Chapitre 11 : Séléné s'intègre (Ben la voilà à Poudlard ! Enfin ! lol)
La première journée de cours se passa tranquillement. Le professeur Fierdevis annonça seulement à Harry qu'il l'attendait dans son bureau, mercredi après-midi, afin qu'ils se penchent sur la raison de l'inefficacité du sort de légilimancie. Les retrouvailles avec Séléné et les révélations sur Tara Milten avaient totalement fait oublier à Harry ce phénomène étrange et il y repensa toute l'après-midi sans trouver d'explications.
Le mardi matin, Harry se réveilla avec un sentiment d'excitation et d'inquiétude. Séléné arriverait cet après-midi, et elle serait envoyée dans leur classe en attendant qu'on lui attribue sa maison, le soir même. Une note avait été affichée dans la salle commune pour demander aux élèves de se trouver dans la Grande Salle à sept heures du soir. La raison n'était pas donnée mais il savait que c'était pour que tout le monde assiste à la décision du choixpeau pour Séléné.
Le problème, c'était que le cours de l'après-midi était celui de potion, qu'ils avaient en commun avec les Serpentard. Avoir Rogue pour un premier cours et y rencontrer les Serpentard, voilà qui n'avait rien de très attrayant et Harry appréhenda toute la matinée ce qui allait se passer. Il passa en revue tous les scénarios envisageables avec Ron mais au grand jamais ils n'auraient pu imaginer ce qui se produisit...
Le cours de potion avait commencé depuis une dizaine de minute et Rogue se montrait aussi hargneux que d'habitude. Ils devaient préparer une potion de sommeil mais Harry n'était absolument pas concentré sur sa préparation, il lançait régulièrement des coups d'œil vers la porte du cachot et, pour une fois, Hermione ne lui faisait aucun reproche, étant elle-même bien trop anxieuse pour s'intéresser totalement au cours.
Quand on toqua à la porte, elle échangea néanmoins un regard entendu avec Harry et Ron pour qu'ils fassent attention à ce qu'ils ne se trahissent pas. Aussi, lorsque le professeur McGonagall traversa la salle de classe en compagnie de Séléné, affichèrent-ils la même expression de surprise que leurs camarades.
- Votre attention, s'il vous plait, demanda McGonagall à l'ensemble de la classe.
C'était en réalité inutile car tous les élèves, Gryffondor et Serpentard, avaient momentanément abandonné leurs préparations et fixaient d'un air intrigué cette fille qu'ils ne connaissaient pas.
- Je vous présente Séléné Hilton, une nouvelle élève. Des...
Mais elle fut interrompue par un cri de surprise poussé par Dean Thomas, qui s'était brusquement levé, les yeux écarquillés.
- Séléné ? s'exclama-t-il. Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
Le professeur McGonagall regarda Dean avec étonnement, puis lança un coup d'œil à Rogue, apparemment désarçonnée. Séléné, elle, fronça les sourcils.
- Excuse-moi, mais tu...
Elle se tut brusquement, plissa des yeux et parut à son tour stupéfaite.
- Dean ? Dean Thomas ? Ben ça alors ! Si je m'attendais à...
Le professeur McGonagall s'éclaircit la gorge, faisant sursauter Dean, qui se rassit lentement, sans cesser de regarder Séléné avec stupéfaction. Elle-même l'observa encore un instant avant de reporter son attention sur McGonagall.
- Je disais donc, reprit le professeur, que miss Hilton s'étant retrouvée dans une situation assez particulière, elle n'a pu être inscrite à Poudlard jusqu'à présent. J'espère que vous lui ferez un bon accueil. Pour le moment, elle ne se trouve dans aucune maison, le choixpeau décidera ce soir. Professeur Rogue, excusez-moi pour le dérangement, ajouta-t-elle en inclinant légèrement la tête.
Les élèves la regardèrent partir puis reportèrent leur attention sur Séléné. Harry, quant à lui, fit tout son possible pour ne pas se retourner vers Dean et lui demander comment il pouvait la connaître. Rogue posa un regard circulaire sur la classe et – ignorant le mouvement de Dean pour montrer qu'il restait une place à côté de lui – désigna un emplacement, à côté de Drago Malefoy.
