La série des "Cinq choses qui n'arriveront jamais à... " est une sorte de mode chez les écrivains de fanfictions. Je ne sais pas exactement qui a lancé l'idée et je ne m'en attribuerai pas l'exclusivité. Il s'agit d'écrire cinq courtes histoires décrivant des situations imaginaires et toutes centrées sur un personnage. Pourquoi cinq ? Allez savoir !
Spoiler pour toute la série.
---
Partie Une
Vash lut les résultats sur l'écran et poussa un soupir. À côté de lui, son frère fronça les sourcils.
- Encore négatif ? demanda Knives.
Vash hocha la tête. Une longue mèche de ses cheveux dorés lui tomba devant les yeux et il la repoussa d'un geste impatient.
- Cette planète a bien une atmosphère, expliqua-t-il, mais elle est composée majoritairement d'azote.
Knives soupira à son tour.
- Tant pis, fit-il d'un ton fataliste. Nous n'avons plus qu'à attendre.
- Depuis le temps quand même ! ragea Vash. J'avais tellement espéré que ce serait la bonne cette fois !
Knives prit son frère dans ses bras, le réconfortant.
- Tout va bien, lui fit-il. Je sais que tu en as assez d'être sur ce vaisseau mais nous n'avons pas le choix.
Vash acquiesça.
- Oui, fit-il, nous devons poursuivre la mission de Rem.
Knives sourit tendrement. Il relâcha son frère et lui caressa la joue.
- Je vais m'occuper des nouvelles coordonnées du vaisseau, fit-il. Inutile de rester plus longtemps en orbite autour de cette planète.
- C'est vraiment dommage, soupira Vash. Elle ressemblait un peu à la Terre.
- Nous trouverons une planète plus belle encore, promit Knives.
Vash acquiesça et quitta la salle des commandes. Son frère le regarda partir puis il se mit au travail devant les ordinateurs, préparant leur nouveau voyage dans l'espace.
- Je suis désolé, Rem. La sonde est revenue tout à l'heure avec le résultat des analyses et la planète... est inhabitable...
Vash se tut et guetta la réaction de la femme qui les avait élevés comme ses propres enfants. Rem souriait toujours. Vash se sentit un peu soulagé.
- Nous n'abandonnons pas pour autant ! fit-il avec plus d'entrain. Knives est en train de préparer notre nouvelle destination. Il y a tellement de planètes dans l'univers ! Nous finirons bien par en trouver une où nous pourrons tous vivre ensemble, humains comme Plants.
Vash posa sa main sur la vitre en verre qui le séparait de sa mère, ses cheveux tombant en cascade sur la capsule. Rem avait l'air si sereine. Comme si elle dormait. Il était si facile de se dire qu'elle ne faisait que dormir...
- Nous y arriverons, chuchota Vash. Je sais que nous y arriverons...
Un bruit de pas se fit entendre derrière lui. Vash ne se retourna pas. Il savait très bien de qui il s'agissait. Après tout, ils n'étaient plus que deux dans le vaisseau, si l'on ne comptait pas tous les Terriens endormis.
- J'ai fini de programme notre vol, l'informa Knives.
Vash hocha la tête, son regard ne quittant toujours pas Rem. Knives soupira mentalement et s'accroupit à côté de lui.
Vashu, tu es épuisé... allons-nous reposer.
La voix mentale de son frère fit sursauter Vash. Les jumeaux utilisaient rarement leur connexion télépathique car sinon il n'y aurait jamais le moindre son dans le vaisseau. Ils ne s'en servaient que lorsqu'ils ne se trouvaient pas dans la même pièce ou bien lorsqu'ils voulaient vraiment se faire entendre l'un de l'autre.
Très bien, Knives.
Knives lui tendit la main pour l'aider à se relever. Vash se laissa guider loin du cercueil de Rem.
Vash contempla son frère alors qu'ils marchaient dans les couloirs. Tous les deux avaient bien grandi. Ils étaient à présent des adultes. Mais rien n'avait changé entre eux : Knives était toujours celui qui avait le plus de caractère. Vash était bien content de n'avoir qu'à le suivre. Lorsque le dernier membre d'équipage mourut, ce fut Knives qui força Vash à sortir de sa dépression pour continuer leur mission. Et à chaque fois qu'une planète prometteuse se révélait inhabitable, c'était encore Knives qui le consolait. Sans lui, Vash serait encore resté prostré sur le cercueil de Rem et rien n'aurait été accompli. Knives avait bien sûr raison : la seule façon d'honorer la mémoire de Rem était de poursuivre sa mission. Ils trouveraient une planète habitable et ils pourraient alors réveiller tous les humains endormis.
- Je suis content que tu sois là, fit soudain Vash à mi-voix.
Knives se tourna vers lui et lui sourit. Vash lui rendit son sourire et ils reprirent leur marche dans le vaisseau silencieux.
Deux anges. C'était ainsi que Rem les appelait toujours. Ses deux petits anges qui veillaient à présent sur le destin de l'humanité. Ils passèrent soudain devant un hublot et Vash se posta devant, regardant l'infinité de l'univers qui se présentait à lui. Tant d'étoiles dans le ciel. Tant de planètes à visiter et à tester. Et un jour, ils trouveraient la bonne. Un jour ils pourraient quitter ce vaisseau de silence.
Un jour.
À suivre...
