Bonjour à tous ! J'ai décidé de relever un autre défi sur le même couple Harry/Severus, qui j'espère cette nouvelle fiction va vous plaire. Vous trouverez le contenu du défi juste en dessous de mon commentaire. (Mon précédent défi correspondait à la fanfiction "Compagnon à quatre pattes" et qui date de plusieurs années déjà).
Actuellement la fiction comporte 8 chapitres écrits (dont 7 non relus/corrigés) et un 9ème en cours d'écriture. Je pense que cette fiction comportera environ entre 12 et 15 chapitres. Je n'ai pas encore estimé exactement le nombre de chapitres. Cependant, il sera plus court que ma précédente ficiton Drarry bien que les thèmes abordés sont quand même assez sérieux (maltraitance sur mineur) mais plus long que le précédent défi snarry.
Il y aura également un couple secondaire que vous découvrirez durant l'intrigue (hétéro) et que j'espère vous plaira autant que moi, c'est la première fois que j'écris sur ce pairing dans une fiction longue.
Veuillez également, s'il vous plait, avant de commencer toute lecture, lire mes averstissements ci-desous !
sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
AVERTISSEMENTS : Mention et scène de maltraitante physique et psychologique sur un mineur. Relation entre hommes (amoureuse et sexuelle). Relation ambigue professeur/élève (majeur).
Cette fanfiction a été lue et corrigée par une correctrice profesionnelle qui vient de commencer son métier de lecteur correcteur :-) Vous trouverez toutes les informations sur mon profil. Elle propose différentes corrections selon vos souhaits et vos besoins (correction simple/correction approfondie etc) et elle applique une réudction de 30% sur le prix pour les étudiants!
Un peu d'épices, une pincée de sel et beaucoup d'amour
Résumé : Après la mise en place de nouvelles options, dont Harry a décidé de prendre « cuisine », Severus s'aperçoit que celui-ci a un don dans ce domaine. Cependant, trouvant cela étrange venant de lui, il décide de le questionner par le véritasérum et découvre que son élève cache un lourd secret.
Rating : T
Genres : Romance, mystère – Yaoi
Disclaimer : L'idée principale vient du défi n° 31 par Rozenn2356 et les personnages appartiennent à J.K Rowling.
Contenu du défi : Dumbledore va transformer une partie des heures de potion, en heures de cuisine. Le Professeur Snape doit donc leur apprendre l'art de manier les aliments. Pendant le premier cours, Harry étonne tout le monde par son talent pour cet art. Mais bien vite cela se gâte, les Serpentards ruinent tout son travail. Il n'empêche que leur professeur a remarqué la maîtrise de Potter en cuisine. Il se pose des questions. Il interroge le garçon mais il ne lui donne pas de réponse. Pour finir, il utilise du Véritasérum. Il apprend ainsi les mauvais traitements qu'a subi le garçon. Il décide de le garder avec lui. Il finit par se rendre compte des sentiments qu'il éprouve pour lui.
Prologue :
« Dépêche-toi, espèce de bon à rien ! Dudley a faim ! »
N'osant pas répondre à sa tante Pétunia, du haut de ses huit ans et demi, Harry accéléra la cadence. Il alluma la cuisinière, mis de l'huile dans la poêle, puis chercha un paquet de pâtes dans les placards.
« Mon Dieu, que tu es lent Harry ! » cCria-t-elle.
Alors qu'il trouva enfin ce qu'il cherchait, il se redressa et tenta d'ouvrir le paquet. Cependant, il s'aperçut que la casserole n'était pas encore remplie d'eau.
« Zut… »
Vivement, il prit la casserole et la passa sous le robinet afin de la remplir. Ensuite, il la déposa sur le feu pour la faire chauffer. Ses lunettes à moitié sales lui couvraient une partie de sa vue, ses cheveux noirs étaient gras de ne pas être encore lavés, ses longs vêtements, appartenant à son cousin, traînèrent jusqu'au sol, l'empêchant de bien marcher correctement. Il entendit la voix de son oncle gronder de mécontentement dans le salon. Harry avait soudainement peur. Il avait l'impression de ne pas pouvoir réussir ce qu'il entreprenait de faire. Et si le repas n'était pas assez bon ? Ils allaient encore l'enfermer dans le placard sous l'escalier, et Harry ne voulait pas cela… Sur cette pensée, Harry reprit le paquet de spaghettis qu'il avait trouvé un instant plus tôt dans un placard, et réussit à l'ouvrir avec difficulté. Voyant que la poêle était bien chauffée, Harry mit les morceaux de viande qu'il avait réussi à sortir du congélateur quelques heures plus tôt. Il y en avait trois morceaux, précisément. Harry devina aisément qu'il n'aura pas sa part comme souvent.
