Plumette : Tes souhaits sont exaucés ! Voici deux chapitres !

Mietek : Bon, je sais pas où tu en es dans ta lecture mais arrivé là, tu connais maintenant l'identité du petit garçon ;-) Bon, en espérant que tu auras eu le courage d'arriver là lol

David : Excellents ? Ouh là ! Je rougis trop moi lol. Oui, j'ai vu ça pour Diony (ELLE ! ;-)) Mais tu sais de quoi je parle puisque tu suis sa fic également. Sérieux, je trouve l'intrigue extra ! Bon, voyons si ces chapitres-ci vont tout autant te plaire...

Dji : Attente terminée ;-) La suite est lààà !

Chapitre 12 : Griffons et Quidditch

Quatre semaines plus tard, au petit déjeuner, les élèves ne parlaient pratiquement plus que de la prochaine rencontre de Quidditch qui allait opposer les Gryffondor aux Serpentard.

- Sans blague, c'est le match le plus attendu chaque année, assura Dean à Séléné, et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas du tout loyaux, ces Serpentard.

Dean discutait souvent avec la jeune fille, leur ancienne amitié semblait ne pas avoir pris une ride – à la grande contrariété de Ginny, qui se montrait plutôt froide envers Dean, et l'immense satisfaction de Ron. Harry et Ron étaient parvenus à donner assez d'informations à Séléné sur le Quidditch pour qu'elle soutienne la conversation du poursuiveur de Gryffondor.

Hermione émit un grognement désapprobateur et Ron et Harry se tournèrent vers elle.

- Quelque chose d'inquiétant dans la Gazette ? demanda Harry en fronçant les sourcils.

- D'inquiétant, non, d'effroyablement idiot, oui. LA RECONSTITUTION DE L'ORDRE DU PHENIX, déclara-t-elle en tournant vers eux la première page du journal.

- Il fallait bien que Fudge y vienne, remarqua Harry en lisant l'article en diagonale. En parlant de ça, ce type qui a disparu – Adrian Pericor si je me souviens bien – on a eu des nouvelles ?

- Pas la moindre, soupira Hermione. Et la Gazette n'y a plus du tout fait allusion depuis l'article qu'on a vu.

- A mon avis, c'est fini pour lui, dit Ron en grimaçant.

- De quoi vous parlez ? demanda Neville en s'asseyant à côté d'eux.

- De la merveilleuse idée du ministère, répondit Hermione en lui montrant le journal.

- Ils font enfin quelque chose, remarqua Seamus avec un hochement de tête approbateur.

- Il était temps, ajouta Dean en fronçant les sourcils, mais bon, on peut pas dire que Vous-Savez-Qui se soit montré très virulent depuis qu'il a essayé de s'attaquer au ministère, en juin dernier.

Neville risqua un coup d'œil en direction des autres mais ne dit rien. Harry se tourna vers Séléné et leurs regards se croisèrent. Un instant, une vague inquiétude passa dans ses yeux puis elle poursuivit avec les autres sur le sujet de l'Ordre de Fudge. Tout comme lui, Ron et Hermione, elle devait trouver l'idiotie du ministère extrêmement préoccupante.

Après le cours de botanique, les Gryffondor se dirigèrent vers la cabane de Hagrid, devant laquelle les Serpentard attendaient déjà. C'était la première fois que Séléné assistait à ce cours là. Au départ on ne l'avait pas inscrite pour cette option, mais elle avait voulu voir en quoi consistait cette matière malgré tout. Malefoy n'avait plus semblé s'intéresser à elle depuis que sa maison avait été choisie mais Harry se rendit vite compte que cela ne le dérangeait absolument pas.

Lorsqu'ils arrivèrent près d'eux, Malefoy se tourna vers Séléné en souriant.

- Salut Séléné. Tu t'adaptes à Poudlard ? demanda-t-il en employant un ton moins arrogant et dédaigneux qu'à l'ordinaire – pour Harry, cette voix-là était encore plus insupportable.

