Arwene Evans : Merci d'avoir suivi depuis le début et la réponse à ta question est non, je ne pense pas. Après les bonus, je n'ai pas prévu de continuer ce récit (même si j'ai toutes les idées pour la progéniture de tout ce beau monde lol) En revanche, si ça t'intéresse, j'ai commencé à écrire les Maraudeurs par rapport à mon récit (incluant donc Tara)

Milady2 : lol, le dernier paragraphe est assez... psychologique... ;-) Mais tu vas voir, pour ce bonus là, tu vas détester la fin.

Manehou : toujours, toujours ;-) valà, ça continue ici. Avant dernier chapitre !

Dji : T'as pas vu Séléné ? Voilà qui est étrange, tu as dû la louper. Sinon, j'habite à Fréjus, dans le Var. voici la suite et c quand tu veux pour mon autre fic, je t'accueille avec plaisir ;-)

David : La « confrontation » arrive dans le dernier bonus (soit le prochain) et désolé mais on ne verra pas Harry et Ron en action car ces bonus se passent dans leurs "vacances" avant de commencer leur travail. Sorry.

Benichoukos : Pas dans ce bonus non, lol, mais au prochain, promis. Et elle raconte ce qu'elle a fait pendant quatre ans. Looooool Après 4ans, qu'ils se jettent dans les bras l'un de l'autre, ça ferait un peu zarb mdr !

Mietek : Whaaaa ! Tu m'as pô abandonnée ! Je suis conteeeeeente ! :-D En plus avec une aussi belle review qui me transforme en tomate trop mûre et me fait m'enfoncer six pieds sous terre pour me cacher ;-) lol, pas le hibou, la libellule de Libéselle en fait. Tiens, tu me rappelles qu'il va falloir que j'explique pour les noms des sylphes : Coléoptère/scarabée a donné Colscar et son insecte Abéoptère ; Luciole/lampyre a donné Luclam et son insecte Pyriole ; pour Libéselle, j'ai pas donné de prénom à sa libellule paske libellule/demoiselle, ça aurait donné Luledemoi ou Demoilule :-S en fait, elle s'appellerait plutôt Démule lol. Talentueux ? Arrête, je mérite pas tout ça (continue, continue lol), disons que je fais de mon mieux. Caaaaaaaaalme ! J'ai failli avoir une crise cardiaque avec ces cris intempestifs lol. La voilà la suite.

Jo Lupin : ça va ? t'as limité la surchauffe j'espère ;-) Bon, le bonus 1 t'a-t-il plu ? non ? Bon, ben tant pis, lis quand même la suite, on sait jamais lol

Ksisou : Et ta femme ? et tes enfants ? Nooooon ! je veux pas briser un ménage ! notre amour est impossible ! ... MDR ! je pète un câble léger moi ;-) C marrant, je suis justement en train de lire la fic que tu me recommandes lol, et c'est vrai qu'elle est extra ! Euh... évite quand même de te faire virer, mais hésite pas à sauter sur Loupgaroutisme, de George et Fred (découverte de la lycanthropie de Remus par les Maraudeurs), elle est vraiment très bien écrite !

Lily-Potter : heureuse que ça t'ai plu, et j'habite à Fréjus dans le Var, mais... C connu Draguignan ! qu'est-ce que tu racontes ? Y'a une fille de Bretagne (salut Lola ! lol) qui connaît, alors tu vois ! Et tu l'as vue Séléné ? lol

Chapitre bonus (2)

Dix jours plus tard, huit heures du matin, près d'Abingdon.

Une jeune fille était arrêtée sur un trottoir, le regard fixé sur la maison se trouvant de l'autre côté de la route. Ses cheveux lui tombaient jusque dans le bas du dos et sa peau était d'une telle couleur qu'on aurait pu la prendre pour une indienne. Ses yeux noirs brillèrent d'un étrange éclat alors qu'un demi sourire, entre la tristesse et la joie, apparaissait sur son visage.

Elle changea son sac à dos usé d'épaule, traversa la route et poussa le portail de la maison qu'elle avait observée sans se soucier de la sonnette. Arrivée sur le pas de la porte, elle tendit l'oreille sans toquer. De l'autre côté de la porte, on entendait deux voix indistinctes. Elle sortit une baguette magique et prononça une formule à voix basse pour entendre ce qui se disait.

- Mais si, dans le tiroir de droite ! s'exclamait une voix de femme affairée.

- Je te dis qu'elle n'y est pas ! répliqua la voix d'un homme.

Des bruits de pas dévalant un escalier se firent entendre.

- Bon, ce n'est pas grave, on la cherchera ce soir, dit l'homme.

