Milady2 : MERCIIII ! Whaaa ! Après le boulot, ça fait du bien une review comme ça lol. Tu aimes vraiment Séléné ? Tant mieux ! Même si je suis pas sûre que t'es raison mais bon... ;-)

Benichoukos : Non non, tu déconnes pas lol. Je vais les envoyer deux par deux (sauf qd je voudrais faire ma sadique lol) Elle passe pas vraiment de Harry à Draco, comme elle le dit, elle aime sentir son pouvoir sur les autres. La suite... maintenant lol

Dji : lol, je sais que les chapitres sont plus courts mais, promis, je me rattrape sur certains (pô sur celui-là malheureusement ) Ah Ah ! Les messages de Séléné ! Le gd mystère ! lol Tu verras, tu comprendras même sûrement avant la révéation, mais, là, c fait exprès, faut juste être attentif. Il y aura autre chose qu'Hermione n'arrivera pas à maîtriser dés le départ, mais c pour plus tard.

Chapitre 5 : La tutelle

Tara Milten se remettait peu à peu de sa maladie et semblait reprendre goût à la vie. Elle n'en restait pas moins perdue car elle n'avait pas pensé réclamer de nouvelles de sa fille depuis qu'elle l'avait demandé, le jour de son arrivée, et personne n'était encore décidé à lui révéler ce qu'il en était...

Ce jour-là, Tara était couchée – il lui arrivait encore de s'évanouir de temps à autres, sans signe avant-coureur – et tous les autres se trouvaient dans la cuisine, en train de discuter. M. Weasley était absent car il travaillait mais Maugrey Fol-Œil et le professeur Distort étaient tous deux présents. Désormais, Harry, Ron et Hermione étaient acceptés aux réunions de l'Ordre, entre autre parce que Dumbledore avait estimé qu'ils étaient trop impliqués pour ne pas être au courant de ce qui se passait. En revanche, Ginny devait rester dans les étages, ce qui n'avait guère plus à la jeune fille qui avait rivalisé avec la voix de stentor de Mme Black un certain moment avant de se contenter de montrer ouvertement son indignation qu'ils ne lui accordent pas plus de confiance.

Ils venaient d'aborder de nouveau le sujet de Séléné quand on sonna à la porte. La mère de Sirius se mit aussitôt à rugir et Lupin et Sirius sortirent en même temps que Mme Weasley pour calmer les tableaux. Lorsqu'ils revinrent, Sirius semblait très mécontent et Harry comprit pourquoi lorsque le professeur Rogue entra derrière eux.

- Il s'est passé quelque chose ? demanda Fiona Distort d'un air inquiet.

- En effet...

Il regarda Harry, Ron et Hermione.

- Sans doute vaudrait-il mieux que vous sortiez, remarqua-t-il d'une voix froide.

- Dumbledore a lui-même déclaré qu'ils devaient être mis au courant, grogna Sirius, alors déballe ton sac.

Le regard que lui lança Rogue était meurtrier et un court silence pesant s'installa avant qu'il ne reprenne la parole.

- Très bien, comme vous voudrez. Le Seigneur des Ténèbres nous avait convié à une réunion, hier soir.

- On le savait déjà, remarqua sèchement Sirius.

Lupin lui lança un regard réprobateur.

- Que vous a-t-il dit ? demanda-t-il ensuite à Rogue.

- Oh, il voulait éclaircir la situation par rapport à Séléné.

Harry vit le visage de Lupin perdre un peu de sa couleur. Il savait que Rogue avait volontairement parlé de manière si abrupt et il se retint à grand-peine de lui cracher dessus – tout comme Sirius apparemment.

- Sincèrement, je ne vois pas comment il a pu l'éclaircir, grogna Maugrey. Ça se comprend que ses partisans se méfient d'elle.

- Je peux vous assurer que plus aucun Mangemort ne va douter d'elle, maintenant. Ou plutôt, ils n'exprimeront jamais leurs doutes. Le Seigneur des Ténèbres a fait de Séléné sa pupille.