- Très bien. Il y a de bons profs et le château est impressionnant.

Bien que ses camarades lui eurent expliqué ce qu'il en était des relations des Serpentard avec les autres élèves et de leurs idéaux "voldemoriens", Séléné s'obstinait à être aussi aimable avec eux qu'avec les autres collégiens.

- Dommage que tu n'ais pas été à Serpentard, tu y aurais découvert beaucoup plus de choses qu'avec ces idiots de Gryffondor – toi mise à part évidemment.

Harry voulut lancer une réplique cinglante mais Séléné dit alors une chose qui laissa bouche bée tout le monde.

- Le Choixpeau a pensé à Serpentard avant de m'envoyer à Gryffondor... Mais je peux t'assurer que tu ne les connais pas bien si tu penses que... Qu'avez-vous ?

- Le Choixpeau a voulu t'envoyer à Serpentard ? demanda Dean avec difficulté.

Séléné hocha la tête.

- Oui, mais en fait il voulait me couper en quatre, dit-elle en riant. Il m'a dit que jamais je n'aurai de véritable place parmi les maisons parce que j'appartenais à chacune d'entre elles, sans exception, et puis il a ajouté que j'aimais trop l'air libre pour me retrouver dans les dortoirs de Serpentard ou Poufsouffle et que j'étais certainement plus vive que férue d'études, alors il a choisi Gryffondor plutôt que Serdaigle.

Cette révélation en surprit plus d'un mais Hermione hocha la tête.

- D'après ce que j'ai vu de toi, ça ne m'étonne pas, assura-t-elle. Le Choixpeau a fait de toi une sorte de lien entre les différentes maisons.

- Ça ne me dérange pas, sourit Séléné en haussant les épaules.

- Alors ? Tout le monde est là ? demanda la voix forte de Hagrid.

Harry se retourna et ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais Hermione lui écrasa fortement le pied et il étouffa un cri de douleur. Il se tourna vers elle avec fureur et la vit qui ouvrait grands les yeux, comme pour lui faire comprendre quelque chose. Il réalisa qu'il avait failli lui-même présenter Séléné à Hagrid – ce qui n'était pas vraiment logique de la part de quelqu'un qu'elle était censée à peine connaître – et fit une grimace.

- Et voici notre nouvelle élève, déclara Hagrid en adressant un immense sourire à Séléné. Séléné Hilton, c'est ça ?

- C'est bien ça. Vous devez être le professeur Hagrid.

Hagrid frissonna légèrement en s'entendant appeler ainsi et fit un vague geste de la main.

- Tu peux m'appeler Hagrid. Approchez tous, aujourd'hui je vais vous apprendre comment faire pour calmer un griffon énervé.

- Il aurait pu nous l'apprendre plus tôt, dit Malefoy d'une voix assez forte pour que tout le monde entende.

- Puisque tu es si pressé d'apprendre, tu seras le premier à nous montrer comment tu t'en sors, lui lança Hagrid.

Malefoy le regarda avec hargne et Harry et Ron ricanèrent dans son dos.

- Les griffons sont très sensibles aux ultrasons, expliqua Hagrid en faisant se disposer ses élèves autour de l'enclos. Mais contrairement aux loups-garous ou aux sphinx, ils apprécient beaucoup ce son, à condition de savoir souffler quand il faut.

Les griffons avaient bien grandi depuis le début de l'année, de la taille de chiots ils étaient passés à celle de lions particulièrement robustes et étaient nettement plus dangereux. Ils semblaient assez énervés pour le moment, griffant le sol de leurs serres et tournant leur tête dans tous les sens, les élèves préféraient rester à bonne distance. Harry remarqua que Séléné ne semblait pas très rassurée et il lui adressa un sourire discret pour la tranquilliser.