- Mettez-vous donc ici, miss Hilton. M. Malefoy va vous expliquer ce que nous sommes en train de faire.
Malefoy eut un sourire satisfait et se déplaça un peu pour faire de la place à Séléné. Harry sentit la colère monter en lui lorsque Séléné adressa à Malefoy un grand sourire et écouta attentivement ce qu'il lui racontait.
Tandis que Rogue allait vérifier si les élèves installés à l'autre bout de la classe ne faisaient aucune erreur, Harry, Ron et Hermione se tournèrent discrètement vers Dean au moment où Seamus lui demandait où il avait bien pu connaître Séléné.
- C'était il y a un certain temps, répondit-il à voix basse, l'été précédent mon entrée à Poudlard. Je passais les vacances chez ma tante, à Bristol, et je suis restée chez elle six semaines. Séléné habitait un orphelinat, non loin de chez ma tante, j'ai fait sa connaissance en même temps que d'autres enfants de l'orphelinat.
- Ça remonte à plus de cinq ans, remarqua Hermione avec surprise, comment tu peux te souvenir d'elle ?
- Ça se voit que vous ne la connaissez pas. Cette fille est incroyable ; enfin, c'est comme ça que je me rappelle d'elle. Elle était capable de faire des trucs impressionnants et...
- Il me semble que cette potion ne nécessite pas un travail de groupe, remarqua la voix doucereuse de Rogue. Trente points en moins pour Gryffondor, ajouta-t-il d'une voix basse.
Les cinq camarades se remirent aussitôt à leurs préparations tout en maudissant Rogue en eux-mêmes. Harry risqua un coup d'œil vers Séléné. Malefoy lui dit quelque chose et elle étouffa un rire. Harry vit Malefoy la regarder d'une façon quasi extatique, et même possessive, et il sentit sa fureur se décupler. Pour qui se prenait-il, vraiment ? Séléné n'était sûrement pas faite pour lui, elle était trop bien.
Lorsque la cloche sonna, Harry se dépêcha de ranger ses affaires et sortit avec Ron et Hermione, juste après Séléné et Malefoy.
- Je peux te faire visiter le château, si tu veux, proposa celui-ci en souriant.
- Oh, ce serait vraiment gentil mais...
- Séléné !
Dean se précipita vers elle et le sourire de Séléné s'élargit.
- Salut Dean. Alors comme ça, toi aussi tu es un sorcier... Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un que je connais.
- Et toi ? Comment t'as atterri à Poudlard ?
- Figure-toi que mes parents étaient des sorciers. A leur mort, il y a eu une sorte de problème administratif qui a fait que je me suis retrouvée dans un orphelinat moldu, et, d'après ce que j'ai compris, mon dossier s'est perdu.
- Tu rigoles ! s'exclama Dean, horrifié. C'est vraiment incroyable.
Harry vit Malefoy avoir un sourire qui lui déplut fortement avant de s'éloigner avec ses amis, il semblait soulagé que Séléné soit de parents sorciers.
- Incroyable, c'est bien le mot. Et attends, c'est pas fini. Lorsque j'ai eu douze ans, des personnes françaises ont fini par m'adopter et m'ont ramenée dans leur pays. Ça a été un hasard incroyable le jour où j'ai rencontré une fille qui étudiait à Beauxbâtons. Bien sûr, elle ne m'a pas dit qu'elle était une sorcière mais j'ai utilisé la magie sans le vouloir devant elle. Forcément, à cette époque, je ne contrôlais rien. Grâce à elle, j'ai été inscrite à Beauxbâtons, où j'ai pu rattraper mon retard. Et puis, au début de l'année, la directrice m'a annoncé que, suite à des recherches entamées prés de deux ans plus tôt, à l'occasion du tournoi des Trois Sorciers, ils avaient retrouvé l'identité de mes parents et l'existence d'une tante qui me croyait morte avec eux. Je suis donc revenue vivre en Angleterre avec elle, elle a réussi à me faire inscrire à Poudlard et me voilà.
