Titre : Le Pion, le Fou, le Cavalier et le Roi

Auteur : C'est moi ! … mais encore … La Magicienne d'Oz pour être plus précise

Genre : Aventure/Romance/Mystère

Avertissement :
Il me semble important de préciser que, d'ici quelques chapitres sûrement, apparaîtra ce qui est communément appelé slash, yaoi soit une histoire (amour ? Désir ? Folle envie du moment ?) entre deux hommes.
Donc si cela vous dégoutte, veuillez passer votre chemin ou du moins vous fixer sur ce seul chapitre qui ne présente aucun yaoi !

Informations diverses :
La fic suivante présente les personnages de Harry Potter (qui soit dit au passage ne m'appartiennent pas mais à J.K. Rowling) à un âge avancé. Pas trop quand même mais si vous faites le calcul en lisant la fic : donc nous dirons 17-18 ans pour leur dernière année + 10 ans = ça fait donc 27-28 ans (si j'ai passé un bac S c'est pas pour rien !)
Il semblerait que seuls de maigres informations sur nos chers ex-élèves de Poudlard se soient glissées dans le récit. Pour plus d'informations… ben faudra attendre les prochains chapitres mes bô !
Parce que sincèrement que peut bien faire Malefoy en dehors d'écouter Dumbledore bavasser, de se faire réveiller par Sirius à 4h du mat et se prendre des coffres sur le pieds… ? Mystère ! Réponse au prochain chapitre (c'est promis).
Quant au mystère Potter… réponse on ne sait quand, mais un jour ça c'est sûr !

A la réponse c'est quoi ce titre ?
Une idée qui me passait par la tête ? Non, non, c'est sérieux !
Pour le pion vous aurez vite deviné…
Le fou, pas trop dur non plus, à moins que ce ne soit pas lui… Débat à poursuivre !
Quant au cavalier et au Roi, réponse dans d'autres chapitres. Pronostics ?

C'est bon l'auteur a (enfin !) fini de vous casser les pieds et vous pouvez enfin lire le premier chapitre.

1er chapitre : Le vieux fou ou la « bonne » blague de Pawn

S'il y avait bien quelque chose que Drago Malefoy dernier du nom n'aimait pas, c'était bien les surprises.
Et s'il avait quelque chose bien pire que les surprises, c'était que Sirius Black pénètre par effraction chez lui.
Et qu'il se permette de beugler comme un veau dans le hall, ayant sans doute oublier qu'il était 4 heures du matin, ne faisait que renforcer son idée première soit que cet homme avait un grain, voir qu'il était complètement lobotomisé…

« Malefoy faut qu'on parle ! Descend s'il te plait, le professeur Dumb… »

Ah, le mot magique… « Professeur Dumbledore »…
Il allait être obligé de descendre et par la même occasion adresser la parole à cet horrible clebs.
Il commença d'abord à se frotter les yeux et à tendre l'oreille au cas où tout ceci ne serait qu'un mauvais, très mauvais cauchemar…

« Malefoy ? »

Et bien tanpis, le sort avait vraiment l'air de s'acharner sur lui. Il se leva et chercha sa robe de chambre qui aurait du se trouver sur cette chaise là. Bon dieu pourquoi cette foutue robe de chambre ne se trouvait t'elle pas…

« P***** de b***** de c******* de trolls ! » hurla t'il ; Mais que fait ce coffre à mes pieds ? Il faudrait sérieusement que je parle entre quatre yeux avec mon nouvel elfe de maison qui n'a semble t'il pas encore bien assimiler le fait que je déteste VIVRE DANS LE BORDEL !!!

« Tu vas bien Malefoy ? Je t'entends jurer d'ici… »

« Ca va triple idiot ! »
Drago Malefoy apparut alors emmitouflé dans sa lourde robe de chambre sombre, boitant légèrement. Sur mon lit, mais que faisait elle sur mon lit ?

« Etait tu vraiment obliger de crier ainsi ? Tu fais un boucan de tous les diables ! Et puis il me semble important de te préciser pour ta gouverne que la politesse est bonne pour tout le monde, même pour un homme qui se transforme en chien la moitié du temps…
Alors petite question QUE FAIS TU DANS MON HALL A QUATRE HEURE DU MATIN ? »

Drago regarda froidement Sirius, qui semblait un peu gêné et semblait réfléchir intensément. Il posa alors son regard sur Drago.

« Mais j'ai frappé Drago… » chuchota t'il nerveusement.