Hagrid avait sorti d'une de ses poches un petit sifflet en argent qu'il porta à ses lèvres. Lorsqu'il souffla par saccade dedans, aucun son n'était audible aux élèves rassemblés mais les griffons tournèrent immédiatement la tête vers leur dresseur et s'apaisèrent lentement.

De nouveau, Harry tourna la tête vers Séléné et se rendit compte qu'elle faisait une grimace, comme si elle avait mal quelque part, mais il n'eut pas le temps de s'en inquiéter car Hagrid demanda aux élèves de s'approcher et donna un sifflet à Malefoy pour qu'il essaie en premier. Après lui avoir montré comment faire, il le laissa s'en charger – Séléné avait retrouvé son visage normal.

Hagrid sépara ensuite les élèves en six groupes auxquels il attribua un griffon et un sifflet après leur avoir expliqué de quelle manière souffler dedans. Quelques instants plus tard, on n'entendit plus rien dans l'enclos si ce n'étaient les claquements de bec des griffons qui ne semblaient pas beaucoup apprécier la manière de siffler des élèves.

Séléné se trouvait dans le même groupe que Dean, Seamus, Lavande et Parvati. Seamus était en train de jouer et le griffon s'impatientait de plus en plus, il commençait à taper ses serres contre le sol en s'agitant. Harry se rendit vite compte que quelque chose n'allait pas avec Séléné, qui se tenait un peu en retrait. Son corps tremblait tout entier, les yeux qu'elle fixait sur le griffon étaient à moitié fermés et remplis de larmes et la même grimace que peu de temps auparavant était revenue sur son visage. Elle secoua la tête comme si un insecte la gênait et courut brusquement en direction du lac, s'éloignant le plus possible des enclos.

Seuls Harry, Dean et Hermione l'avaient vu s'enfuir ainsi et Hermione se rapprocha discrètement d'Hagrid pour lui dire quelque chose. Il parut un peu surpris et regarda la petite silhouette solitaire de Séléné – qui s'était arrêtée près du lac. Un instant plus tard, Hermione courait la rejoindre.

Harry fut rassuré de voir que les premiers à se rendre compte de leur absence ne se déclarèrent que plus tard – il ne voulait pas que Séléné passe pour une froussarde, tout le monde pouvait avoir une phobie et c'était sûrement ce qui s'était passé avec elle. Pour toute explication, Hagrid dit que Séléné s'était senti mal et qu'elle et Hermione s'étaient rendues à l'infirmerie – elles s'étaient éloignées du champ de vision qu'offrait le parc depuis la cabane de Hagrid.

A midi, aucune des deux ne réapparut pour le repas et les garçons ne revirent Hermione qu'en arrivant devant la salle des cours de rituel – Séléné n'était pas inscrite pour ce cours-là.

- Où étiez-vous ? lui demanda Harry à mi-voix. Vous n'avez pas mangé ?

- Nous sommes passées en coup de vent dans la Grande Salle avant que je vienne en cours, lui assura-t-elle. Nous étions tellement prises par notre conversation que nous n'avons pas vu le temps passer.

- Et de quoi avez-vous discuté avec tant de passion ? interrogea Ron en haussant un sourcil.

- C'est au sujet de ce qui s'est produit lors du cours d'Hagrid. C'est hallucinant mais...

Harry et Ron ne surent pas ce qui était si surprenant car le professeur Kidam les fit entrer dans sa classe et Hermione suivait toujours ses cours avec ferveur, sans adresser la parole à qui que ce soit.

Elle se rendit ensuite directement à la volière pour passer une commande. Pour préparer la potion du rituel de recherche, ils avaient besoin d'un certain nombre d'ingrédients qu'ils n'avaient pas sous la main et qu'Hermione achetait donc par correspondance en commun avec les autres. Selon elle, ils pourraient commencer la préparation la semaine suivante – mais cela faisait déjà un mois qu'elle appliquait divers sortilèges à la broche de Tara Milten.

