Titre : Le Pion, le Fou, le Cavalier et le Roi
Auteur : La Magicienne d'Oz
Genre : Aventure/Romance/Mystère
Avertissement :
Aux esprits étroits ou allergiques à l'homosexualité : Cette fic contient des slashs ou Yaoi soit histoire (amour ? Désir ? Folle envie du moment ?) entre deux hommes.
Donc à ceux concernés, veuillez passer votre chemin...
Rappel pour ceux qui ont oublié... :
Oyez, Oyez Braves lecteurs,
Vous êtes toujours en train de lire une fic utilisant les superbes personnages de Harry Potter, qui sont toujours la propriété de J. K. Rowling.
J'ai cependant la grande joie d'être la détentrice des personnages de Benjamin Pawn (Mouai... au moins son nom alors...), de Théodora Farraday (Nouveau professeur de DCFM... Mystère ? Anguille sous roche ? C'est la DCFM que diable !) et Hedgus Nighkt (Un Dieu ! Un ange ! Un sourire ravageur, une de ces chutes de reins... STOP ! Aussi, au passage, professeur de Soins aux Créatures Magiques).
Ah ! J'allais oublier Mac Roy, mais bon je suis sûre que vous ne m'en voulez pas trop pour cet oubli...
Re-annonce pour les syndromes d'Alzeimer ou cas désespérés qui auraient mal lu ou pas compris,
Drago Malefoy a 27 ans, il est donc majeur, vacciné et plus du tout élève de Poudlard. Mais comme il retourne dans le passé il a aussi 17 ans, ainsi que Potter et cie...
Ou en est t'on à propos du titre ? :
Cette fic est un jeu d'echec géant... d'où le titre !
Le pion est toujours ce cher Drago Malefoy, alias Benjamin Pawn. Il se trouve ballarder au plein milieu d'une histoire complêtement farfelue et irréaliste et le voilà par ce fait professeur de Poudlard, sans même savoir le but de ce retour dans le passé, ni même qui est l'investigateur de cette boucle temporelle.
Pour le fou, il semblerait que ce soit Dumbledore. Il envoie son ancien élève dans le passé sans trop savoir pourquoi, ou du moins en affirmant qu'il n'y est pour rien...
Quant au cavalier et au roi, j'attends vos suggestions bien que les rôles soient déjà fixés. Mais vous, vous savez pas, na ! Donc, petit jeu ! A celui qui trouve qui sont ces deux persos... gagne je ne sais pas quoi... ma reconnaissance ? le plaisir d'avoir gagné ? ... Donc reviews pour vos réponses.
Bavardages intempestifs de l'auteur (auteuse ?!?)...
Il y a quelque chose dont j'ai oublié de parler depuis le début de cette histoire... c'est de vous parler de mes inspirations musicales !!!
Mouai...je sais, vous vous en fichez un peu (beaucoup) mais c'est cependant important pour MOÂÂÂ !!!
La musique inspire c'est bien connu ; alors je veux ici remercier les superbes auteurs, compositeurs des mélodies qui m'aident à écrire cette histoire.
Bien, en fait il y a deux artistes qui ont aidés à l'élaboration (au commencement disons puisque la fic n'est pas finie !) de cette fiction. Et ce sont ... TANDAM ... M et Dionysos !
... pour les chansons "theme from Western sous la neige", "Tokyo Montana", "Don Diego 2000", "She is the liquid Princess", "Petit Colorado", "Monde Virtuel", "Onde sensuelle", "Le festival de connes", "le complexe du corn flakes", "Mama Sam", "Au lieu du crime", "45 tours", "Poissons=Stikers", "Pyjama", "Coccinelle" et "Lune bulle et Only knees"... OUF !
Mais aussi...
Hum hum... non, ma fic ne vire pas au porno ; mais cependant quelques inscinuations (ou pas !) douteuses se sont glissées au fil du texte. Et comme cela ne risque pas de s'arranger, mais sûrement d'empirer, je classe maintenant cette fic dans Restricted !
Trêve de bavardages incessants de l'auteur... Voici la suite !!!
* * * * * * * * * * * * * * * *
4ème chapitre : Le régime de la terreur ou la nouvelle méthode pédagogique
Benjamin Pawn, accessoirement Drago Malefoy dans sa vie de tous les jours, bavait presque à présent sur le professeur de Soins aux Créatures Magiques qui venait de faire son entrée quelques secondes auparavant.