- Wahou ! Ton histoire est pas banale, commenta Seamus en ouvrant de grands yeux.
- C'est le moins qu'on puisse dire, rigola Séléné. Et si tu nous présentais, Dean ?
- Ah oui, pardon. Alors voici Seamus Finnigan, Neville Londubat, Ron Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, et puis Lavande Brown et Parvati Patil. Nous sommes tous à Gryffondor.
Elle serra les mains de tout le monde.
- Oui, je n'ai pas très bien compris cette histoire de maisons. Enfin, je comprends le fonctionnement, mais pas vraiment la répartition.
Tout en remontant des sous-sols, Dean lui expliqua les grandes lignes des quatre maisons.
- Tu t'y habitueras vite, lui assura-t-il alors qu'ils arrivaient dans le hall.
Il la regarda d'un air vaguement inquiet.
- Euh... T'as beaucoup changé depuis qu'on s'est vu ? Je veux dire...
- Je sais ce que tu veux dire, Dean, lui dit Séléné en rigolant. Rassure-toi, je suis aussi folle qu'avant.
Elle l'attrapa par le bras et l'entraîna dehors. Les autres échangèrent des regards surpris et les suivirent. La neige était tombée toute la journée et le parc était recouvert d'un épais manteau neigeux dans lequel on s'enfonçait jusqu'à mi-mollet.
A peine fut-il arrivé en haut de l'escalier que Harry reçut une boule de neige en pleine tête alors que Seamus se baissait à temps pour éviter celle envoyée par Dean. S'ensuivit une bataille de boule de neige où le chacun pour soi était de mise. Seules Parvati et Lavande préférèrent remonter à la tour Gryffondor alors qu'Hermione se joignait également au jeu.
Harry comprit que Séléné n'avait trouvé là qu'une excuse pour se retrouver dehors. Elle riait avec les autres et appréciait pleinement le fait de pouvoir enfin sortir à l'air libre.
Ils ne rentrèrent au château que vers six heures du soir pour se sécher avant le repas.
A sept heures dix, la Grande Salle était pleine et de nombreux regards fixaient Séléné avec étonnement. Elle se tenait devant la table des professeurs, avec McGonagall, et le tabouret avec le choixpeau magique avaient été réinstallé. Dumbledore se leva, faisant taire la rumeur des conversations.
- Je suis heureux de constater que tout le monde est là, déclara-t-il en souriant. Je vous présente Séléné Hilton, une élève qui va terminer sa sixième année d'étude à Poudlard et y suivra également sa septième année. Je suis sûr que vous ferez tout pour qu'elle se sente comme chez elle. Maintenant, le choixpeau va désigner votre maison, miss Hilton.
Elle s'assit sur le tabouret, coiffa le chapeau et attendit. On n'entendait pas le moindre bruit dans la salle, tout le monde attendait avec impatience de savoir dans quelle maison elle allait se retrouver, surtout que c'était la première fois qu'une élève aussi âgée coiffait le choixpeau.
Celui-ci ne mit pas très longtemps à se décider et Harry – bien qu'il ait été quasiment sûr d'où elle se retrouverait – ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement lorsque le nom de la maison Gryffondor résonna sous la voûte.
Une longue ovation accueillit la nouvelle élève et Dean fut parmi ceux qui applaudirent le plus – sous le regard désapprobateur de Ginny, d'ailleurs.
Le repas se déroula dans une reprise des explications de Séléné aux autres Gryffondor, surpris qu'une élève soit autorisée à arriver en pleine scolarité à Poudlard. Tous purent se rendre compte de sa nature avenante et sympathique et il s'avéra vite qu'elle était capable de s'adapter à n'importe quelle conversation. Elle discutait avec un même enthousiasme de tous les sujets possibles que ce soit en magie ou dans un autre domaine. Aussi fut-elle immédiatement acceptée par la totalité de ses camarades.
Ils la trouvaient d'ailleurs si intéressante que de nombreux élèves restèrent éveillés très tard pour discuter avec elle et il était plus de minuit lorsque Dean et Seamus montèrent à leur tour se coucher, Séléné prétendant qu'elle n'avait pas du tout sommeil et qu'elle préférait discuter avec Hermione de Poudlard.