Séléné ne se trouvait pas dans la salle commune mais, en regardant par la fenêtre, Harry la vit en train de marcher dans la neige, se dirigeant vers le lac, avant qu'elle sorte de son champ de vision. Ron avait déjà ouvert ses livres pour entamer un devoir de métamorphose, Harry hésita puis monta dans le dortoir pour prendre son manteau. Il dit rapidement à Ron qu'il n'en avait pas pour longtemps puis sortit avant qu'il ait pu réagir.

En arrivant à la sortie du hall, Harry regarda l'étendue blanche sans voir Séléné et crut un instant qu'il s'était trompé mais il repéra bientôt la trace qu'elle avait laissée dans la neige jusqu'à un orme au tronc imposant et comprit qu'elle se trouvait derrière. Après avoir jeté des coups d'œil alentours pour être certain que personne ne les verrait, il s'avança vers elle.

Lorsqu'il arriva à sa hauteur, elle lui tournait le dos et était penchée sur quelque chose.

- Séléné ? Qu'est-ce que tu fais ?

Elle se retourna et le regarda avec étonnement.

- Harry ? Je ne t'ai pas entendu arriver...

- Tu devais être absorbée, remarqua-t-il en lançant un regard interrogateur vers ses mains qu'elle serrait comme pour tenir quelque chose.

- Oh, ça...

Une fraction de seconde, elle parut un peu embarrassée mais Harry se dit que ce devait être l'effet de son imagination car elle lui adressa rapidement un de ses merveilleux sourires.

- Elle semblait un peu mal en point, alors je l'ai revigorée, expliqua-t-elle en dépliant ses doigts.

Un long insecte d'un bleu métallique étincelant fit lentement battre ses ailes transparentes.

- J'adore les couleurs des libellules, déclara Séléné en levant sa main.

La libellule battit plus rapidement des ailes puis s'envola et se dirigea vers la forêt interdite.

- Bon, je suppose que ce n'est pas pour parler entomologie que tu es venu me voir, remarqua Séléné avec un sourire amusé. Tu devrais faire attention, on ne doit pas laisser penser qu'on se connaît trop.

- Pas de soucis, j'ai vérifié qu'il n'y avait personne et on voit les gens arriver de loin avec toute cette neige... C'est une situation un peu bizarre, j'avais pris l'habitude de discuter avec toi au square Grimmaurd, et là, on doit presque s'éviter.

La jeune fille haussa les épaules.

- Ça ne devrait pas durer trop longtemps grâce à Hermione. En fait, quand on y réfléchit, ça fait déjà un mois que je suis à Poudlard, alors ce n'est pas la peine de se montrer aussi prudents, et puis nos discussions me manquent, à moi aussi.

Tout le corps de Harry lui sembla soudain aussi léger que de l'air : Séléné appréciait beaucoup sa compagnie, comment pourrait-il ne pas se sentir bien ? Ils parlèrent un moment ensemble de Poudlard et de l'Ordre puis, comme il faisait de plus en plus froid, ils rentrèrent au château ensemble. Séléné avait raison, au bout d'un mois, ça ne surprendrait personne et ils étaient tous deux à Gryffondor.

Le jour du match contre Serpentard était arrivé. Les nouveaux joueurs de l'équipe Gryffondor n'étaient pas très rassurés, connaissant la manière assez brutale de jouer qu'avaient leurs adversaires, mais ils avaient également une farouche volonté de faire leurs preuves et de ne pas se laisser démonter par les Serpentard. Ça n'était certainement pas eux qui allaient les faire reculer !

Alors qu'il se mettait en place, face à Malefoy, Harry regarda vers la tribune de Gryffondor et scruta des yeux la foule écarlate et or. Il ne tarda pas à trouver Séléné et Hermione, assises sur le dernier banc des gradins et attendant avec impatience le début du match. Il sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine lorsque son regard se posa sur le visage curieux de Séléné et se sentit prêt à tous les exploits pour lui montrer son talent au Quidditch.