Un bref instant, personne n'eut la moindre réaction, le temps qu'ils assimilent la nouvelle.

- Qu'est-ce que tu racontes ? demanda brusquement Sirius. Séléné n'est pas orpheline.

- Oh, eh bien il semblerait que le Seigneur des Ténèbres ne pense pas qu'un loup-garou puisse être considéré comme un père... Et franchement, qui prétendrait le contraire ?

Sirius se leva instantanément de sa chaise en sortant sa baguette, mais Fiona Distort avait prévu cette réaction et le désarma au même moment.

- Calme-toi Sirius ! s'exclama-t-elle.

- Ordure ! Sale laquais dégoulinant de traîtrise ! tonna Sirius. Si tu crois que je vais te laisser dire ce genre de chose, espèce de...

Mais personne ne sut jamais de quoi Sirius voulut le traiter car il se tut brusquement. Les têtes se tournèrent pour suivre son regard et ils se rendirent compte que Tara Milten se tenait dans l'embrasure de la cuisine, le visage décomposé.

- Q... Qu'est-ce que ça veut dire ? balbutia-t-elle.

Lupin – que les paroles de Rogue avaient heurté – reprit quelque peu ses esprits en entendant sa voix et se précipita vers elle pour la faire asseoir. Elle lui agrippa le bras dés qu'il l'eut installée sur une chaise.

- Remus, dit-elle d'une voix tremblante, que... qu'est-ce que Séléné fait avec Voldemort ? Il... Il l'a faite prisonnière ? Soumise à l'Imperium ?

Un silence de mort suivit ses questions, la plupart des regards se détournèrent et Harry lança à Rogue un regard haineux. Il remarqua cependant que celui-ci ne semblait pas très à l'aise et évitait de regarder Tara.

- Remus, réponds-moi, demanda-t-elle d'une voix implorante. Sirius ?

- Séléné... commença Lupin d'une voix sourde et rauque.

Il prit une inspiration tremblante puis secoua la tête en regardant Tara.

- Séléné n'a pas été soumise par Voldemort, dit-il.

- Mais alors... C'est quoi cette histoire de pupille ? Remus, pourquoi Séléné deviendrait-elle la pupille de Voldemort ?

- Elle... Elle... Ecoute Tara, tu n'as pas connu Séléné, ce n'est pas de ta faute... Nous pensions la connaître, au bout de quelques mois, mais...

Tara lui serra encore plus le bras et lui lança un regard à mi chemin entre la panique et l'hystérie.

- Dis-moi ce qui s'est passé !

- Séléné a... rejoint le camp de Voldemort.

C'était dit, Tara savait maintenant la vérité. Séléné ne la fuyait pas, elle était contre elle. Mais celle-ci plissa des yeux, incrédule.

- Que veux-tu dire ? s'étonna-t-elle d'une voix faible.

- Nous ne savons pas ce qui lui a pris, répondit Lupin en baissant la tête. Nous pensions...

Il ne put poursuivre. Comme les autres, il se souvenait de la manière dont Séléné leur avait joué la comédie avant de les trahir.

Le regard vide, la bouche à demi ouverte, Tara hocha la tête.

- Oui, d'accord, je comprends... murmura-t-elle. Bien sûr... Enfin non, je ne sais pas trop... Qu'est-ce qu'elle a en tête ?

Ils la regardèrent tous, mal à l'aise.

- Tara... marmonna Sirius. C'est la vérité... Nous n'avons rien pu faire...

Elle hocha de nouveau la tête avec un faible sourire.

- Peut-être... Elle ne peut pas être du côté de Voldemort, c'est impossible... Non, je lui fais confiance, je sais qu'elle a un plan...