Il est beau comme un Dieu !
Et pendant que Hedgus Nighkt contournait gracieusement la table des Poufsouffle, Pawn put enfin apercevoir les arrondis que formaient ses fesses.
Et quelles paires de fesses ! C'est limite indécent !
Hedgus s'approchait maintenant dangereusement de l'estrade et Benjamin se donna une baffe mentale pour avoir lorgné avec indécence le professeur de SACM.
Comment ai-je fait pour oublier ce prof ? Mouai tu parles j'étais trop obnubiler par Potter pour l'apercevoir et je ne l'ai jamais eu en cours… Quel perte de temps Potter à côté de ce… Dieu !
Il déglutit et aperçut enfin la main tendue – grande main rugueuse et masculine – sous ses yeux. Il leva les yeux et sursauta.
Contrôle… Contrôle… CONTROLE J'AI DIT !!!
« Hedgus Nighkt, professeur de Soins aux Créatures Magiques. »
Et quelle belle voix rauque…
« Benjamin Pawn, nouveau professeur de Sortilèges et Enchantements. »
Il était devenu enfin maître de ses émotions et le fixait avec le même regard froid qu'il laissait entrapercevoir à la plupart du temps à ses interlocuteurs.
Hedgus se déplaça un peu pour face à la voisine de Pawn. Celle-ci tendit également sa main.
« Théodora Farraday, enchantée. Je suis le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. »
Bien. Maintenant Benjamin Pawn était parfaitement calme ; oui très très calme… Il maîtrisait la situation. Il ne lorgnait plus les fesses du prof de SACM. Il ne louchait plus sur le superbe corps musclé de Hedgus Nighkt. Aucune pensée peu raisonnable ou même obscène ne lui traversait l'esprit. Tout redevenait parfaitement normal…
Normal…
Bordel de c******* de trolls !
Qu'ai je fais aux dieux, demi-dieux, centaures, elfes, géants pour que ce type provoque en moi autant de… réactions aussi peu… catholiques ???
Heureusement pour ce cher Pawn et sa nouvelle « bonne » réputation naissante, que ses pulsions étaient sous contrôle. Bien qu'un peu rouillé au niveau des expériences de ce genre, sûrement dû au fait qu'il n'avait rencontré que mochetés ou hommes de peu d'intérêt (dans le noir et pour simple besoin physique) ces dix dernières années, il réussit à cacher le feu qui lui brûlait le corps et échauffait son esprit déjà embué.
Cela aurait été définitivement de mauvais goût de draguer effrontément Nighkt surtout qu'il ne semblait s'intéresser qu'à Farraday, et de plus la plupart des professeurs étaient maintenant présents.
Il décida donc qu'il détestait tous les professeurs de Poudlard, Farraday comprise également, et qu'il allait décidément passer une très, très, très mauvaise année !
Bref, Benjamin Pawn broya du noir en attendant l'arrivée des élèves et son état ne fit qu'empirer quand ceux-ci firent enfin leur apparition.
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Les élèves (bien entendu, il manquait ceux de premières années car trop occupés à traverser le lac de Poudlard sur des barques plus qu'instables) entrèrent dans la grande salle à sept heures tapantes.
Ils arrivèrent dans un brouhaha innommable, se bousculant, riant, parlant très fort de leurs petites vies sans intérêt… et s'assirent enfin !
Tout ce petit monde était, ma foi, plutôt heureux de se retrouver ; sauf biensûr les Serpentard qui maudissait cette nouvelle année scolaire où ils allaient encore devoir se coltiner ces fichus Serdaigle, Poufsouffle et pire que tout ces imbéciles de Gryffondor !
Benjamin Pawn, lui était toujours très calme, n'écoutant que d'un oreille ce que lui disait Théodora Farraday mais regardant sûrement, la table des Gryffondor.
Harry Potter était là biensûr entouré de ses deux acolytes et il semblait très peu à l'aise. Il avait le regard vague et avait l'air peu enclin à discuter avec Weasley et Granger.
Il pensait à cette nouvelle année qui commençait et priait très fort pour que Voldemort lui laisse un peu de répit, le laissant pour une fois mener une vie d'adolescent plus ou moins normale.
