Chapitre 15
Confrontation
Nous sommes tous à l'appartement, je suis à l'extrémité de la table, j'ai les coudes sur la table les yeux baissés et je réfléchi à qui aurait bien pu vouloir l'enlever. Une heure plus tard à l'école maternelle les flics étaient venus et avaient prient la déposition de tout le monde mais je sais bien que c'est vain. Jessy est restée encore un peu là-bas pour voir si elle pouvait pas obtenir des informations supplémentaires. J'entends sonner c'est Jeremy qui vérifi qui c'est et qui les fait entrer. A un moment quelqu'un me touche l'épaule, je me retourne dans un sursaut, la personne qui m'a touchée me dit alors en Anglais :
- Je vois que vous êtes toujours la même. Vous êtes anxieuse.
- Qu'est ce que vous faites à Tokyo ?
- Je suis ici pour vous aider,... pour la petite fille qui s'appelle Elssy Assama Kay.
- Vous savez qui l'a enlevée ?
- Non pas encore, mais nous allons tout mettre en oeuvre pour la retrouver et vous la rendre.
- Merci. Quel est la réélle raison de votre présence.
- Pas ici pas maintenant pas devant vos amis et voisins.
- Ok
- Nous voulons just vous dire que nous sommes ici pour vous aider. Je suis désolé pour vos parents.
Sa remarque m'a étonné, il n'est pas du genre a éprouver de la compassion ou tout du moins a être compatissent. Je lui fait un sourire forcé et lui répond :
- Merci. Merci beaucoup.
- Vous devriez sourire tout le temps parce que vous avez un beau sourire. Maintenant, nous devons partir à notre hôtel
- Toujours le même ?
- Oui
Ils quittent l'appartement, Jeremy qui était resté à l'écart devant cette drôle de scéne ou il s'est senti exclus revient vers moi et me demande qui s'était(en français) je lui réponds :
- Je te dirais tout plus tard.
- Mais ?
Je lui mais deux doigts sur sa bouche pour lui signaler qu'il doit rien dire de plus.
D'un coup, Jessy rentre avec perte et fracas dans la pièce, je tourne immédiatement la tête en sa direction et je lui demande :
- Alors ?
- Et bien, j'ai la description du type. Je sais qui c'est, tu sais qui c'est mais tu ne vas pas être contente du tout ! !
Jessy lui donne les indications, au fur et à mesure un visage se dessine devant moi, je deviens de plus en plus pâle. Au point qu'Usagi me demande.
- Tu sais de qui il s'agit, je me trompe ?
- Tu as raison, je le connais (en Japonais).(en français)Jessy, mais je croyais que l'on devait être mis au courant au cas ou il viendrait vers ici.
- Je sais, je suis désolée. On n'a pas repéré sa présence, c'est de ma faute.
- Ce n'est pas grave lui répondis-je plus pour me convaincre moi-même. Y a t'il d'autre chose que je devrais connaître ?
- Euh Ta chère belle-mère est dans le coin.
Ce coup ci je suis démoralisée à 100 je mets ma tête dans mes mains. Jeremy arrive par derrière moi et m'embrasse dans le cou. Je suis mal à l'aise. Je reprends enfin le dessus. Et je me sépare de son étreinte, je me lève et je vais dans ma chambre et je m'habille en survêtement au couleurs bleu blanc et rouge le même que Jessy avait quand elle est venu au temple de Raya. Je redescends et je prends des adresses dans le tiroir de l'entrée. Je retourne un instant dans la salle à manger et je décréte :
- Je vais faire un tour, j'ai besoin de m'aérer l'esprit et de me défoncer sinon je vais tout casser.
Je n'attends pas les remarques et je sors.
J'ai besoin de réfléchir c'est vrai: à la façon selon laquelle je dois agir dans ce cas de figure, mais, je veux également repérer les lieux sur lesquels je dois intervenir pour tenter de retrouver la personne qui m'interresse.
Chez Mélina.
C'est Raya qui rompt le silence qui s'est installé depuis le moment ou Mélina est sorti.
- Je ne comprends pas sa façon de fonctionner si elle s'inquiéte rééllement pour la petite ce dont je ne doute pas vu ses yeux. Mais comment peut-elle penser à faire du sport dans un moment pareil.
- Elle n'est pas aussi inhumaine qu'elle veut laisser croire.
- Que veux-tu dire par là ? demande Jessy. Je sais que Mélina est très humaine mais je ne comprends pas ton allusion.
- Et bien... si elle était si inhumaine que çà elle ne s'occuperait pas avec tant d'amour de la petite Elssy. De plus ses yeux traduisent une peur et surtout une immense peine et tristesse. Elle a dut à coup sur vivre des événements qui font que.... elle ne croit plus en les autres à tort, ou à raison, je ne sais pas. Aujourd'hui c'est la première fois qu'elle montre ses rééls sentiments, comme si elle n'avait plus la force de montrer autre chose, une image.