C'était prévisible, Tara niait l'évidence. Après tout, elle n'était pas présente le jour où Séléné avait révélé son vrai visage, elle n'avait pas assisté aux réunions où Rogue leur avait expliqué la manière dont Séléné prenait de plus en plus d'importance aux côtés de Voldemort.

Un sourire vague plana sur son visage lorsqu'elle regarda Lupin.

- C'est notre fille, dit-elle d'une voix faible. Nous n'avons peut-être pas été à ses côtés mais n'oublions pas que nous sommes des sorciers et toi un loup-garou de surcroît, alors Séléné a vécu son enfance en nous portant dans son cœur... Elle hocha de nouveau la tête. C'est ma fille, je le sais, elle n'est pas avec lui... Et son sang de loup lui montre le bon chemin, tu n'as pas le droit de douter d'elle, Remus... Non, pas le droit...

Elle semblait encore un peu sonnée, comme le jour de son arrivée, et ne se rendait pas compte à quel point ses paroles blessaient Lupin. Il n'y croyait plus, il ne croyait plus en Séléné, pas après ce qui s'était passé, pas après ce que venait de lui dire Rogue...

Tara regarda soudain le professeur des potions d'un air incrédule.

- Tu ne le pensais pas, pas vrai ? demanda-t-elle. Tu ne pensais pas ce que tu as dit ?

Jamais Harry ne se souvenait avoir vu Rogue honteux, et c'est pourtant bien ce qui ressortit du regard qu'il rendit à Tara.

- Je me suis emporté, grommela-t-il. Je... ne le pensais pas...

Mais Tara le fixait toujours et Harry le vit crisper les poings et la mâchoire.

- Excuse-moi Lupin, dit-il alors – apparemment avec difficulté.

Lupin ne répondit pas mais Sirius sembla satisfait. Harry, Ron et Hermione, quant à eux, étaient stupéfaits. Comment se faisait-il que Rogue accorde autant d'importance à l'avis de Tara Milten ? Ils le connaissaient assez pour savoir que ce n'était pas la compassion qui le motivait, alors quoi ?

- Euh... Si vous ne voulez pas assister à la réunion, Remus, murmura le professeur Distort, vous ne...

- Non, répondit-il d'un ton brusque, continue Severus, que s'est-il passé, exactement, à cette réunion ?

Son visage était soudain devenu dur et il regardait Rogue d'un air déterminé. Sirius parut hésitant, son regard passa de Lupin à Tara puis de Tara à Rogue, mais il n'intervint pas. Rogue mit un petit moment avant de poursuivre. La présence de Tara l'avait de toute évidence exempté de son ton narquois.

- Il a réuni tous les Mangemorts au lieu qui lui sert de refuge et dont il est lui-même le Gardien du Secret. Séléné était avec lui, nous faisant face à ses côtés. Lorsque tout le monde s'est retrouvé là-bas, il nous a fait un discours comme quoi les temps avaient changé depuis la dernière fois, que nous nous étions ramollis durant toutes ces années et que nous manquions d'efficacité. Il estimait qu'à chaque époque correspondait un renouveau et que le nôtre était justement venu, qu'il nous fallait trouver de nouvelles recrues parmi les jeunes prometteurs. Il a alors fait signe à Séléné de s'avancer et l'a placée devant lui en lui tenant les épaules :

« Mes chers amis, rendons-nous à l'évidence, les jeunes ne respectent plus leurs aînés à notre époque, c'est regrettable mais c'est ainsi... Evidemment, je dis cela pour vous car il serait mal inspiré de me déplaire, comme vous le savez... Néanmoins, j'ai fait la connaissance – il y a maintenant plusieurs mois – d'une personne qui n'avait pas peur de moi. Vous pensez bien que je ne pouvais l'admettre, je lui ais donc prouvé qu'elle avait toutes les raisons de me craindre, et que croyez-vous qui ce soit passé ? Rien, absolument rien. Cette jeune personne continuait à me narguer. L'Endoloris ne lui faisait rien, pas plus que le Legilimens, la torture morale ou autres agréables petits supplices... Je l'avoue, j'étais très impressionné, quelles forces morale et physique extraordinaires ! Je n'allais pas gâcher ce potentiel, n'est-ce pas ? Il s'est avéré par la suite que cette personne ignorait en réalité ce qu'il s'était exactement passé une vingtaine d'année auparavant. Je lui raconte en détail et alors – merveille des merveilles ! –, je me retrouve face à de la compréhension et à une approbation. Quelle joie, mes amis, de trouver des jeunes gens qui comprennent aussi bien les réalités de la vie ! Cette personne se trouve devant vous et s'appelle Séléné. Séléné, dis bonjour à nos amis... »

