DESOLEE, DESOLEE, DESOLEE , DESOLEE POUR LE RETARD !!

Ce serait hypocrite que de chercher des excuses alors voila ! Je suis désolée...j'avais promis un chap. par semaine... mais je crois que si je me donnes une obligation, un délai, je suis sur de ne pas le respecter (âme de rebelle !!)...Oui, je sais c'est pas bien mais bon....

Pour ne pas perdre de temps, je ne répondrais pas aux reviews (mais vous en faite pas je répondrai aux prochaines)Mais je voudrais passer un tout grand merci

Gen - Lily Chang - Crystal yuy - Myncat - JOB3-14 - Fandjo - Khisanth - Ornaluca - Lysbeth-Beriawen - Shadow - Kaorou Naruméla - Nana13 - Aquila - Darky - Lapieuvredudesert - Laika la louve - Alpo - Mary-evy - Cérulane - Vierge - Rey

...Merci d'être si nombreux. Je promets de mettre le chapitre rapidement (et je tiendrais ma promesse !!)

Je vous faits des rôh bisous !

Chapitre 5 : Promesse

Il fit un pas et le loup le suivit. Mais tendit qu'il passait devant les sorciers, Remus remarqua quelque chose sur son dos.

-Oh ! Mais... !

Il tendis un bras en avant, et pointa le loup.

- Que se passe-t-il Remus ? demanda Mc Gonagall, les yeux rouges de larmes.

Harry se retourna et planta ses émeraudes dans les yeux du lycanthrope.

-Oui, que se passe-t-il, Remus ? répéta-t-il d'un ton méprisant.

-Ton...ton loup est bless !! reçu-t-il comme réponse.(nda : la voila la réponse !! Aussi bête que ça !!)

Le garçon hocha la tête, et répondit sèchement :

-Premièrement, ce n'est pas mon loup. Et deuxièmement, me crois-tu assez aveugle pour ne pas l'avoir remarquer ?

Il repris sa route.

-Mais...ne fais-tu donc rien ? demanda Lupin piteusement, Je croyais c'était ton ami...

Harry se retourna brusquement et un vent brusque se leva dans la forêt. Un vent rempli de colère.

-J'ai fait ce que j'ai pu ! cracha-t-il Crois tu que c'est amusant de voir souffrir un ami ? Oh, mais j'oubliais, vous, vous ne savez pas ce que c'est l'amitié...

Ses épaules se soulevaient au rythme de sa respiration saccadée.

-Ne parles pas de se que tu ne connaît pas, ajouta-t-il.

-Harry...implora Minerva.

Mais il ne l'écoutait pas.

-J'ai autre chose à faire que de vous écouter geindre.

-Attend ! Harry !! hurla Lupin, Je...on peut t'aider...je veut dire, on peut l'aider !!

Il le regarda de haut en bas, le sondant du regard.

-Pourquoi accepteraient ont l'aide de quelqu'un comme vous ?

-Je sais parfaitement ce qu'est l'amitié, Harry, répondit-il , Ton père était mon ami. Et par conséquent je te considère comme tel.

Harry eu un rire moqueur et murmura :

-Vous rêvez...

-Ecoute-moi jusqu'au bout. Je connais quelque qu'un qui pourrais peut-être le sauver...Mais d'abord, je dois savoir comment s'est-il fait ça ?

Harry hésita. Non, ces humains ne sont pas fiables. Il ne fallait pas les croire, il allait le duper avec leurs ruses, leurs esprits sournois... Mais après tout, si ça pouvait sauver son ami, car il savait que la plaie était profonde, même si le loup ne laissait rien paraître. Et puis l'homme allait revenir...cet homme...qui avait os...il a dit qu'il reviendrait...il faudrait alors qu'ils soient forts, tout les deux. Il se décida parler.

-Un homme est venu avant-hier, répondit-il en appuyant sur le mot, Il voulait que je le suive. Mais je n'ai pas voulu bien sur...Il a voulu me forcer mais c'est mon milieu ici, et personne d'étranger ne peut m'y battre, de quelque manière quelque soit. Alors, le lâche, le serpent – non, les serpents valent beaucoup mieux que lui- il s'est attaqué au loup. Avec cette chose.

Il montra la baguette que Mc Gonagall tenait à la main.

Celle-ci ne pus s'empêcher de demander :

-A quoi ressemblait-il ?