- C'EST PARTI ! s'exclama Stephen Gatry. Dean Thomas s'empare du souafle et part à l'attaque, soutenu par ses coéquipières. Passe à Ginny Weasley qui feinte et dépasse Warrington, elle arrive devant les buts !

- Bletchley est prêt à défendre les buts de son équipe ! reprit July Marden. Allez Ginny, marque nous ces dix points ! Elle lance le souafle et... Aaaargh !

- Bletchley arrête le souafle et le relance à Montague, poursuivit Stephen. Il remonte très vite et fait une passe à Pucey qui...

- ...perd le souafle après avoir reçu un cognard dévié par Sarah Allstar ! Récupération de Katie Bell qui passe les poursuiveurs de Serpentard et MARQUE ! DIX POINTS POUR GRYFFONDOR !

- C'est Warrington qui reprend le souafle et fait une traversée dangereuse sur le territoire des Gryffondor. Dean Thomas fonce sur lui pour l'en empêcher et... doit décrocher pour éviter un cognard envoyé par Crabbe. Warrington arrive seul devant les buts, il lance le souafle ET... Ron Weasley rattrape le souafle et le relance d'une longue passe à Katie Bell qui se trouve près des buts de Serpentard, elle cadre son tir et env...

- Cognard envoyé par Goyle, gémit July, et c'est Pucey qui récupère le souafle.

Pendant un long moment, aucune des deux équipes ne sembla avoir le dessus. Montague parvint à marquer deux buts que compensèrent Ginny et Katie en marquant à leur tour. Au bout d'une demie heure de jeu, le score était de cinquante à vingt en faveur des Gryffondor mais le Vif d'or restait invisible et Crabbe et Goyle se montraient si hargneux qu'ils allaient finir par blesser gravement l'un des coéquipiers de Harry.

Malefoy narguait Harry en se satisfaisant des méfaits de ses deux amis mais ce ne furent cependant pas eux qui provoquèrent la plus grande frayeur des Gryffondor. Ginny était en pleine attaque lorsqu'un cognard fonça sur Jack Sloper. Pris de panique, il se mit à décrire des moulinets avec sa batte et la balle fut renvoyée avec la force d'un boulet de canon droit sur Ginny qui, prise dans son élan, n'avait aucun moyen d'éviter le projectile. Elle se serait sûrement fait fracasser le crâne si Sarah n'était arrivée à toute vitesse pour donner un puissant coup à la balle qui alla s'écraser sur le sol du terrain en creusant un trou d'une vingtaine de centimètre de profondeur.

- T'ES COMPLETEMENT MALADE ! rugit Katie à l'adresse de Jack.

Ginny, tremblante, avait laissé tomber le souafle, qui avait été récupéré par Pucey. Il profita de l'absence de Ron dans les buts – qui avait foncé sur sa sœur en voyant se profiler la catastrophe – pour marquer un autre but, ce qui réduisit l'écart.

Heureusement, Ron sembla animé d'une rage nouvelle après ce but et arrêta les autres essais des Serpentard. Gryffondor marqua encore trois autres buts et Harry aperçut soudain le Vif d'or, au-dessus des gradins de Serdaigle.

Se rendant compte que Malefoy ne l'avait pas repéré, il lui vint une idée. Le Vif d'or semblait s'être immobilisé sur sa position et Harry songea qu'il avait certainement le temps de... faire mordre la poussière à Malefoy. Oui, c'était juste pour donner une leçon à Malefoy... Il lança un coup d'œil en direction des tribunes de Gryffondor et remarqua que Séléné regardait dans sa direction.

Il poussa son Eclair de feu à fond sur quelques mètres pour s'assurer d'entraîner Malefoy dans son sillage puis il amorça un piquet comme il n'en avait jamais fait, quasiment à la verticale du sol et à une vitesse hallucinante. Certain qu'il avait repéré le Vif d'or, Malefoy le suivit sans se poser de question, bien décidé à poursuivre jusqu'au bout la lancée de Harry. Arrivé a pas même un mètre du sol, Harry redressa brusquement son balai et remonta en chandelle, contrôlant de justesse sa trajectoire pour ne pas partir en vrille. Malefoy, lui, fut emporté dans sa lancée et s'écrasa en beauté.