Dés que la porte du dortoir se fut refermée, Séléné poussa un soupir joyeux.
- Vous avez le sens de l'hospitalité dans le coin, remarqua-t-elle en souriant.
- Tu y es pour beaucoup, assura Harry. Qui aurait pu se douter que tu connaissais Dean ?
- Sacré surprise, reconnut Séléné en rigolant, mais ça me rappelle un incident. Nous faisions une partie de foot avec d'autres gamins et des grands sont venus nous chercher des noises en piquant notre ballon. Dean était furieux et, à un moment, le ballon de foot à éclater entre les mains du gars qui l'avait pris, je suppose que c'est lui qui avait fait ça sans le vouloir.
- Certainement... répondit Harry en se souvenant l'épisode du vivarium, le jour du onzième anniversaire de Dudley.
- Alors, qu'est-ce que tu penses de Poudlard ? demanda Ron.
- Vraiment très impressionnant. Ce château est incroyable mais je vais devoir être constamment vigilante pour ne pas laisser penser que je ne suis pas habituée à la magie.
- On t'y aidera, proposa Hermione. Ce qui est bien, c'est qu'on va pouvoir faire penser aux autres qu'on s'entend très bien, toutes les deux, parce que je peux t'apporter des réponses sur Poudlard et que moi je m'intéresse à Beauxbâtons. Il ne sera pas compliqué de t'intégrer à notre trio sans que ça choque les autres.
- En effet, ça ne devrait pas poser de problème, acquiesça Harry d'un ton satisfait. Et pour le rituel de recherche, comment on s'y prend ?
- Le bouquin dont nous avons besoin se trouve dans la Réserve mais je vais demander au professeur Kidam – c'est notre prof de rituel, dit-elle à Séléné – de me signer une autorisation. Je prétendrais que je fais des recherches pour les ASPIC.
Elle plissa des yeux, pensant soudain à quelque chose.
- En parlant de recherches, nous ne savons pas ce qui est arrivé à Nora, remarqua-t-elle.
- Nora ? se renseigna Séléné.
Harry lui expliqua de qui il s'agissait puis se tourna vers Hermione.
- J'avoue que je n'y ai plus pensé, dit-il. Je suppose que s'il était arrivé quelque chose de grave, Sirius ou Lupin nous auraient avertis, non ?
- Je le pense également, le soutint Ron. Et si nous allions nous coucher maintenant ? Je suis mort de fatigue.
Séléné se distingua dans les cours de métamorphose et de défense contre les forces du Mal, le mercredi après-midi. Elle possédait une aussi bonne mémoire et les mêmes facilités qu'Hermione puisqu'en l'espace d'à peine un mois, elle avait quasiment rattrapé tout son retard scolaire.
Evidemment, seuls Harry, Ron et Hermione savaient cela et leurs camarades, qui attendaient de voir comment se débrouilleraient Séléné, furent ravis de constater qu'elle était bonne élève – c'était un point très positif pour le score de la maison Gryffondor.
Cet après-midi là, Séléné et Dean discutèrent de leurs souvenirs de vacances – sous l'œil désapprobateur de Ginny – tandis que Harry se rendait dans la salle de cours du professeur Fierdevis. Il le trouva penché sur tout un tas de parchemin et signala sa présence par un raclement de gorge.
- Ah, M. Potter. Refermez donc la porte derrière vous et asseyez-vous, dit le professeur en montrant une chaise placée devant son bureau. J'étais justement en train de terminer l'examen de divers documents sur le sujet qui nous préoccupe.
- Avez-vous trouvé quelque chose qui puisse l'expliquer ?
- Malheureusement non, remarqua Fierdevis. Il y aurait eu une explication si vous aviez toujours présenté la même réaction à la légilimancie, mais puisque ce sort avait un effet normal sur vous l'an dernier, le mystère reste entier. Ce qui est certain, c'est qu'un événement s'est produit entre la dernière fois où on a pratiqué le Legilimens sur vous et celle où je m'en suis moi-même servi, ce qui nous amène à la question suivante : Quel est cet événement ? Réfléchissez bien, M. Potter, vous est-il arrivé quelque chose de particulier durant cette période ?