-Q'est-ce que ça peut vous faire ?renifla Harry, De toute façon, je n'ai pas vu son visage, il avait une capuche. Mais il puait d'arrogance.

Un mangemort...

La situation était grave. Il fallait que les adultes agissent.

-Bien, dit Lupin, je peux te dire que l'homme dont je te parlais est parfaitement capable de le soigner.

Harry renifla de dédain.

-Laisse moi le prévenir et je suis sur qu'il acceptera.

-Mais qui vous dit que j'accepte votre aide.

-Harry, veux-tu sa mort ? répondit le loup-garou en montrant le canin.

L'enfant ne répondit pas.

-Je te laisse avec Minerva, je vais faire vite.

Sur ce, il disparu.

Harry fut surpris et un peu effrayé, mais, son orgueil le rappelant à l'ordre, il n'en laissa pourtant rien paraître.

Ensuite, il régna une atmosphère lourde pour Mc Gonagall. Le garçon l'intriguait. Il était si...si...jeune. Et pourtant il vivait seul –avec un loup, se précisa-t-elle- dans une immense forêt. Un enfant. Un enfant vivait reclus et nourrissant sa haine de jour en jour. Elle n'osait l'avouer mais quelque part, ça lui faisait peur. Envolée, partie, la Mc Gonagall stricte et exigeante. En se moment, il y avait Minerva, une femme comme tant d'autre, et face à elle, assis en tailleur, l'enfant le plus étrange qu'il lui ai été donné de rencontrer.

Celui-ci ne faisait pas attention à elle et mais remarqua son hoquet de surprise quand il attrapa, d'un geste rapide, un petit rongeur. Il tint fermement , mais presque avec des gestes doux la petite bête qui gesticulait entre ses longs doigts, il la leva vers lui murmura un « Shuuuuuuut, c'est fini.... » et toujours avec cette infinie douceur, appuya à l'aide de son pouce sur la nuque de l'animal. Un petit craquement se fit entendre. La bête était morte. Mais elle n'avait pas souffert. Harry ne le souhaitait pas.

D'un geste, il lança la carcasse au loup affamé qui la savoura sous le regard hébété et la bouche béante de Minerva.

A ce moment, Remus revint. Il tenait une plume entre ses doigts.

-Voila, dis-t-il, l'affaire est reglée...Harry je vais t'emmener au collège de Poudlard...

-Pardon ? répeta celui-ci, Vous rêvez ! Moi se que je veux c'est qu'on le soigne !

-Mais ne t'en fais pas, c'est pour ça ! Seulement l'homme dont je t'ai parlé ne peut se déplacer...Il faut venir a lui...

Harry le regarda...une ruse...non, il n'allait pas se faire avoir...si l'homme d'hier n'avait pu le sortir de cette forêt, ceux-ci n'y parviendrai pas non plus.

-Je ne veux pas.

-Harry, je te promets que tu pourras revenir après...

Harry le fixa. Depuis tout à l'heure il n'avait pas décelé le mensonge dans le regard du grand brun. Il regarda le loup. Puis Lupin. Puis le loup. Au bout de cinq longues minutes, il lâcha :

-Bien, j'irais à votre école machin chouette, mais si jamais vous m'avez menti, alors là je partirai et cette fois je vous jure bien que personne ne me retrouvera.

Les adultes ne pouvaient pas exprimer leur soulagement tellement grand qu'il était. Lupin s'approcha. Mais le garçon recula. Cela le peina même si il savait qu'il fallait s'attendre à ce genre de comportement.

Il recula et lui montra la plume qu'il tenait.

McGonagall, comprenant tout de suite, s'approcha et posa son doigt sur le bâton. Puis, d'une voix douce, invita Harry à faire de même. D'abord craintif, il ne bougea pas. Puis, hésitant, il posa son doigt en regardant fixement les 2 sorciers d'un air qui voulait dire « Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque?"ils l'avaient pensé tout les deux, les adultes virent suivrent le mouvement du garçon du coin de l'œil, puis lui- même s'approcher et planter ses crocs dans le bois frêle.

C'est à ce moment qu'ils ressentirent une grande secousse, comme si ils étaient tirés par le nombril. Deux seconde plus tard, ils tombaient tout les trois sur une pelouse,devant un grande grille.