Drago n'en revenait pas. Mais qu'avait t'on donc fait du cerveau de cet homme ? Comme il pouvait être désespérant.
« IL EST QUATRE HEURE DU MATIN BLACK ! »

Sirius semblait vaguement ennuyé mais surtout impatient. S'il était là, à une heure très peu convenable c'est qu'il y avait une raison. Bon ok, c'est vrai qu'il avait un peu crier ; mais que voulais t'il qu'il fasse ? Qu'il rentre dans sa chambre et qu'il le réveille brusquement ? Cela n'aurai pas été la meilleure solution…
Premièrement Malefoy lui aurait sauter dessus, limite s'il ne l'aurait pas tuer sur le coup.
Enfin, il aurai risquer d'être encore plus en colère et l'aurai sans doute mis à la porte avant qu'il n'ai dit le nom de Dumbledore.
Alors sérieusement, il se fichait pas mal d'avoir mis ce petit fils à papa de Malefoy en pétard !

« Ca va t'es remis Malefoy ? Je voudrais pas que tu me fasses une crise cardiaque ! Je disais donc que Dumbledore voulait te voir. »

Puis il rajouta avec un petit sourire :

« Si ça peut te faire plaisir, j'ai eu la même agréable surprise en voyant débouler dans ma chambre, il y a une heure, Rogue ! »

Malefoy le regardait toujours les yeux pleins de mépris.

« Oui cela à du ressembler à mon horrible surprise de te savoir chez moi ! »

Il se détourna et commença à monter les marches en lâchant qu'il allait se changer.
Drago Malefoy boitait toujours mais se retrouva malgré tout assez vite dans sa chambre.
Il se dirigea sèchement vers sa penderie et se demandant ce que ce vieux fou lui voulait.

Cela faisait 3 mois qu'il n'avait pas vu Dumbledore et il s'en portait plutôt bien.
Le toujours-actuel-directeur-de-Poudlard ne semblait vouloir le convoquer que pour certaines missions suicides de son crû. Et bien, c'était reparti encore une mission qui le mènerait tout droit à l'échafaud.

Il porta son choix pour une longue robe verte sombre quand soudain un pincement au creux de son estomac se fit sentir. Cette couleur n'est forcément pas une bonne idée. Ca lui rappelait trop quelqu'un à qu'il n'avait pas du tout envie de penser en ce moment. Mon dieu ça fait dix ans que j'essaye de faire sortir cet abruti de mon esprit. Il semble cependant que je sois condamné à souffrir.
Il reporta son attention sur ses robes de sorcier et en choisit une noire, des plus simples. Il se dirigea ensuite vers son miroir et observa avec dégoût les cernes qu'il aperçut sous ses yeux. Mon Dieu que ce Black pouvait être exaspérant !
Il regarda ensuite sa frêle silhouette qui mettait bien en évidence son faible appétit. Ses côtes ressortaient presque et son visage fin et pâle ne faisait qu'accentuer sa maigreur. De plus sa taille n'aidait en rien puisqu'il était plutôt grand. Par Merlin, depuis quand ressemblait t'il autant à un fantôme ?

Avant de sortir de sa chambre Drago Malefoy prit bien soin de jeter la robe vert sombre au feu.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Sirius Black l'attendait toujours dans le hall et quand Drago apparut il lui fit signe de le suivre à l'extérieur.
Black lui expliqua qu'ils se rendraient à Poudlard à l'aide d'un portoloin et sortit de sa poche un stylo bille mordillé.
Cependant Drago avant de partir, décida de poser la question qui lui triturait l'esprit depuis quelques minutes.

« Pourquoi le professeur Rogue n'est t'il pas directement venu me chercher ? »

Sirius le regarda ennuyé.
« Il avait une mission urgente. Je te promets que cette situation me plait autant qu'à toi. Allons-y maintenant si tu veux bien. »

Drago asquieça et tous deux tenant le stylo se retrouvèrent en quelques millièmes de secondes devant la grande porte de l'école de sorcellerie de Poudlard.

* * * * * * * * * * * * * * * * * *

Une jeune femme les attendait sur le perron et ne les remarqua pas tout de suite. Cependant quand les silhouettes se firent plus nettes, elle s'approcha vivement pour connaître l'identité des visiteurs.
Ensuite elle remarqua les longs cheveux sombres du premier homme et quand son visage apparut à la lueur de la lanterne qu'elle portait à la main elle fut tout de suite rassurée.

« Sirius, je commençais sérieusement à m'inquiéter. J'ai croisé Mac Roy dans le couloir qui m'a dit qu'il t'avait vu partir de Poudlard. A une heure si avancée de la nuit qu'es tu partis faire ? »

Sirius la regarda amusé.