- Ah non ! répliqua la femme. Hors de question, je veux la mettre aujourd'hui.

De nouveaux pas montèrent l'escalier alors que l'homme poussait un soupir exaspéré.

- On va arriver en retard si tu persistes à la chercher !

- Eh bien nous serons en retard !

L'homme grommela quelque chose mais ne répondit pas à la femme. La jeune fille esquissa un sourire amusé et satisfait. Elle rangea sa baguette et donna trois coups à la porte.

- Tu vois ! s'exclama l'homme. Je suis sûr que c'est Sirius qui se demande ce qu'on fait !

- Vous attendrez à deux ! répondit la femme d'une voix amusée.

La porte s'ouvrit et Remus apparut dans l'embrasure. Réprimant un sourire, il s'apprêtait à dire quelque chose mais s'immobilisa en reconnaissant la jeune fille.

- Je n'étais pas sûre que c'était le bon moment, mais il semblerait que vous ayez eu tout le temps nécessaire pour vous retrouvez, dit-elle en souriant. Tu vas bien ?

Un instant, il sembla incapable de dire quoi que ce soit, gardant ces yeux écarquillés puis, lentement, un sourire apparut sur son visage.

- Séléné ? murmura-t-il, encore un peu incrédule.

- J'ai assez roulé ma bosse, je pense. Je commençais à avoir le mal du pays.

Le visage de Remus se fendit alors d'un large sourire et il serra sa fille dans ses bras avant de la regarder en la tenant par les épaules.

- Je n'y crois pas ! Tu es enfin revenue ! Si tu savais comme tu nous as manqué !

Tara apparut derrière Remus et laissa échapper un cri de surprise en voyant Séléné.

- Oh ! Tu... Tu... Séléné !

Elle la serra à son tour dans ses bras, mi riante, mi pleurante, et la regarda à son tour.

- Oh là là ! C'est fou ce que tu as changé ! s'exclama-t-elle d'une voix émue.

- J'ai eu de quoi, répondit Séléné en riant.

- On ne va pas rester dehors. Vas-y, entre.

Ils la conduisirent jusqu'à un petit salon et la firent asseoir dans un canapé.

- Vous semblez bien installés, remarqua Séléné.

- Oh oui, assura Tara en s'asseyant à son tour. Nous sommes très bien ici.

- Séléné, avant toute chose, j'aimerai savoir... Est-ce que tu as l'intention de repartir ? demanda Remus avec appréhension.

Séléné poussa un soupir en se laissant aller contre le dos du canapé et leur adressa un sourire forcé.

- Vous savez, j'ai été absente un petit moment et je n'ai pas posé le pied sur le sol anglais depuis quatre ans. Comme je l'espérai, les choses ont évolué... et comme je le craignais aussi, malgré moi.

- Ça veut dire que tu comptes repartir bientôt ? interrogea Tara à mi voix.

Séléné poussa un nouveau soupir, se passa la main sur le visage et secoua la tête.

La salle de la cérémonie se remplissait peu à peu de monde. Non qu'il y en ait eu tant que ça puisque seuls quatre étudiants avaient réussis à obtenir leur diplôme cette année, mais c'était déjà plus que les autres années.

Les deux autres diplômés, hormis Ron et Harry, étaient Morag McDougal – qui avait été à Serpentard en même année qu'eux – et Katie Bell, qui avait également suivi des études d'Auror mais avait dû s'y reprendre à deux fois pour obtenir son diplôme général, elle s'était ainsi retrouvée dans la même classe que Harry et Ron deux ans plus tôt.

Harry avait d'ailleurs rencontré Chiara Rivalis lors d'une soirée à laquelle Alicia les avait invités, lui, Ron et Hermione, et où ils avaient retrouvé beaucoup de leurs condisciples de Poudlard. Chiara était originaire d'Italie et était venue en Angleterre pour ses études de médecine, où elle avait fait la connaissance d'Alicia Spinnet. Elle aspirait à entrer comme guérisseuse à Ste Mangouste, qui était assez reconnu dans le monde des sorciers, avant de retourner exercer à l'hôpital sorcier Valentino de Rome.

La jeune fille avait des boucles ébène, de grands yeux turquoise et un sourire enchanteur. Elle était drôle, intelligente, peut-être un peu trop délicate mais si là était son seul défaut, peu de personnes auraient pu lui en tenir grief.

