur l'arbre. A 6h30, ce sapin commencera à danser assez énergiquement et avec enthousiasme, et à faire tout ce que vous deux déciderez. A votre tour" Il se recula et laissa Harry choisir son sort. Après une courte réflexion, il le lança.
-"Qu'est-ce que tu as fait, Harry?" demanda Ron.
-"Le sort de papotage. Le sapin ne se taira pas avant qu'ils ne trouvent le contre-sort" Ils rirent, et se tapèrent dans les mains. C'était à présent au tour de Ron. Un large sourire diabolique se dessina sur son visage. Il lança rapidement son sort, puis commença à rire à la manière d'un dingue.
-"Ok, qu'est-ce que tu as fais Ron?" demanda Harry. Il s'arrêta de rire pour leur dire exactement ce qu'il avait fait.
-"Anti-gravité. A 6h30 ce sapin et tous les cadeaux seront fermement fixé au plafond" Là-dessus, tous les trois éclatèrent de rire, mais s'arrêtèrent soudainement quand une toux et quelques murmures furent entendus d'un des dortoirs. Ils remirent rapidement la cape et sortirent.
Une fois qu'ils furent en sécurité de retour à la salle commune de Gryffondor, la cape tomba sur le sol, en même temps que les trois garçons. Ils se tenaient les côtes et essayaient de respirer, mais en vain. Ils se dirigèrent lentement vers leur dortoir, puis s'étalèrent sur leurs lits.
-" 'nuit les gars"
OoOoOoOo
Le lendemain matin, Hermione fut réveillée par Ron devant son lit, sur le point de lui envoyer un oreiller. Sirius et Harry étaient de chaque côté, leurs propres oreillers levés, prêts à l'assaillir. Elle sortit sa baguette de sous son oreiller et la dirigea directement vers la tête de Ron.
-"Ne faites pas ça, ou Ron sera un canari" Les yeux de Sirius et Harry s'éclairèrent. Ils l'assaillirent, à la grande consternation de Ron. Elle hurla le sort de sous les oreillers, et Ron se changea, avec un grand 'pop', en un gros canari jaune. Les trois autres étaient éclatés de rire et Ron se retransforma. Quand il revint sous sa forme normale, il bondit sur Harry. Une bataille s'ensuit, ressemblant fortement à celle de Pré au Lard.
-"Eh bien, je vois que vous êtes tous occupés" cria Hermione. "Je vais aller ouvrir mes cadeaux toute seule" Les garçons s'arrêtèrent immédiatement dans leur combat et dévalèrent les escaliers. Ils commencèrent à ouvrir les cadeaux.
-"WOW! C'est génial Hermione!"
-"Rappelez-moi de tuer Fred et George. Il m'ont offert des crèmes canaris!"
-"Merci pour l'écharpe Ron"
-"Merci, Hermione" murmura Sirius à son oreille, la faisant frissonner.
-"Pas de problème. Oh regardez! Drago m'a offert un petit dragon!" C'était vrai, il y avait un petit dragon empaillé à côté d'elle. "J'espère qu'il aime mon cadeau"
A ce moment, les garçons se souvinrent de leur farce. Il était 7 heures. Les Serpentards avaient sûrement eu leur 'cadeau' à présent. Après avoir finalement céder au supplications d'Hermione, ils leur dirent ce qu'ils avaient fait.
Elle ne put s'empêcher de rire. "Eh bien, je dirai qu'un petit déjeuner serait de rigueur. Allons-y" Ils se changèrent, puis allèrent prendre leur petit déjeuner. A la place des quatre grandes tables, il y en avaient quatre qui pouvaient accueillir dix personnes chacune. Les six Serpentards entrèrent, l'air vraiment, vraiment bouleversé. Ils lancèrent un regard meurtrier aux garçons, qui ricanaient dans leurs céréales.
-"Vous pensez que vous êtes drôles, n'est-ce pas? Eh bien, ne vous réjouissez pas trop vite. On se vengera" dit Drago après le petit déjeuner. Se tournant vers Hermione, sa voix s'adoucit.
Merci pour le pendentif, Herm. Tu as aimé le dragon?" Elle acquiesça. "Je te verrai plus tard"
Alors qu'il partait, elle reçu beaucoup de regards curieux des garçons à sa table.
-"Oh, ça va. Je peux avoir des amis, moi aussi"
OoOoOoOoOoOoOo
Et voilà! Alors, ça vous a plu? J'espère… REVIEWS!!!! Please ;o)
Ah, au fait, tant que j'y suis, allez faire un tour sur ma bio, elle est toute neuve, et pis y'a l'adresse de mon blog, où il faut que vous zalliez!!! Je vais tenir au courant de l'évolution de mes fics dessus je pense ;o)
Et pis vous pourriez ptêtre me conseiller des fics Remus/Sirius (au temps des maraudeurs si possible… je préfère ;o)…)
Bizzzzzzzzzzzzzzzz!
Miss Lup'
SIRIUS ZE T'AIMEUH!
