Je ne possède aucun des personnages du manga.
En plein cœur de la bataille qui se déroulait, le Red Fury Racer de Fireball plongea dans le ravin devant les yeux impuissants de ses amis
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
L'ACCIDENT DE FIREBALL
En plein cœur de la bataille qui se déroulait, le Red Fury Racer de Fireball plongea dans le ravin devant les yeux impuissants de ses amis qui se mirent à hurler tous en même temps en ne pouvant que constater l'explosion et les flammes qui s'ensuivirent.
- Fireball !
Sab Rider frémit et hurla de nouveau dans son communicateur.
- Fireball ! Réponds-moi !
Mais, il n'obtint pas de réponse et murmura autant pour lui que pour ses amis dont il percevait l'angoisse.
- Il ne me donne plus de signe de vie.
- Non ! Hurla Colt.
Le cow-boy frémit. Il lui arrivait de s'engueuler et de ne pas apprécier tout le temps les réflexions de leur jeune pilote mais c'était son ami… non plus que ça… Il ne lui avouerait jamais mais, il était comme un petit frère et l'imaginer mort, là-bas, sans qu'il ait pu lui venir en aide le bouleversait.
Sab Rider posa Ramrod non loin du ravin et jaillit de l'appareil sur son cheval. Une peur violente lui serrait la poitrine, celle d'arriver trop tard pour sauver son ami… C'était si injuste… Il ne pouvait pas arriver trop tard pour le sauver… Pas Fireball…
A la vue de la voiture du jeune pilote en flammes, des larmes coulèrent sur ses joues sans qu'il ne puisse les contrôler.
- Fireball !
Rapidement, il sauta de son cheval et brava les flammes pour atteindre le cockpit du véhicule. Fireball était là, retenu dans son siège, par sa ceinture de sécurité. D'un geste sec, il la coupa avec son sabre et sortit le corps de son ami en continuant à l'appeler.
- Fireball ! Parle-moi ! Fireball !
Mais il n'obtint pas de réponse. Son cœur semblait battre plus vite dans sa poitrine quand il l'allongea doucement sur le sol. Ses mains volèrent sur l'attache de son casque qu'il lui ôta rapidement.
- Fireball !
Le jeune homme avait les yeux clos. Il était inconscient ou bien… Sab Rider ne termina pas sa phrase et ses doigts se glissèrent dans le cou de son ami en tremblant légèrement. Il lutta contre son angoisse et il lui fallut plusieurs secondes avant de sentir une impulsion faible et filante, mais bien présente… Il était en vie… Un poids immense sembla s'enlever de sa poitrine.
- Il est en vie… murmura-t-il pour ses deux amis qui attendait de ses nouvelles. C'est bien Fireball…
Mais, en détaillant le corps inerte de son ami, il nota la blancheur de sa peau et ne put retenir un frémissement d'angoisse avant de glisser ses mains sous lui pour le faire basculer dans ses bras en disant.
- Je suis là… ça va aller… Tiens bon… Je suis là.
Sa main se posa sur sa joue qu'il caressa doucement puis, il glissa sa main sous ses jambes et le souleva délicatement de terre. Il fut étonné de se rendre compte à quel point il était léger. Il se dirigeait vers son cheval lorsque l'avion de Colt se posa non loin de lui. Le cockpit s'ouvrit et le cowboy courut en direction de ses deux amis en criant.
- Fireball !
Sans demander à Sab Rider, Colt lui prit le jeune homme des bras pour le serrer contre lui en s'agenouillant par terre.
- Allez Fireball ouvre les yeux, je suis là.
Mais le jeune homme ne réagit pas. Comme pour se rassurer, Colt glissa à son tour ses doigts dans son cou et sentit son cœur battre.
- Allez petit frère, je vais t'emmener à l'hôpital, ça va aller…
Colt se redressa et allongea doucement Fireball dans son appareil tout en frémissant.
- Oh non… Il saigne du nez.
- Il a dû prendre un violent coup à la tête, dit Sab Rider en luttant contre son inquiétude.
- Je l'emmène à l'hôpital. Je serai plus rapide. Rejoins-moi là-bas avec Aprille !
Sab Rider hocha la tête. Colt sauta aux commandes de son appareil et décolla rapidement.