Pour le moment, elle discutait gaiement avec Hermione, Ron et les autres, tenant Harry par la main, alors que celui-ci scrutait la salle des yeux pour trouver Sirius et tous ceux qui étaient venus assister à la remise des diplômes. M. et Mme Weasley avaient été parmi les premiers à arriver, peu avant Bill et Fleur. Hagrid était arrivé en même temps que Tonks et Harry s'était rendu compte que Kingsley était également venu. Suivirent Jean et Fiona Lamare, puis certains membres de la famille de Ron que Harry ne connaissait que de nom, Fred et George accompagnés de Lee Jordan – qui travaillait à la RITM (Radio Indépendante à Transmission Magique) comme commentateur radio depuis deux ans –, Angelina Jonhson et Alicia Spinnet. Ces cinq derniers les avaient rejoint pour discuter avec eux. Peu après, leurs anciens camarades de Poudlard débarquèrent également : Dean Thomas, Seamus Finnigan et Neville Londubat – accompagné de ses parents. Harry fut surpris de voir que quelques autres anciens élèves de Poudlard avaient décidé de passer pour demander des nouvelles, en particulier ceux qui avaient constitué l'AD six ans auparavant.

Avant que la cérémonie ne commence, ils discutèrent avec entrain de quelques souvenirs et se donnèrent des nouvelles respectives. Dean raconta qu'il était ravi de travailler dans la publicité – il était très demandé du fait de son talent de dessinateur et certaines de ses caricatures étaient même parues dans des journaux –, Neville les fit bien rire en racontant une anecdote au sujet d'un botaniste assistant qui avait passé toute une journée à courir après des haricots sauteurs dans la serre où ils travaillaient et Alicia Spinnet leur donna des nouvelles de Colin Crivey, qu'elle avait récemment croisé et qui était devenu une figure montante de la photographie sorcière.

Harry vit enfin arriver Sirius et Nora ; son parrain lui adressa un geste de la main et lui fit signe qu'ils se verraient après la remise des diplômes. Remus et Tara arrivèrent une minute avant que ça ne commence. Harry les vit se faufiler jusqu'à des places libres, à côté de Sirius et Nora. Ils paraissaient un peu troublés et Remus se pencha vers Sirius pour lui dire quelque chose à l'oreille. Celui-ci écarquilla les yeux et Remus ajouta vite quelque chose alors que Nora se rapprochait en plissant des yeux pour entendre ce qu'ils racontaient. A ce moment, le doyen de l'école de formation des Aurors annonça l'ouverture de la cérémonie. Hermione embrassa Ron et Chiara Harry avant qu'elles n'aillent à leur tour s'asseoir.

Taran Freyr, le doyen de l'école de formation des Aurors, se lança dans un long discours où il racontait tout ce qu'il espérait que ces années d'études avaient apporté aux étudiants, sa fierté de voir quatre d'entre eux obtenir leur diplôme cette année et un tas d'autres banalités que les gens écoutaient plus par respect et politesse que réel intérêt. L'esprit de Harry, pour sa part, était occupé par deux autres choses : la première était le sourire radieux que lui adressait Chiara en lui faisant de discrets signes de la main pour montrer à quel point elle était ravie pour lui et la seconde était l'étrange attitude de Sirius, Remus, Tara et Nora. Ils n'écoutaient absolument pas M. Freyr et étaient plongés dans une discussion à voix basse qui semblait énormément les préoccupait. Harry remarqua surtout la manière étrange qu'avait parfois Sirius de lever les yeux dans sa direction d'un air tracassé avant de reporter son attention sur Chiara et de paraître encore plus embêté.

Il fut interrompu dans ses réflexions par un coup de coude donné par Ron alors que Morag McDougal serrait la main du doyen en recevant son diplôme. Harry monta sur l'estrade pour aller chercher le sien, accueilli à renfort d'applaudissements et de cris de joie. Rayonnante, Chiara lui envoya un baiser mais il remarqua encore le peu d'enthousiasme que Sirius et les trois autres mirent à l'applaudir. Ensuite vinrent les tours de Ron et Katie, qui reçurent leur diplôme sous des acclamations tout aussi nourries.

Les conversations allèrent bon train lors du buffet.

- D'une pierre deux coups, déclara Kingsley en souriant. Vous voilà diplômés et engagés par le ministère.

- Désolé pour vous, vous ne pouvez plus faire marche arrière, grommela Maugrey – qui était arrivé au milieu de la cérémonie. Maintenant, il va falloir que vous assumiez votre choix.

- Toujours le même, Fol Œil ! rigola Tonks. Arrête d'être si rassurant, ils vont s'imaginer qu'on est en vacances chez nous.

- En tous les cas, vous voilà dans nos rangs, ajouta Kingsley. Alors bienvenue parmi nous !

- Il ne vous reste plus qu'à devenir d'éminents Aurors, reconnus par tous, remarqua Chiara en rigolant et en déposant un baiser sur la joue de Harry.

