Spoiler pour toute la série.
Pour cette partie, il y a un peu d'inceste suggéré au début mais ce n'en est pas vraiment, rassurez-vous. Il faut lire pour comprendre.
Partie Trois
Knives était certainement le plus heureux de la planète. Finalement ses rêves s'étaient réalisés : les humains avaient tous été détruits comme les araignées qu'ils étaient, les Plants étaient libres même si, malheureusement, elles étaient toujours confinées dans leurs ampoules, et le plus important était que son frère Vash était enfin à ses côtés comme il l'avait toujours souhaité. Bref, il n'en demandait pas plus. Son frère et lui vivaient dans leur Eden et chaque journée passée ressemblait à la précédente dans une bienheureuse béatitude.
Une paire de bras l'enlaça autour de la taille et Knives sourit.
- À quoi penses-tu ? lui chuchota son frère à l'oreille.
Knives frémit. Même après tout ce temps passé, il ne pouvait pas rester insensible à son autre moitié, son Vash.
- À la vie heureuse que nous menons, répondit mentalement Knives.
Il sentit son frère se raidit derrière lui et Knives se mordit la langue. Son frère n'aimait pas vraiment pas lorsque Knives utilisait leur lien télépathique pour lui parler. Knives ne comprenait pas pourquoi cela le mettait autant mal à l'aise. Après tout, ils communiquaient tout le temps ainsi durant leur enfance, jusqu'à ce que Rem les oblige à parler un peu plus.
- Désolé, fit Knives à voix basse en se tournant vers lui.
Vash se détendit et lui sourit.
- Ce n'est pas grave, fit-il.
Leurs yeux s'accrochèrent et Knives put sentir à nouveau l'attirance qu'il y avait entre eux. Quelle importance s'ils étaient frères ? Justement, Knives était persuadé qu'ils auraient dû être une seule personne à l'origine. Alors qu'y avait-il d'étonnant à ce qu'ils essaient de ne faire qu'un à nouveau ? Knives sourit et prit la main de son frère pour le conduire à l'intérieur de leur maison. Évidemment qu'ils ne pouvaient être qu'une seule et même personne. Après tout, cela se voyait à la couleur de leurs yeux et de leurs cheveux : ils étaient inversés comme une sorte de double négatif. Tandis que Knives avait les cheveux blonds et les yeux bleus, son frère Vash avait les yeux dorés et les cheveux bleus. Ils ne faisaient qu'un et Knives était heureux que son frère partage les mêmes idées que lui à ce sujet. Il n'aurait pas pu supporter que son frère le rejette...
---
Knives dormait profondément au premier étage, un sommeil qui était en partie induit par Legato. Ce dernier se tordait nerveusement les mains. Il ne savait pas combien de temps encore il pourrait tenir ainsi.
- Me voilà, fit soudain une voix à l'entrée.
Legato bondit pratiquement de sa chaise pour accueillir le visiteur.
- Tu es enfin là !
Vash lui sourit.
- Bien sûr, tu sais bien que je ne raterai jamais un rendez-vous ! C'est bien trop important.
Legato hocha la tête. Il le savait mais il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter.
- Je vais voir Knives, fit Vash. Autant régler cela tout de suite.
Legato acquiesça et, en attendant, il mit de l'eau à bouillir pour le thé. Il pouvait sentir que Knives, inconsciemment, reconnaissait la proximité de son frère, son vrai frère, et que son esprit l'accueillait et tentait de le contacter. Vash accepta le contact tandis qu'il s'installait près de Knives et il commença son travail. Legato soupira. Combien de temps l'hypnose induite par Vash allait-elle tenir ? Combien de temps avant que Knives ne se réveille pour de bon et qu'il comprenne qu'on l'avait berné depuis le début ? Et alors, qu'adviendrait-il de lui ?
- C'est fait, fit Vash en redescendant. Cela n'a pas posé de problème.
Cependant son visage trahissait le contraire.
- Vraiment pas ? insista Legato.
Vash secoua la tête.
- Il m'a saisi la main vers la fin, avoua-t-il. Il ne s'est pas réveillé, heureusement, mais je pense qu'il devient de plus en plus sensible à ma présence.
Legato acquiesça.
- Cela ne durera plus très longtemps, fit-il. Déjà je n'ose plus parler télépathiquement avec lui car il se rendrait compte qu'il n'a pas le même contact avec moi qu'avec toi. Et à chaque fois que tu te mets en route pour venir ici, il le sent. Il ne comprend pas vraiment mais je peux le voir : il est comme... impatient, agité.