- Quelle magnifique manœuvre ! s'exclama Stephen.

- Ce type est né avec un balai entre les mains ! s'enthousiasma July.

Harry avait joué avec le feu... et gagné, puisque le Vif d'or n'avait pas bougé et qu'il lui suffit de le prendre en course pour rapidement le rattraper et faire se terminer le match sur une victoire écrasante des Gryffondor. Jack Sloper avait vite disparu du terrain mais les cinq autres équipiers de Harry se précipitèrent vers lui.

- La feinte de Wronski ! s'exclama Ron, jubilatoire. C'était super !

- Tu es le meilleur pilote de balai que j'ai connu ! dit Katie, un sourire éclatant aux lèvres.

- Dis donc, t'avais repéré le Vif avant de faire cette manœuvre, elle était pas vraiment utile, remarqua Ginny à voix basse pour que seul Harry l'entende.

Il lui adressa un sourire maladroit sans répondre et l'équipe sortit du terrain sous les ovations du public.

Alors qu'ils revenaient des vestiaires, Hermione et Séléné accoururent vers eux.

- Magnifique ! s'exclama Séléné d'un air excité. Je n'ai jamais vu un truc pareil ! Quel match ! Mais quel match !

- On dirait que ça t'a plu, remarqua Harry en souriant.

- J'ai adoré, oui ! C'était sublime !

- T'as jamais assisté à un match de Quidditch ? s'étonna Dean.

Harry échangea un regard inquiet avec Ron mais Séléné secoua la tête.

- Pour être franche, je ne m'y intéressai pas beaucoup, à Beauxbâtons. Je n'ai assisté qu'à un seul match, la première année, mais ça ne valait pas du tout ça, c'était...

- PITOYABLE !

Tous eurent un mouvement de sursaut et se retournèrent, Katie avait réussi à attraper Jack Sloper et lui passait un savon.

- On se demande si tu as hérité d'un cerveau à ta naissance ! rugit Katie. Tu aurais pu gravement blesser Ginny, espèce d'abruti fini ! Je t'ai laissé une troisième chance, tu n'en auras pas une quatrième, je peux te l'assurer. Tu es viré de l'équipe ! Et on va trouver un nouveau batteur qui saura manier la batte et faire la différence entre les joueurs de l'équipe adverse et ses coéquipiers !

Elle s'en alla d'un pas rageur, laissant Jack qui se dirigea, la mine penaude, vers le château, en évitant de regarder les autres.

- Sincèrement, remarqua Ginny alors qu'ils rentraient également, Katie aurait dû faire ça plus tôt.

- Tout à fait d'accord, confirma Ron en lançant un regard noir vers l'escalier où Jack avait disparu.

La fête pour la victoire des Gryffondor dura une bonne partie de la soirée et Harry, Ron, Hermione et Séléné restèrent les derniers dans la salle commune. Dés qu'ils s'étaient retrouvés seuls, Séléné n'avait cessé de s'extasier devant les performances de Ron et de Harry, ce qui était loin de leur déplaire.

- Vraiment impressionnant la façon dont tu as dévié le souafle ! s'exclama-t-elle d'un ton enjoué à l'attention de Ron. Il arrivait sur la droite, il l'a lancé, et toi... Elle fit un geste rapide du bras pour mimer la scène. Extraordinaire !

- Oh, n'exagérons rien, répondit modestement Ron – qui n'en arborait pas moins un sourire éclatant et des joues rouges de plaisir.

- Et toi Harry !

Elle se tourna vers lui et il sentit ses entrailles se tordre alors que le regard brillant de la jeune fille le fixait.

- Ce Vif d'or est si petit que je ne l'avais même pas vu. Et pourtant tu l'as repéré assez vite après cette feinte. Tu es fantastique ! Je ne pensais pas qu'on pouvait voler comme ça à l'aide d'un balai !

