Chapitre 2 :
Note : le personnage d'Anaïs Vikelnia est un alliés des lyoko-guerriers rencontrée dans une fic non éditée et qui ne le sera pas. (Trop long a expliquer).
La première chose que Yumi fit en sortant de la classe, fut de regarder si elle était bien dans le champs de vision d'Ulrich. Il était là, appuyé contre un arbre. Il devait sans doute attendre Odd ou Jérémie. Elle croisa son regard et voulu le foudroyer des yeux, mais il détourna la tête avant qu'elle n'ai pu mettre son plan a exécution.
'Peut importe.' Pensa t'elle.
Elle fit volte face et se dirigea vers le nouveau.
- Salut. Ton nom c'est Tobias non ? Demanda t'elle.
- en effet.
Sa voix était posée, à la fois douce et profonde.
'Il a fini de muer apparemment' Pensa Yumi.
- Ca te dis que je te face visiter l'école ? Lui proposa t'elle.
- Avec plaisir... Yumi non ?
-Exact. On y va ?
Il lui sourit et elle lui prit la main. Elle marcha tranquillement, se rapprochant de Tobias tout en veillant à passer devant Ulrich. Celui-ci se rembrunit. Yumi pensa :
' Voila pour toi Ulrich.'
En entrant dans les bâtiments, elle croisa Emilie qui sortait et lui décocha un regard mortel.
--------
Ulrich enrageait.
'J'ai tout gagné. Tout ça a cause d'elle ' pensa t'il en regardant Emilie qui venait vers lui.
Elle s'approcha avec un grand sourire. Mais avant qu'elle ne puisse prononcer un mot, Ulrich lui lança :
-Ca suffit Emile. Arrête de jouer à ce jeu. J'en ai assez.
Et il parti en frappant furieusement le sol des talons.
--------
A l'autre bout du collège, près du terrain de sport, Yumi était assise à coté de Tobias et parlait joyeusement avec ce dernier. Lorsqu'il pris calmement la parole :
-Et si tu arrêtais de faire semblant Yumi, lui dit-il.
- Quoi ? Mais de quoi parle-tu ? Bredouilla t'elle.
- Non stop ! Fis t'il en l'interrompant. Tu t'enfonces là. J'ai bien vu comment tu regardais Ce gars dans la cour et comment tu as fusillé du regard la fille qui le rejoignait. Je suis nouveau mais pas stupide.
Elle baissa les yeux.
-Je suis pitoyable n'est-ce pas ? demanda t'elle d'une voix triste.
- Non, répondit Tobias, tu es amoureuse, ce n'est pas la même chose. Ecoute, le rendre jaloux n'est pas la meilleure solution pour l'avoir ou le récupérer.
- Que dois-je faire alors ?
-D'abord ne pas laisser tomber. Tu es une fille intelligente. Tu sais que s'il se rend compte qu'il t'a blessée, il viendra s'excuser. Mais en le rembarrant ou en faisant ce que tu as fait, tu lui ferme les portes.
Elle resta silencieuse.
- Bon, repris Tobias, moi j'ai faim. Et si on allait manger. Tu m'as montré l'école, mais où est la partie la plus importante ? Je veux parler du self.
Il se levèrent et se mirent en marche. En arrivant dans la cour, ils trouvèrent face à eux une Sissi furibarde, accompagnés d'Hervé et Nicolas.
- Yumi, dit-elle. Qu'as-tu fais à Ulrich pour qu'il soit dans cet état ?
Yumi resta silencieuse.
Sissi remarqua alors Tobias.
- Qui est-tu toi ?
- Mon nom est Tobias.
- Hé bien Tobias, tu a à coté de toi la meilleure des briseuse de cœur. Tu la fréquentes à tes risques et péril.
Tobias la regarda écoeuré.
- Je préfère encore rester avec Yumi à avoir des conversations intelligentes plutôt que de passer mon temps avec une pimbêche dans ton genre et ses deux chiens.
