Voici ma participation pour le Comfortember 2022. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Merlin appartient à Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy.

Un moment calme

Merlin marchait à grands pas dans les couloirs du château, inquiet. Il n'arrivait pas à trouver Arthur. Après avoir soufflé dans la corne pour faire retourner le spectre d'Uther dans l'au-delà, Arthur était parti sans dire un mot. Après tout ce qu'il s'était passé, Merlin n'osait pas imaginer ce qu'Arthur pouvait ressentir. S'il avait été à sa place, si son père lui avait dit à quel point il le décevait et qu'il avait tenté de le tuer, il serait au plus mal. Arthur ne devait pas rester seul, pensa Merlin.

Il ouvrit les portes de la grande salle où se trouvait la Table ronde. Arthur était là. Il lui tournait le dos et se tenait devant la table. Merlin se trouvait idiot de ne pas avoir pensé tout de suite qu'il était ici. Après tout, la Table ronde était le symbole du changement. Le règne d'Arthur avait commencé autour de cette table. Il était normal que le roi ait voulu se réfugier à cet endroit. Merlin avança vers lui.

« Arthur, dit-il doucement, presque dans un murmure.

-Que veux-tu Merlin ? »

Arthur ne s'était pas retourné, empêchant Merlin de voir son visage, mais il pouvait entendre le trouble dans sa voix. Après toutes ces années passées auprès de lui, il connaissait par cœur toutes ses intonations. Quand il était agacé ou en colère, Merlin avait souvent fait les frais de cette colère. Quand il était était joyeux ou quand il était triste. Merlin se plaça à côté de lui.

« Je suis venu voir comment vous alliez. »

Le regard d'Arthur était fixé sur la Table ronde.

« J'avais besoin de me retrouver au calme. »

Arthur inspira profondément avant de parler :

« Je ne serai jamais le roi que mon père voulait que je sois. J'ai essayé. Mais il y a longtemps que j'ai compris que je ne suis pas lui et que je ne le serai jamais. Et je ne regrette aucune des décisions que j'ai pris depuis que je suis roi. Mais malgré tout, l'entendre dire qu'il désapprouvait mes choix et à quel point je le décevais... »

Il se tut quelques secondes avant de rajouter :

« Et lorsque j'ai soufflé dans la corne, c'était comme si je le tuais une deuxième fois. »

Merlin ne dit rien. Il savait qu'Arthur n'avait pas besoin qu'il le rassure ou qu'il le console. Il avait besoin de parler et il serait là pour l'écouter. Il posa sa main sur son épaule, lui montrant qu'il était là pour lui dans cette épreuve et qu'il serait toujours là. Arthur posa sa main sur la sienne et la serra. Ils restèrent silencieux. C'était un silence réconfortant où seule la présence de l'autre suffisait. Merlin n'aurait pas su dire combien de temps leurs mains étaient restées liées, mais ce qui était important pour lui, c'était de donner à Arthur toute la force dont il avait besoin pour continuer à avancer.

Fin