Vash était troublé.
- Il se peut en effet qu'un jour, l'hypnose ne soit plus efficace. Et alors...
Legato compléta à sa place.
- ... il me tuera certainement puis il se mettra à ta recherche. Et il se rendra compte que les humains existent encore bel et bien, qu'ils ont parfaitement terraformée cette planète avec les Geoplants et que tu vis parmi eux.
Vash fit la grimace.
- Je n'ose pas imaginer sa réaction. J'espère vraiment que ce jour n'arrivera jamais.
Legato soupira.
- D'un côté, j'aurai le plus chance : je me fait tuer dès le départ. Quant à toi, je n'ose pas imaginer le sort qu'il te réservera. Il ne te tuera pas puisque tu es son frère bien-aimé mais...
- Il tuera tous ceux que j'aime, Merryl, Millie et leurs enfants... Il le fera devant mes yeux et peut-être même me forcera-t-il à le faire moi-même.
Les yeux de Vash étaient troublés et Legato eut pitié de lui. Il n'avait pas choisi la voie de facilité. Tout avait commencé lorsqu'ils s'étaient battus l'un contre l'autre. Alors qu'il allait forcer Vash à le tuer, une de ses pensées s'était échappée et Vash l'avait perçue.
- Tu es amoureux de mon frère ? avait-il dit alors, stupéfait.
Honteux, Legato avait baissé les yeux.
- C'est indigne de votre frère, avait-il murmuré. Je ne suis qu'un misérable humain et je ne mérite même pas de respirer en présence de maître Knives. Tout ce que je peux faire, c'est lui sacrifier ma vie afin que la seule personne qu'il aime en ce monde lui revienne.
Vash avait eu beaucoup de mal à le sortir de sa dépression. Mais il avait fait une promesse à Legato, une promesse que Legato n'avait pas crue au départ.
- Prends ma place auprès de mon frère. N'est-ce pas ce dont tu as toujours rêvé ? avait fait Vash en revenant du désert avec son frère sur les épaules.
- Mais je ne suis pas vous ! Maître Knives ne veut personne d'autre que vous !
- Alors... deviens moi.
Legato secoua la tête. Même à l'époque, il avait su que cela ne durerait pas. Pourtant...
- Cela fait quand même cinquante ans, intervint Vash.
- Mais tout a une fin, rétorqua Legato. Et il te faut maintenant décider de ce que tu vas faire. Vas-tu laisser Knives menacer les humains une fois encore ?
Vash soupira.
- Tu sais que je ne peux pas le tuer. Sinon je l'aurais déjà fait lors de notre dernier combat.
Legato eut un sourire moqueur. Vash était toujours aussi faible. Il était incapable de prendre une décision aussi importante. À sa place, Legato n'aurait pas hésité. D'un autre côté, c'était sans doute pour ce côté naïf que Knives l'aimait autant...
Le cœur de Legato se serra. Était-ce de la jalousie ? Mais comment pouvait-il être jaloux de lui-même ? Car il avait entièrement endossé le rôle de Vash auprès de son frère, surmontant pour cela des années de dévotion et de timidité. Et lors de ses premières années avec Knives, son monde avait changé. Voir celui qui était jadis son maître lui faire de timides avances avait bouleversé Legato. Après leur première nuit ensemble, Knives lui avait alors souri, un sourire chaud et lumineux que Legato ne lui avait encore jamais vu. D'un côté, il savait que ce sourire était destiné à Vash et non à lui mais, d'un autre côté, il ne se comportait pas vraiment comme le vrai Vash. Après tout, Vash n'aurait jamais accepté de coucher avec son frère car sa morale ne le permettait pas. Après tout, le bonheur actuel de Knives n'était-il pas plutôt le fait de Legato ? Il n'y avait que son passé qui avait changé. Il n'avait que pris le nom de Vash et sa place dans les souvenirs de Knives. Mais leur présent, c'était lui qui l'avait construit. Quelque part au fond de lui, il y avait ce fol espoir que Knives reconnaisse cela, que Knives admette que Legato pouvait le rendre heureux, contrairement à Vash. Cependant, Legato avait eu assez de désillusions dans sa vie pour savoir que ce genre d'espoir n'était que du vent. Durant toutes ces années passées avec Knives, il avait souvent été tenté de révéler la vérité. À chaque fois que Knives l'appelait par ce nom qui n'était pas le sien. À chaque fois que Knives lui parlait de leur passé.
