Jo Lupin : (chap. 28) T encore là ? lol, j'espère que oui ;-) A 4h07, oui, ça fait un peu tard (rqe, j'étais aussi en train de faire nuit blanche à ce moment, alors je peux pas dire grand-chose :-P) Bon, j'espère quand même que je t'ai pas fait devenir insomniaque ! lol

Benichoukos : ben j'avais des trucs à dire, dans mes RaR, c'est pour ça que j'ai fait à part lol. Bon, alors Attentioooon.... Prêêêêt... Partez !!

Dji : ouf ! ça aurait posé un pbm si t'avais encore été paumée lol. Merci pour ta review et j'ai commencé à lire « le voyage » de Skadia, mais j'en suis encore avant le bal, j'ai pas trop le temps, cependant, tu avais raison, pour le moment en tous cas, j'aime bien :-D Après les trois chapitres bonus, c fini de chez fini, même si je pourrais m'éclater à écrire encore l'histoire de la progéniture de tout ce beau monde mais, pour le moment, je suis pas prête pour la trilogie ;-) donc, je reste juste sur ça et « Il y a un début à tout »

Milady2 : mdr ! je fais le coup sur l'autre site aussi ! Je vais finir par en envoyer en dépression à force que vous croyez que y'a un nouveau chapitre et puis... non ! Je suis méchaaaante ! lol Si tu m'étripes, t'auras vraiment pô la suite alors du calme ! ;-) En ce qui concerne Il y a un début à tout j'ai même pas encore commencé à écrire le chapitre suivant (mea culpa) mais je devrais pas tarder à m'y mettre. Allez, je te laisse aux bonus.

ALORS ! donc, voici les bonus (3 chapitres en tout) Vous attendez pas à du suspense ou de l'action, c'est juste une histoire racontée comme ça lol. Par contre, pour le coup, j'enverrai un bonus par jour, donc, FINITE total dans tris jours (c bô les maths ! je suis trop foooorte ! :-D)

Quatre ans après, nos héros, anti-héros et autres ont continué à vivre ou refait leur vie en faisant tout pour oublier les fantômes de leur passé. Dans l'ensemble, ils s'en tirent bien les p'tits, heureusement ! lol

Chapitre bonus (1)

Harry lança un coup d'œil à sa montre et poussa un grognement.

- Elle est en retard, remarqua-t-il.

Ron haussa les épaules en souriant avant d'envoyer une pierre sur le lac. Elle ricocha six fois avant de couler.

- Les filles... répondit-il simplement. Et Chiara ? Où est-elle ?

- Elle... ne vient pas, dit Harry en prenant à son tour une pierre pour éviter le regard de Ron.

Celui-ci le fixa un instant et ouvrit la bouche avec l'intention de faire une remarque, mais il la referma et se contenta de hocher la tête. Mieux valait ne faire aucun commentaire. Harry se mettait dans un de ces états quand on abordait le sujet !

Quatre ans avaient passé depuis la chute de Voldemort. Lentement, mais avec de plus en plus d'assurance, ils avaient tous appris à vivre leurs nouvelles vies.

Remus et Tara s'étaient installés ensemble au bout de quelques mois et des réformes au ministère avaient permis à Remus de trouver un emploi stable dans le nouveau service de Relations diplomatiques entre les différentes créatures magiques. Quant à Tara, elle avait repris son travail au C.R.M., mais cette fois dans la section d'étude des pouvoirs anciens, et, de temps à autres, donnait de petits concerts devant des salles toujours pleines. Ils avaient vite trouvé leurs repères et une joie de vivre inébranlable.

Sirius, pour sa part, avait retrouvé sa place dans les rangs des Aurors. Il vivait avec Nora une histoire solide que nombre de personnes avait du mal à saisir, du fait de leurs incessantes disputes. Mais ceux qui les connaissaient bien savaient pertinemment que ce n'était rien de plus qu'un jeu entre eux, une manière de communiquer très personnelle ; le jeu consistant à parier sur le premier qui se mettrait à éclater de rire – Nora gagnait d'ailleurs bien plus souvent que Sirius.