Elle a levé sa baguette en souriant et nous a lancé le sortilège Doloris, à nous tous, et je peux vous assurer que le maléfice n'a rien perdu de sa force.

Rogue grimaça, sans doute en souvenir de la douleur ressentie.

- Ensuite c'est elle qui a parlé, et je vous rends ses mots exacts, remplis d'ironie :

« C'est une joie de tous vous rencontrer puisque je n'avais pas encore vu certains d'entre vous... J'aime la politesse, il s'agit toujours d'une excellente base pour commencer une nouvelle relation – pendant ce temps là, nous étions en train de nous relever. Vous savez que je m'appelle Séléné, ce qui est un bon départ, mais ce n'est pas suffisant pour que vous me connaissiez, n'est-ce pas ? Donc, je vais vous expliquer un peu la situation. Vous, vous êtes des vers de vase, des insectes rampants et grouillants dans un petit lopin de terre. Ce petit lopin de terre appartient à un jardin, qui appartient à un palais, qui appartient à deux seigneurs : Lord – elle a prononcé son nom – et moi-même. Je suis supérieure à vous, nos puissances ne sont même pas comparables et ne parlons pas de votre médiocre intelligence. Voilà pour la présentation, succincte mais claire, il me semble. »

Sur ce, le Seigneur des Ténèbres a déclaré que Séléné devenait à compter de ce jour sa pupille et que, si la raison n'était pas évidente à certains, ils pouvaient demander des explications supplémentaires... personne n'a parlé.

Les paroles énoncées par Rogue ressemblaient si peu à la Séléné qu'ils connaissaient que personne ne trouva rien à dire pendant un petit moment. Tara Milten rie alors doucement.

- Joli, très joli, dit-elle. Bravo Séléné, je suis sûre que tu les auras.

Et elle s'évanouit. Lupin eut juste le temps de la retenir pour qu'elle ne glisse pas de sa chaise et il la ramena dans sa chambre. Rogue s'en alla entre temps et lorsque Lupin se rassit dans la cuisine, il avait le visage aussi blanc qu'un linge.

- Elle ne se rend pas compte, murmura-t-il. Elle ne s'est pas encore remise de ses épreuves, mais lorsqu'elle aura retrouvé tous ses esprits...

Il mit son visage entre ses mains, les coudes sur la table, sans continuer. Sirius lui serra le bras une seconde, visiblement amer.

- Je n'arrive pas à croire que Séléné puisse dire des choses pareilles, dit Hermione à voix basse.

- Faut dire aussi qu'on ignorait qu'elle était du côté de Voldemort, répliqua Harry avec hargne. En fait, ça ne m'étonne même plus.

Il se laissa aller contre sa chaise, la mine sombre.

- Quoi qu'il en soit, il n'a pas dû annoncer cela au hasard, remarqua Maugrey. Pour faire de Séléné sa pupille, c'est qu'il prépare quelque chose, cela est certain. Mais quel rôle peut-elle bien y jouer ?

- On a eu l'occasion de voir que Séléné était puissante et qu'elle était une excellente comédienne, remarqua Ron. A part nous, personne ne sait ce qu'elle a fait, elle saura sûrement berner d'autres bonnes poires que nous.

