Non, c'est pas le bonus. Tapez pas !!! lol Vu que certaines réponses aux reviews sont assez longues, je me permet de les mettre avant et j'enverrai le bonus sûrement dans l'après-midi.

Biz !

David : Je sais pas si je t'excuse, faut voir, que je réfléchisse... ça y est, j'ai réfléchis, je t'excuse ! Tu t'en fiches ? lol, t'as bien raison ;-) Tu es le fils caché de Trelawney ! Je le savais ! T ondes psychiques t'ont tt révélé, tricheur ! :-D Oui, ils le méritent, mais c pas si simple que ça... enfin, tu verras. Ben... J'ai déjà été la lire ta fic ! je t'ai même laissé une review t'as pas vu ? :'( On me voit paaaaaas ! lol.

Milady2 : Tu trouves ça triste ? Bon, c'est vrai que c pas la joie, mais les plus gros pbm sont résolus et pis une HAPPY END supra extra, ça cadrerait pas trop ;-) En effet, je ne me voyais pas faire en sorte qu'ils meurent tous. Certaines personnes ont tellement d'énergie négative en eux qu'elle leur permet de survivre lol Le plantage, c'est le mot clé de cette fic ! LOOOOOOL Ils se gourent tous mais, au final, ça marche qd même ! ouf ! T'as échappé de justesse à l'étripage ;-) C bien t'as réagi vite.

Benichoukos : Meuh oui t'avais raison pour Séléné mais... pour que qq'un Revienne d'un côté, il faut qu'il l'ait quitté, ce qui n'est pas le cas de Séléné, donc, elle n'est pas revenue, elle est restée :-D lol, oui, j'avais oublié que toi aussi tu l'avais dit pour Vold (mea culpa) dc, bravo à toi aussi :-) Les mages noirs, ce sont tous ceux qui étaient liés à Voldemort par la marque des Ténèbres, mais il en existe d'autres, qui n'étaient pas marqué, qui courent toujours, les Aurors seront pas au chômage de sitôt ! Ben parce que CT la réaction la plus logique suite à tout ça. (Sérieux, t'imagine la scène finale où ils se jettent dans les bras l'un de l'autre en se pardonnant tout ? lol, pas très crédible)

Popoyo2706 : J'aime beaucoup ce verbe : dévorer, il veut tout dire ;-) Merci infiniment pour ta review très agréable et flatteuse (le suspense, c important) J'espère bien te retrouver sur ma fic des Maraudeurs (que ça te plaise ou non... je parle de la fic lol, je te menace pas :-S) Une bonne continuation, ça dépend de mes reviewers, lol, non pas que mon but est d'avoir le plus de reviews possibles mais ça aide à continuer d'avoir de bonnes critiques (bonnes au sens de constructives lol) Mais bon, je me fais déjà harcelé sur l'autre site pour les Maraudeurs, alors je risque pas de lâcher l'affaire ;-)

Superbe histoire : je prends ta signature pour une review ;-) (je suis pas si bête que je croyais finalement ptdr !) et je te remercie beaucoup. Les bonus suivent ce message d'ici peu de temps, promis

Ksizou : Oups ! voilà que j'ai sur la conscience un risque de licenciement pour cause de lecture illicite et intensive sur le lieu de travail. Cruel dilemme ! Je devrais arrêter d'envoyer.... Lol, je blague ;-) Un papa reviewer ? Wha ! J'avais déjà une maman sur l'autre site, j'élargis mon panel de lecteurs lol en fait, j'ai toujours eu des doutes, à savoir si mon style d'écriture n'était pas trop fait pour les filles, excluant les garçons, et puis je me suis rendue compte qu'en fait, ça faisait l'unanimité et ça m'a rassurée (lol, j'avoue que je manque un peu de confiance en moi ;-) ) C cool, t'as aimé les passages et les persos que j'ai préféré écrire ! C la fête ! Considérant que la limpidité de l'écriture est LA chose à laquelle je pense en premier vis-à-vis de mes lecteurs. J'ai vraiment envie que la personne qui lit mon récit se laisse simplement porté par son cours et butte le moins possible, mais, évidemment, j'ai du mal à m'autoévaluer à ce sujet. Merci beaucoup pour cette remarque qui me rassure plus que n'importe quoi d'autre, c'est certain !

Manehou : Avant d'y répondre : pardon pour le roman en réponse. ;-)

C une chose dont je me rends bien compte, par rapport à Harry, mais je vais t'en expliquer la raison.

