Amis du jour, Bonjour!

Eh voui, je sais!! C'était une fausse alerte…le dernier chapitre n'était pas le dernier!! Héhéhé ;o) Mais celui-là, oui! Voici l'épilogue! Et on remercie SoCoLaT qui m'a fait remarquer qu'il restait un chapitre!! Et j'espère que ça va vous plaire! Nan, en fait, j'en suis sûre!!

MERCI à tous pour vos reviews!

Pitite Maraudeuse: Bah en fait c'était pas la fin :o) donc c'est moins tristounet!! Héhé! This is the end!! Bizzz!

Le Saut de l'Ange: héhéhé :) bon, bon, je me suis plantée, c'était pas la fin :s donc, réjouis-toi!! Lol! Et pis je corrige tes fics le plus vite possible et je t'envoie tout ça!! A pluche sur msn!! Bizzz!

Fanou: Tu as raison, Sirius n'est pas un sang-mêlé! Mais je n'ai pas fait attention, j'ai traduit tout bêtement…mais l'auteur s'excuse de cette erreur! Bizzz!

Stellmaria: Héhéhé tu es très forte!! En effet, y'a un épilogue! Lol! Bon, c'est pas moi qui l'écrit hein, je le rappelle: je ne suis que la traductrice!! Allez, enjoy! Bizzz!

SoCoLaT: Merci à toi!!! Je n'avais pas vu que l'auteur avait rajouté un épilogue!! Donc je te remercie beaucoup! Surtout que tu as raison, c'est magnifique et ça aurait été ballot que mes chers revieweurs n'aient pas eu la suite :s Merci encore!! Bizzz!

Nighttime Is My Time: Eh voui, je suis Deppophile et je l'assume! Lol! Et tu as visé juste: l'histoire n'est pas tout à fait finie! C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de fics sur Hermione et Johnny… enfin, Sirius, c'est pareil! :) Alors comme ça toi aussi Johnny squatte ton fond d'écran? Héhé…moi aussi…je peux pas m'en séparer! Allez, Bizzz!

Sarah Black: Hey, parle pas espagnol je pige rien!! Lol! Mais tu vois, ce n'est pas la fin! Sauvée! Alors il faut que tu lises d'autres fics sur Hermione et Sirius si t'as aimé celle là!! Demande moi conseil si tu veux little sis!! A plus sur msn!! Bizzz!!

Kloona: Bah en fait j'ai pas de review de toi et je trouve ça bizarre…c'est encore qui fait des siennes, je parie…ou alors c'est que t'as pas laissé de review :) lol! Tant pis! Eh bah donc voilà, l'épilogue est là!! Héhéhé!! Je sens que ça va te plaire en plus!! J'en suis persuadée!! Et pis, bah en fait je t'avais dit que je posterai rien cette aprèm mais en fait si!! Lol! Une subite envie! :o) roooo la la j'ai encore du boulot à faire pour les cours…pfffff…pas drôle… m'enfin…j'essayerai de m'avancer un peu quand même dans mes fics :p bah oui quand même!! Lol! Allez je te laisse ma tite Kloona Depp! Bizzz!!!!

OoOoOoOoOoOoOoOo

FORWARD: EPILOGUE

OoOoOoOoOoOoOoOo

Hermione jeta l'exemplaire de la "Gazette du Sorcier" qu'elle tenait en plein dans ses céréales. "Oh, mince" Puis, elle enleva le journal ramolli avec précaution de ses céréales, et le présenta devant Harry.

-"Hermione, pourquoi tu mets ce journal ramolli—" il s'arrêta au milieu de sa phrase. Sur la première page, en énormes lettres, figurait le gros titre: "SIRIUS BLACK INNOCENT" et dessous en petits caractères. "Prisonnier à être innocenté"

Harry s'étrangla avec sa tartine, puis regarda Hermione. Elle se mordait les lèvres, et souriait. "OUI!"

La salle se calma pratiquement immédiatement, tous les visages tournés vers Harry et Hermione, qui gigotaient sur leurs chaises. Ron, perplexe, regarda le journal couvrant le bacon de Harry, et se joignit à eux.

Le professeur McGonagall commença à se lever de sa chaise. "Non, non Minerva. J'y vais" Lupin se dirigea vers les trois adolescents, qui étaient à présent en train de pleurer et sautaient toujours.

-"Hum"

-"Professeur!" Hermione attrapa Lupin dans une étreinte très, TRES serrée. "Oh, Professeur! C'est magnifique!"

Enlevant ses bras, il demanda, "Qu'est ce qui est si magnifique, Hermione? Pourquoi vous dansez tous?"

