Un visage… un sourire…

Un visage… un sourire….

Chapitre 3 :

"Mickaël, il est 7h00 il faut te lever."

Sydney toquait à la porte de la chambre, elle n'était pas vraiment fraîche, mais savait que dès qu'il serait parti elle retournerait se coucher. La porte s'ouvrit et il sortit, il avait l'air d'émerger, mais c'était tout à fait normal, après tout il avait dormis peut être 2h30 tout au plus.

"Bonjour." Sa voix était ensommeillée. Il ne portait que son caleçon, mais apparemment ça ne le dérangeais pas plus que ça, en fait il ne rendait pas vraiment compte, trop fatigué. Sydney se prit, à laisser ses yeux gambader sur son corps athlétique et musclé, elle reprit contrôle de ses pensées quand il lui demanda si elle avait bien dormi.

"Oui pour le peu que j'ai dormis, et toi ?"

"Mon supérieur va me tuer en me voyant dans cet état…"

"Tiens un café bien serré! "

Sydney lui tendait une grande tasse de café noir, il a bu assez vite, pendant le petit déjeuner ils ne parlèrent pas, comme si chacun avait compris que l'autre aimait boire son café brûlant en silence, comme s'ils aimaient profiter de ce moment particulier.

"Dis moi Sydney, je peux t'emprunter ta salle de bain ?"

"Oui bien sur, c'est la porte là-bas."

Elle lui indiquait la salle de bain, lui sorti une serviette et le laissa se délasser sous les jets d'eau chaude. Elle débarrassa la cuisine, avec pour seul bruit, l'eau qui coulait, elle eut soudain une impression bizarre, comme si depuis toujours elle avait fait ça, c'est à dire comme si Vaughn avait toujours fait partie de sa vie et que tout le matin, pendant qu'il prenait sa douche, elle débarrassait et qu'ensuite elle l'accompagnerait à la porte et il l'embrasserait et partirais au travail, elle sourit à cette pensée, elle s'imaginait mariée à cet homme, qu'ils s'aimaient passionnément et que tous les matins se seraient le même rituel qui fait très clichés mais qu'au fond d'elle, elle avait toujours espérer, une vie des plus ordinaire, banale, pas de missions pour la CIA, pas la peur de ne pas revenir vivante, et soudain elle repensa à la façon incongrue de sa rencontre avec l'homme qui occupait sa salle de bain en ce moment, elle, agent d'une division secrète de la CIA, qui risquait sa vie tous les jours, qui avait échapper à la mort maintes fois, qui se battait, qui savait manier tous les types d'armes, avait failli mourir à cause d'une simple voiture, et d'un homme qui avait sûrement comme toute dernière intention de la tuer….

"Tu rêves ? "

Sydney sortit de ses pensées en voyant Vaughn face à elle, le regard amusé.

"Oui, en quelques sorte…"

"D'accord, je vais y aller, même si crois mois je ne suis vraiment pas motivé…."

"Et bien reste avec moi…."

Ses mots sortirent tout seul de la bouche de Sydney, maintenant elle se sentait gênée, elle savait que Vaughn la regardait toujours, elle le sentait, elle osa relever les yeux et le regarda en face, elle plongea ses yeux dans les siens, qui d'ailleurs, elle venait de le remarquer était d'un vert splendide…

"Non, oubli il vaut mieux que tu ailles travailler…"

Sydney eut l'impression de voir une pointe de désillusion dans ses yeux, mais ce ne fut qu'un court instant, elle le reconduisit à la porte, ils se firent la bise et Sydney s'en vraiment savoir pourquoi sentit de la désillusion.

"J'ai adoré passer cette soirée avec toi, il faudra qu'on recommence."

"Je suis tout à fait du même avis que toi. Amis ?"

"Amis."

Vaughn prit la tête de Sydney entre ses mains et déposa un baiser sur son front.

"A la prochaine, princesse."

"Au revoir."

Sydney le regarda partir, un pincement au cœur, et finalement préféra se recoucher sachant très bien, qu'elle ne ferait rien de bien dans cet état.

Vaughn arriva à son bureau, et à peine avait il poser son manteau que Weiss arriva en trombe dans son bureau.

"Alors raconte, comment c'était, vu ta tête ta pas du dormir grand chose toi, alors, alors ?"

"Bonjour Eric, comment vas tu, moi ca va bien ? "

"Oui, bon… alors ?"

"Tant que tu agiras comme ça je ne dirais rien…."

"Allez, joue pas à ça avec moi, alors, dis-moi, moi je te raconte ! "

La regard de Vaughn voulait tout dire.

"Oui bon, si y'avait je te dirais sur-le-champ."

"Bon, t'as gagné, mais c'est juste parce que j'ai envie d'en parler, je pourrais même en parler à Haldaki, alors tu vois."

"Je me sens vexé."

"Non, il faut pas, alors…."

"Allez accouche ! "

"J'ai passé une soirée formidable, d'abord on a mangé au restaurant, on a parlé de tout et de rien, ensuite on est allé chez elle", Weiss afficha un grand sourire," et on a discuter jusqu'à un peu plus de 4h00, d'où ma tête de ce matin."

"Vous n'avez fait que discuter ? "

"Oui contrairement à toi je ne prends pas les femmes pour des objets sexuels."

"Pas des objets sexuels, mais bon quand même…. Bref et alors tu la revois quand ?"

"Bientôt."

Weiss tapa dans ses mains, rigola et sortit du bureau en rigolant, laissant Vaughn avec ses souvenirs.

J'attends toujours vos commentaires que se soit sur mon adresse ou les reviews
je profite aussi de ce tit coin ou je peux parler pour remercier tous les gens qui m'ont encouragée que se soit là ou pour le tombeau des anges alors voilà merci Lizzy, Tidzia, Axelle, Sam Sidney et les autres...voilà.

Pitch.