Le soleil aveuglait Harry il était habitué à l'ombre bienfaisante que lui offrant les arbres. Mais autres chose le tracassait où était-il ? Où l'avait-on emmen ? Et comment ? Pourquoi ces personnes étaient-elles venues le chercher ? Qui étaient elles vraiment ?

Les questions se bousculaient dans sa tête. Il voulait partir. Vite. Fuir cette endroit qu'il ne connaissait pas et ces personnes si étranges.

Des sorciers ?

Balivernes. Il n'y avait jamais cru et n'y croirait jamais.

Combien de fois dois-je te répéter que la magie CA N'EXISTE PAS !!!
Il secoua la tête. Tout lui était si confus...Il regarda son compagnon. Voyant le sang suinter de sa blessure, il oublia ses interrogations et leva les yeux vers les deux adultes qui le fixaient. Il avait repris son air sur de lui. Ce qui n'était pas vraiment le cas.

-Alors ? dit-il d'une voix forte, Vous m'aviez dit que l'on pourrait le soigner...J'attend. Où est votre guérisseur ?

Lupin le regarda un instant sans rien dire puis, lui dit de le suivre. Il poussa la grille en haut de laquelle était écrit en lettres d'or : Poudlard.

Ils traversèrent un long parc. Harry regardait partout, prenait des repères. Il observa longtemps le lac, d'où il était sûr d'avoir vu sortir un immense tentacule, la forêt, qui ne ressemblait vraiment pas à la « sienne », et un arbre étrange au milieu du parc qui bougeait tout seul. Il n'était pas vraiment à l'aise et, la main dans la nuque du loup, il pu remarquer que ce dernier non plus. Mais aucun des deux ne paru vouloir l'admettre.

Puis, ils arrivèrent à une grande porte, que McGonagall poussa. Harry hoqueta. Cela faisait longtemps qu'il n'était plus rentré dans une bâtisse, quel qu'elle soit .Si bien qu'il hésita à passer le seuil. Seul la respiration difficile du loup le faisait avancer.

Bien des fois, les adultes essayèrent d'engager la conversation avec le jeune, mais ils se confrontaient toujours à un mur de silence. Ils finirent par abandonner.

Perdu dans ses pensées, Harry ne remarqua même pas qu'on le conduisait a travers des marches de pierres. Puis, Lupin frappa à la porte de ce qui devait être un bureau. Après un vague « entrez », il poussa la porte. Ils entrèrent alors dans une pièce tel que Harry n'en avait jamais vue. Les murs étaient remplis d'objets dont il ignorait l'utilité et mieux encore,il n'avait pas fait attention jusqu'à lors, mais les personnages sur les tableaux bougeaient.

Assis derrière un immense bureau, un vieil homme à la barbe blanche le fixa un instant puis Harry pu voir une larme perler de son œil et rouler sur sa joue pour finir par se perdre dans sa barbe.

-Je me suis fais tant de soucis..., dit-il d'une voix qui confirmait ses dire.

Harry ne répondit pas. Pourquoi s'était-il soucié de lui ? Qui était-il ? Il entendit Lupin commencer à narrer a Dumbledore-si il avait bien compris- comment il l'avait retrouver et tout le reste. Il n'y fit pas attention. Tout ce qu'il voulait, c'était que, comme promis, on soigne le loup afin qu'il puisse partir et oublier tout ce qui c'était passé. Mais quelque chose au fond de lui disait que ça n'allait pas ce passé comme il l'espérait.

Son présentiment se confirma lorsque, enfin, le vieux directeur se leva et s'approcha de lui et de l'animal. Ce dernier le regarda dans les yeux et dit :

-Ce que je vais te demander est très dur mais si c'est le seul moyen de ne pas complètement te perdre, je le fais. J'accepte de soigner ton loup à une condition. Je veux que tu vienne étudier ici en septembre.

Harry explosa de rage.

-Je le savais !! hurla-t-il, Je le savais !!Vous êtes tous les mêmes !!Vous ne faites jamais rien sans avoir une arrière-pensée !!Je vous déteste !!Je vous déteste !!

Des larmes de colère coulaient sur ses joues. Il avait cru qu'il pouvait faire confiance à cette homme quand il l'avait entendu parler la 1ère fois. Personne ne s'était jamais inquiéter pour lui. Mais non, il s'était trompé. Il se sentait trahi, il était perdu Il ne voulait pas revenir ici. L'école lui avait déjà donné assez de mauvais souvenirs. Mais il ne pouvait pas voir son ami souffrir.

