Résum : imaginez nos trois héros plongez en pleine jungle moldu dans le cadre d'un TP d'étude des moldus avec un compte rendu à la clé…Pour vous, en exclusivité, nos reportes ont réussi à s'infiltrer dans Poudlard et à subtiliser leur compte rendu : voici ce que ça donne
Moonchild & Snow White
PS : à noter que n'ayant pas put retranscrire les écritures originales de chacun, les polices que nous avons utilisée pour les noms correspondent à la personne qui écrit dans le texte
POTTER Harry
WEASLEY Ron
GRANGER Hermione
Compte rendu du TP n°1 d'étude des moldus :
La journée du " moldunus adulescentus " (ou lycéen moldu)
Sujet : vous résumerez en un parchemin les mœurs et coutumes de vie d'un moldunus aduslescentus lorsqu'il se trouve dans sa communauté.
La plupart des moldunus adulescentus se lèvent vers cinq heures et demi tout les jours.
Après s'être restauré, le moldunus adulescentus commun rejoint les autres membres de sa communauté dans une sorte de chenille mécanique géante appelée " bus ". Un trajet particulièrement bruyant les amène au lieu où tous les spécimens de leur espèce se trouvent réunis.
A partir de sept heures et demie, ils s'enferment pendant deux heures pour écouter un spécimen de la race des moldunus adultus leur parler de choses toutes plus ennuy….intéressantes les unes que les autres.
Le moldunus adulescentus pendant ce temps prend des notes et fait semblant d'écouter (il semblerait qu'il soit passé maître dans l'exercice de cet art) tout en parlant avec son voisin " du film qui est passé à la tévilision hier soir "
Mais les moldunus adulescentus n'agissent pas tous ainsi, certains écoutent et ne parlent pas avec leurs congénères (il est à noter que les spécimens de ce genre sont passablement rares)
Vers neufs heures trente, les moldunus adulescentus bénéficient d'une pause. Ils se ruent tous vers la sortie, pour accéder à leur aire de jeu. Bien qu'elle ne dure que peut de temps, cette pause est le moment clé de la matinée.
La plupart des moldunus aduslescentus femelles se regroupent et gloussent en chœurs.
Après deux nouvelles heures passées à faire semblant d'écouter un spécimen de moldunus adultus les moldunus adulescentus ont droit à une nouvelle pause. C'est la ruée, ils se précipitent tous avec le plus grand enthousiasme vers une salle bruyante, bondée et surchauffée (appelée réfectoire ou encore cafétéria) où ils se partagent une sorte de pâtée immonde tout en rivalisant consciemment ou non, entre groupes de femelles, qui essayent de produire le gloussement collectif le plus aiguë.
Cette nouvelle pause semble le moment le plus important de la journée. C'est le théâtre de nombreuses crises d'hystérie de la part des moldunus adulescentus femelles, pouvant varier de quelques minutes à plusieurs heures, au grand malheur des moldunus aduslescentus mâles et (rares) femelles qui ne participent pas à ces crises.
Mais les meil…pires ( !) choses ont une fin et le pir…meilleur moment de la journée arrive vite : les moldunus adulescentus sont de nouveau enfermés dans des salles exigu, dirigés par un spécimen adulte différent à chaque heure, et ce pendant trois ou quatre heures.
Cependant, la plupart d'entre eux passe la dernière heure à reprendre les crises d'hystéries de la pause et à en créer de nouvelles dans ce qu'ils appellent " la salle de permanence ".
A cinq heures, c'est la débandade. Comme à midi, ils se précipitent hors des différentes salles et encore une fois n'ont aucun scrupule à piétiner allègrement leurs congénères. Cette joyeuse précipitation s'explique par l'envie de la plupart de se procurer une place de choix dans les même engins que le matin (bus).
Le trajet est aussi bruyant (sinon plus) qu'à l'allée, après une journée passée enfermé, le moldunus adulescentus à besoin de décompresser et évacue son stress en criant et en sautant dans tous les sens.
Une fois rentré chez lui, le moldunus adulescentus passe en moyenne une heu…deux heures à faire les devoirs que le moldunus adultus lui a donné pour le lendemain.
Le reste de la soirée se passe très calmement (une fois n'est pas coutume) : le moldunus adulescentus se restaure puis va tranquillement se coucher et tous ça en silence (idem)
La nuit le moldunus adulescentus recharge ses batteries pour le lendemain……………………..
Hello tous le monde !
Alors cette " chose " est l'œuvre de mon amie Snow White et de moi même.
Alors j'espère que vous avez apprécié, c'est la première fois que j'écris de la parodie et j'espère que vous serez indulgents.
Cette œuvre est née d'un délire entre Snow White et moi et on trouvait dommage de ne pas vous en faire profiter.
J'espère que vous me donnerez votre avis.
Et on ne sais jamais, peut être que nos reporters réussirons à subtiliser d'autres comptes rendus…
Kissous
Moon & Snow White