- Malheureusement, c'est probablement ce qui va se passer, soupira le professeur Distort. Personnellement, je me demande...

Quelqu'un toqua à la porte, empêchant le professeur de poursuivre, et Sirius alla de nouveau ouvrir. Cette fois – à la surprise de Harry – il revint avec le professeur Dumbledore.

D'après l'expression de son visage, le directeur de Poudlard n'avait pas vraiment de bonnes nouvelles à leur annoncer. Il salua tout le monde puis s'approcha de Lupin pour lui donner une lettre décachetée pourtant adressée à Dumbledore lui-même. La mine perplexe de Lupin fit place à l'étonnement au fur et à mesure qu'il lisait la lettre puis à la stupéfaction et à l'incrédulité.

- Ce... C'est... balbutia-t-il. A quoi joue-t-elle ? s'exclama-t-il.

- C'est une lettre de Séléné ? s'étonna Sirius.

Lupin tendit le parchemin à son ami, toujours aussi dubitatif, et Sirius suivit pratiquement le même chemin expressif que lui.

- Elle se fiche de nous ! s'écria-t-il.

Comme les autres le regardaient avec perplexité, Sirius entreprit de leur lire la lettre.

Cher professeur Dumbledore,

J'apprends – non sans une certaine contrariété – que les lettres de Poudlard ont déjà été envoyées aux élèves, alors que je n'ai pas reçu la mienne. Je ne doute pas qu'il s'agisse là d'une inadvertance de votre part, ou encore d'une impossibilité à trouver ma nouvelle adresse, en conséquence de quoi, vous êtes tout excusé.

Evidemment, il se peut également que vous ayez pensé que je n'envisageais pas de suivre ma septième année d'étude à Poudlard, auquel cas, monsieur, permettez-moi de vous dire que je suis choquée de voir que vous imaginez pouvoir penser à ma place.

Je vous envoie donc ce courrier pour mettre les choses au point : mon inscription à Poudlard est toujours valable et j'ai bel et bien l'intention d'y terminer ma scolarité. Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai pu être informée des différents bouquins nécessaires au programme de cette année, la lettre devient donc superflue.

Je vous prie, monsieur, de croire en mon très distingué respect,

Au plaisir de vous revoir le 1er septembre pour le repas de début d'année

Séléné Milten

PS : Vous seriez mal inspiré de me refuser l'accès au collège dans la mesure où vous n'avez aucune raison valable de le faire. Restons entre gens de bonne éducation, ne me claquez pas la porte au nez et tout se passera très bien.

Fiona Distort prit la lettre des mains de Sirius et la relut pour elle-même, les yeux écarquillés. Ron et Hermione n'étaient pas moins stupéfaits mais Harry était véritablement furieux.

- C'est qu'elle nous nargue en plus ! Vous n'allez quand même pas accepter ça, professeur ?

- Si Harry, je vais le faire. Pour deux raisons : la première c'est qu'il vaut mieux que nous l'ayons à l'œil, à Poudlard, la seconde est qu'elle dit la vérité, je n'ai aucune raison valable, de lui refuser cette demande.

- Parce que ce n'est pas une raison suffisante qu'elle soit avec Voldemort ? s'indigna Harry.

- Le ministère l'ignore... remarqua Fiona Distort. Nous ne pouvons révéler au ministère qu'elle a rejoint Voldemort sans avouer que nous lui avons caché son existence. En ce moment, nous avons besoin de mettre le ministère en confiance et nous ne pouvons donc pas nous permettre de divulguer cette information.

- Alors... Elle va se retrouver à Poudlard avec nous ? bredouilla Hermione.

- J'ai l'impression que c'est ce qui va se passer, grommela Sirius.

- Pourquoi a-t-elle signé du nom de Tara ? demanda Lupin d'une voix sourde. Pourquoi n'a-t-elle pas gardé le nom qu'elle avait avant – Hilton ?

