Et voilà ! Nous nous retrouvons pour un quatrième compte rendu ! Celui ci a été retrouvé chiffonné dans un coin d'une salle d'étude il s'agit sûrement d'un brouillon .
Moon & Snow White
Colin CRIVEY
Ginny WEASLEY
T.P. D'ETUDE DES MOLDUS :
Le M.A. commun à un feu de camp
Sujet : vous décrirez le comportement d'un groupe mixte de Moldunus Adulescentus lors d'un feu de camp.
I. Définition :
Le feu de camp est une soirée en M.A.. Elle a lieu en générale sur une plage , autour d'un feu…heu, c'est pas un peu logique ?…oui, oui tu as raison…Tiens, d'ailleurs j'en faisais souvent avant d'entrer à Poudlard, mais c'était loin de ressembler à ça ! C'est normal, t'étais un peu plus jeune non ?…c'est vrai, bon, on en était où déjà ? A la définition…C'est fini d'ailleurs.
II. Déroulement :
Les M.A. se retrouvent aux alentours de six heures du soir (Note Moony : généralement chez nous à cette heure ci il fait quasiment nuit). Il semblerait qu'ils possèdent un sixième sens en ce qui concerne l'orientation …ouais il en faut quand même pour ne pas se perdre là bas…ce que tu ne dis pas c'est que nous on s'est perdus ! Et grâce à toi d'ailleurs …maiheu ! Je ne t'ai pas dis que je connaissais l'endroit, j'ai dit que ça me rappelait un endroit ! Toi te rappeler de quelque chose ? De toute façon c'est la dernière fois que je t'écoute ! Tu n'as aucun sens de l'orientation !
DONC ! Les trois heures suivantes se passent dans le plus grand désordre…ce qui est conséquent quand on sait qu'il en mette deux pour allumer le feu !
Tiens parlons en du feu ! C'est la première fois que je vois quelqu'un mettre autant de temps pour en allumer un…à part papa.
C'est normalement l'affaire d'une vingtaine de minute mais il y a toujours quelqu'un pour faire le malin ce qui n'arrange pas les choses, au contraire ! Le feu allumé tous les invités s'installent autour, c'est le moment le plus important de la soirée !
III. Déroulement de la soirée ou comment perdre sa réputation en quelque heures :
Hey, il est chouette ton titre ! Je sais, je sais…il s'est avéré qu'il était très facile de perdre la face à un feu de camp, précisons au passage que les spécimen n'en ont cure…Normal ils sont en petit comitoui mais même !
Donc nous disions que les occasions ne manquent pas, entre les pseudo experts de la guitare (" ouais ouais, laisse moi faire ! ") et les futur pécheurs professionnels de crabes (" allons à la pêche aux crabeuh…hic !) il n'y a que l'embarras du choix !
Tout ceci s'explique par la consommation d'une limonade alcoolisée…comment ça s'appelle déjà Colin ? T'as l'air de t'y connaître…heu…smer…smar…sirmnroff (Note Moony : le nom est volontairement erroné afin de ne pas nous attirer les foudres de la marque, les connaisseurs reconnaîtrons évidemment la célèbre bière a base de vodka !) je crois et arrête avec ça, je t'ai déjà dit que je l'avais bu par inadvertance !…mais oui mais oui…d'ailleurs je crois que tu as mal écris le nom…pas grav'!
Bon nous devons rendre compte d'un fait étrange, les M.A. avaient semble t il décidé de commander des pizzas, tu sais ce que c'est ? Mais oui t'inquiète !Donc l'un des leurs a soudainement eu l'envie de se faire remarquer. Il n'a rien trouvé de mieux que de s'installer au milieu de la route et de hurler toutes les grossièretés de son vocabulaire (c'était impressionnant !) telles que BIP et BIIP et puis BIIIP et puis aussi BIIIIP…hé Colin, je te signale que c'est un TP ! Te laisse pas aller !…Oups, pardon, tu sais dans le feu de l'action…Pourquoi ai je du mal a te croire ? Ha tiens, nous avons autre chose à ajouter ! Tu essais de détourner la conversation ! Je sais…
Donc il semblerait que certains M.A. (en minorités) prennent plaisir à faire brûler des brindilles enroulées dans du papier et à en inhaler la fumée. Apparemment ces brindille sauraient des effets divers pouvant aller du simple vertiges à d'autres.
Pour savoir si quelqu'un en a prit c'est très simple, si vous la voyez s'avancer vers vous un air niais sur le visage et surtout si elle a du mal a retrouver son équilibre, c'est qu'elle en a pris.
Il peut arriver qu'elle soit capable de tenir une conversation avec vous mais la plupart du temps elle ne tiendras que des propos incohérent (ayant parfois attrait aux pissenlits, tu as compris toi ? !) .
Il arrive parfois que certains individus femelles, en réactions à ces étranges brindilles, soient prises de pulsions pour le moins primitives. Les plus téméraires d'entre elles (ou les plus inconscientes au choix) s'avancent en titubant vers les mâles en leur lançant des œillades suggestives et des phrases que la décence nous empêche de retranscrire ici…ce qui te gêne c'est le " tu sais que t'es bien foutu toi ? " hum entre autre…Et tu penses me faire croire ça ?Me prend pas pour une idiote !…Mais ne t'énerve pas !…Si c'est comme ça je ne continue pas ! Débrouille toi TOUT SEUL ! Maiheu il ne restait plus que la conclusion !…De toutes façon on doit aller en potion…Aaargh, t'étais obligée de me rappeler çà ?