OoooO
La porte de l'hôpital s'ouvrit. Sab Rider et Aprille entrèrent en courant. Ils regardèrent autour d'eux et virent Colt debout dans un coin de la salle d'attente. Il portait toujours sa tenue spatiale et semblait sombre. Aussitôt, ils coururent dans sa direction. Totalement perdu dans ses pensées, le cow boy ne sembla même pas les voir. Sab Rider posa une main sur son bras.
- Comment va-t-il ?
- Je ne sais pas, répondit Colt d'une voix sombre. Ils l'ont emmené dès que nous sommes arrivés… Je… J'ai juste entendu parler d'hémorragie cérébrale… C'est grave la tête, non ?
- Parfois, répondit Sab Rider en lui serrant le bras. Mais tu le connais notre Fireball. Il a la tête dure.
Colt sourit légèrement avant de se laisser tomber assis sur une chaise. Aprille s'assit à ses côtés et passa sa main dans son dos avant de poser sa tête sur son épaule. Elle frémit et le cow boy se rendit compte qu'elle pleurait. Alors, il passa à son tour un bras autour d'elle et l'attira contre lui.
- Sab Rider a raison. Je suis sûr que tout va bien se passer.
Aprille hocha faiblement la tête mais continua à pleurer. Elle ne pouvait pas s'empêcher de lutter contre sa peine et son angoisse.
Sab Rider regarda ses amis et son cœur se serra. Fireball était là, quelque part dans ces blocs en train de mourir et au final il se sentait responsable de l'état de son ami… Tout était de sa faute…
OoooO
Fireball était allongé dans un des lits de l'hôpital. Une intraveineuse lui apportait les médicaments dont avait besoin son corps fragilisé par le violent accident. Sa peau était pâle. Un masque était posé sur son visage, dissimulant le fait que les médecins avaient choisis de l'intuber pour l'aider à respirer. Une bande enserrait sa tête. Une autre dépassait de sous les draps. Mis à part une violente commotion cérébrale, le jeune homme avait plusieurs côtes de casser et l'une d'elle avait profondément entaillée son poumon droit. Son état était préoccupant. Les prochaines heures seraient déterminantes… Et Sab Rider avait bien comprit à demi-mot que les médecins ne se voulaient pas encourageant… Alors, il était là, assis à côté de ce lit… à regarder son ami en train d'agoniser sans pouvoir l'aider… sans pouvoir le soulager. C'était si injuste… Il ne méritait pas de mourir comme ça… Il ne pouvait pas mourir parce qu'il n'avait pas été assez rapide pour le sauver… parce que ses amis n'avaient pas pu l'aider…. A quelque part, ils l'avaient abandonné…
Sab Rider était assis à côté de lui. Le chef d'équipe avait ordonné à Aprille et Colt de rentrer se reposer. Ils devaient venir prendre le relais dans deux heures. D'ici là, Sab Rider resterait là, auprès de son ami… Sa main serrant la sienne. Il ne pouvait pas le laisser seul… C'était Fireball… Alors, non… Il ne pouvait définitivement pas le laisser seul. Dans l'équipe il était bien plus que leur pilote, il était le plus jeune de l'équipe… leur petit frère… Et il allait mourir parce qu'il n'avait pas su le protéger. Sab Rider frémit et se mit à pleurer. Ses doigts tremblèrent légèrement pendant qu'il lui serrait plus fort la main… Il allait mourir…
Tout à sa peine, il ne fit pas attention à la porte de la chambre qui s'ouvrit. Une silhouette se glissa pourtant dans la pièce et se rapprocha de lui, posant la main sur son épaule. Sab Rider sursauta et essuya rapidement ses larmes d'une main avant de détailler son visiteur.
- Général !
En effet, c'était bien le général Aigle-Blanc qui venait de rentrer dans la pièce. Il prit une chaise et la tira pour s'asseoir à côté de son jeune lieutenant dont il ressentait toute la peine.
- Sab Rider… Je suis désolé.
- Pas autant que moi…
- Comment va-t-il ?
