Disclaimer: les personnages ne m'appartiennent pas, la porte des étoiles non plus (ce qui est bien dommage je voudrait bien aller voir ailleurs une fois de temps en temps)

Je cours, je fuis plutôt. Fuir quoi ? Mes poursuivant ou ma vie ? Je sais que je dois faire volte face, les combattre, pour ne plus avoir peur. Mais je n'en ai pas le courage. Pas encore tout du moins. Un jour viendra ou je le trouverai, ce courage d'affronter mes démons, mais pour l »instant je cours a en perdre haleine.

J'arrive en vue de la porte des étoiles, ma libération. Je jette un œil derrière moi, ils gagnent du terrain. Je me lance dans un sprint, le dernier peut être. Mais quelqu'un sort de derrière un arbre, me saisi par le bras et me tire vers lui.

Je me débats mais l'homme me fait signe de rester calme. Alors je cesse de lutter et le détail, taille moyenne, des lunettes cachent ses yeux bleus, ses cheveux, un peu trop long, sont brun, il porte un uniforme qui est trop différent de celui de mes poursuivant. Sur la marche un insigne avec SG1 inscrit en dessous.

Je soupire de soulagement.

« Vous êtes de la Tauri ? Vous devez m'aider. Les goaul'ds veulent me tuer. »

L'homme me sourit gentiment. Et me fait signe de rester en retrait, je secoue la tête en signe de négation. J'attrape le zat'nicktel qu'il porte à la ceinture. L'heure est venue de faire face à ses démons.

Je les vois arriver, mes assaillants, ceux que j'ai fuit toute ma vie, je me met à découvert, je vois les autres membres de SG1 embusqués non loin. Je souris, je ne suis plus seule. Même si je meurt au combat, je serais libre et je suis sur que les tauris ne me ressusciteront pas

Je suis enfin libérée.