Nos reporters sont enfin revenus de leurs vacances et ont apporté une petite surprise dans leurs bagages : un TP des serpentards. Il semblerait que celui ci ne soit qu'au stade de brouillon étant donné les nombreuses remarques, inscrites dans la marge, que nous avons trouvé.
Moon & Snow White
Malefoy Draco
Parkinson Pansy
TP D'ETUDE DES MOLDUS :
Une sortie d'un troupeau
de
Moldunus Adulescentus communs
Sujet : vous étudierez le comportement d'un groupe de MA communs le long d'une journée en période de vacances.
Bon, écris toi, j'ai mal au bras…
voui mon Draynouchet !
I Préparation d'une sortie entre MA
Les MA, en général, ne programment rien de la sortie avant la veille. Les soi-disant organisateurs se sont contentés de fournir à leurs congénères la date, l'heure et le lieu. La veille du jour J, ces " organisateurs " reçoivent souvent plusieurs coups de fêlétone affolés de la part des spécimens (encore plus !) ignorants. Nous avons recensé plusieurs causes de cet affolement chez le MA :
" Ma mère peut pas m'emmener ! "
" J'peux pas venir, j'ai rendez-vous chez " l'or aux dents tristes " !(c'est ce que nous avons cru comprendre)
" Y'a mon père qui peut pas venir nous rechercher après 18h30 ! "
= Les MA semblent donc être totalement incapables de prévoir quelque chose.
II Retrouvailles
Les fêlétones torchables se font souvent entendre ce jour-là. La raison la plus souvent invoquée est : " Comment ça vous venez de partir ? ! Mais ça fait ½ heure qu'on vous attend ! ! " (alors qu'en réalité ce spécimen aurait dû déclarer 15 mn)
= Le MA semble être pourvu d'une fâcheuse tendance à exagérer (en particulier le MA femelle qui se complet à signaler la panique par des couinements des plus aiguës rappelant le système de reconnaissance utilisé par les dindes).
Le groupe de MA finit par se retrouver, le plus souvent avec 30 à 45 minutes de retard par rapport à l'heure prévue, et là, deux cas de figure se présentent :
· soit il s'agit d'un groupe de femelles, et dans ce cas, c'est à ces parvenus de Gryffondor de commenter (Cf. le TP le plus nul de l'histoire de l'étude des moldus, j'ai nommé " le MA femelle à une pyjama party ")
· soit le troupeau est mixe. C'est ce cas de figure que nous allons (à mon grand regret) étudier.
III Activités
Plusieurs activités sont alors proposées, entre autres le " sonnez-moi " (nous n'avons toujours pas de définition correcte pour ce barbarisme). Mais finalement, leur choix se porte sur le…attends, je regarde l'enseigne… " Laser Quest ". Nous sommes entrés à leur suite, afin de voir de quoi il s'agissait.
CARTE D'IDENTITE :
Laser Quest
Genre : jeu moldu
Description : brutal, guerrier
But : éliminer les autres
Commentaires : jeu sans aucun intérêt pour un sorcier, si ce n'est de voir les autres ridicules avec leur énorme équipement.
Ils s'inscrivent sous de ridicules surnoms. Curieusement, cette fois, ils en acceptent l'utilisation.
= Les MA sont incapables d'avoir un jugement fondé et de se tenir à un opinion (si tant est qu'ils en aient un).
Ils se regroupent ensuite dans une pièce sombre, se chargent d'énormes gilets rigides agrémentés de non moins gigantesques " pisse au lait ", puis se précipitent en haut d'un escalier, se jettent dans un labyrinthe encore plus sombre que la pièce et se cachent dans les coins. Au bout de quelques secondes, un vacarme assourdissant censé être de la musique retentit et, au même moment, les joueurs se mettent à courir en tous sens en se tirant les uns sur les autres à l'aide de rayons lumineux.
= Les MA semblent être la proie de pulsion primitives belliqueuses et les soulagent grâce à ce jeu.
IV Repos
Après être sortis de cet infernal bâtiment, ils s'asseyent sur des marches alentour et font l'objet de tous les regards des passants, craintifs des Moldunus Infantes, méprisants des Moldunus Adultus et réprobateurs des Moldunus Senilis. Car il faut admettre qu'un groupe de Moldunus Adolescentus ne peut pas passer inaperçu et attire immanquablement tous les regards. Mais, loin de tenter d'y remédier, ces derniers sembleraient en être fier.
= Les MA tirent de la fierté au fait d'être ridicules ( un point qu'ils ont en commun avec les gryffondors).
Le MA commun semble se délecter de se moquer de ses congénères, et ce pour la plus infime raison. En effet, il suffit parfois qu'un des leurs prononce mal un mot ou trébuche quelque part pour que retentissent gloussements et ricanements, accompagnés de paroles dénuées de sens hurlées à tue-tête.
= Les MA ne semblent pas avoir conscience d'un langage compréhensible articulé.
= Les MA sont incapables de solidarité et se complaisent à se moquer de leurs congénères.
V Fin
Un Moldunus Adultus finit par arriver, et aussitôt, les Adolescentus changent radicalement. Ils disent poliment " bonjour ", se présentant chacun leur tour. Ce changement soudain d'attitude au contact d'un Adultus a de quoi surprendre. L'Adultus emmène donc deux des spécimens avec lui dans sa voiture dans le but de les ramener dans leurs tanières respectives. A ce moment-là, on entend quelques " Oh mais il faudrait que je rentre, moi aussi " et finalement, l'infortuné adulte se retrouve avec cinq spécimens à emporter.
= Les MA sont incapables de se débrouiller seuls.
CONCLUSION
Le MA commun est donc une espèce totalement primitive, il semble être le stade d'évolution le moins développé chez le Moldu.
Il est brutal, menteur, imprévisible, inéducable, insociable, et est incapable d'assimiler la notion de futur.
Je pense qu'on devrait autoriser la chasse à l'adolescent Moldu, cela serait un bienfait pour toute la société.
Bonjour tout le monde ! Nous revoilà pour un troisième volet de la saga du Moldunus adulescentus !
J'espère que celui ci vous à plus !
Il vient en grande parti de Snow White, cette fois ci je me suis contentée de jouer les beta reader et d'ajouter quelque petites remarques
Remerciements : à tous les reviewers, Titou (merci de tous tes compliments, ça nous fais plaisir !), Arianne(j'espère que ce devoir des serpentards t'as plu !), Flora (reviens nous voir), Bartimeus (j'espère que ce volet reflète ta pensée !), M4r13 (encore merci pour toutes tes reviews ! Reviens quand tu veux !) !
RDV au prochain chapitre !
Moon & Snow White