En ce qui concernait les Londubat, les choses n'avaient pas été aussi simples. Ils gardaient de leurs quinze années de maladie une fragilité physique et psychique fort heureusement nettement moindre qu'auparavant mais toujours présente. Ils avaient refusé de reprendre leur poste d'Aurors et on leur avait accordé une retraite anticipée sous indemnités. Décorés de l'ordre de Merlin, ils n'auraient aucun problème d'argent. Ces quatre années s'étaient surtout passées dans une découverte mutuelle entre Neville et ses parents.

A Poudlard, rien n'avait vraiment changé à un niveau "structural" : Dumbledore dirigeait toujours le collège avec l'aide de McGonagall et l'ancienne équipe professorale était toujours présente – quasiment identique à celle que Harry et ses camarades avaient connue lors de leur septième année.

Dumbledore avait décidé que la divination serait supprimée du programme scolaire au profit d'une nouvelle matière : la théorétique des pouvoirs méconnus ou disparus. Il conserverait néanmoins la divination jusqu'au départ à la retraite du professeur Trelawney.

Fiona Distort occupait toujours le poste de professeur de défense contre les forces du Mal et n'était pas prête de le laisser tomber ; mais elle se nommait désormais Fiona Lamare, ayant épousé le journaliste français Jean Lamare l'année suivant leur victoire sur Voldemort.

En revanche, Rogue avait démissionné de son poste de professeur pour passer des épreuves d'entrée au C.R.M., dans le secteur de recherche sur les potions, qu'il avait réussies haut la main. Rogue avait beaucoup changé durant ces quatre années. Certes, il gardait rancœur à Harry et Sirius autant qu'auparavant mais la rencontre avec une collègue aussi douce que jolie l'avait lui-même adouci, de sorte qu'il avait cessé de sembler en vouloir à la terre entière. Le poste de professeur des potions avait été repris par un homme qui ne donnait pas entière satisfaction au directeur de Poudlard, mais Dumbledore ne désespérait pas de trouver quelqu'un ayant d'aussi bonnes compétences que celles que possédait Rogue.

Mais ces quelques modifications n'étaient rien en comparaison du grand bouleversement annoncé par Dumbledore trois ans auparavant. En effet, le système des maisons avait totalement été modifié. Lors de la cérémonie de la Répartition, le choixpeau disait à chaque élève la maison à laquelle son caractère le prédisposait, mais cela de manière privée. Ce n'est qu'une fois tous les élèves passés que le choixpeau annonçait la répartition des élèves dans les différentes maisons, suivant des critères connus de lui seul. Les élèves ne se retrouvaient pas forcément dans leurs maisons respectives mais étaient réunis avec les personnes que le choixpeau considérait aptes à changer les mentalités de leurs camarades les plus rétifs à toute idée de collaboration avec des personnes qu'ils ne jugeaient pas dignes d'eux.

Ainsi le choixpeau pouvait-il enfin exercer le rôle qu'il avait toujours souhaité avoir, à savoir réunir les quatre maisons comme du temps où leurs quatre créateurs étaient eux-mêmes unis comme les doigts de la main.

De vives protestations avaient accueilli ce système mais le temps et la réflexion avaient fait réaliser au plus grand nombre que telles devaient être les choses pour que les événements des années précédentes ne se reproduisent plus.

Harry, Ron et Hermione, de leur côté, avaient poursuivis leurs études. Harry et Ron avaient passé avec succès leurs examens d'Auror l'année précédente et avaient ensuite dû passer une année en spécialisation. Alors que Harry avait préféré l'option de défense pratique, Ron s'était orienté vers les recherches et dissimulations de preuves. Ces examens-ci s'étaient aussi bien passés que les précédents et ils devaient bientôt recevoir leurs diplômes d'Auror avec les autres personnes de leur promotion lors d'une cérémonie qui aurait lieu dans quelques jours. Harry avait logé chez Sirius durant ses deux premières années d'études supérieures avant que lui et Ron n'emménagent en collocation dans un appartement de Londres.

Hermione suivait des études à l'EMA – l'école magique d'administration – dans le but de devenir ambassadrice. L'an prochain, elle rejoindrait le service où travaillait déjà Remus Lupin mais Harry et Ron étaient certains qu'elle gravirait très vite les échelons. La jeune fille n'avait rien perdu de sa fougue et de sa ténacité et comptait bien tout faire pour que les choses continuent à évoluer dans le monde de la magie.