Il était déjà vingt heures et Harry savait qu'il était en retard dans ses tâches. C'était le premier jour des vacances scolaires, Harry avait profité de son après-midi pour se reposer, et par fatigue, il s'était lourdement endormi. Ce que n'avait pas apprécier son cousin, qui avait rapidement balancé à son père qu'Harry passait son temps à roupiller. Cela n'avait pas raté le pauvre garçon, à son réveil brutal, reçu une claque bien puissante sur sa joue rougie. Harry en avait lâché quelques larmes puis s'était vite réfugié au fond de sa chambre qu'il partageait avec Dudley, craintif. Cependant, cela ne s'était pas arrêté là, Vermon l'avait forcé à sortir de la chambre, le serrant davantage grâce à sa forte poigne, pour l'obliger à réaliser un repas digne de ce nom.
À ce souvenir récent, Harry observa le bleu qui apparaît doucement sur son poignet avant d'entendre une nouvelle fois la voix de son oncle lui ordonner de mettre la table. Sans attendre, il obéit. Il monta sur une chaise pour prendre les assiettes dans un placard trop haut. Au moment de descendre, son pied rata le sol, ce qui enfonça le môme dans son pantalon trop grand. Il s'étala misérablement sur le carrelage de la cuisine, les assiettes se cassant bruyamment sur le sol. Rapidement, des pas se firent entendre. Le visage de Vermon devint rouge tandis que Pétunia insulta son neveu de bon à rien maladroit.
« Non mais tu ne peux pas faire attention ! Tu es vraiment un incapable ! » rRugit Vermon.
Alors qu'Harry se leva, en se confondant en excuses, Vermon le prit par les cheveux. Harry cria de douleur.
« Regarde-moi ce que tu as fait ! C'était de la vaisselle de qualité et tu l'as complètement brisée ! Regarde tes bêtises ! aboya-t-il
- Je suis désolée… Je suis désolé… rRépéta Harry, presque les larmes aux yeux.
- T'es désolé hein ! Ce n'est pas toi qui devras racheter de nouvelles assiettes ! »
Vermon finit par lâcher sa prise et donna un coup de pied à son neveu qui tomba sur les morceaux de vaisselle étalée sur le sol de la cuisine.
« Ramasse tout ça ! Et fini de faire le dîner ! » ordonna Vermon en dirigeant d'un geste vif son index vers la vaisselle cassée.
Silencieusement, Harry commença à rassembler les morceaux d'assiettes brisées avec ses mains nues tout en essayant de retenir ses larmes. Celles-ci souhaitaient vivement s'enfuir de ses yeux verts. Quelques instants plus tard, le petit garçon jeta les assiettes brisées dans la poubelle puis reprit sa préparation en cuisine. Il retourna les trois morceaux de steaks sur la poêle, remplit la casserole de pâtes puis tenta de reprendre d'autres assiettes afin de mettre la table.
Il fut vingt-et-une-heure moins le quart lorsque la famille Dursley se mit à table. Comme à chaque repas, Harry était servi le dernier et avait une petite ration. À chaque repas, Pétunia et Vermon trouvaient un justificatif pour le nourrir le moins possible.
« Tu te contenteras de cette portion. C'est ta punition pour mes assiettes que tu as cassées. » Dévoila Pétunia.
Harry ne dit rien. Il se contenta d'acquiescer silencieusement et commença à manger ses maigres spaghettis, sachant qu'il n'aurait rien d'autre avant le lendemain matin.
C'est un petit prologue mais qui, j'espère, vous aura attiré votre attention et qui vous aura donné envie de connaitre la suite !
J'ai décidé de publier un chapitre tous les deux semaines, le temps de terminer l'écriture ! :-) A dans deux semaines !