Premièrement, je me permets de mettre un bémol à ta remarque, Harry ne passe pas vraiment pour un con lol. Séléné et lui font chacun leur chemin de leur côté : Séléné avec son propre projet et Harry avec celui d'intrusion mentale, et tous deux ignorent les desseins de l'autre ! car Séléné n'avait aucune idée des projets de Harry jusqu'à ce qu'elle réalise ce qu'il faisait. Ils ont autant œuvré chacun de leur côté pour parvenir à cette bataille finale et, par exemple, si Harry n'avait pas été là lors de la bataille de Poudlard, tout aurait été fichu par terre dés c moment. Si tu as eu l'impression que le rôle de Séléné était plus important que celui d'Harry, je pense que c'est surtout du fait que tout ce qu'elle fait reste dans l'ombre jusqu'aux révélations finales alors que, pour Harry, on suit au fur et à mesure. Pour cela, j'ai des excuses à te faire car c'est entièrement ma faute si tu as le sentiment que Harry passe pour un con.

Deuxièmement, il s'agit effectivement d'une fanfic, et donc de mon récit et mes idées transposées à l'univers de JKR. Evidemment, vu que mon but était d'écrire la suite de ses aventures, j'avais un champ d'action restreint que je me suis élargi (Sirius vivant, j'oublie volontairement le « pouvoir » du département des mystère, et d'autres choses) pour pouvoir laisser plus libre court à mon imagination. Mais il y a une chose que j'ai beaucoup de mal à faire, c même pas morale, c... ben c comme ça, tout simplement lol. Je n'arrive pas à prendre les personnages des autres pour les assaisonner à ma sauce, si je puis dire. Enfin, pas exactement, lorsque le personnage n'est pas développé au maximum, il reste une marge de manœuvre à explorer dont je me sers pour l'inclure à mes récits mais le pbm du personnage d'Harry Potter, c'est qu'on sait TOUT sur lui, ou du moins, tout ce que lui sait à son sujet et un peu plus. Tout ça pour dire que j'étais assez restreinte (d'un point de vue personnel) sur ce personnage et que je suis resté sur l'esprit donné par JKR (mélangeant sa conduite des cinq tomes puisqu'il n'est plus entièrement en crise d'adolescence) Ce qui fait que je ne suis pas parvenu à entièrement ressortir ce que je voulais vraiment faire passer pour lui. C une sorte de lacune pour mes fanfic mais, fort heureusement, tous les autres personnages gardent une marge d'ombre assez grande pour que je puisse m'en servir plus efficacement lol.

Je suis pas sûre d'avoir été très claire (MDR ! T'as rien compris c ça ? :-D) mais c'est ainsi que je vois et que sont les choses, alors je te les dis lol.

Pour Ginny : dsl mais je la cite juste à un moment dans les bonus, pas plus ; Drago, c'est mon regret de cette fic, le perso que j'aurai voulu plus développé mais, par manque de temps, de volonté et la paresse (fô bien l'avouer) combinée, je ne lui ai pas accordé une place aussi importante que j'en avais décidé au début. En fait, il a bien réfléchi aux paroles de Séléné et a compris qu'il ne pourrait jamais devenir Mangemort mais ne pourrait pas non plus lutter contre eux (ou plutôt, ne voudrait pas !) donc, au final, c'est un neutre. La raison en est que je ne vois vraiment pas Drago rejoindre le camp de Harry (même si j'aime bien les fics où ça arrive, par rapport à l'univers de JKR, je trouve ça totalement incompatible) mais d'un autre côté, je l'imagine aussi très mal entrer réellement dans cette guerre du côté de Voldemort. S'il le faisait, ce ne serait vraiment que dans l'espoir d'obtenir la fierté de son père (là, je fais référence à l'attitude de Lucius vis-à-vis de son fils dans le tome 2). Quant à Séléné, eh bien c'est justement ce que va nous apprendre (en gros, le bonus)

Ti booh : Fô pas pleur ! Et pis c pas fini puisque y'a les bonus ! Et puis aussi, comme ils le disent : c'est un commencement ;-) (Wha ! le cliché ! lol)

Lyly-potter : Ah ! ça ! Faut demander à mon cerveau pour les idées. La partie « imagination » a tendance à fonctionner indépendamment de tout le reste lol. En effet ! Stuborn, je l'ai pris pour Stubborn, qui signifie têtue, en anglais, bien vu ! ;-) Peut-être que oui, peut-être que non, pour les bonus, suffit de lire dés que ce sera là :-D