« Mission pour Dumbledore. Et toi que fais tu à cette heure ci éveillée sans parler de Mac Roy ? »

Elle regarda Sirius, un peu gênée.

« Je n'arrivais pas à dormir. La rentrée de demain m'angoisse. Tu sais le programme a préparer… enfin bref c'est ma première année d'enseignement et je commence à me demander si c'était une bonne idée de dire oui à Dumbledore.
Enfin, quant à Mac Roy je n'en sait rien. Je ne lui est même pas demandé mais je pense qu'il est insomniaque ; il se dirigeait vers la bibliothèque… »

Sirius laissa échapper un petit rire.

« Je pense que tu le trouble. Depuis que tu es arrivé, il semble un tant soit peu… ailleurs. »

« Mais… »

Elle remarqua alors le mystérieux personnage qui se trouvait à la droite de Sirius.
Il était grand et fin, portait une capuche qui masquait ses cheveux mais elle put cependant apercevoir les traits fins de son visage. Elle observa ensuite ses yeux et elle sursauta. Merlin, que ses yeux étaient froids ! Bleus … couleur acier plutôt et aucune émotion ne transparaissait.
Elle remarqua ensuite que celui-ci la regardait fixement.
Elle leur fit signe d'entrer en se demandant bien qui pouvait être ce visiteur. Ne cherchant qu'à satisfaire sa curiosité, elle s'adressa alors à l'inconnu.

« Excusez monsieur pour ma curiosité, mais qui êtes vous et pourquoi êtes vous en ces lieux à une heure aussi… inhabituelle ? »

L'homme en question la regarda étonné, puis après quelques secondes éclata d'un grand rire sonore. Que ce rire lui était familier…

« Ta curiosité me rassure ma chère Granger. Je me demandais depuis quelques minutes si tu allais encore continuer à me fixer la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés. Pour assouvir ta curiosité, je te répondrais que je suis plutôt désolé de me retrouver en ces lieux à une heure aussi avancée de la nuit car je pensais sérieusement dormir mais il semblerait que Dumbledore et Black ici présent se fichent plutôt pas mal de mon sommeil !
Je vous laisse donc et vais de ce pas voir ce que me veut ce cher directeur Dumbledore. »

« Vous n'avez pas repond… » lança Hermione quand son interlocuteur se débarrassa vivement de sa capuche, libera ses long cheveux blonds (blancs ? se dit Hermione) en faisant un bref mouvement de tête.

« En es sûre ? » lança Drago amusé, se retournant pour la fixer de ses yeux si troublants pour ensuite, après avoir bien vérifié que Granger le fixait toujours la bouche ouverte, se diriger vers les appartements de Dumbledore.

Drago était déjà hors de son champ de vision depuis plusieurs minutes, quand Hermione se retourna vers Sirius, la mine déconfite.

« Mon Dieu, c'était Drago. Drago Malefoy… »

* * * * * * * * * * * * * * * * *

Hermione avait de quoi être surprise de rencontrer Drago Malefoy. Cela faisait dix ans qu'elle ne l'avait pas vu voir même un peu plus. Depuis leur dernière année à Poudlard.
Elle avait ensuite essayé, en vain, de se renseigner sur ce que leur grand ennemi était devenu. Elle n'avait reçu que de vagues réponses, Dumbledore semblait vouloir noyer le poisson…
Puis sa carrière de médicomage lui prit du temps et elle cessa d'essayer de savoir ce que ses anciens collègues de Poudlard avait pu bien devenir.
Et puis maintenant elle revenait à Poudlard… Un nouveau poste de professeur de métamorphose, de nouveaux collègues, et enfin elle revoyait quelqu'un qu'elle avait côtoyé pendant 7 années… même si c'était Drago Malefoy.
Cependant même s'il était heureuse de le revoir, elle ne put s'empêcher de penser à l'allure de l'homme qui avait été à ses côtés pendant 10 bonnes minutes.
Merlin, qu'il avait changé… Il semblait si irréel, si absent, si … triste. Il dégageait de lui une sorte de beauté froide, une dureté… Mais qu'avait bien t'il put lui arriver ?

Hermione depuis quelques minutes pensive, laissa échapper un sanglot qui la fit soudain se rappeler pourquoi ce n'était pas du tout un bonne chose d'avoir croiser Malefoy. Non, vraiment pas une bonne chose… Pourquoi fallait t'il que cet homme lui fasse toujours penser à Harry…

* * * * * * * * * * * * * * * * *

Drago se retrouva rapidement devant le bureau de Dumbledore, un petit sourire sarcastique affiché sur son visage.
Ce vieux fou doit avoir une très chouette mission à me confier pour me convoquer à cette heure… Très chouette… le genre de truc qui me laissera avec un peu de chance six pieds sous terre… De toute façon avec le peu de choses qui me rattache à cette foutue planète…
Sur cette pensée on ne peut plus sympathique et si pleine d'espoir, Drago prononça le mot de passe (Sniffle ? Où avait t'il bien pu pêcher ça ?) et grimpa les escaliers.