- Harry est un virtuose du vol, dit Hermione, un étrange sourire aux lèvres. Pas vrai Harry ?

- Oh... Euh... Je... balbutia-t-il sans parvenir à aligner deux mots.

- Tu sais ce qui me ferait vraiment plaisir ? demanda soudain Séléné en lui attrapant la main.

Elle la serra entre les siennes et s'approcha si près de lui qu'il sentit ses joues prendre feu et son cerveau s'embrouiller alors qu'un immense sourire apparaissait sur les lèvres de Séléné.

- Ce serait que tu m'apprennes à voler sur un balai, dit-elle. Après tout, il faut bien que je sache, ou un jour quelqu'un se rendra compte de quelque chose. Elle se tourna vers Ron. Oh oui ! Ce serait vraiment génial que vous m'appreniez, et puis peut-être aussi à jouer au Quidditch !

- Pardon ? s'étonna Ron.

- Ce jeu est le meilleur que j'ai jamais connu ! Si je pouvais y jouer... Après tout, si je m'entraîne assez, pourquoi je ne pourrais pas tenter ma chance pour la place de batteur ?

Ron se gratta la tête, sceptique.

- Tu peux toujours essayer... reconnut-il. T'en penses quoi, Harry ? Hé ! Harry !

- C'est une excellente idée ! répondit brusquement Harry, reprenant soudain conscience.

- Oh ! Vous êtes chics les mecs ! Et, au moins, on n'aura plus à faire semblant de pas trop nous connaître.

- Tout à fait, confirma Hermione, qui ne s'était pas départie de son étrange sourire. Bon, il serait temps d'aller nous coucher, non ?

- Tu as raison. A demain, les garçons !

- Dormez bien. Faîtes de beaux rêves... ajouta Hermione d'une voix enjouée.

- Je ne reconnais plus Séléné, remarqua Ron avec un sourire amusé une fois qu'elles eurent disparu dans l'escalier. J'ai l'impression que le Quidditch lui fait une forte impression.

- Oui... Oui il semblerait.

Harry ne se souvint pas vraiment de quelle manière il retourna dans son lit. Le visage de Séléné semblait s'être affiché devant ses yeux sans qu'il puisse rien faire pour l'en déloger. Il savait que Ron ne s'était rendu compte de rien, mais Hermione... En y repensant, de la façon dont elle l'avait regardé, elle avait dû comprendre que Séléné représentait plus qu'une simple amie pour lui...

Il se retourna dans son lit et regarda le faisceau de lumière qui traversait la fenêtre – c'était la pleine lune cette nuit. Quel idiot il faisait ! Pourquoi ne se contentait-il pas d'aller la voir ? L'an dernier, avec Cho, c'était différent puisque c'était la première fois qu'il sortait avec une fille, mais quelle excuse avait-il aujourd'hui ?

La réponse s'imposa d'elle-même. Séléné était pleine de vie, une fille magnifique et aimée de tous, calme et posée la plupart du temps mais qui pouvait se montrer aussi dynamique, comme aujourd'hui, après le match. Elle avait sûrement des défauts – comme tout le monde – mais Harry avait beau chercher, il n'en trouvait pas. Aussi, comment une fille comme elle voudrait sortir avec un type comme lui ?

Il devait être honnête avec lui-même et, la vérité, c'était qu'il pouvait parfois être invivable. Il savait qu'il était colérique et impétueux, qu'il n'était pas particulièrement beau et qu'il lui arrivait de se montrer désagréable. Il était impensable qu'une fille comme Séléné veuille sortir avec lui.

Le cœur gros, il finit par s'endormir en se demandant pourquoi il ne s'était pas posé toutes ses questions lorsqu'il s'était agi de Cho. Décidément, ce qu'il ressentait pour Séléné était très différent... et lui faisait encore plus mal.

(à suivre...)