- C'est incroyable déclare Jessy.
- Quoi donc ? demande étonnée Usagi.
- C'est la première fois que je rencontre une fille qui en si peu de temps parce qu'elle est arrivée ici mi-juin et que l'on est qu'en septembre qui arrive à cerner d'aussi prés le caractère de Mélina. Cela fait 6 ans et demi que je l'a connaît et il m'a fallut un certain temps pour la comprendre. Le problème de Mélina est qu'elle a très peur de faire différemment des autres, son ambition est de se noyer dans la masse ce que malheureusement elle n'arrive pas à faire car elle est très différente des autres.
- De plus, ajoute Jeremy elle a très peu confiance en ses capacités ce qui entraîne qu'elle veut toujours en faire plus quelque soit les conséquences. Ce qui malheureusement va à l'opposé de sa volonté de se fondre dans la masse parce que son manque de confiance l'oblige à faire toujours plus et mieux donc elle se retrouve avec d'excellantes performances dans tout ce qu'elle entreprend ce qui a pour conséquence annexe sa mise en isolation par les autres.
Jeremy prit d'une soudaine impression déclare :
- Je vais aller courir avec Mélina et rester avec elle. (il fait un clin d'oeil à Jessy)
- Ok, si ya quoi que ce soit, tu me préviens et au cas ou c'est très important on préviendra les autres que cela plaise ou non.
- Oui ce sera important de faire çà au cas ou...
Sur ce il monte et se change à son tour avec le jogging aux couleurs de la France (paradoxal pour un américain). Il repasse dans la salle à manger devant le groupe qui reste étonné par la tournure des événements, ils ne comprennent pas pourquoi Mélina et Jeremy sont si anxieux quand a la sécurité de la petite. Ils sont certains qu'il y a un élément qu'il leur échappe. Et qui sont ces autres ? dont Jessy a parlé.
De mon côté, je vais dans le café qui s'appelle le Mélicéa, le LiliLy (prononcé lililail), le Win-Rhéas avant de trouver ce que je veux dans le Térrhacéa-Océanica. Je m'assoie à une table ou Jeremy me rejoint très vite. Il veut rester ici pour me protéger. Tout à coup, tout le reste du groupe rapplique c'est à dire Usagi, Mamoru, Amy, Minako, Mako sans oublier Jessy. Je leur demande :
- Qu'est ce que vous faîtes ici ?
- Et bien Jessy a voulu venir alors on l'a forcé à accepter qu'on l'accompagne. me réponds Minako.
Je foudrois du regard Jessy elle me dit :
- Je ne pensais pas qu'ils voudraient venir.
A un moment, le barman s'approche de nous et dit :
- Miss Kay, je suis content de vous revoir parmis nous.
- Bonsoir Yukito. Comment allez vous ?
- Très bien merci de votre solicitude Miss. Mais j'ai le regret de vous annoncer que Mme Rossy ne désire pas votre présence dans cet ,son, établissement.
- Et bien vous lui direz, que si elle désire me dire quoi que ce soit qu'elle vienne me le dire en face si elle a une honce de courage lui répondis-je avec dégout. De plus sachez que cet établissement ne lui appartient en rien.
- Pardon ?
- Il m'appartient de la même façon que le Mélycéa, le Elycéa, le Millénium-éacé, le Win-Rhéas. Le seul qu'elle peut dire qu'elle possède la plus grande partie c'est le Maléfica qui appartient pour moitié son fils le petit Willy.
- Vous en êtes sur ?
- Certaine.
Je sors de mon sac des documents des titres de propriétés ayant été rédigés au Japon quand j'étais petite ils sont donc en Japonais. Joins à cela une lettre en anglais celle ci m'étant adressée et paraphée elle dit mais personne ne l'a lu à part moi.
Le 30 juin 1989
Tokyo, Japon
Ma chérie,
Ma petite Mél... tu as à ce jours presque 8 ans. Nous sommes inquiets
pour toi, ta santé nous préocupe énormément ...
Malgré l'impression que je peux te donner, une impression lointaine et
peut être celle de quelqu'un qui ne montre pas ses sentiments. Voilà,
ce que je t'offrepour toi :
Je t'offres en tout et pour tout ces 5 établissements : le Mélicéa
(ce nom rappel ton prénom c'est normal, il a la même consonnance
mais il s'agit également de celui de ton arrière-grand-mère
maternelle), Térrhacéa-Océanica (qui rappel la terre et
l'eau à travers l'océan) , le Win-Rhéas (le win représente
le vent) et le Millénium-éacé (enfin celui ci je l'ai choisi
car une légende racconte qu'un royaume existait autrefois sur la Lune,
et comme tu regardes souvent la Lune et que quand on te demandait pourquoi tu
la regardais aussi souvent tu nous répondais : "Elle me rappelle
deux princesses et deux millénium" et tu concluais par "de
toute façon un jour je la retrouverais mon amie Séréna
Sérénity la princesse de la Lune". C'est pour çà
que j'ai choisit le nom de millénium) Quand à l'extention tu sais
à quoi elle correspond.