Ron et elle sortaient toujours ensemble et filaient le parfait amour sous le regard approbateur et heureux de Harry, enchanté que ses deux meilleurs amis se portent aussi bien.

En ce qui le concernait, Harry avait cumulé six histoires d'amour aussi brèves que conventionnelles. Pour aucune des filles avec lesquelles il était sorti il n'était parvenu à vraiment avoir de sentiments envers elles. Cela faisait maintenant quatre mois – ce qui constituait un record depuis quatre ans – qu'il sortait avec Chiara Rivalis et, bien qu'il ne pouvait nier qu'elle était plus importante pour lui que les précédentes, Harry ne pouvait s'empêcher de garder une certaine distance dans leur relation, ce que Ron et Hermione avaient parfaitement remarqué.

En fait, le même scénario se répétait à chacune de ses aventures amoureuses mais s'ils avaient dans un premier temps tenté de faire reconnaître à Harry de quoi il retournait, ils n'avaient plus essayé depuis longtemps, le jeune homme niant en bloc leur hypothèse et sortant furieux de ces conversations. Car, en vérité, pour ceux qui connaissaient toute l'histoire, il ne faisait aucun doute que le cœur de Harry était toujours tourné vers Séléné.

Depuis le jour où elle était partie, personne ne l'avait revue ni n'avait eu de nouvelle, sauf deux ans et demi auparavant, lors du mariage de Remus et Tara. Ils avaient en effet décidé de se marier, jugeant que le moment était venu et qu'ils n'avaient que trop attendu. La seule ombre au tableau avait été l'absence de Séléné. Ils avaient bien essayé de la retrouver mais rien n'y avait fait.

La cérémonie d'union avait donné lieu à l'une des plus magnifiques et des plus émouvantes célébrations à laquelle quelqu'un ait un jour eu la chance d'assister. On avait beaucoup ri et pleuré, mais toujours de joie, et toutes les personnes présentes étaient de confiance et de grands amis. Une magnifique journée qu'était venue conclure en beauté une hirondelle des mers. L'oiseau était arrivé dans la soirée, alors qu'on buvait et mangeait en chantant et en rigolant. Il avait déposé un parchemin enroulé devant les mariés et était reparti. Dessus, il n'y avait qu'un court message, mais qui avait empli Remus et Tara de bonheur : Félicitations, en ce jour attendu depuis si longtemps. Croquez sans retenue et à pleines dents ce bonheur que vous méritez plus qu'aucun autre. Séléné.

Elle n'avait jusqu'alors rien envoyé et n'envoya aucun autre message durant les deux ans et demi qui avait suivi. Aujourd'hui, alors qu'il était avec Chiara, Harry se sentait un peu coupable d'espérer que Séléné enverrait une nouvelle lettre pour la remise des diplômes...

- Tiens, la voilà enfin, dit soudain Ron en pointant le doigt vers la grande allée toute proche d'eux.

Une jeune fille courait vers eux, sa longue chevelure brune dansant au rythme de sa course. Hermione avait bien grandi en quatre ans et, à presque vingt-deux ans, elle était d'une beauté qui ne cessait d'émerveillait Ron et d'un caractère aussi trempé qu'avant qui lui rappelait quelle chance il avait d'être aimé par elle autant qu'il l'aimait. Elle s'arrêta devant eux en reprenant son souffle.

- Désolée, j'ai dû passer voir quelqu'un au sujet de mon travail pour octobre, s'excusa-t-elle. Je ne suis pas trop en retard, si ?

- Bah ! On a l'habitude, répondit Ron en souriant.

Hermione lui lança un regard réprobateur avant de sourire à son tour et de l'embrasser. Elle regarda ensuite le paysage qui s'offrait à eux.

- C'est si étrange de revenir ici, remarqua-t-elle. C'est idiot mais je me sens toute excitée. Depuis quatre ans, on aurait dû passer avant.

Harry hocha la tête.

- C'est pas idiot du tout, on a tellement de souvenirs rattachés à cet endroit.

Il regarda à son tour le grand château dans lequel ils avaient passé sept années mouvementées mais inoubliables. Lui aussi se sentait bien. Poudlard lui apparaîtrait toujours comme une seconde maison.

La cloche retentit et les élèves commencèrent à sortir dans le parc, certains avec des têtes de six pieds de long, d'autres visiblement soulagés. Les trois amis échangèrent un regard et esquissèrent un sourire.