- Je ne doute pas que vous allez faire des étincelles tous les deux, dit Hermione avec une fausse grimace, surtout si vous êtes toujours aussi respectueux des règlements qu'avant...

- Pas de soucis ! s'exclama Harry alors que tout le monde rigolait. Le nouveau ministère a établi des règles bien plus logiques que les précédentes.

- En fait, on n'aurait pas eu tant d'ennuis que ça si ça avait été ce ministère à l'époque, approuva Ron le plus sérieusement du monde.

- Arrêtez ça, je vois Amélia rougir d'ici, dit M. Weasley en souriant.

- Mme Bones pour ministre de la magie ! C'était tellement évident que je ne comprends pas pourquoi elle ne s'est pas présentée avant, confirma Mme Weasley.

- Il faut laisser le temps au temps, Molly, répondit Kingsley avec sagesse. Et vous remarquerez qu'elle a su s'entourer comme elle n'aurait peut-être pas pu le faire il y a une vingtaine d'année.

- Il est vrai qu'Elphias Doge tient son rôle de sous-secrétaire d'état auprès du ministre à la perfection, reconnut Hermione. Ils ont bien fait changer les choses en deux ans.

- C'est sûr que personne ne regrettera Ombrage, grogna Ron.

- Au nouveau ministère ! dit Fred en levant son verre pour trinquer.

- Et bon vent à tous ceux de l'ancien ! ajouta George en vidant son verre d'un trait. On ne les regrettera pas.

- Tout de même, Arthur, je ne comprendrai jamais ta décision, remarqua Kingsley en secouant la tête.

- Oh, tu sais, moi, je me sens très bien où je suis. Et puis mon secteur a pris plus d'importance qu'avant et Nora peut m'aider.

- C'est tout naturel, dit Nora en lui souriant.

- Et ils ont reconnu que tu méritais d'être augmenté, ajouta Mme Weasley, mais tout de même... Refuser le poste de sous-secrétaire d'état, Arthur...

- Quelque chose ne va pas Lupin ? grogna Maugrey. Tu n'as pas l'air dans ton assiette.

- Si, si, j'avais l'esprit ailleurs... Je me demandais ce qu'était devenu Fudge.

- Volatilisé avec armes et bagages, dit Maugrey d'une voix sonore. Et il a bien fait, vous pouvez m'en croire, parce qu'il n'aurait pas été très bien accueilli, où que ce soit !

- J'ai entendu dire qu'il s'était réfugié du côté de la Pologne, intervint Tonks.

Ils continuèrent ainsi un petit moment sur le sujet mais Harry regardait souvent Remus à la dérobée. Il était certain que la raison de son état donné à Fol Œil n'était pas la vraie. Lui, Tara, Sirius et Fiona leur cachaient quelque chose, il en était certain. Et quelque chose qui devait le concerner, vu la manière dont ils lui lançaient de temps à autres des regards qu'ils s'imaginaient discrets.

Harry et Chiara sortirent prendre l'air un instant. Elle lui attrapa les deux mains et les embrassa en souriant.

- Je me sens encore un peu perdue lorsque je vous entends parler de toute cette histoire, reconnut-elle. C'est si incroyable de penser à tout ce que vous avez fait, ce que tu as fait, alors que je suivais tranquillement mes études en Italie.

- Maintenant, ça n'a plus vraiment d'importance. Les résultats sont là et c'est tout ce qui compte.

Chiara sourit.

- Peut-être un jour me diras-tu tout ce qui s'est passé lors de ces quelques années, remarqua-t-elle. Ce n'est pas facile d'en parler, je sais, mais tout de même, si notre relation doit évoluer, il faut que tu me racontes tout.

Elle lui déposa un baiser sur les lèvres.

- Je dois aller voir Hermione. On se retrouve tout à l'heure.

Elle s'éloigna, le laissant seul dans le jardin qui faisait face au bâtiment et le jeune homme soupira. Il y avait tant à dire et certaines choses qui ne pourraient jamais se raconter. Les mots ne seraient jamais assez fort pour lui expliquer... et peut-être n'avait-il pas envie de lui laisser une chance de comprendre. Il avait envie d'être avec une personne qui n'aurait pas besoin de mots pour entendre ce qu'il avait au fond de lui.

Il allait rentrer lorsqu'il s'arrêta brusquement, stupéfait. Avant même qu'elle ne parle ou ne fasse le moindre bruit, il se retourna et se retrouva face à elle.

- Salut Harry, ça faisait longtemps, remarqua Séléné avec un faible sourire.

(à suivre...)

Oui, je sais, c'est court, mais je l'avoue, je le fais exprès pour vous faire bisquer. ;-)

EXTRA SADIK CONTRE ATTAQUE !!! :-D