Harry se contraint à garder une expression neutre. Il s'était passé tellement de choses, il y avait eu tant de révélations, qu'il aurait pu écrire un bouquin rien qu'avec cette période de sa vie. Entre le combat contre les Mangemorts puis leur maître, la révélation de la prophétie, la rencontre avec Séléné et toutes ses réponses qui ne faisaient qu'obscurcir encore plus la situation actuelle, le choix était très large. En réfléchissant, Harry songea que seuls deux de ses événements étaient susceptibles d'avoir un rapport avec son manque de réaction au Legilimens : cette histoire avec Séléné et le lapse de temps durant lequel Voldemort s'était emparé de lui lorsqu'ils se trouvaient au ministère.
- Je ne vois pas, dit-il au professeur d'occlumancie.
Si Dumbledore avait choisi cet homme pour enseigner cette matière, c'est qu'il devait avoir plus que sa confiance mais Harry ignorait ce que le professeur pouvait savoir de l'histoire le concernant et – Dumbledore ne lui ayant rien dit à son sujet – il préférait rester prudent.
- Bien, nous allons essayer une nouvelle fois le Legilimens, puis je ferai quelques tests. Ne vous inquiétez pas, rien de dangereux, ni de douloureux.
Harry hocha la tête et se leva en même temps que le professeur. Ils se mirent face à face et Fierdevis leva sa baguette.
- Essayer de vous concentrer sur des souvenirs particuliers. Nous voulons que le Legilimens marche, et non que vous le contriez.
Le jeune homme se focalisa sur un souvenir banal, le dernier match de Quidditch qu'il avait joué.
- Legilimens !
De nouveau, rien ne se produisit et Fierdevis n'insista pas. Il amena sur son bureau une bassine que Harry reconnut comme un récipient à Pensine. Le professeur lui demanda de se concentrer de nouveau sur son souvenir et il posa la pointe de sa baguette sur la tempe de Harry. Lorsqu'il la retira, un filin argenté s'y été accolé. L'homme le mit dans la Pensine et remua la substance jusqu'à ce qu'apparaissent les images du match.
Pendant environ trois quarts d'heure, Fierdevis tenta ainsi plusieurs expériences sur les souvenirs de Harry et tous fonctionnèrent. Seule la légilimancie posait problème et le professeur semblait déstabilisé de ne pas en trouver la raison.
- En soit, c'est plutôt une bonne chose, évidemment, remarqua-t-il en rangeant la Pensine. Mais il est inquiétant de voir se perdre un sortilège de cette nature. Ce qui est sûr, c'est que le Legilimens ne peut pas disparaître purement et simplement, il est forcément dévié quelque part. Il nous faudrait savoir où et les choses seraient sans aucun doute plus claires... Je vais avoir besoin de matériel pour résoudre cette énigme. Je vous ferai savoir quand nous pourrons reprendre ces recherches, pendant ce temps réfléchissez bien aux moindres détails qui pourraient expliquer cette modification de vos aptitudes, vous avez compris ?
- Je vais tout envisager, professeur, assura Harry.
En revenant dans la salle commune de Gryffondor, Harry avait la désagréable impression que quelque chose d'important lui échappait alors que c'était à portée de sa main. Il avait beau cogiter, il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus.
Séléné était en train de discuter du cours de défense contre les forces du Mal avec Hermione ; Ron était assis prés d'elles et il lui fut donc facile de s'incruster dans la conversation. Après s'être assurée que personne ne pouvait les entendre, Hermione baissa un peu la voix et montra à Harry le livre qu'elle avait pu prendre dans la Réserve grâce au mot du professeur Kidam.
- J'ai trouvé le rituel de recherche, mais ça ne va pas être très facile. Pour la potion en elle-même, ça ne devrait pas poser de problème, on pourra tout se procurer sans avoir à faire un détour par l'armoire de Rogue.