- Il est mourant… Répondit Sab Rider sans réussir à empêcher ses larmes de couler de nouveau. Ils ne veulent pas me le dire mais, je les ai entendus discuter entre eux de son état… Il est mourant… Et c'est de ma faute général…
- Ne dis pas ça…
- C'est pourtant la vérité mon général… Il est tellement débrouillard que nous sommes tous persuadés qu'il s'en sortira quelle que soit la situation… Mais ce n'est pas vrai… Il avait besoin de nous… J'aurais dû comprendre qu'il était vraiment en danger… Il était inquiet… J'aurais dû le comprendre avant qu'il nous demande de l'aide… Il ne demande jamais d'aide… Il fonce… Il devait se sentir coincé… J'aurais dû anticiper… J'aurais dû arriver plus vite mais je ne suis pas aussi à l'aise que lui, derrière les commandes de Ramrod…
- Il ne faut pas porter ce poids seul. Ce n'est pas de ton fait.
- Si… J'ai mal protégé mon équipe et…
Sab Rider se tut pour étouffer un sanglot pendant que ses doigts serraient plus fort la main de son ami.
- Il va mourir parce que je n'étais pas là pour le protéger.
- Sab Rider. Il ne faut pas perdre espoir. Regarde-le, la première fois que les Desterados ont tenté de le tuer il avait à peine 14 ans. Ils ont tué ses parents, ils l'ont laissé pour mort mais il a survécu… C'est un battant… Il ne lâche pas facilement. Regarde-le. Il lutte.
- Mais, cette fois, il ne peut même pas respirer seul… Je ne l'ai jamais vu aussi faible…
Sab Rider frémit une nouvelle fois et ne put s'empêcher de se mettre à pleurer en disant.
- Vous savez… C'est bien plus que mon pilote qui est étendu sur ce lit… J'ai l'impression de voir mourir mon petit frère.
Ne parvenant plus à retenir toute sa peine, le jeune homme bascula à l'avant et s'effondra sur le lit de son ami. Son front se posa sur la main qu'il lui serrait de plus en plus fort et il se mit vraiment à pleurer. Le général le regarda, touché par sa détresse et passa une main dans son dos. Il sentait ses muscles se nouer sous sa main pendant qu'il le frottait doucement dans un geste un peu maladroit qui se voulait apaisant.
Sab Rider ne pouvait pas s'arrêter de pleurer. Il ne voulait pas se montrer aussi affecté devant son général mais c'était Fireball… Fireball qui était allongé dans ce lit en train de mourir et cela le bouleversait.
- Allez Lieutenant… Il ne faut pas être défaitiste. Il se bat… C'est de la force de ses amis qu'il a besoin.
Sab Rider frémit et se redressa en essuyant ses larmes.
- Je suis désolé… Je ne voulais pas craquer de cette manière devant vous mon général.
- Ne soit pas désolé pour ça. Nous sommes tous inquiets mais tu ne devrais pas perdre espoir.
Sab Rider hocha doucement la tête.
- Quand j'ai vu les flammes et l'explosion, je crois que mon cœur a arrêté de battre quelques secondes… J'ai cru que c'était un corps que j'allais sortir des débris… J'ai tellement été heureux de sentir son cœur battre sous mes doigts.
- Alors rattache-toi à ce sentiment-là. son cœur bat encore… Il lutte. Il ne veut pas mourir.
Sab Rider hocha la tête et posa une main sur la joue de Fireball qu'il caressa doucement.
- Oui… Allez Fireball… N'abandonne pas… Tu ne le fais pas lors des courses alors ne le fait pas non plus aujourd'hui… Ne les laisse pas gagner… Tu es plus fort qu'eux… Et puis… personne ne peut conduire Ramrod comme toi… Je ne sais même pas comment je pourrais continuer à me battre si tu n'es pas là… On a besoin de tes sourires… de ton humour… de ta manière de dédramatiser la plus inextricable des situations… Pourtant ta vie n'a pas parfois pas était simple mais il y a toujours ce côté positif qui te pousse en avant… Allez Fireball… Faut survivre petit frère… Ne nous abandonne pas…
Le jeune homme termina sa phrase dans un sanglot. Le général se sentait presque gêné d'être là, entre ces deux jeunes gens qui étaient bien plus que des partenaires. Leur amitié était si profonde.