De toutes façons, pensa t'il résigné, il n'aurait jamais une vie normale… Ses rêves avaient été brisés lorsqu'il n'avait qu'un an et que Voldemort lui avait ôter la seule famille qui aurait pu compter pour lui… Ses parents…
Il avait quelques fois peur de sombrer dans la folie et se rattachait tant bien que mal aux choses qui comptaient pour lui. Il y avait ses amis, Sirius, Dumbledore, les Weasley… et même Rogue… A quoi aurait bien pu ressembler une année à Poudlard sans l'abominable professeur de potion ? Club Med ? Vacances sous les tropiques ? Colonie de vacances ? … Peut-être… mais sûrement très ennuyeux ! Sans aucun chalenge !
Et puis il y avait Malefoy… Non il n'y avait plus Malefoy ! Cet imbécile l'évitait depuis l'année dernière… Il n'y avait plus de joutes verbales ! Plus de bagarres ! Il ne restait que des regards fuyants… Avait t'il honte de son probable statut de mangemort ? Non ça ne pouvait pas être ça… ça ne collait pas ! Malefoy avait toujours semblé fier de son père.
Alors, avait t'il remarqué… ?
Benjamin Pawn remarqua le regard très appuyé de Potter sur la table des Serpentards.
Il doit être en train de maudire notre présence en ces lieux ! Il doit se dire que les Serpentards troublent le bonne harmonie de cette fichue école ou autre pensée typiquement gryffondoresque.
Il soupira et se passa la main dans les cheveux.
Quelle horreur de revivre encore cette année… même si ce n'est que dans la peau du professeur de sortilèges.
Il se tourna vers sa voisine.
« … ministère ne fait pas grand chose … »
Bref, rien de nouveau sous le soleil de Poudlard…
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Le repas de rentrée fut affreusement long.
Benjamin Pawn fixa son regard pendant presque toute la soirée sur la table des Gryffondors, avec un habituel visage impassible.
Les premières années furent répartis.
Harry Potter se tortura l'esprit et passa au crible toutes les stupides questions pseudo-philosophiques et existentielles qui le minaient sans malheureusement y trouver de réponses.
Dumbledore fit son petit discours, y incluant les sempiternels rappels sur le forêt qui restait interdite, la magie prohibée dans les couloirs et les quatre maisons qui devaient être soudées ; il y rajouta une présentation des nouveaux professeurs et une close spéciale pour les tarots menteurs et les diabolos cogneurs qui s'ajoutaient à la longue, très longue liste de Rusard concernant les objets bannis de l'enceinte de l'établissement.
Drago Malefoy régnait sur les Serpentard en jetant quelques œillades sur le table des Gryffondor pour s'assurer que sa Némésis était à son poste.
Hedgus Nighkt baillait dans son assiette et son pouding.
Théodora Farraday parlait à son voisin sans que celui-ci n'y prête vraiment attention.
Et Severus Rogue regardait avec dégoût la nouvelle prof de DCFM, s'y ajoutant, pour une fois, le regard plein de suffisance qu'il lançait au nouveau professeur de sortilèges et d'enchantements.
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Benjamin Pawn se réveilla le lendemain avec un mal de tête terrible et un ventre qui gargouillait, lui signifiant qu'il était temps pour lui de faire acte de présence dans la grande salle.
Il se leva donc prestement, en attrapant au passage une petite fiole contenant un remède pour les gueules de bois ; ce qui n'était pas vraiment la cause de son mal mais les symptômes étaient plus ou moins les mêmes.
Il prit une douche, ne prenant pas le temps de savourer l'agréable sensation de l'eau chaude sur son corps, se vêtit à toute vitesse d'une robe de combat qui traînait, enfila ses bottes, ne pris pas la peine de se coiffer et sortit de ses « appartements ».
Il ne rentra pas par la grande porte mais emprunta le passage réservé aux enseignants qui se trouvait derrière l'estrade.
Il y avait déjà du monde, professeur comme élèves, il manque Nighkt ; il prit donc juste le temps de se servir un café et de s'enfiler deux toasts en un temps record.
Puis il retourna dans ses appartements pour récupérer ses affaires de cours.
Ce matin, premier cours avec les 5ème année de Serpentard.
Quelle plaie !
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Benjamin n'oubliait pas, cela va sans dire, les « petits » problèmes concernant son arrivée étrange dans le passé.