FIN
Moony : je tiens à préciser que tout ceci est inspiré de faits réels. Le feu de camp où nous sommes allées s'est déroulé exactement de cette façon, je me suis même inspirée de Snow White !
Snow White : hey ! T'exagères ! J'étais pas bourrée à ce point là…réflexion intense…Et puis toi aussi t'étais pas mal dans ton genre !
Moony : Arrête, tu sapes ma réputation !
S W : de rien c'est un plaisir !
M : …
S W : tu fais la gueule ?
M : non je pense à quelque chose
SW : ah parce que ça t'arrive ?
M : et oui, ça arrive même aux meilleurs !
SW : au fait tu voulais dire quelque chose ?
M : oui, je voulais parler du sale coup qu'on nous à fait cette semaine !
SW : Ah ça ! ! Tu parles bien du triste sort qui a été sauvagement infligé à notre fanfiction qui s'est faite violemment décrédibiliser en subissant cet acte amoral, indigne d'un écrivain que l'on nomme communément " copiage " ?
M : Snow, c'est toi ? T'as fumé quoi ? Des racines de pissenlits ? Y avais quoi dans ton sandwich ce midi ? Tes deux neurones ont grillés ? … grand silence…on t'aurait pas offert un dictionnaire pour ton anniversaire ?
SW : non, un cerveau
M : celui qui t'a offert ça a dut se ruiner, il a l'air d'être de première qualité !
SW : arrête avec ça ! Bon, revenons à nos moutons…on parlait de quoi déjà ?
M :… je reviens sur ce que j'ai dit, c'est sûrement un cerveau de seconde main ! ON PARLAIT DE PLAGIAT IMBECILE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
SW : ah oui c'est vrai ! Nous disions donc que…
M : un être sans gêne
SW : innommable
M : sans nom !
SW : heu…Moony, tu sais que ça veut dire la même chose ?
M : ouais…bon…Heu…IMORALE ! ! ! ! !
SW : enfin bref ! Cet personne a osé nous copier sans notre consentement !
M : chers lecteurs, REUNISSONS NOUS CONTRE L'ENVAHISSEUR !
SW : oui, il est temps de faire face !
M : Nous faisons appel à tous les volontaires ! Laissez nous un messages pour nous assurer de votre soutien !
SW : nous devons lui montrer qu'unis nous sommes plus fort(e)s qu'elle !
M : l'union fait la force
SW : ouais, un pour un et tous pour tous !
M : heu…Snow , tu nous déshonores l
SW : pas grave !
M : mais c'est toi qui est en train de nous décrédibiliser !
SW : dis tout de suite que je suis stupide !
M : c'est exactement ce que j'étais en train de dire !
SW : imbécile !
M : idiote !
SW : crétine !
M : toi même !
SW : bravo Moony ! Beaucoup de style !…commence à être à cours d'insultes…heu…heu…espèce de remplaçant de prof' de chimie !
M : caniche à tête de babar !
SW : chimpanzé en culotte de grand mère !
M : Lucifer en pyjama !
SW :heu…heu…Gandalf le jaune !
M : Gandalf le multicolore
SW : Gandalf le rose !
M : s'effondre à terre aaargh…Tout mais pas ça !
SW : sans aucun état d'âme Gandalf en chocolat !
………………………………BIIIIIIIIIIIIIIIIIP………………………… En raison de la tournure des événements, la production a décidé d'arrêter ce programme. Afin de ne pas décrédibiliser (Note Moony : ce mot reviens souvent, non ?) Tolkien et son œuvre nous avons décidé de diffuser à la place une émission intitulée " le mot de la fin "
Nous espérons que vous nous témoignerez votre compréhension
La prod.
Le mot de la fin
Hi everybody !
Nous sommes de retour après quelque semaines d'absence, mais plus fortes que jamais héhé !
Je tiens surtout a revenir sur certains détail, premièrement : JE N'AI JAMAIS MIS LES PIEDS A UN FEU DE CAMP DE CE GENRE je vous le jure, je me suis contentée de recueillir des témoignages ! Donc il va de sois que je n'ai jamais rien fais d'illégal (pour ceux qui auraient compris l'allusion) !
Deuxièmement : je voudrais dire que dans le bonus on y est allées un peu fort sur cette fameuse histoire de plagiat, je ne qualifierait pas ça de plagiat mais plutôt d'une œuvre fortement inspirée ou d'un petit copiage (à vous de voir).
Cette personne qui a écrit " une étude du Snape " (pour ne rien citer évidemment) se reconnaîtra sûrement si elle passe par là, je tiens à lui dire que ce qui est dit dans le bonus est un peu exagéré, mais par contre je reste sur mes positions (Snow White aussi) cela nous dérange fortement qu'elle nous ai imitées sans notre consentement à toutes les deux.
Bon, sur ces mots je vous laisse
Kissou à tous nos lecteurs
Nous n'en revenons toujours pas d'avoir autant de reviews pour une fic parodique (surtout avec seulement trois chapitres !) et nous aimerions vous remercier du fond du cœur pour votre soutien et vos conseils !
RDV au prochain TP !
Moonchild & Snow White