- Elle ne l'a fait que pour la lettre, remarqua Dumbledore. Et je dois avouer que cela m'intrigue.

- Que voulez-vous dire, professeur ? s'étonna Fiona Distort.

- Séléné ignore l'histoire de sa mère mais elle sait qu'elle possède un pouvoir particulier qui pourrait mettre en péril les projets de Voldemort. Cependant, nous savons que Voldemort n'a entrepris aucune recherche en Australie pour tenter de retrouver Tara, ce qui tend à me faire penser que Séléné ne lui a pas parlé de cela.

- Vous ne croyez quand même pas que Tara Milten a raison ? s'écria Harry en fronçant les sourcils. Comment penser que tout cela n'est qu'une mascarade après ce qui s'est passé au mois de juin ? Ce n'est pas une... Argh !

Harry plaqua soudain ses mains sur son front, le visage crispé de douleur. Sa cicatrice venait subitement de le brûler violemment et la sensation ne disparut qu'au bout d'une minute, laissant sur son passage un élancement désagréable.

- Harry ? Que se passe-t-il ?

- Il est furieux, marmonna Harry, le souffle rauque. Plus furieux que jamais. Mais je ne sais pas pourquoi.

- Tu n'as pas eu de visions ? C'est bon signe, assura Lupin.

- C'est aussi bon signe que Voldemort soit en colère, remarqua Sirius, mais reste à en connaître la raison...

Ce fut M. Weasley qui la leur apporta le lendemain, jour où Harry, Ron et Hermione devaient passer leur permis de transplaner. Il n'était pas rentré de la nuit et des cernes violets entouraient ses yeux brillants de fatigue.

- Dumbledore est en pleine discussion avec Fudge, en ce moment, disait-il à Tonks lorsque les trois jeunes gens arrivèrent dans la cuisine. Evidemment, ce sera en première page de la Gazette dés ce matin, mais ils n'ont rien à dire. On ignore totalement pourquoi il s'en est ainsi pris à lui.

- Vous parlez de Voldemort ? interrogea Harry en fixant M. Weasley avec intensité.

- On a retrouvé Augustus Rookwood hier soir, dans le même état que les Londubat. Vous-Savez-Qui n'y a pas été de main morte pour le punir.

- Ça explique que la douleur ait été si intense. S'il n'a lancé qu'une fois le Doloris pour qu'il soit dans cet état, le sortilège devait être plus puissant que jamais. Mais pour quelle raison aurait-il fait ça ?

- Nous considérions Roockwood comme l'un des plus hauts Mangemorts de Voldemort, dit Sirius. Il a dû commettre une très grave erreur, mais encore faudrait-il savoir laquelle, cela nous serait d'un grand secours.

- Si Voldemort commence à s'en prendre à ses propres Mangemorts, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ? remarqua Hermione.

- Ça pourrait en être une, soupira M. Weasley, mais ce serait plutôt une confirmation que Voldemort ne va pas tarder à réutiliser l'Imperium sur certaines personnes si ce n'est pas déjà fait. Plus il lui manquera d'adeptes, plus il se montrera virulent pour en rechercher.

Ce jour-là, Harry, Ron et Hermione passèrent avec succès leur permis de transplaner. Les vingt heures de cours avaient porté leurs fruits, même si Harry avait bien failli tout rater en manquant transplaner dans un sous-marin. Il avait fort heureusement gardé le contrôle de la situation et retransplané à l'endroit prévu avant que qui que ce soit ne se rende compte de rien et l'examinateur lui avait accordé son permis.

Ron riait encore de la mésaventure lorsqu'ils furent rentrés au Square Grimmaurd et Harry fit semblant de trouver l'anecdote très amusante. En réalité, sachant que cette erreur était due entièrement à tout ce qui le tourmentait en ce moment, il n'avait pas vraiment le cœur à rire et fut reconnaissant à Hermione de faire taire Ron par une remarque bien sentie.

(à suivre !)