Il n'oubliait pas qu'il ne savait pas comment faire pour revenir dans son présent, ni non plus qu'il devrait trouver ce fichu livre de sortilèges qu'il avait soit disant écrit.
A moins que je ne trouve pas ce livre, que je ne laisse pas de mot pour Dumbledore… hum ! Mauvaise idée… Chaos en perspective !
Bref, il se torturait l'esprit…
Mais il ne fallait pas oublier que ses pensées allait pour une fois vers quelque chose de plus constructif que des malédictions pour Dumbledore, des solutions pour se sortir du pétrin où il s'était fourré ou encore des visions du professeur de SACM allongé sur le dos, dans le plus simple appareil, les yeux mi-clos, la bouche entrouverte,…
STOP !!!
Ou du moins, il tentait de ne pas « trop » y penser !
Pour le moment il pensait à son très futur cours de sortilèges et « enchantements », qu'il avait biensûr préparé mais qui se déroulerait avec des élèves de son ancienne maison. Heureusement que ce n'était pas les élèves de sa propre promotion… Mais c'était quand même assez flippant !
Il arpenta les couloirs menant à l'ancienne classe du professeur Flitchwick, maintenant la sienne, et se retrouva vite devant la porte.
Il était en avance… heureusement !
Il posa ses modiques affaires sur son bureau et remarqua que la classe était toujours pareille à ses souvenirs.
Spacieuse, claire, pleine de bibelots et coussins. Très chaleureuse en fait. Pas du tout ce qu'il voulait. Pas du tout ce qu'il voulait montrer aux élèves. Pawn n'était pas sympa, c'était une ordure. Ou du moins c'était comme ça que Drago voyait son ancien professeur. Et puis même s'il ne se fiait pas à ses propres souvenirs de l'homme, il devait se rendre à l'évidence qu'il ne voulait pas que ses élèves croient que leur professeur allait être un nouveau professeur Flitchwick. Il ne savait pas encore quel type d'enseignant il allait être… il verrait bien.
Pour l'instant ce qu'il devait faire, c'était ôter tout ces fichus bibelots. Un bref tournoiement de sa baguette et une petite formule plus tard, la salle se retrouva vide. Des chaises, des bureaux, son estrade, son bureau, son fauteuil… c'était tout ! Il verrait bien plus tard pour accorder la décoration de sa salle de classe avec sa « personnalité ». En fait, il ne savait toujours pas qui il était vraiment.
Il regarda la vieille pendule au dessus de la porte, qui elle était restée à sa place, et vit que l'aiguille indiquait : « début du cours ».
Il marmonna et ouvrit rageusement la porte.
Ses élèves étaient là, dans le couloir. Ils l'attendaient sûrement depuis quelques minutes et semblaient plutôt anxieux.
Les affaires sérieuses commencent !
« Vous attendez quoi pour rentrer ? Il faut que je vous tienne la porte ? »
Les élèves, à défaut d'être terrifiés, étaient au moins surpris. C'étaient des Serpentard, ils leur en fallait bien plus pour avoir peur. Mais alors qu'ils passaient sans un mot devant leur nouveau professeur, leur surprise se transforma vite en malaise. Le professeur Pawn portait une robe de combat et non l'habituel tenue d'enseignant. Le professeur Pawn avait les yeux jaunes !!! Ils étaient trop loin de lui lors du dîner pour remarquer cet aspect de son physique mais là c'était troublant.
Les seuls élèves qui eurent le courage de regarder Benjamin Pawn dans les yeux, baissèrent vite la tête et firent rapidement une étude complète des dalles de pierres et de leurs chaussures.
Ils étaient maintenant tous assis. Benjamin Pawn claqua la porte bruyamment, ce qui eu pour effet de les faire tous sursauter car fixant quelques minutes auparavant leur bureau de peur de croiser les yeux de leur nouveau professeur.
Benjamin s'éclaircit la voix.
« Bien je vois que vous avez maintenant compris que les vacances étaient finies et qu'il est enfin temps de passer aux choses sérieuses. »
Pas un bruit. Pas un bruissement de feuille, ni une plume grattant sur le parchemin. Pas un murmure.
« Un bon point pour vous cependant… Ce silence ! »
Ils avaient toujours la tête baissée.