OoooO
Sab Rider avait quitté le chevet de Fireball, forcé d'aller se reposer par Colt qui avait pris le relais. Le cow boy se trouvait donc assis sur le bord du lit de son ami. Il avait bien essayé de se mettre sur la chaise mais, il attrapait mal au dos et il ne pouvait pas être aussi prêt de lui qu'il le souhaiter. Alors, il s'était assis là, sur le bord de son lit. Sa cuisse touchait celle de son ami pendant que sa main pressait doucement la sienne.
- Allez… Ne nous fait pas ça… Faut tenir bon Fireball… Ne meurs pas… Je ne me rappel même pas de la dernière phrase que je t'ai dites… J'aurais voulu que ce soit quelque chose de gentil mais j'ai bien peur que ce soit affreusement banal… Tout ce que j'espère c'est que ce n'était ni méchant, ni blessant… On se dispute souvent tous les deux… Mais j'espère que tu sais que ce n'est pas méchant petit frère… Je te taquine… Faut pas mourir… Faut montrer à tous ces médecins et surtout au desterados qu'ils ont tort… Faut pas mourir…
Le cow boy ne pleurait pas même si l'émotion était bien visible dans sa voix. Lui aussi considérait Fireball comme un petit frère et il n'imaginait pas le voir mourir de cette manière… Il ne voulait pas le perdre…
OooooO
Au bout du quatrième jour de coma, les médecins, surpris par la résistance du jeune homme décidèrent de l'extuber pour tenter de lui laisser une chance de respirer par lui-même. Les premières respirations avaient été difficiles mais elles s'étaient stabilisées.
Fireball était donc allongé dans son lit, toujours aussi pâle avec seulement une canule nasale qui courrait sur son visage pour lui apporter un peu plus d'oxygène. Cela faisait huit jours maintenant qu'il était dans le coma et son état semblait s'améliorer doucement mais, le choc reçu à la tête avait été grave et les médecins n'étaient pas sûrs qu'il trouve la force de se réveiller un jour, ce qui terrifiait les amis du jeune homme.
Aprille était là. Elle avait rapproché sa chaise de son lit pour être le plus proche possible de lui. Sa main droite serrait la sienne pendant que l'autre caressait son visage et son front. Elle était bouleversée de ne pas voir de réelles améliorations dans l'état de son ami.
- Allez Fireball. Je suis là… Tu m'as promis tellement de chose… Tu ne peux pas m'abandonner… Pas toi…
Elle continua de lui caresser doucement sa joue puis, ses doigts s'arrêtèrent quelques instants sur ses lèvres.
- En plus, il y a une chose que je n'ai jamais eu le courage de te dire, alors ne meurs pas sans l'entendre, s'il te plaît…
Elle frémit et était à deux doigts de se mettre à pleurer lorsqu'elle sentit les doigts de son ami bouger légèrement dans sa main. Aussitôt, elle sursauta, et les regarda tout en se demandant si elle n'avait pas rêvé mais, une voix faible et caverneuse murmura faiblement.
- Je t'écoute…
Aprille sursauta et se pencha sur Fireball dont les yeux clignèrent plusieurs fois avant de s'ouvrir. De grands yeux bruns fatigués qu'il posa sur le visage de son amie. Aprille frémit et des larmes coulèrent sur ses joues.
- Oh mon dieu Fireball ! Fireball !
Elle lui caressa doucement la joue, heureuse de le voir conscient et lui demanda en serrant sa main.
- Comment tu te sens ?
- J'ai mal, répondit le jeune homme qui peinait à garder les yeux ouverts, mais je me sens en vie…
Sa voix était rauque et étrange. Il avait du mal à la reconnaître. Quant à la douleur, il avait l'impression que le simple fait de respirer lui déchirait la poitrine alors, il serra un peu plus fort la main de son amie. Aprille lui sourit à travers ses larmes.
- Ne t'en fais pas. Je vais te trouver un médecin.
Elle fit mine de se lever mais Fireball parvint à la retenir.
- Attends…
Aprille s'immobilisa et se pencha au-dessus de son ami.
- Qu'est-ce que tu as ?
- Qu'est-ce que tu voulais me dire ? Lui demanda le jeune homme avec un semblant de sourire fatigué.
- Ça peut attendre, lui répondit Aprille en le gratifiant d'un sourire rempli d'affection.