- Une autre solution, fit soudain Legato en rompant le silence, serait que tu prennes ma place... ta place.
Il avait dit cela sans réfléchir, plus pour faire du mal à Vash. Et en effet, il vit Vash fermer les yeux en signe de peine. Vash y avait déjà songé, il pouvait le sentir. Vash avait déjà pensé à se sacrifier pour le bien de l'humanité. Mais il n'était pas assez fort pour cela.
- C'est une solution, admit-il à contrecœur. Mais je... je ne pourrais pas le supporter.
Pourquoi ? avait envie de demander Legato. Pourquoi ne peux-tu pas l'aimer alors qu'il t'aime tellement ? Tu n'entends pas les mots qu'il me dit. Tu ne vois pas comment il me regarde en pensant que c'est toi. Tu n'as connu que sa colère et sa tristesse. Tu ne connais pas son amour. Je donnerais tellement pour être vraiment toi !
Tout cela dut se voir dans ses yeux car Vash détourna soudain le regard, honteux.
- Je suis désolé, fit-il. Lorsque je t'ai fait cette promesse, je pensais vraiment que cela durerait toujours...
Legato secoua la tête.
- Cela n'aurait pas pu durer toujours. Même si mon espérance de vie a augmenté dû au fait que je porte ton bras, je ne vivrai jamais aussi longtemps que vous deux. Je pense... il ne doit plus me rester énormément de temps.
Vash écarquilla les yeux alors que Legato avait pris un ton plutôt détaché.
- Cela ne durera pas, conclut Legato d'un ton définitif. Alors tu ferais tout aussi bien de penser à ce que tu vas faire ensuite. Tu ne pourras pas t'enfuir.
- Je sais bien ! répliqua Vash un brin énervé.
Legato soupira. Tout cela ne le concernerait bientôt plus. En attendant, il voulait passer le plus de temps possible avec son bien-aimé.
---
Quelques heures plus tard, Knives se réveilla. Il fut un moment désorienté, comme s'il lui manquait quelque chose de vital. Puis son regard tomba sur son frère endormi à ses côtés et il sourit, oubliant tout le reste. Il s'approcha de lui et le serra dans ses bras, posant ses lèvres sur son cou. Vash ne se réveilla pas et Knives soupira. Mais il ne voulait pas déranger le repos de son frère. Il fronça les sourcils. Cela faisait un moment déjà que Vash avait l'air troublé, comme si quelque chose le gênait. Mais il refusait d'en parler à Knives et cela troublait profondément Knives. Ils s'étaient toujours tout dit auparavant, non ? Pourquoi Vash lui cachait-il des choses à présent ? C'était étrange. Peut-être était-ce aussi la raison pour laquelle Vash se refusait à utiliser leur lien télépathique.
Knives se leva et se dirigea vers la salle de bain. Parfois, il se faisait vraiment du souci pour rien. Peut-être craignait-il que son bonheur actuel disparaisse un jour, comme un rêve qui se dissipe au matin. Knives secoua la tête et se passa de l'eau froide sur le visage. Lorsqu'il se regarda dans le miroir, l'eau avait aplati ses cheveux de telle sorte qu'ils retombaient de chaque côté de son visage. Il eut un sourire puis se crispa soudain. Il lui sembla se souvenir de quelque chose, comme à travers un voile épais. Un jeune garçon comme lui aux cheveux dorés et aux yeux turquoise. C'était exactement ce à quoi il ressemblait les matins depuis qu'il s'obstinait à conserver la coupe de cheveux que Rem lui avait faite...
Une seconde. Knives se força à respirer un grand coup. Mais à quoi pensait-il ? Il n'y avait pas de garçon avec eux sur le vaisseau SEED ! Il n'y avait jamais eu que son frère et lui. Et son frère n'avait pas les cheveux dorés comme lui et des yeux bleus-verts, comme une sorte de version plus vive et colorée que lui, avec une âme si pure et si chaleureuse et...
- Knives ? intervint son frère.
Knives se tourna vers lui, un peu perdu. D'où venaient les souvenirs qu'il avait eus à l'instant ? Cela ne voulait strictement rien dire ! Son frère était en face de lui, il n'y avait pas de doute possible !
- Ça va, répondit-il en souriant.
Il prit la main de son frère et la porta à ses lèvres. Tout allait bien. C'était juste un mauvais rêve qui se dissiperait le matin venu.
À suivre...
On ne sait jamais, cela peut toujours arriver dans le manga !
lostin972 : Merci pour tes deux reviews ! J'espère que la suite te plaira tout autant !