Il cria toutes les injures qu'il connaissait, même si il savait que cela ne servait à rien. Le vieil homme restait impassible. Mais au fond, il savait que ce n'était qu'une façade, et que ses insultes ne laissaient pas le directeur de glace. Au bout d'un moment, il se tu et repris son souffle.

-Tu as fini ?demanda lentement le directeur.

Le garçon ne répondit pas. Il se contenta de le fixer, le regard haineux.

-Je sais que c'est difficiles pour toi, continua-t-il, ça l'est aussi pour moi, crois moi...

Harry cracha.

-Pourquoi vous faites ça ? finit-il par demander.

-Parce que je tiens à toi, Harry. Et je sais que je ne peut te retenir ici contre ta volonté.

-Moi, je ne tiens pas à vous.

Il ne le savait pas mais c'était cette phrase qui fit le plus mal au vieil homme.

-Mais je tiens à lui, continua-t-il en montrant le loup.

Dumbledore s'approcha. Comme avec Lupin, l'enfant recula.

-Alors, tu accepte mon march ?demanda-t-il après un instant.

Il hésita.

-Combien de temps ?répondit le jeune garçon.

-Une année, répondit le directeur qui avait tout de suite compris, Je te demande juste une année.

Harry réfléchissait. Sacrifier une année...puis il regarda le loup suffoquer. Ce loup même qui l'avait si souvent réchauffer, protéger...

-D'accord.

Dumbledore eu un grand sourire et lui tendit la main. Après un moment, déjà plein de regrets, Harry la serra.

Dumbledore sortit alors sa baguette et murmura des phrases que Harry ne compris pas. Puis, lentement, il vit la plaie sur le dos du loup se refermée pour enfin disparaître. Harry préféra oublier ce qu'il venait de voir. Il n'était pas encore sur de vouloir croire à ce qui, d'après son oncle, n'existe pas.

C'est en ruminant de sombre pensées qu'il ne fit pas attention au fait qu'on lui parlait et, au bout d'un moment, on lui tendis un bout de parchemin que le loup mordit. Il sentit à nouveau une grande secousse au niveau du nombril...

=====================================================

Cela faisait à peine quelque instant que Harry et son étrange compagnon étaient partit, que la porte du bureau de Dumbledore s'ouvrit à la volée. Laissant place à un Fudge rouge de colère.

-Pas pu venir plus tôt !! balbutia-t-il, J'ai appris que DEUX portoloins avait été activés sans mon autorisation !!Vous allez trop loin Dumbledore !!!

Celui-ci lui expliqua rapidement la situation.

-Quoi ?dit Fudge, Et vous l'avez laissé partir ?

-Je n'ai aucune autorité sur lui, dit Dumbledore, La seul chose que je pouvait lui demander,c'était un année...Ne vous inquiétez pas, je le ferai surveiller discrètement.

-Vous ne me comprenez pas, Dumbledore !!Ce garçon est malade !!Il faut le soigner ! Le pauvre bougre, ce n'est peut-être pas de sa faute mais vous n'allez décemment pas laissez un enfant sauvage parmis des élèves normaux...

-Fudge !! répliqua Dumbledore, C'est vous qui ne comprenez pas !Harry n'est pas un malade mentale !!C'est sa colère qui l'a transformé...Il suffi que sa haine retombe pour qu'il redevienne normal...

-Bien, répondit ce dernier, je vous laisse carte blanche, mais si j'estime que vos méthodes ne sont pas efficace, j'emploierai les miennes.

=================================================

Harry atterrit dans la forêt, à l'endroit où il avait rencontré McGonagall et Lupin. Il regarda le parchemin. Ces quelques mots y étaient tracés :

Un an. N'oublie pas.

Tous les oiseaux du bois s'envolèrent quand Harry cria toute sa colère

=================================================

Voila !

J'espère que ça vous à plu et je pense qu'il est assez longs ( - 7 pages Word, ça va non ?)

Allez, n'oubliez pas de me laisser une tite reviews (je fait pas de chatage, j'aime pas ça,mais ça encourage !!)

A.

Kushy (vais peut-être changer de pen name pour celui là je prévient !)