Il s'engouffra dans le bureau comme un habitué, ce qui était soit dit en passant loin d'être faux. Il chercha des yeux son si cher ancien directeur qui se trouvait assis sur un superbe fauteuil (Louis XVI ?) et qui le regardait d'un air amusé.
Que lui voulait ce vieux fou de Dumblerore ? Et pourquoi avait t'il l'air si… réjoui?
Ca y est il va m'annoncer que tout ceci n'est qu'un bonne blague et que je peux aller me recoucher…

Dumbledore regardait son ancien espion avec amusement. Non, ce qu'il allait lui demander n'allait pas être facile ; loin de là. Mais ce petit mot qu'il avait trouver dans un livre traitant de sorts anciens l'avait fait sourire. Ou plutôt l'avait fait éclater de rire. Vraiment digne de cet ancien fauteur de trouble et cynique adolescent, devenu son espion, et actuel… mercenaire, assassin, ou autre chose du genre.

« Et bien monsieur Malefoy, ne restez pas planter là, vous me donnez le bourdon. Asseyez vous ! » lança t'il en faisant par la même occasion apparaître un nouveau fauteuil, en tous points identiques au sien.

Drago s'assit doucement après avoir retiré sa cape.

« Mon dieu, que vous êtes pâle mon ami et si maigre. Qu'avez vous fait depuis 3 mois pour ressembler à ce point à un… »

« fantôme ! Je sais mon cher professeur. Manque d'appétit et très peu d'exercices physique. Ajoutez à cela une insomnie chronique et vous avez votre réponse. »

« Et bien il était temps que je vous rappelle mon cher Drago. »

Drago commençait à s'impatienter, non pas que la compagnie de Dumbledore soit déplaisante mais ce réveil brutal qu'il avait subit lui était toujours en travers de la gorge.

« Trêve de politesses et allons à l'essentiel mon cher Albus ! »

Dumbledore le regardait toujours amusé. Ah pauvre Drago, se faire réveiller par Sirius qui avait sûrement été des plus délicats…
Et bien il voulait savoir pourquoi il l'avait convoqué, c'était normal. Il allait être exaucé.

« Bien mon cher Drago…
Tout d'abord une question qui servira d'introduction à l'exposition de votre future mission…
Vous rappelez vous du professeur Pawn, monsieur Malefoy ? »

Drago était soufflé. Qu'est-ce que ce prof avait à voir là dedans ?

« Oui… »

« Et ? », insista Dumbledore.

« Pas grand chose. Prof de sortilèges durant ma septième année. Pas très sympa, le genre désabusé qui vous descend au moindre faux pas. Voilà c'est tout ! »

Dumbledore souriait encore. Il semblait très euphorique aujourd'hui. Mais qu'est-ce que Pawn avait à faire la dedans ?

« Oui… » dit Dumbledore en se grattant à la base de sa longue barbe blanche.
« Je n'aurai pas fait de meilleure description ! »

« Je ne vois toujours pas le rap… »

« On y vient Monsieur Malefoy, on y vient ! »

Albus Dumbledore, vénérable directeur de Poudlard se leva tranquillement de son siège et se dirigea vers la bibliothèque. Il en sortit un livre qui avait du être couvert de poussière mais ayant sûrement été parcouru depuis peu, avait l'air presque neuf.
Il se rassit, le livre toujours dans ses mains.

« Je n'avais jamais ouvert ce livre auparavant. Et je pense sincèrement qu'aucun de mes prédécesseurs n'y est jeté le moindre coup d'œil. Voulez vous savoir pourquoi monsieur Malefoy ? Parce que ce livre ne se trouve dans cette bibliothèque que depuis dix ans. »

Drago regardait Dumbledore un peu déconcerté. Mais où voulait t'il en venir bon sang ?

« Je ne savais même pas que ce livre se trouvait dans ma bibliothèque monsieur Malefoy. Vous voulez savoir pourquoi j'ai été surpris en trouvant ce livre, bien caché soit dit en passant… Apparaissant comme par magie quand je prononçais les paroles suivantes : mais que peut bien faire Drago Malefoy depuis 3 mois ? »

Là Drago devenait curieux. Qu'est-ce que c'était cette histoire sans queue ni tête ?