« Que cela reste comme ça ! Je ne tolèrerai aucun bavardage pendant mes cours même si c'est au sujet de mon enseignement. La moindre personne qui osera transgresser cette règle de vie fondamentale verra bien de quoi il en retourne. Je vous conseille de ne pas essayer ! »
Ca fait du bien ! Ce grand pouvoir que j'ai sur ces élèves… Hum ! Je deviens presque sadique et limite despote.
« Vous ne parlerez que quand je vous l'aurai demandé et autorisé. »
Magnifique pléonasme.
Benjamin se dirigea vers son bureau et en tira un registre.
Il fit l'appel et son cours commença.
Tout se passa bien, du moins du point de vue de l'enseignant… les élèves, eux, étaient « presque » pétrifiés. C'étaient des Serpentards. Ils étaient eux même peu commodes.
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Une heure plus tard, les élèves sortaient sans un bruit. Quand le dernier fut sortit et que « l'agréable » professeur de Sortilèges et Enchantements eut fait claquer la porte derrière eux, ils soufflèrent de soulagement en cœur.
Des Serdaigle de 4ème année attendait leur tour aussi et regardèrent avec effarement les Serpentard qui étaient plus que pâles comme sortis d'une bonne séance de torture.
Une jeune fille brune osa cependant demander…
« C'était si horrible que ça ??? »
Et les Serpentard, tellement soulagés, en oublièrent d'être désagréables. C'était comme si des liens étranges s'étaient créés entre anciens-torturés et futurs-suppliciés.
Et ils répondirent presque tous d'une même voix.
« C'était terrifiant ! »
« J'en ai encore les jambes qui tremblent ! »
« Ce prof fait froid dans le dos ! »
« Et il a de ces yeux… »
« … Troublants ! »
Et ils en oublièrent d'être égoïstes et devinrent même compatissants.
« Bonne merde ! »
« Bon courage ! »
« Ne regardez pas ses yeux… »
« … et ne parlez pas ! »
Et même un petit Serdaigle plutôt timide au visage lunaire demanda…
« Et le sujet du cours en lui même ? »
On ne se retrouve pas à Serdaigle par hasard.
Un Serpentard cependant se retourna et répondit, oubliant toujours d'être déplaisant.
« Oh ça ! Et bien c'était plutôt intéressant, même si ça aurai pu l'être encore plus si le professeur n'était pas aussi troublant. C'était théorique mais il nous as promis des travaux pratiques pour la semaine prochaine. On travaille sur nos auras. »
Benjamin Pawn avait au moins apporté quelque chose de bénéfique à l'école… même si c'était malgré lui. Et Dumbledore, dans le présent, se félicitait intérieurement de ce qui s'était passé dix ans plus tôt. Benjamin Pawn avait largement contribué à une meilleure entente entre les différentes maisons … même si c'était sous le régime de la peur !
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Après les deux cours du matin, Benjamin Pawn avait fini sa matinée.
Les Serdaigle n'avaient pas moufter, ni ne l'avait regardé dans les yeux et il soupçonnait les Serpentard de cinquième année d'y être pour quelque chose.
Il était à présent bien au chaud dans la salle des professeurs, assis dans un fauteuil à préparer ses cours de l'après midi. Et il avait décidé de s'y attelé consciencieusement. En première heure, cette après-midi, il donnerai son cours aux Gryffondor… et pas des moindres… ceux de septième année.
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Benjamin Pawn regarda la pendule siégeant au dessus de la cheminée. Elle indiquait l'heure du déjeuner.
Il se leva en grognant, lissa ses vêtements et se prépara à sortir, quand arrivé au pas de porte il tomba nez à nez avec la personne qui lui entrait dans la salle des professeur.
Hedgus Nighkt.
Bien que l'adolescence de Drago Malefoy fut passé il y a de cela bien longtemps, ses sens furent de nouveau en éveil, ses mains se mirent presque à trembler et il remarqua avec horreur que son bas ventre commençait de nouveau à faire des siennes.
Argh ! Vraiment chiant ce type…
Mais dans un élan de courage, il osa demander…
« Vous n'allez pas manger ? »
Hedgus le regarda surpris. Puis il regarda Benjamin dans les yeux et ne cilla pas.
« Je ne mange que très rarement avec les autres professeurs. »
Benjamin le détailla alors et vit que le professeur de SACM avait à la main un petit sac en papier qui devait sûrement contenir son repas.