Nicolas devint rouge vif et Hervé serra les dents.
- Répète un peu ? Cria t'il en lança son poing vers lui.
Tobias dévia le poing, attrapa son bras, l'attira vers lui et lui décocha un voilent coup de genou dans l'estomac. Nicola se plia en deux sous la douleur. Prenant appui sur son dos, Tobias envoya ses deux pieds dans la tête d'Hervé puis se rétabli en effectuant une pirouette toujours par-dessus Nicolas. Les deux ''chiens'' s'affalèrent sur le sol en gémissant. Toutes les personnes ayant assisté au spectacle regardèrent Tobias ébahi.
- Ne jouez plus jamais à ce jeux avec moi, dit-il simplement avant de s'éloigner.
Yumi le rejoignit.
- comment fais-tu ça ? Lui demanda t'elle.
- Avec beaucoup d'entraînement lui dit-il en souriant.
--------
Anaïs Vikelnia marchait d'un pas tranquille vers l'usine désaffectée abritant le supercalculateur. Cela faisait un mois qu'elle n'était pas revenue ici. Depuis le, jour où elle avait sauvé la vie des lyoko-guerriers.
Mais aujourd'hui c'était différent. Elle venait rendre visite à Jérémie, son meilleur ami, et lui demander des nouvelles des autres. Elle savait qu'il était là.
'Il est toujours là le vendredi soir.'
Anaïs entra dans l'usine et descendit près du monte-charge. Elle allait l'actionner quand elle entendit un bruit de ferraille tombant. Elle tourna sur elle-même et observa les objets autour d'elle. Rien. Elle repartit vers le monte-charge et allait appuyer sur le bouton lorsqu'un fil de fer se referma sur sa gorge. La pression du fil la priva d'air, l'empêchant de crier. Elle commença à suffoquer, le décor se brouilla. Elle entendit alors une voix lui chuchoter à l'oreille :
-Pour avoir défier Xana.
La pression du fil sur sa gorge augmenta et elle perdit connaissance en entendant comme dernière chose le bruit du monte-charge.
--------
Ulrich se rendit dans le gymnase. Il y trouva Jim qui, lorsqu'il vit Ulrich entrer sut immédiatement que quelque chose n'allait pas. Mais il ne dit rien, et voyants que son élève était sur le point d'exploser, lui ordonna d'une voix tranquille :
-Ulrich, puisque tu as l'air d'avoir tant d'énergie à dépenser, vient m'aider à porter le matériel... Te fatiguer te fera du bien, ajouta t'il après une seconde de réflexion.
Sans un mot, Ulrich l'aida à porter des poutres, des barres symétriques, des trampolines etc. A midi, il était épuisé, mais calmé.
- Merci monsieur, dit-il avant de sortir.
- De rien, murmura Jim quand il fut sorti.
Ulrich se dirigea vers le self. Il se sentait serein, calme... et affamé.
- un bon repas me remettra d'aplomb, dit-il avec, pour la première fois de la journée, bonne humeur.
Mais a peine arrivé au self, sa bonne humeur temporaire s'envola : Yumi, avec un grand sourire, disait au revoir au nouveau.
C'est retenant une envie furieuse de frapper Tobias qu'il s'installa pour manger. Il venait de finir quand son portable sonna. C'était un message de Jérémie :
« Rapplique à l'usine, vite »
Se demandant ce que Jérémie voulait, il quitta le self et se dirigea vers le parc, puis vers l'usine. Il arriva dans la salle cathédrale et la, ouvrit de grand yeux. Jérémie était accroupis à côté d'Anaïs Vikelnia qui elle même gisait inanimée. Il leva vers Ulrich des yeux plein de larmes. A ce moment, Yumi arriva et lança :
- que ce passe t'il ?
Puis elle vit Anaïs. Elle étouffa un cri et s'approcha.
