Je ne possède aucun des personnages des films.

MI GHOST PROTOCOL : Cette fois Ethan s'était réellement vu mourir, son cœur battait vite, ses jambes tremblaient et il avait besoin de quelques minutes pour reprendre le contrôle.

Ce texte a été écrit dans la cadre d'un défi où il faut combler le blanc d'une histoire.

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


J'AI RATE QUELQUE CHOSE ?

Ethan savait qu'il avait la réputation d'être d'un sang-froid à toute épreuve, cela lui permettait de se lancer dans des cascades impossibles qu'il menait à bien avec une maitrise impressionnante. Sauf que cette fois c'était différent. Quand Benji lui avait fait comprendre qu'il allait devoir escalader le Burj Khalifa par l'extérieur pour passer du 123ème au 130ème étage, il avait senti son cœur faire un bond dans sa poitrine, mais il s'était résigné. Toute l'opération reposait sur le contrôle des serveurs. Alors, il s'était lancé, sans corde, sans matériel d'escalade, juste avec ces gants adhérents que venaient de lui lancer Benji. Son cœur battait vite, mais il avait tenté de se calmer, se concentrant sur sa tâche. Quand l'un des gants avait lâché à cause des particules de sable dans l'air, Ethan s'était mis à prier que le deuxième ne le fasse pas et quand il avait basculé du rebord du 130ème étage, se rattrapant de justesse, il lui avait fallu de longues secondes pour reprendre son souffle et calmer son cœur, mais il était enfin arrivé à l'étage du serveur.

Il pensait que le pire était passé, mais ce n'était pas les cas. Il devait redescendre et vite. Alors il s'était lancé avec ce tuyau d'incendie, sauf qu'il était trop court et qu'il avait dû prendre de l'élan pour tenter de sauter en direction de la fenêtre du 123ème étage pour rejoindre les autres. Son cœur avait dû rater un battement quand il s'était lâché dans le vide pour se propulser. L'angle était bon, mais dans l'urgence, il avait mal calculé la force du vent et son corps heurta violemment le haut de la fenêtre. Le choc l'assomma un peu et il se sentit basculer dans le vide. Manqué ! Il allait mourir… Pourvu que sa peur lui fasse perdre connaissance avant l'impact avec le sol.

Sauf qu'il ne tomba pas dans le vide. En voyant son corps heurter la fenêtre, Brandt s'était jeté en avant et sa main s'était refermée sur sa cheville. Il s'était senti emporté lui aussi par le poids d'Ethan, mais Jane avait agrippé Brandt pour le retenir, les trois se retrouvant dans une position instable,

Le corps entièrement dans le vide, retenu par un pied par Brandt, Ethan avait senti son estomac remonter dans sa gorge. C'était terrifiant, mais il avait un sursis. Alors, une fois le choc encaissé, il avait laissé parler son instinct de survie et il s'était retourné pour agripper Brandt. Il s'en était servi pour remonter dans la chambre où il s'était écroulé contre le mur, loin de la fenêtre. Brandt et Jane s'étaient redressés à leur tour, leurs regards se tournant vers leur chef. Ils l'avaient vu mourir atrocement pendant une fraction de secondes, ils s'étaient vus eux aussi mourir quand ils avaient glissés, mais tout le monde allait bien. Ils s'adressèrent des regards, incapables de prononcer un mot pendant qu'Ethan resta assis par terre, tentant de reprendre son souffle et de calmer son cœur… ses doigts tremblaient aussi… Il s'était vu mourir… Cette fois… il s'était vraiment vu mourir…

Ce fut à cet instant que Benji entra dans la pièce, essoufflé et content de lui.

- Piouff ça n'était pas facile !

Personne ne lui répondit et à la manière dont ils étaient affalés, il fronça les sourcils.

- J'ai manqué quelque chose ?

Ethan lui lança un regard noir et poussa un soupir avant de tenter de se redresser, mais ses jambes tremblaient toujours, tout son corps étant sous le coup de la peur intense qu'il avait ressenti. Benji comprit qu'il allait s'écrouler.

Il se pencha en avant et réceptionna son ami avant qu'il ne s'effondre. Il le sentit trembler et Ethan passa un bras derrière son cou pour se rattraper. Il ne tenait pas sur ses jambes, pas tout de suite en tous cas.

- Ethan ? ça va ? Demanda Benji.

- Oui, tu peux juste m'accorder 30 secondes.

Benji lâcha tout ce qu'il tenait et remonta les mains pour les poser sur le dos de son ami et le serrer dans ses bras, touché de le sentir se blottir contre lui.

- Bien sûr, je t'accorde tout le temps qu'il te faut. Ça va ?

Sous ses doigts, il percevait les battements encore affolés de son cœur et il le sentit hocher doucement la tête dans son cou. Ethan n'avait jamais eu aussi peur de sa vie et les bras de Benji l'aidèrent doucement à se calmer. Ils travaillaient ensemble depuis 5 ans et il l'appréciait assez pour se laisser aller avec lui. En fait, il aimait son côté naïf, mais attentionné. Il était devenu un ami, un véritable ami, sincère, ce qu'on a peu dans ce métier. Une amitié qui s'exprimait par la main qu'il passait doucement dans son dos pour dénouer ses muscles et ça marchait. Ethan sentait son cœur reprendre peu à peu un rythme normal. Il expira et se redressa en adressant un léger sourire à Benji.

- Merci…

- De rien.

- Où on en est du compte à rebours ? Demanda Ethan à Brandt.

- Euh… Je ne sais plus, répondit celui-ci.

Ethan lui sourit et commença à se déshabiller pour se changer.

- Ben alors. Si tu ne sais plus compter.

Brandt bougonna et Ethan sourit, lui passant une petite tape sur l'épaule tout en murmurant sur un ton sincère à nouveau maître de lui-même.

- Merci.

Brandt hocha la tête et lui tapa sur l'épaule en retour.

- A ton service.