« Je préfère la tranquillité ! »
Dois-prendre ceci pour moi ?
Cependant, Benjamin se sentit soudain pousser des ailes et à défaut de draguer Nighkt, il se dit qu'il pouvait au moins essayer de faire un peu connaissance .
« J'aime aussi le calme… Cependant je ne peux me permettre, en ce début d'année, de snober les autres enseignants. Vous voyez je suis nouveau mais ce n'est pas l'envie de manger tranquillement qui me fait défaut. Cependant, avec un temps pareil, j'aurai sûrement choisi de faire un petit pique-nique au bord du lac… »
C'est une invitation… mais je sens qu'il va me renvoyer direct sur les roses !
« Je passe mon temps dehors… »
Et vlan… Pas très causant en plus.
« Oui je vois… Vous avez assez donner avec le parc de Poudlard ! »
Allez un peu de courage ! Qui en tente rien, n'a rien !
« … Ca vous dirai de… heu… manger avec… moicesoir ? »
Hedgus Nighkt le regarda surpris, et il était plus que probable qu'il ai compris ce que lui avait proposer son interlocuteur, même s'il avait négligemment oublier d'articuler.
Mais qu'est-ce qu'il m'a pris !
Benjamin Pawn se sentait à présent ridicule, bête et très, très rouge. Heureusement pour lui, sa peau était toujours aussi blanche, sauf si biensûr on s'attardait sur ses pommettes qui avaient un peu rosies.
« Je ne vous connais pas bien… Enfin ce n'ai pas réellement une excuse, puisque cela aurait pu être un moyen de mieux nous connaître. Bref… j'ai quelque chose de prévu ce soir. Je suis désolé. »
Benjamin en oublia de demander s'il était libre un autre jour de la semaine. Il était profondément vexé…
Il perdit vite son sourire charmeur, et reprit son visage impassible.
« Je vous laisse… bon appétit ! »
Il passa donc devant Hedgus sans même un regard et sortit de la salle des professeur. Il ferma doucement la porte et soupira.
Fichu Nighkt !
Le nouveau professeur de Sortilèges et Enchantements, malgré de troublantes et peu agréables pensées, décida qu'il était à présent temps de faire acte de présence dans la grande salle. Il oublia cependant qu'il était à présent professeur et non un élève et y pénétra par la grande porte.
Cependant, comme c'était l'heure du déjeuner et qu'il n'était pas le seul à y pénétrer à l'instant, seuls quelques regards pointèrent dans sa direction et il remarqua avec satisfaction que ceux-ci n'étaient lancés que par des élèves qui ne l'avaient pas encore eu en cours.
Il se rapprocha de l'estrade et vit que seule deux places étaient libres… Une en bout de table à côté de Théodora et l'autre, bien plus loin, entre MacGonagall et Severus Rogue.
Pas la peine de batailler bien longtemps… la place à côté de Farraday me semble définitivement la meilleure. Pas envie de subir les regards assassins de Rogue et les babillages inintéressant de MacGonagall !
Il en oublia donc ses « bonnes » résolution du soir précédent…
Il contourna l'estrade et s'assit près de la nouvelle prof de DCFM. Il lui lança un petit bonjour discret et commença à manger.
Au bout de quelques minutes, sa voisine se racla bruyamment le gorge et Pawn se tourna vers elle. Elle le fixait et voulait, il semblait, lui demander quelque chose.
Il la devança.
« Alors ma chère, comment s'est passé votre première matinée ? »
« Plutôt… intéressant… Disons que je n'étais pas très à l'aise et j'ai dû faire deux, trois gaffe. En plus, je n'ai vraiment pas eu les élèves les plus faciles de cette école. Le professeur MacGonagall m'avait en effet prévenu… »
« Vous avez eu… ? »
« Les septième année de Serpentard ! Une vraie abomination ! »
« Tant que ça ? »
Benjamin Pawn souriait franchement à présent…
« Oh oui… J'avais à peine le dos tourné qu'ils commençait à comploter dans leur coin. En plus, le fait que je sois une jeune femme n'aide vraiment pas ! Bref, c'était plutôt désagréable… Et vous votre matinée ? »
« Oh, rien de très intéressant… »
« Vous les avez effrayé ? »
Benjamin bondit presque de sa chaise.