- Les examens, commenta simplement Ron. On y va ?

Alors qu'ils s'avançaient vers la cabane de Hagrid, de nombreux élèves les regardèrent avec étonnement, se demandant ce qu'ils faisaient là. A un moment, un élève de sixième année se détacha de son groupe d'amis pour aller les saluer.

- Vous venez vous rappeler les vieux souvenirs ? demanda-t-il en souriant.

- Salut Fabian. On passe voir Hagrid. Ça se passe bien tes exams ?

Il haussa les épaules.

- C'est l'an prochain que ce sera dur, avec les ASPIC. Au fait, j'ai pas eu le temps de vous féliciter, je crois savoir que vous avez tous les trois obtenu votre diplôme.

- Et ouais, rien ne nous résiste, pas même les études, dit Ron très sérieusement.

- Jean et ma mère vont assister à la cérémonie de remise des diplômes, ils tiennent à vous féliciter. Bon, j'dois y aller, à un d'ces quatre !

Ils étaient arrivés à deux mètres de la cabane lorsque la porte s'ouvrit sur un Hagrid rayonnant.

- Par la barbe de merlin ! Vous voilà enfin, tous les trois ! Je commençais à croire que vous m'aviez oublié ! Comment allez-vous depuis Noël ?

- Oh, le train-train habituel, les études et tout le reste.

- Ah oui, bien sûr ! Bravo à tous les trois ! Grâce à vous, on va pouvoir célébrer quelque chose ! Mais entrez, entrez donc.

La cabane était restée pareille à celle qu'elle était il y a quatre ans. La seule différence résidaient dans les photos qui étaient accrochées au mur. Des photos d'eux ou d'Olympe, la directrice de Beauxbâtons et fiancée de Hagrid. Crokdur était là, lui aussi, toujours aussi joyeux et vif, il sauta sur Harry pour lui donner de grands coups de langue sur la figure et le jeune homme eut beaucoup de mal à le repousser.

- Asseyez-vous, asseyez-vous, dit Hagrid en plaçant une théière et des tasses sur la table. Mais toi, Hermione, je crois qu'ils t'ont déjà remis ton diplôme, non ?

- En effet, il n'y a pas de cérémonie, à l'inverse de Harry et Ron.

- Il faudrait leur proposer d'en faire, à l'EMA, mais bon, l'essentiel, c'est que tu l'aies. Alors comme ça, rien de neuf depuis Noël ? Je n'y crois pas. Tiens, Harry, tu n'es pas venu avec ton amie ? A moins que j'ai mal interprété ce que tu m'as dit.

- Chiara n'a pas pu venir, répondit vaguement Harry.

- Lui en as-tu seulement parlé ? demanda Hermione, sceptique.

- Et Mme Maxime, comment va-t-elle ? demanda Harry pour détourner la conversation. Vous êtes allé la voir, juste avant la rentrée de janvier, c'est bien ça ?

- Olympe va très bien, elle va toujours bien de toute façon. C'est une force de la nature, vous pouvez me croire. Nous avons passé trois jours ensemble à Paris puis cinq autres dans le sud de la France avant que je rentre. Elle m'a demandé des nouvelles de vous, et de Bill et Fleur, bien sûr.

- Elle ne les a pas revus depuis leur mariage, c'est ça ? demanda Ron.

- C'est ça, depuis un peu plus d'un an, mais Fleur lui a écrit pour dire qu'elle et Bill avaient l'intention de descendre dans le sud dans peu de temps. Olympe a hâte de voir la petite Holly.

Holly était la fille de Fleur et Bill, elle avait quatre mois et son prénom rendait à la fois hommage à Mme Weasley et à Mme Maxime. S'ils possédaient une maison près de Calais, en France, ils avaient beaucoup voyagé du fait du travail de Bill mais restaient en ce moment chez eux pour pouvoir s'occuper de leur petite fille. Fleur travaillait comme conseillère pour une célèbre marque de couture sorcière et les déplacements de son mari lui permettaient de servir d'intermédiaire entre les différentes filiales à travers le monde.

- Mais ils seront là pour la cérémonie, si j'ai bien compris, remarqua Hagrid.

- Bill a promis qu'ils feraient tout pour être présents, mais c'est dommage que Charlie n'ait pas pu se libérer.

