Chapitre 5 Tu es là, tu me souris
-Hermione, c'est... c'est bien toi?
La voix sonnait étrangement rauque. Il avit une énorme difficulté à parler. Hermione plaqua ses mains devant sa bouche et resta là, les yeux humides, à regarder l'homme ouvrir doucement ses paupières. Ses mains bougèent un peu, mais rein d'autre ne pouvait le faire.
-AAAAAAAAAAAAAH! Oh, mon dieu! Ron, tu... tu es en vie, je n'osais pas y croire. Je le savais...
Ses yeux semblaient fatigués, mais il trouva la force de les tourner vers Hermione et de lui sourire. Ginny,
Mathiew et Mrs, Pomefresh entrèrent dans la chambre.
-Que se pass-t-il, Her... oh! R.. Ro... Ron...
Les lèvres tremblantes, les yeux trempés de larmes et les mains moites, Ginny s'avança vers son frère, comme hypnotisée. Elle ne le quitta pas des yeux et marcha d'un pas étonnement lent. Et puis, en s'agenouillant à côté de lui, comme si tout voulait sortir d'un coup, elle lui tomba littéralement dans les bras en pleurant à grand bruit. Il réprima une grimace de douleur et referma ses bras autour d'elle. Inconsciement, des larmes roulèrent le long de ses joues à lui aussi.
-Vous nous avez fait toute une peur, Mr. Weasley.
Hermione, elle, resta muette. Mathiew s'avança vers elle et la prit par la taille. Elle ne le repoussa même pas, encore sous le choc.
-Tu nous as manqué, Ron, dit Ginny.
Il tourna sa tête vers Hermione et vit Mathiew la serrer dans ses bras. Il ne comprenait pas tout de suite, mais bientôt, de la tristesse voila son regard. Ses yeux retournèrent vers sa soeur et il leva son menton pour qu'elle le regarde.
-Toi aussi, Ginevra, tu m'as manqué, vous m'avez tous manqué.
-Tu te souviens de tout?
Une étrange lueur brilla dans ses yeux.
-Pas les meilleurs souvenirs, malheureusement.
Il déposa un baisé sur son front et referma les yeux.
-Vous devriez vous reposer, je vais chercher Albus et Minerva.
Elle quitta la pièce. Hermione n'avait toujours pas bougé. Elle avait vu la tristesse dans les yeux de Ron et se demandais bien pourquoi.
-Ça va Hermione? demanda Mathiew.
Elle ne répondit pas, ses yeux toujours fixés sur Ron. Celui-ci tourna la tête vers elle et leur regard se rencontra. Un petit sourire se dessina sur leur visage.Ils restèrent ainsi un long moment, avant que les professuers n'arrivent.
-Ah! Mr. Weasley, vous êtes sain et sauf.
-Nous allons vous laisser vous reposer un peu.
-Est-ce qu'Hermione peut rester? demanda Ron.
-Pompon?
-Très bvien, mais pas plus de dix minutes.
-Miss. Weasley, voulez-vous aller avertir Harry que son meilleur ami est réveillé? demanda Dumbledore.
-Très bien professeur.
Elle quitta la pièce.
-On vous laisse.
Mathiew s'avança vers Hermione.
-S.V.P. Mathiew, peux-tu nous laisser seul?
Hermione avait finalement quitté Ron du regard. Mahiew parut mécontent, mais sortit. Elle reposa ses yeux sur Ron et il lui fit signe de se rapprocher.Elle s'assied près de lui, sur son lit.
-Ça va, maintenant, Herm'?
-Oui, maintenant que tu es là.
Il sourit et se redressa, non sans une grimace de douleur.
-Ça fait longtemps que je suis ici?
-Environ 1 semaine.
Ron parut secoué.
-Quelle est la dernière chose que tu te souvienne? demanda Hermione.
Ron réfléchi.
-Je me rappelle, juste avant de m'évanouir, j'ai vu le visage de Lestranges penché sur moi. Elle me demandait où était Harry, mais je ne lui ais pas répondu et puis, j'ai vu une lumière verte et plus rien.
-Une lumière verte, aaahhh!, mais tu vas bien maintenant?
-Oui, ça va mieux. Hermione, qui est ce... Matthiew, c'est ça?
-Oh!, dit-elle, cisiblement mal à l'aise, lui c'est mon petit ami depuis 2 ans,, nous nous sommes rencontré en Espagne, nous allons bientôt nous marier.
-Ah, bon! Eh bien, il avala sa salive, félicitations.
Il y eut un silence gênant.
-Tu sais Hermione, je n'ai jamais oublié la journée où je t'ai demandé en mariage.
Elle sourit lorsqu'il lui montra son anneau.
-Moi non plus.
Elle lui montra son anneau à elle aussi qu'elle avait gardé.
(Note de l'auteure: Je sais qu'ils se sont quitté à la plate-forme 9¾, mais le contexte dit que Ron lui a donné une bague de mariage. J'avais besoin de ce bout pour la suite, alors faite comme si Ron avait été acheter ces bagues-là, ok?)
-Tu ne l'as pas enlevé?
-Pourquoi je l'aurais fait? C'était mon seul espoir que tu revienne après... après dix ans.
Ils redevinrent silencieux. Ils n'avaient plus rien à dire. Tout à coup, sans avertir, Hermione se mit à pleurer. Ça faisait trop longtemps qu'elle se retenait.
