Ô joie suprême ! Très chers lecteurs ! L'impensable s'est produit ! Nos reporter ont réussi à ramener un second compte rendu, celui là traînait dans la tour de Gryffondor et nous a semblé tellement triste tout seul que nous n'avons put résister au plaisir de vous en faire part !

Moon & Snow White

PS1 : nous savons de source sûre que nos trois héros ont obtenu la mention " effort exceptionnel " pour leur compte rendu n°1

PS2 : nous avons eu vent d'une rumeur selon laquelle les serpentards auraient un compte rendu à rendre pour la rentrée, peut être enverrons nous nos reporters jeter un coup d'œil à leurs notes, qui sais ?

POTTER Harry

WEASLEY Ron

GRANGER Hermione

Compte rendu du TP n°2 d'étude des moldus :

Le Moludunus Adulescentus femelle à une pyjama-party

Sujet : vous rendrez compte du déroulement d'une pyjama-party chez les moldunus adulescentus femelles.

I-Définition :

Une pyjama-party est un rassemblement le plus souvent constitué de moldunus adulescentus femelles-que nous appellerons M.A. femelle-(habillées en pyjama)qui passent la soirée entre autre à essayer d'établir le record du gloussement individuel le plus aiguë.

II- Description :

Il n'y a pas d'heure pour commencer une pyjama-party. La plupart du temps, les spécimens concernés se regroupent dans l'après-midi.

Les retrouvailles se déroulent dans la plus grande hystconvivialité car cela fait 24 heures qu'elles ne se sont pas vues (se qui constitue, pour le moldunus adulescentus femelle, une très longue période)

Passé ce moment plus ou moins mouvementé, elles se rassemblent dans la tanière de l'indigène qui les a invitées et passent la première heure à glou…discuter de choses et d'autres

Puis, lorsque tout le monde est réunis, elles descendent au salon et commencent à préparer le programme de la soirée.

III- Programme habituel d'une pyjama-party :

Elles passent souvent l'après-midi à confectionner des choses qui s'apparentent à des morceaux de charb…gâteaux et à des muffins qui…se révèlent être plus plats que nécessaire et agrémentés de petits mots stupides.

Après les avoir mit au four elles les dévorent jusqu'au dernier (il semblerait que le M.A. femelle soit douée d'une incroyable capacité à assimiler rapidement la nourriture).

Ces activité culinaires occupent la majeur partie de l'après midi et se clôture aux alentours de dix huit heures.

Les spécimens passent en général la fin d'après midi regroupées devant la tévilision (il semblerait qu'elle apprécient tout particulièrement " l'âge de glace "qu'elles passent en boucle) tout en mangeant des sucreries ( des choses toutes roses qu'elle nomme fraises( ?) tagada( ?)) et en imitant les personnages (elles démontrent un certain talent lorsqu'il s'agit d'imiter Cid le paresseux)

La soirée arrive bien vite et il est temps pour les Moldunus adulescentus de penser(encore) à se restaurer.

Les aliments de base constituant le repas du M.A. femelle lors d'une pyjama party son très variés, il s'agit en général de pizza ou de croque monsieur.

Le repas se termine en général vers dix heures du soir…c'est l'heure pour le M.A. femelle de dévoiler sa vraie nature…

Et oui ! Le M .A. femelle, n'est pas ce qu'on peut croire, c'est loin d'être un spécimen des plus tranquille et elles le démontrent en se lançant dans un concours de karaok !

Cela se déroule dans le désordre le plus total ! La pièce où elles se trouvent se transforme en champ de bataille !

Mais les M.A. n'en ont cure et continue de marteler les pauvres oreilles des voisins en tenant une…tév…heu…télécommande…en guise de mé…mo...micro ! ! ! !

Cet épisode endiablé prend fin aux alentours de minuit, les invités quelque peu fatiguées se regroupent pour discuter entre elles.

Cet accalmie prend fin une heures plus tard, c'est le moment fatidique de la soirée…l'heure du chocolat !

Cette boisson que les M.A. avalent par litre semble les réveiller instantanément et elles repartent de plus belle sautillant et criant à tue tête des phrases incompréhensibles !

Cette scène d'agitation déplorable dure en général jusqu'à deux (voir trois)heuredu matin

A cette heure là, les spécimens descendent des matelas dans le salon et s'y allonge. On pourrait croire qu'elles vont s'endormir mais non ! Elles replongent dans leur bavardages incessant, accompagnant leurs propos dénués de tout sens de gloussements stridents.

Au bout de deux heures de commérages les M.A. s'endorment unes à unes alors que le soleil lui se lève

IV- Les lendemains :

Cernes, traits tirés et teint a faire peur sont en général le lot quotidiens des lendemains de pyjama party.

Les spécimens passablement calmées, se lèvent vers neuf heures du matin.

Ce n'est que vers dix heures (heure du petit déjeuner) que l'agitation reprend, c'est l'heures pour le Moldunus adulescentus de planifier le reste de sa journée…et oui ! Les M.A. femelles ne se contentent pas de faire une soirée, elles ont prévu de rester plusieurs jours d'affiler chez leur hôte !

Au grand damne des voisins qui croyaient leur tranquillité revenue !

V- Conclusion :

Les pyjamas party sont des épisode marquants dans la vie du M.A. femelle, des occasions de se retrouver avec des spécimens de sont espèce pour aborder des sujets qu'elles connaissent bien et des activité qu'elles ont en commun…mais c'est aussi pour son entourage…un calvaire qu'il doit supporter en silence car nul ne peut stopper le Moldunus adulescentus femelle dans sa folie dévastatrice, surtout lorsqu'elle est accompagnée ! !

Et voil ! Comment avez vous trouvé ce second compte rendu ? Pas trop ennuyeux à lire ?

Pour celui ci Snow white et moi avons pris pour exemple l'une des pyjama party à laquelle nous somme allées.

Bon, j'ai quelque explications à fournir aux lecteurs consternés que vous êtes…OUI ! Nous avons bien regardé " L'âge de glace " et OUI nous avons imité Cid le paresseux !

Que voulez vous ? Je n'y peux rien je retombe en enfance (ça doit être le stress du lycée…te cherche pas d'excuses Moon !)

Bon je vous laisse

Kiss

Moonchild & Snow white