Chapitre 3 :
Voila la suite, je suis ouvert à toutes review...
Merci de votre lecture.
James observa le sas quelques secondes, puis se retourna vers les autres.
-Ce doit-être une sécurité, on continu !
Cependant, à son regard il était loin d'être convaincu par ses propres paroles.
Les quatre commandos se mirent en formation espacée et commencèrent à pénétrer le dédale de couloirs sombres qui s'étendait devant eux.
Dans une salle un peu plus éloignée se tenait un homme, grand et blond aux traits aristocratiques. Il observait les écrans des caméras de sécurité le visage tordu en un petit sourire, mais son regard était caché par de coûteuses lunettes de soleil empêchant de voire s'il s'agissait ou non d'un vrai sourire. Il sourit en entendant la réplique de James.
-Allons Walker, tu n'y crois pas toi même...
Il déverrouilla de nouveau le sas, en accèdent aux fichiers de sécurité de l'ordinateur de la salle de surveillance et sortit rapidement de la salle. Au bout de quelques portes passées il tomba enfin sur ce qu 'il cherchait, quelques commandos vêtus de manière semblable aux hommes d'Umbrella, si ce n'était les lettres HCF qui étaient arborées sur le dos. A l'entrée du blond il se levèrent et l'un d'eux alla vers lui
-Chef, nous avons vérifiés avec les détecteurs de chaleur, aucun homme de ce complexe n'a survécu à l'attaque.
-Parfait sergent, allez remonter m'attendre à la surface. Mais soyez prudents, Les renforts d'Umbrella sont arrivés.
-Qui est à leur tête ?
-Walker...
L'espace d'un instant les yeux du soldat s'écarquillèrent
-Nous seront très prudents monsieur !
-parfait, disposez !
Les quatre hommes prirent la direction de l'ascenseur. Il aurait pu en faire autant, mais il avait d'abord quelque chose à finir. Lentement il prit le chemin du laboratoire principal.
Walker et son groupe avançaient depuis dix minutes lorsqu'ils parvinrent à un croisement. Il consulta le mini ordinateur fixé à son poignet et après avoir observé la carte quelques instants il le referma et prit la parole
-Spacy et donovan, vous allez à gauche et vous débloquez les portes dans le centre de sécurité, Sarrah et moi prendrons le labos, bonne chance !
Ils se séparèrent, redoublant de prudence, et il ne fallut pas plus de deux minutes avant qu'un truc cloche. Une forme sombre était avachie contre un mur, repliée sur elle même dans une mare gluante. James s'accroupit au pied de la forme et constata que la forme était un employé de bureau, et que la mare dans laquelle il baignait était son propre sang.
-Je me demande ce qui lui est arrivé...
Il commençait à se relever quand un léger grognement retentit derrière eux. D'un même mouvement ils se retournèrent, pour tomber nez à nez avec un chien qui semblait avoir fait un tour par une machine à hacher les steaks, ses côtes étaient à nu, sa peau semblait avoir partiellement disparue, et ses oreilles étaient rapiécées pour ne citer que quelques exemples d'arguments corroborants le hachoir.
-Je crois qu'on a un problème...
Voila, je publierai la suite bientôt.