« Je vais vous le dire. Je ne me trouvais pas vraiment devant ce livre quand il est apparut ; cependant l'endroit où je le trouvais par la suite avait déjà été parcouru par mes bons soins. Et j'étais absolument sûr que celui ne se trouvais pas là quelques minutes auparavant. Ce qui me frappa par la suite, ce fut le nom de l'auteur… Regardez vous même monsieur Malefoy ! »

Drago regarda la couverture que lui tendait Dumbledore. Il eut un petit hoquet de surprise.
Anciens sorts magiques par Benjamin Pawn

« Je vois presque où vous voulez en venir… Sauf peut-être que je ne vois pas encore le rapport avec mais que peut bien faire Drago Malefoy depuis 3 mois ? »

Dumbledore sourit et continua.

« C'est donc Benjamin Pawn, ancien professeur de sortilèges lors de votre dernière année à Poudlard qui me laissa ce livre. Je l'ouvris donc, très surpris et le fut encore plus quand je lu le contenu du livre. Tenez regardez ! »

Drago ouvrit le livre et vit… que des feuilles blanches. Rien de rien !

« Je comprends plus rien là ! A quoi cela à t'il bien put servir à ce cher professeur Pawn de laisser ce beau livre vide ?

« Monsieur Malefoy, vous n'avez pas bien regardé… »

Dumbledore lui présenta alors une troisième fois le livre et l'ouvrit, cherchant quelque chose sembla t'il à Drago.

« Voilà je l'ai ! Regardez vous même ! »

Drago se pencha et observa l'étrange formule inscrite en lettres rouges sur la page. Dumbledore ferma rapidement le livre et s'adressa une fois de plus à Drago.

« Nous verrons cela plus tard ! Le plus intéressant dans l'histoire ce n'est pas cette maudite formule, quoique très utile je l'admets, mais le petit mot qui l'accompagnait. »

« Le petit mot. » répéta Drago.

« Oui le petit mot Monsieur Malefoy, le petit mot ! »

Dumbledore semblait sur le point d'éclater de rire et fit un effort suprême pour se contrôler. Il fouilla alors dans la poche de sa robe de sorcier et en sortit une bout de parchemin jauni qu'il tendit à Drago.

« Lisez monsieur Malefoy, vous allez être très très étonné ! »

En effet, Drago Malefoy en resta littéralement sur le cul !

Mon cher Dumbledore,

Je suis agréablement surpris de voir que vous avez daignez penser à moi…
Vous voici donc avec mon petit message entre vos mains et un petit sortilège un peu compliqué sur les bras.
Il ne vous reste maintenant qu'à convoquer ce cher… comment s'appelle t'il déjà ?… ah oui Drago Malefoy.
Et pourquoi donc pensez vous ? Et bien tout simplement car ma présence en des lieux comme Poudlard même dix ans auparavant, n'est due qu'à la débordante « générosité » que vous m'avez toujours accordée.
Vous n'y comprenez toujours rien…

En regardant bien, vous observerez que le présent sortilège permet de camoufler une identité.
Vous ne voyez toujours pas…

Encore une petite chose, mon nom ! Benjamin est mon deuxième prénom et me vient à mon grand déplaisir de mon grand père qui était loin d'être une personne fréquentable.
Toujours rien…

Mon nom : Pawn. Oui, oui : Pion en anglais. Un peu comme moi, un pion sur un échiquier que l'on envoie à la guerre pour servir d'obscures desseins… Le bien me diriez vous ? Allons bon…
Toujours pas…

Je suis sûr que ce cher Drago Malefoy a déjà deviné. Oh oui, c'est absolument sûr !

Je vous laisse maintenant vous tourner les méninges pour trouver un autre sortilège qui est aussi indispensable que l'autre voir un peu plus. Je ne vous le donne pas ne serai-ce que pour vos idées farfelues concernant mes « loisirs »… Vous ai-je déjà dit à quel point vos ballades champêtres en compagnie de stupides mangemorts m'étaient désagréables ?

Petite précision avant de vous laisser à vos occupations… Inutile de donner le livre à ce cher Drago, ni le mot d'ailleurs !

Bien à vous mon cher directeur vénéré…

Benjamin Pawn à moins que ce ne soit Drago Malefoy… C'est à vous de choisir mon cher Albus. De toutes façons cela revient au même !

A SUIVRE…

* * * * * * * * * * * * * * * *

Il serait aimable chers lecteurs d'utiliser le petit bouton où il y a écrit « Submit Review » afin de me donner vos impressions. J'accepte tout même les insultes et les conseils.

Donc, comme qui dirait : Reviews, Reviews et encore Reviews !!!