- Excellente nouvelle, remarqua Harry avec soulagement.
- La potion est utilisée pour que ceux qui font le rituel puissent être transportés là où se trouve la personne cherchée, mais la préparation de l'objet – en ce qui nous concerne, la broche – demande un grand nombre de sortilèges à effectuer à des moments précis et suivant des conditions bien définies. D'après mes calculs, on ne pourra passer à l'acte qu'aux vacances de Pâques.
- Il va falloir attendre trois mois ?
- Ça n'est pas pressé, de toute façon, remarqua Séléné en haussant les épaules. Espérons juste que ça fonctionnera... J'y pense, vous qui vous y connaissez en manifestations magiques, il m'est arrivé un truc bizarre tout à l'heure. Ça m'était déjà arrivé avant que vous ne veniez où-vous-savez mais ça m'était sorti de l'esprit. J'ai eu des espèces de flashs, il n'y a même pas une heure, et...
- Des flashs ! s'exclama Harry en haussant la voix par étonnement. Ne me dis pas que tu as vu des scènes de Quidditch ? demanda-t-il en parlant moins fort.
- Des scènes de quoi ? s'étonna Séléné.
- Quidditch, répéta Ron. LE sport des sorciers. Ça se joue sur des balais avec quatre balles.
- C'était sûrement du Quidditch... reconnut Séléné. Comment le sais-tu ?
Mais Harry était en pleine concentration et ne lui répondit pas.
- Tu m'as bien dit que Voldemort te faisait subir le Legilimens ?
- Et que ça ne me faisait rien, où veux-tu en venir ?
Hermione, elle, écarquilla les yeux.
- Tu ne penses tout de même pas que...
- Tout à l'heure, Fierdevis a utilisé le Legilimens sur moi et je me suis concentré sur le souvenir du dernier match. Il est persuadé que le sortilège est dévié quelque part... maintenant on sait où.
- Attends, tu es en train de dire que lorsqu'on se sert du Legilimens contre moi, c'est toi qui le subit, et vice-versa ? s'étonna Séléné. C'est possible ça ?
- Normalement non, mais avec vous deux... remarqua Hermione avec un sourire d'excuse.
- Tu ne peux quand même pas aller raconter ça au prof d'occlumancie, dit Ron en regardant Harry de travers. On sait pas grand-chose de lui.
- Je ne lui dirai rien, tout simplement, Séléné n'a pas occlumancie parmi ses cours. C'est bien ça ?
- Exact, confirma Séléné, et je suis d'accord sur le principe de la prudence. Du moment que nous savons ce qu'il en est, le reste n'a pas grande importance.
Le jour de son arrivée, Séléné avait plus assisté au cours de potion que participé. Ce jeudi-là – du fait qu'elle ait été admise chez les Gryffondor – Harry craignait que Rogue ne se montre très désagréable avec elle mais il était prêt à ne pas le laisser faire, quoi que cela puisse lui coûter. Il fut cependant singulièrement surpris lors du cours.
Maintenant installée à côté des autres Gryffondor, Séléné semblait adorer la préparation des potions. Elle suivait les instructions du tableau avec une aisance déconcertante, à la manière d'un chef cuisinier préparant un de ses plats préférés. Elle semblait beaucoup s'amuser et, lorsque Rogue passa près d'elle, Harry remarqua qu'il était impressionné par la manière de préparer de Séléné – ce qui voulait beaucoup dire !
Il se préparait à poursuivre son inspection des élèves lorsque Séléné l'interpella – elle était arrivée à une phase où il fallait laisser la potion bouillir un quart d'heure alors qu'Hermione elle-même en était encore à la ligne du dessus.
- Excusez-moi professeur, j'aurai une question au sujet de la poudre d'écorce de tsuga.
- Nous ne l'utilisons pas pour cette préparation, remarqua Rogue en plissant des yeux.
- Je le sais bien, professeur, répondit Séléné en souriant sans sembler se rendre compte du regard vénéneux que Rogue posait sur elle, mais, à vrai dire, c'est un aspect du produit qui m'intrigue depuis un moment et dont je n'ai pas eu la réponse à Beauxbâtons.