« Pourquoi dîtes vous ça ? »
« Et bien disons que je suis une bonne observatrice… Je vois certains élèves, en particulier de Serpentard et de Serdaigle qui vous regardent avec un regard troublé. »
« Hum… oui… ça doit être mes beaux yeux jaunes qui les incommodent… »
« Oui c'est sûrement ça ! » lança Théodora, amusée.
Elle le regarda alors un peu gênée. Elle fit brièvement tourner sa fourchette dans son assiette et puis se tourna vers Benjamin Pawn.
« Euh… j'avais quelque chose à vous demander… »
« Allez y ! »
Que vas t'elle me pondre ?
« Et bien en fait cela concerne mes cours. »
Et le rapport avec moi est…
« J'aurai besoin de la collaboration de certains professeurs dont vous ! Voilà, en fait je vous demande s'il serai possible d'organiser un cours en commun entre nos deux classes ? »
« Pourriez me donner plus de précisions ? C'est un peu vague là ! »
« Et bien voilà… j'ai un programme qui nécessiterai l'intervention d'autres matières donc d'autres professeurs. En plus, je pense que cela permettrai d'avancer dans le programme des autres classes également. Cela ne concernerait en fait que les septième années. »
« Et quels sont les autres professeurs impliqués ? » demanda Pawn, de plus en plus intéressé.
« Et bien, le professeur de botanique Madame Chourave et peut-être si j'arrive à m'arranger le professeur de soins aux créatures magiques Monsieur Nighkt. J'aurai bien aimé aussi faire un cours commun avec les potions mais le fait est que les effectifs du professeur Rogue sont plutôt bas. »
« C'est à dire ? »
« Vous n'êtes pas au courant ? Et bien le fait est que le professeur Rogue ne fait passer que très peu d'élèves dans sa classe d'ASPIC, ce qui fait des potions au même que titre que la divination, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, une classe très hétérogène où se côtoient allègrement Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard et Gryffondor. Alors à part les prendre le week-end pour ce fameux cours commun, sincèrement je ne vois pas ! »
Oubli total… Ca m'étais complètement sorti de l'esprit…
« Et quel est le problème avec les soins aux créatures magiques ? »
« Pas vraiment le même problème… enfin si presque. Il n'y a que deux classes pour cette matière et que très peu de Serpentard. Pas beaucoup de Serdaigle non plus de toute façons. En fait ce sont les Gryffondor qui prédominent dans ces classes… Enfin, c'est un vrai bazar ! Il faudrait aussi faire ça le week-end ou alors demander au professeur Nighkt de reformer ses classes, au moins pour ce cours. Je ne sais pas, peut-être mettre le peu de Serdaigle qu'il y a avec les Poufsouffle, et le seul Serpentard avec les Gryffondor. De toutes façons il ne restera pas seul puisque ce sera un cours commun avec ma propre classe de Serpentard. Au moins pas de problèmes pour récupérer les Gryffondor, ils vont tous à ce cours.
Par contre, il me manquerait des Poufsouffle…
Bref, c'est très compliqué ! »
« Au moins vous n'avez pas ce problème avec mes classes de septième année, ni celle du professeur Chourave… Ni la votre d'ailleurs puisque la DCFM est passée comme matière obligatoire ! »
« Oui, c'est vrai, par les temps qui court… au moins là il ne manque aucun élève. Il paraît que le professeur Flitchwick, comme sa consœur faisaient passer tout leurs élèves dans leur classe d'ASPIC… »
Puis elle reprit…
« Pour les détails du cours je vous en reparlerai au courant de la semaine, si biensûr ça vous interresse… »
« Ca m'interresse ! »
Théodora Farraday rayonnait. Et puis, se rappela soudain de quelque chose…
« Vous savez il y a cependant quelque chose qui m'embête, ne serai-ce que pour la bonne ambiance de ses futurs cours communs… Le professeur Dumbledore exige que ce soit des cours communs Serdaigle-Poufsouffle et Serpentard-Gryffondor ! »
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Benjamin Pawn engloutit son repas à la vitesse de l'éclair, ce qui aurait sans doute même impressionné Superman ; il n'eut cependant pas la joie de s'en faire la réflexion, car très peu calé sur le sujet des super-héros moldus…
Bref, il voulait passer le plus de temps possible seul avant son premier cours de l'après-midi, afin de se préparer à son affrontement, euh non cours, avec les septième année de Gryffondor.