- Non… Dans mon état je ne préfère pas…
Aprille le prit comme une boutade mais Fireball avait tellement mal que c'était bien plus proche qu'elle ne le pensait de son état d'esprit.
- D'accord, dit Aprille en lui souriant.
Elle prit une longue inspiration et lui murmura en se penchant au-dessus de lui.
- Je t'aime…
Fireball parut perplexe et Aprille répéta d'une voix douce avant de se pencher pour l'embrasser.
- Je t'aime…
Ses lèvres se posèrent sur celle de Fireball. Le jeune homme leva une main pour la plaquer derrière sa nuque et lui rendit son baiser. Lorsqu'ils se détachèrent l'un de l'autre, Aprille lui sourit et Fireball lui rendit en murmurant.
- Je t'aime aussi Aprille… Si j'avais su qu'il faudrait que je me retrouve là pour que tu me dises ça, j'aurais jeté moi-même ma voiture dans ce ravin depuis longtemps.
- Tu es bêtes mon amour, répondit Aprille en lui caressant doucement la joue dans un geste remplie d'amour. Maintenant je vais te trouver un médecin pour la douleur.
- Merci.
Aprille lui déposa un rapide baiser sur les lèvres avant de se lever pour sortir de la chambre à la recherche d'un médecin. Il avait survécu. Tout irait bien maintenant et c'était bien le principal.
Fireball attendit qu'elle soit partit avant de grimacer de douleur. Il avait tellement mal. Il fallait que le médecin revienne avec une énorme seringue de morphine parce qu'il ne supporterait pas ça très longtemps.
Ce fut à cet instant que la porte de la chambre s'ouvrit de nouveau, laissant la place à Sab Rider et Colt qui affichaient tous les deux un grand sourire aux lèvres car ils venaient de croiser Aprille.
- Hey, dit Sab Rider en s'asseyant sur le bord de son lit pour lui prendre la main. Content de te revoir parmi nous.
- Content moi aussi, répondit Fireball en serrant les doigts de son ami qui comprit sans lui dire qu'il avait mal.
- Ne nous refait pas une peur pareille, dit Colt. Ça devient mauvais pour mon cœur ! Je prends de l'âge !
Il affichait une décontraction certaine mais Fireball comprit qu'il avait été réellement inquiet pour lui et cela le toucha. Alors, il sourit au cow boy et lui tendit sa deuxième main.
- Je suis désolé.
Colt soupira et lui serra la main.
- Non, c'est moi qui le suis de ne pas avoir été là, dit Colt avant d'ajouter en le détaillant. Je vois que tu as mal.
- Aprille doit me ramener un médecin et pour le moment c'est encore supportable.
- Sers nos mains, dit Sab Rider. Si tu as mal, sers nos mains.
Fireball lui sourit.
- Je suis surtout épuisé.
- C'est normal, dit Sab Rider. Mais ne t'en fais pas. Nous restons là, prêt de toi.
Fireball hocha la tête et frémit avant de laisser ses yeux se fermer et de céder à sa fatigue. Sab Rider le regarda sombrer avec inquiétude pendant que Colt s'assit de l'autre côté du lit en murmurant.
- Il a raison… Tu peux t'endormir petit frère… Nous restons prêts de toi… Tout va bien.
Sab Rider releva la tête vers Colt, surpris par son ton rempli de douceur. Ce n'était pas habituel. Fireball fit l'effort d'ouvrir les yeux et lui sourit en murmurant doucement.
- Tu deviens sentimental ?
- Qu'est-ce que tu veux ? C'est peut-être parce que tu es presque mort dans mes bras…
Fireball sourit et lui serra la main.
- Ne te fatigue pas, ferme les yeux, dit Colt.
Le jeune homme lui sourit une nouvelle fois et se laissa aller, tombant profondément endormi en quelques secondes. Sab Rider nota l'angoisse de Colt et lui sourit.
- Il va bien… Tout est fini… Il va bien…
- Tout ira bien quand il n'aura plus mal… Je ne veux pas qu'il souffre… Courage petit frère. Je reste vers toi.
La main de Colt s'arrêta sur la joue trop blanche de son jeune ami qu'il caressa doucement. Sab Rider était touché par l'affection de celui-ci pour leur pilote. Ces deux-là se disputaient souvent mais, au final, ils s'aimaient comme deux frères.