- Oh, je le comprends ! assura vivement Hagrid. Cette découverte de l'existence de dragons au Népal est vraiment extraordinaire ! J'ai hâte que Charlie m'envoie les informations qu'il m'a promis.

- C'est certain que cette expédition programmée ne pouvait être reportée, mais c'est dommage parce que tout le monde ne sera pas là, remarqua Hermione. Enfin, Ginny non plus n'assistera pas à la cérémonie. Elle et Zacharias seront en Islande, chez la tante de Zacharias, je crois.

Ron grommela quelque chose d'inintelligible et Hermione le regarda en fronçant les sourcils.

- Tu ne vas pas recommencer.

- Quand même, Zacharias Smith... Tu te rappelles comment il était à Poudlard ? Et lorsqu'on a fait l'AD ?

- Oui, mais nous ne sommes plus à Poudlard et, contrairement à certaines personnes, il a évolué.

- Quelles certaines personnes ? s'exclama Ron alors que Harry se mordait la lèvre inférieure pour ne pas rire.

- Vous êtes au courant pour Sirius et Nora ? demanda-t-il à Hagrid pour laisser tout le loisir à Hermione et Ron de se lancer des regards noirs.

- Oui, bien sûr, j'ai été invité. Une semaine après vos diplômes, c'est ça ?

- Exactement, et puis tout le monde pourra être présent à ce moment.

- Cette décision, ça ne m'étonne pas d'eux, intervint Hermione en cessant d'envoyer des regards assassins à Ron. Sincèrement, j'aurais été surprise qu'ils le fassent.

- Ouais, ils nous auraient déçu, remarqua Ron en riant.

Les autres l'imitèrent puis Hagrid se tourna de nouveau vers Harry. Il ne semblait pas certain de vouloir dire ce qui suivait.

- Euh... La cérémonie est dans dix jours, est-ce que vous avez eu des nouvelles de... ?

Il ne termina pas sa question mais le sourire de Harry se figea.

- Non... Non, mais bon, je ne vois pas pourquoi elle réapparaîtrait tout à coup, remarqua-t-il comme s'il s'agissait d'une chose à laquelle il n'accordait aucune importance.

Hermione et Ron échangèrent un regard avec Hagrid et celui-ci s'éclaircit un peu la voix.

- Olympe m'a dit qu'elle l'avait aperçue du côté de Draguignan, il y a quelques mois, dit-il. Enfin, elle l'a vue de loin et il lui a semblé que c'était elle.

- Ah bon ? dit simplement Harry en portant sa tasse à ses lèvres.

Mais son cœur venait de faire un bond dans sa poitrine. Personne ne savait où était passée Séléné depuis son départ et Draguignan n'était pas si loin que ça de Londres quand on savait qu'elle avait eu le projet de voyager à travers le monde. Hermione pensa visiblement la même chose car elle dit :

- Draguignan ? Ce serait bien la première fois qu'on aurait des nouvelles d'elle. Peut-être... Peut-être va-t-elle venir faire un tour par ici...

- Ça m'étonnerait, répondit brusquement Harry. Je ne vois pas pourquoi elle ferait ça après nous avoir laissé quatre ans sans nouvelles !

Sentant la colère venir en Harry, les trois autres changèrent aussitôt de sujet pour parler de Fred et George, dont le magasin n'avait jamais aussi bien marché, et d'Olivier Dubois, qui était devenu un joueur de Quidditch reconnu dans tout le monde des sorciers.

Harry suivait à moitié la conversation. Dans son esprit, les visages de Chiara et de Séléné se mêlaient sans arrêt. Il avait essayé d'oublier son visage mais s'était vite rendu compte que cela lui était impossible. Même après quatre années sans l'avoir vue, son image était toujours aussi nette, son odeur aussi présente, sa voix aussi réelle. Mais ça ne servait à rien de penser à elle. Aujourd'hui, il avait trouvé en Chiara une fille remarquable, intelligente et douce, qui lui plaisait ; il devait oublier Séléné, qui n'avait pas dû mettre longtemps à l'effacer de sa mémoire pour sa part... Aujourd'hui, seule Chiara comptait – même si une petite voix, singulièrement semblable à celle de Séléné, ne cessait de répéter dans la tête de Harry ce simple mot : menteur...

(à suivre...)