Harry, le visage rayonnant, s'exclama, "Sirius est innocenté!" La salle entière se tut de nouveau. Ce qui, bien sûr, ne dura pas longtemps. Ça commença bientôt à discuter de Sirius, et comment il avait pu être innocenté, et qu'est-ce qui allait se passer maintenant.

Le visage fatigué de Lupin s'éclaira. Harry lui tendit le journal, et il le lit rapidement, puis le jeta sur le sol. "OUI!" Il leva le bras, et commença à gigoter lui aussi. "Allons trouver Dumbledore"

Il mena les trois joyeux adolescents, dansant.

OoOoOoOo

-"Plumes en sucre!"

La gargouille se poussa du passage et les quatre avancèrent dans l'escalier. Frappant joyeusement à la porte massive, Lupin appela, d'une voix chantante, "Oh Professeur! Peut-on vous parler?"

La porte s'ouvrit pour montrer un vieux Dumbledore, mais avec un visage extrêmement joyeux. Ses yeux pétillaient, et ses lèvres s'étiraient en un grand sourire.

-"Je suppose que vous savez, n'est-ce pas?" demanda Harry.

-"Oh oui, Harry, je le sais. Ainsi que d'autres personnes" Dumbledore recula pour révéler un Sirius Black enchanté debout au centre du bureau.

-"Sirius!!" Oubliant toute dignité qu'ils avaient pu laissé, les trois jeunes se ruèrent vers l'homme au cheveux sombres et l'entourèrent d'une étreinte de groupe. Harry et Ron l'acclamaient, et Hermione sanglotait incontrôlablement sur la cape en lambeaux de Sirius.

Souriant à Dumbledore, Lupin dégagea les trois jeunes de Sirius, qui était étalé sur le sol. Il le leva, l'épousseta, et sécha l'endroit où les larmes d'Hermione avaient été absorbées.

-"Bon retour parmi nous, Patmol" il prit Sirius dans une étroite embrassade. Quand ils se séparèrent, ils se regardèrent dans les yeux, et commencèrent à rire. Les quatre autres personnes de la pièce se joignirent à eux. En peu de temps, les occupants du bureau se roulaient sur le sol, se tenant le ventre, riant à rien en particulier. Dumbledore comprit. (NdT: bouaaaaaaaaaaaaaahahahahhahahahahahhaaaaaaaa! Imaginez Dumbie mort de rire!!)

OoOoOoOo

-"Hermione?"

-"Hey Sirius" Hermione se retourna. Elle était devant de lac et regardait le coucher de soleil. C'était son dernier jour à Poudlard.

-"Tu vas bien?" il la regarda. Ses yeux étaient remplis de larmes, et son visage en était sillonné.

-"Je vais bien" Elle essuya son visage, puis se retourna vers le lac. "Je suis heureuse que tu sois de retour, Sirius"

-"Moi aussi. Tu veux en parler?" Il alla devant elle, et releva son menton. "J'ai entendu dire que ça pourrait aider"

Elle commença à secouer la tête, mais elle fondit en larmes à la place. Il passa ses bras autour d'elle et commença à caresser ses cheveux.

Qu'est que je fais? Il vient juste d'être libéré après avoir été un prisonnier pendant 16 ans, et je pleure? Je devrais être heureuse! Harry a son parrain! Quel est mon problème? Elle recula et essuya son visage avec le bord de sa cape.

-"Je suis tellement désolée Sirius"

Il émit un petit rire. "Pour l'amour de Dieu, pourquoi tu devrais être désolée?" Il se laissa tomber sur le sol, et elle le suivit.

Hermione ne pouvait pas le regarder. Elle savait qu'elle était égoïste. Elle devrait être heureuse pour lui. Pour Harry. Mais elle ne l'était pas.

-"Je- je……je suis désolée d'agir comme ça. Pour—pour regretter…." Commença-t-elle.

-"Pour regretter quoi, Hermione? Tu peux me le dire" Elle leva le menton, se forçant à le regarder.

-"Pour regretter que tu sois libre!" Elle posa son menton entre ses mains et lui tourna le dos. Sirius restait là, très étonné de la réponse.

Après quelques minutes de silence, Sirius reparla. "Pourquoi tu regrettes ça, Hermione?"

Elle sentit une douleur en entendant le ton blessé de sa voix. "Parce que…parce que je n'aurai pas été si souvent avec toi. J'aurai eu une excuse pour ne pas te parler"

Sirius grimaça. "Pourquoi tu ne voudrais pas me parler? C'est – c'est à cause du voyage dans le temps, Hermione?"