Ron la regarda, le coeur brisé. Il ne savait pas s'il devait être content de la retrouver ou s'il aurait préféré ne jamais se réveiller. Sans comprendre comment ils s'étaient retrouvés comme ça, le jeune homme caressait les cheveux d'Hermione. Elle s'agrippait à lui, comme si sa vie en dépendait. Sa tête sur son épaule, elle semblait perdue. Son coeur la poussait à se sentir bien dans les bras de son meilleur ami, mais sa raison l'empêchait d'y penser. Ils avaient vécus tant de choses. Quelque chose d'humide dans son cou et un petit sanglot la ramena à la réalité. Ron pleurait aussi. C'était la première fois qu,il pleurait devant elle. Ça lui faisait mal. Il n'avait pas le droit de pleurer. En temps normal, il lui aurait probablement tapoté la tête de sa manière gauche et lui aurait dit d'arrêter.
Mais non, il pleurait avec elle. Dans cette pièce maintenant silencieuse, leurs sanglots mêlés résonnaient contre les murs.
Sans s,en rendre compte une fois de plus, emportés par leur désespoir à tous les deux, leurs lèvres s'entrechoquèrent avec douceur. Un sentiment de bien-être les envahit, alors que leur bouche se donnait un baisé, puis un autre. Chaque baisés en appelaient un autre. Dans cette série allucinante de baisés plus fiévreux les uns que les autres, le cerveau des deux amis se remit en marche. Aussitôt, ils se séparèrent.
-Ron...
Elle avait murmuré ce nom, maintenant si familier. Sa voix était affaiblie par le baisé.
-Non, je... je ne peux pas.
Elle le regarda une dernière fois avant de quitter la pièce. Il n'avait même pas la force de la retenir.
-Miss. Granger est partie?
Mme Pomefresh venait de faire son entrée. Ron ne répondit pas et retomba dans son lit.
-Harry? Harry? Harry, Ron est vivant, il vient de se réveiller.
-Quoi?
-C'est merveilleux, non?!
Ginny lui sauta au cou et ils tournoyèrent pendant un petit moment jusqu'à se que Harry perde l'équilibre et tombe à la renverse, entraînant Ginny dans sa chute. Au moment où la tête d'Harry touchait le sol, les lèvres de la rouquine tombèrent sur celles du jeune homme. Ils ouvrirent de grands yeux, avant de les fermer, se laissant aller pleinement, leur joie sortant ainsi. Harry caressa ses cheveux dans son dos. Il ne s'était jamais rendu compte qu'ils étaient si long... et si doux.
Ils se séparèrent et sourirent. Ginny se leva et rajusta sa jupe, pendant qu'Harry se relevait aussi.
-Désolé, dit-il, j'ai perdu l'équilibre et je suis tombé.
-Pas grave.
Ils sourirent.
-Je crois que tu devrais attendre à demain pour aller le voir.
-Quoi? Tu es folle, non, je vais le voir tout de suite.
-Très bien, dit-elle sèchement.
Elle n'aimait pas se faire traiter de folle. Harry marcha droit vers la porte. Avant de l'ouvrir, il se tourna à nouveau vers Ginny, se rapprocha d'elle et posa ses lèvres sur les siennes. Quand ils s'éloignèrent, il lui murmura contre la bouche:
-Je vous aime, Ginevra Weasley.
Il sourit et quitta la pièce.
-Ron... Ron...
-Mmmmmh, quoi?!
Il ouvrit les yeux , puis, ce fut come si il ne s'était rien passer depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu à la garre de King's Cross. Un sourire se dessina sur leur visage.
-Oh, Ron. Je me suis fait tellement de souçis. Rebienvenue parmis nous, vieux.
Ils se serrèrent dans leurs bras, comme deux frères qui s'étaient perdus pendant des années. En fait, c'était presque ça qui était arrivé.
-Et puis, pas trop dur le retour?
-En fait, un peu. Je n'aime pas voir tous ces gens pleurer. Plus tôt, Dumbledore, Mac Gonagall et même Pomfresh pleiraient. Ginny aussi, d'ailleurs.
-Tu as revu Hermione?
Son visage s'assombri.
-Bah! Qu'est-ce qui se passe?
-Il y a que... Ah! non, laisse tomber.
-Ron, je veux savoir.
-C'est que... quand je me suis réveillé, elle me tenait la main, alors je l'ai serré, elle a eu peur et elle s'est levé. On s,est regardé pendant un petit moment, elle a prononcée quelque chose que je n'ai pas compris et elle n'a plus reparler pendant un long moment...
-Ron, accouche!
-Oui, oui. Après que tout le monde soit partit, elle est resté un peu et elle s'est mise à me pleurer dans les bras. On a pleuré ensemble, je ne sais même pas comment on a fini dans les bras l,un de l'autre, ni comment on a fini par...
-Par?
-Par s'embrasser.
Harry eu un petit sourire amusé.
-Ce n'est pas drôle, dit Ron en rougissant.
Harry revoyait son ami de Poudlard.
-Ensuite, les deux on a réalisé se qu,on faisait, on s'est séparé et elle est partie. Je crois que c'est à cause de son Matthiew. Après Krum, un espèce d'imbécile espagnol.
-Il n'est pas espagnol, il est bulgare (Note de l'auteure:j'espère que je n'ai mentionné nul part d'autre sa nationalité, je trouvait ça amusant qu'il vienne du même pays que Krum, mais remarqué, il n'a pas le même accent énervant, lol).
-C'est pire.
-Écoute, Hermione est un peu fâchée contre lui. Elle s'inquiétait tellement pour toi.
Ron ne répondit rien.
-Bon, je vais te laisser dormir. On se revoit demain. Tes parents vont venir te voir, tu dois te reposer.
FIN DU CHAPITRE 5
Je voulais vous dire que j'ai fini d'écrire tous les chapitres et je vais essayer de les mettre bientôt. J'espère que vous avez aimé ce chapitre là et si ça vous tente, laissez-moi un review.
Bizous,
SoPhIaGrInT