-Elle...elle est...morte, dit Jérémie d'une voix brisée. Elle est morte il y a...à...à peine une minute. Puis il éclata en sanglot. Odd arriva sur ces entrefaites et un rapide coup d'œil lui fit comprendre la situation. Tout comme Yumi et Ulrich, il s'approcha de Jérémie. Yumi serra Jérémie dans ces bras pendant qu'Ulrich lui parlait doucement. Odd, lui, réfléchis. Il demanda soudain :
- Jérémie, As-tu appeler les secours ?
Le concerné hocha affirmativement.
- Dans ce cas, repris t'il, On doit partir Yumi Ulrich et moi. Et tu dois verrouiller le labo. Si la police vient, il ne faut pas qu'elle trouve le supercalculateur.
Ils le regardèrent tous d'un air choqué.
- Je sais que vous avez de la peine, moi aussi, mais il faut prendre ces précautions si on veut s'en sortir.
Reprenant un peu son empire sur lui-même, Jérémie hocha la tête.
- Ok, dit-il. Partez.
- tu vas leur raconter quoi ?
- Je ne sais pas encore. Filez.
Ils s'éloignèrent en marchant lentement. Tous, y compris Odd, étaient en état de choc.
--------
Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie se retrouvèrent au collège le lendemain. Ils parlèrent brièvement et évitant soigneusement le sujet sensible.
Au bout de plusieurs minutes de silence, Ulrich parla enfin :
- Ecoute Jérémie, je sais que c'est dur mais, il faut que l'on sache ce qui c'est passé. Qui l'a tuée ?
Jérémie serra les dents mais répondit :
- J'étais en train de travailler quand, en jetant un œil sur les caméras de surveillance, je vis Anaïs. Elle s'avançait vers le monte-charge. Quand soudain quelqu'un a surgi derrière elle et lui a passé un fil autour du cou. Elle s'est débattue mais ça ne suffisait pas. Je me suis précipité en haut mais quand je suis arrivé, le type s'était enfui. Anaïs était encore en vie. Elle a murmuré ''Xana'' puis elle...
Arrivé la sa voix se mourut. La première à briser le silence fut Yumi.
- C'est donc Xana, dit-elle. Mais comment as t'il fait ?
- Ca ne peut pas être Xana. Lâcha Ulrich. C'était un humain.
- et alors ? Xana a déjà utilisé des humains non ? Je suis bien placée pour le savoir.
Jérémie l'interrompit :
- Xana n'a activé aucune tour. J'ai vérifié ce matin.
C'est donc imprégné d'un sentiment d'insécurité qu'ils rejoignirent leur classe.
--------
En plein après midi, au alentour du collège, le technicien James Delin faisait son job. Il travaillait actuellement sur un réseau de câble distribuant l'électricité du secteur. Il sifflotait un air entraînant.
Son concert s'arrêta soudain. Il poussa un râle, porta la main à son dos, se retourna et s'écroula. Il vit quelqu'un s'approcher du réseau et s'activer sur les fils, avant de sombrer.
--------
C'était la fin de la journée et Yumi s'apprêtait à s'en aller lorsque Jim lui barra la route, le visage empreint de compassion.
- Que se passe t'il ? Demanda Yumi.
- Suis moi, on va dans le bureau du directeur.
Elle le suivit se posant une foule de question à la tête. La voyant passer, Odd et Ulrich les suivirent. La secrétaire n'était pas la. Il collèrent l'oreille à la porte et écoutèrent.
- vous aller devoir vous montrer courageuse Mlle Ishyama, disait le proviseur.
- que se passe t'il ?
- Votre père s'est électrocuté avec la télévision de chez vous. Une surcharge du réseau apparemment. Il est à l'hôpital. Il s'en est sorti de justesse.
Yumi réprima un sanglot.
- Puis aller le voir ? demanda t'elle.
- Oui bien sûr.
Ulrich et Odd battirent en retraite a temps. La porte s'ouvrit et Yumi en sorti, flanquée de Jim. Les larmes coulaient sans retenue sur ses joues.
Elle passa devant tobias qui arborait une expression indechiffrable.