Voilà, je décréte que ce document est innhaliennable et immuable. Même si par la suite il me venait de créér un autre document contradictoire à celui ci je confirme qu'il n'aurait aucune valeur légale, quelque soit la façon dont je le créé de façon volontaire ou non(manipulation) il sera nul face à ce document tel est ma volonté.
Ton papa, Mathias Thérryana.
Je le lis en français, je suis mal à l'aise par la raison pour laquelle il l'a appelé ainsi, mais bon, ce qui est dit est dit, en théori, Usagi et les autres ne devraient pas trop comprendre ce que j'ai dit car le niveau de leur français est assez bas, sauf peut-être en ce qui concerne Amy.
- Voilà, ce que mon père m'a donné la dernière fois que je l'ai vu vivant, Yukito. En conséquence, si je le désire je peux virer Mme Rossy de cet établissement, mais ce soir ce n'est pas le cas. Je voudrais m'entrenir au plus vite avec elle. J'ai des choses importantes dont je veux lui faire part.
- Bien Miss Kay. Vous désirez, nous faire l'honneur de dîner dans notre établissement: le Terrhacéa-Océanica ?
L'assemblée de la table m'observent, à part Jeremy et Jessy les autres n'ont pas tout compris, mais Jessy et Jeremy eux n'ont pas perdu le nord !! ils me disent :
- Dis oui, dis oui !! se plaint Jessy.
Je mets ma tête entre mes mains je suis désespérée. Je dis en Japonais à l'assistance :
- Ce sont des cas ces deux là !! comment çà se fait que celà soit mes meilleurs amis.
- Mél... me dit Jessy. Il faut bien qu'on fasse un peu les cons, pour te faire sourire et rire. Tu es beaucoup trop sérieuse, trop sérieuse... Laisse nous prendre certaines des responsabilités qui t'incombent.
- ...
Jeremy m'attire à lui, je suis contre son épaule, je me sens si nostalgique... J'ai si peur ! Je ne dois pas montrer mes sentiments !! pour leur protection. Je me relève et déclare :
- vous voulez manger dans cet établissement en m'adressant à Usagi et ses amis.
- Pourquoi pas répond Mamoru.
Tout le monde acquiessent !!
- Bon alors ça va pour moi. (je souris) Yukito c'est bon nous sommes... nous sommes 10. (en japonais)
- Ou est la dixième personne ? me demande Yukito étonné.
- Il s'agit d'Elssy. Je vais monter voir Epina. Pouvez vous, attendre une heure avant de nous servir s'il vous plait ?
- A vos ordres, Miss.
Il se retire et je me lève, mais Jeremy me retient il me dit en anglais :
- Je sais que je ne parle pas en français comme je dois le faire normalement mais... j'aimerais monter avec toi.
- Non. Je préfère que tu restes ici.
- Mais...
- S'il te plait.
Je le regarde dans les yeux, il est inquiet çà se voit, il l'est certainement autant que moi si ce n'est peut-être même plus . Je l'embrasse sur la joue et que je ne devrais pas en avoir pour longtemps.
Je monte par un ascenseur, déjà que je ne suis pas folle des assensseurs là la monté de deux étages me semble interminable. Enfin la porte s'ouvre et je vois dés lors, Epina Rossy.
En bas, Usagi demande alors qu'un silence lourd s'était installé dans la salle :
- De qui Mélina parlait tout à l'heure ? qui est cette Epina ?
C'est Jessy qui répond :
- Epina Rossy est une femme qui depuis deux ans a beaucoup fait souffrir Mélina, cette femme est la cause de la séparation de Mélina et de son père. En fait à cause d'elle, son père a fait soigné son cancer à 600 km de chez elle. Elle n'a dut en tout et pour tout dut voir son père en cet espace de deux ans 6 fois, et toujours dans des circonstances... Je ne peux pas vous en dire plus, la seule chose que je peux rajouter c'est que cette femme crée plus de dégats en 1 minute que la peste en 6 mois.
A peine dit bonjour, je lui demande sans préambule :
- Ou est-elle ? ou est Elssy ?
- Je ne vois pas en quoi sa destinée peut t'interresser !!
- Ou est ma petite soeur !!
- Elle est....