Elle se tourna lentement vers lui, et acquiesça. Des larmes coulaient le long de son visage. "Je suis désolée, Sirius"

Et sur ce, Hermione sauta sur ses pieds et rentra en courant au château, laissant Sirius seul avec ses pensées très confuses.

OoOoOoOo

-"Je suis désolé de vous dire que deux de nos professeurs ont quitté Poudlard cette année. Premièrement, le professeur Flitwick, extraordinaire enchanteur. Il a décidé de s'installer pour une vie tranquille avec sa famille" le professeur Dumbledore était debout, encore une fois, à la grande table, faisant son discours de début d'année.

-"Deuxièmement, le professeur McGonagall, notre talentueuse professeur de métamorphose. Elle a également choisi de s'installer pour mener une vie tranquille. Mais ne vous inquiétez pas – nous avons deux professeurs très qualifiés pour les remplacer. Pour remplacer le professeur Flitwick-" la salle entière écoutait avec attention. "Miss Hermione Granger!" Il y eu des applaudissements de ceux qui connaissaient Hermione quand elle était à l'école. Elle leur sourit, et leur fit un signe.

-"Et, pour remplacer le professeur McGonagall, Mr Sirius Black!" Un grand silence se répandit dans la salle. Même si ça faisait plus de deux ans qu'il avait été innocenté, il y avait toujours une certaine appréhension.

Quand Dumbledore annonça le nom de Sirius, Hermione laissa tomber son verre. Elle n'avais pas pu voir qui remplaçait McGonagall, car beaucoup de professeurs postulaient et Dumbledore avait refusé de le lui dire. "Je veux que vous soyez surprise, Hermione"

Sirius regarda la Grande Salle. Il l'arrêta sur un groupe de filles de Serdaigle qui avait l'air de le regarder intensément. Quand il leur sourit, elles rirent toutes et commencèrent à chuchoter avec excitation.

OoOoOoOo

Le lendemain, Hermione entendit frapper à la porte de son bureau. "Entrez"

La porte s'ouvrit lentement pour révéler un homme grand aux cheveux noirs. "Hermione?" Il entra dans la pièce et ferma la porte derrière lui.

Le cœur d'Hermione fit un bond. Qu'est-ce qu'elle allait faire? Elle avait volontairement évité cet homme pendant deux ans. Et maintenant ils travaillaient ensemble. Elle savait qu'elle ne pouvait pas l'ignorer pendant toute l'année.

-"Sirius. Salut"

Il parla avec précaution, ne voulant pas faire tout louper. "Comment vas-tu?"

-"Je vais bien. Et toi?" Il ne comprenait pas. Elle lui parlait comme s'ils ne s'étaient pas vu pendant des vacances, pas comme s'ils ne s'étaient pas parlé pendant deux ans.

-"Bien. Hermione, qu'est-ce qui se passe? Pourquoi tu ne parles plus?" Il s'assit sur la chaise en face de son bureau. Elle soupira.

-"Je suis désolée pour ça, Sirius. J'essayais de comprendre—certaines choses" Elle soupira encore, et s'assit sur le bord de son bureau. "Je ne suis même pas sure d'avoir tout compris"

Il la regarda intensément, ses expressions, la façon dont elle bougeait les mains nerveusement. Quand elle le regarda, voyant ses deux yeux foncés la sonder, elle sentit un malaise venir. Déterminée à ne pas laisser ça se produire, elle baissa les yeux à nouveau.

-"Mais je pense avoir compris une chose. Je-" elle inspira. "J'ai envie d'être avec toi, Sirius" La bouche de Sirius s'ouvrit, ses yeux s'écarquillèrent. Est-ce qu'elle vient de dire ça?

-"Moi?" elle le regarda, et acquiesça.

-"Toi"

Et, à la surprise d'Hermione, il sourit. "Eh bien, alors nous avons quelque chose à faire à ce propos, n'est-ce pas?"

Et dans un mouvement rapide, il traversa la pièce et l'enlaça dans un interminable baiser. En la relâchant enfin, il se laissa tomber sur la chaise d'Hermione. Elle s'assit sur ses genoux et entrelaça ses doigts avec les siens.

-"Je suis heureuse que tu sois de retour, Sirius"

-"Moi aussi, Hermione. Moi aussi"

OoOoOoOoOo

Et voilà!! Et cette fois-ci, c'est bel et bien fini!! Héhéhé :o)

A plus!! Et merci encore d'avoir lu cette fic!

Bizzz!

Miss Lup', membre de la ABLP, de la FFJ et de la FFJRSVHADS, grande amatrice des fefesses à Remus, Sirius et Johnny, et de Patrick Fiori en vrai (mouaaaaaaahahaha! Belles petites fefesses!! Lol) Et Deppophile incurable.