Harry et Ron échangèrent un regard intrigué et Hermione – qui était maintenant également en train de faire bouillir sa préparation – regardait le professeur et la jeune fille avec fascination. Rogue sembla tout à la fois se radoucir et devenir méfiant en entendant la réponse de Séléné.
- Et quel est cet aspect ? demanda-t-il lentement.
- Le tsuga est utilisé pour ses propriétés paralysantes en premier lieu – même les Moldus connaissent cette caractéristique – et il sert de modérateur dans certaines potions ou encore à modifier l'aspect de la préparation pour la rendre aussi limpide que de l'eau lorsqu'on l'utilise avec du suc d'aloès, mais je me demande pourquoi il n'est fait allusion dans aucun livre de ses propriétés hallucinogènes lorsqu'on l'associe à de la lymphe de geai ?
Rogue resta un instant interdit par ce que venait de dire Séléné d'une voix très tranquille et polie et, lorsqu'il retrouva la voix, ce fut pour parler d'une manière très différente de son habituel ton agressif ou méprisant.
- Des propriétés hallucinogènes ? répéta-t-il. Si vous pouviez être plus claire et me donner des exemples, je pourrais certainement vous aider, car je n'ai pas souvenir d'un tel effet de l'écorce de tsuga.
Séléné se lança alors dans une explication de laquelle Harry et Ron décrochèrent très vite mais qui firent passer Rogue de la suspicion à la perplexité, de la perplexité à la surprise, et enfin de la surprise à une stupeur dissimulant mal son expression impressionnée. Lorsque Séléné s'arrêta de parler, il réfléchit un instant puis hocha lentement la tête.
- Votre théorie se tient, admit-il en la regardant d'un air intrigué. Mais je ne pense pas que quelqu'un...
Il s'arrêta de parler, l'observa encore un moment puis se détourna pour aller vers les autres élèves et mettre quelques mauvais points.
A la fin du cours, Rogue retint la jeune fille pour lui parler. Comme ils avaient cours immédiatement après, les Gryffondor n'attendirent pas, sauf Hermione, Ron et Harry. Il n'était pas étonnant qu'ils restent là puisque Hermione était connue pour son envie de connaissance et Harry, Ron et elle étaient souvent ensemble.
En se rendant au cours de Flitwick, Hermione vérifia que personne ne pouvait les entendre.
- Ça veut dire quoi, tout ça ?
- Vous voulez vraiment savoir ? demanda Séléné qui se contenait visiblement de rire. Je prends mes aises et mes marques. Tu m'avais parlé de ce Rogue, Harry, et j'avoue que j'ai voulu voir s'il était possible de le dérider. Même sans mon don d'empathie, je peux vous l'assurer : j'y suis arrivée.
Harry et Ron rigolèrent mais Hermione continua à regarder Séléné d'un air intrigué.
- Tout ce que tu lui as dit, tu ne l'as pas inventé. D'où tu le sortais ?
- Je vais vous faire un aveu. J'adore manier la baguette et, pour être franche, je trouve ça amusant, mais les potions... C'est fascinant, toutes ces substances que les Moldus connaissent sans en deviner les propriétés merveilleuses et même s'ils les connaissaient, ils ne pourraient rien en faire parce qu'il faut un savoir-faire magique. Et puis, sans blague, je l'aime bien, moi, ce professeur Rogue.
- T'es sérieuse ?
Harry la regardait comme si elle était folle et celle-ci rigola.
- Tout à fait, et désolée pour toi et Ron si vous ne supportez pas ses cours. Mais chut !, nous arrivons à la salle.
De toute manière, Harry n'aurait rien pu dire. Le rire de Séléné avait fait se nouer sa gorge une multitude de fois de sorte qu'il doutait pouvoir parler en cet instant. Il ignorait que quelqu'un ait pu avoir un rire aussi magnifique et paraître elle-même aussi magnifique lorsqu'elle riait...
(à suivre...)
Et voilà l'explication de la légilimancie ;-)
Chapitre 12 : Griffon et Quidditch !
Une ch'tit' review, pleaz ?