Il brossa ses cheveux, ce qui lui prit environ cinq secondes et 3 centièmes, puis se décoiffa cinq autres secondes plus tard quand il se rendit compte de la raison obscure de ce geste.
Harry Potter avait à présent dix ans de moins que lui et n'était pas tout à fait un adulte… il fallait absolument qu'il se rentre ça dans le crâne ! Et puis à quoi bon se faire virer pour détournement de mineur alors qu'il pouvait faire payer toutes ses frustrations à une bande de mômes ignares ? Non mais !
Après s'être imaginé infliger milles sévices à Potter, Weasley et compagnie, il se sentit tout de suite beaucoup mieux et pénétra presque avec bonheur dans sa nouvelle salle de cours.
Avec de telles pensées, il n'est pas étonnant que Benjamin Pawn fut connut pour sa sévérité et son sadisme à toutes épreuves…
Il s'assit à son bureau, ruminant ses sombres pensées.
J'espère que les Serdaigle, les Serpentard, eux ont trop de fierté pour s'abaisser à donner des conseils à des Gryffondor, les ont informé que je déteste poiroter dans ma salle de cours à les attendre…
Et sur ce … la bande de Gryffondor passa le pas de la porte, discutant gaiement… quand…
Les Serdaigle ont omis un détail….
« VOUS VOUS CROYEZ OU ??? »
Des têtes se tournèrent sur le nouveau professeur-pas-du-tout-sympathique-en-fait, des regards étonnés apparaissant sur chaque visage et le silence se fit.
« Ceci n'est pas une représentation de Quidditch ! C'est un cours, je vous le rappelle ! Et ici, c'est mon domaine, personne ne parle sans ma permission. Asseyez vous, sortez vos affaires… et en silence ! »
Seamus baissa la tête et lanca un « tumepaieraça » à son voisin qui n'était autre que Dean Thomas.
Ron pouffa dans sa main avec le plus discrétion possible et balança dans la foulée un coup de coude dans le ventre d'Harry, qui s'étouffait presque et dont le visage arborait dignement un joli dégradé de rouges.
Hermione soupira…
Lavande et Parvati s'assirent prestement sans un bruit.
Et Neville tremblait littéralement et eut bien du mal à ne pas renverser ses petites affaires personnelles sur le sol.. ce qui n'aurait sûrement pas plu au nouveau prof.
« Je vois que nous sommes enfin dans une bonne ambiance de travail ! », lança Benjamin, une fois tous les élèves assis à leurs places respectives et silencieux.
Pas la peine de leur mon couplet habituel sur je-suis-le-maître-et-vous-êtes-mes-esclaves…
La présence d'Harry Potter devant lui, lui faisait, à son plus grand déplaisir, l'effet d'un anti-dépresseur, d'un tranquillisant. Il pensait que celle-ci animerait sa colère mais le fait était là ! Elle le calmait ou plutôt les souvenirs des sentiments qu'il éprouvait ses deux dernières années à Poudlard le poussait à revoir totalement sa méthode pédagogique.
« Je vais faire l'appel… »
Benjamin était sous le choc… Il aurait voulu profiter de ce petit voyage dans le temps pour faire payer Harry Potter ce qu'il lui avait fait lors de leur septième année. Mais il ne pouvait pas. Il en était totalement incapable. Les souvenirs étaient encore vivaces même après dix ans et au fond de lui, il savait qu'il ne pouvait pas lui en vouloir. Il n'arrivait pas à lui en vouloir…
Il le maudissait, oui, pour avoir disparu pendant dix ans ; mais à ce stade de sa vie, lorsqu'il était à Poudlard, il ne pouvait pas…
Benjamin se dit que, peut-être, cette petite aventure lui permettrai d'enfin savoir pourquoi Harry était partit et pourquoi il l'avait repoussé, rejeté… avec si peu de tact et tant de haine !
A SUIVRE…
* * * * * * * * * * * * * * * *
Il serait aimable chers lecteurs d'utiliser le petit bouton où il y a écrit « Submit Review » afin de me donner vos impressions.
Les choses ne changent pas... si vous vous interressez vraiment à mon histoire, que vous voulez connaitre la suite ou même me dire à quel point vous trouvez ma fic mauvaise, mon humour déplaisant ou encore mes personnages ininterressants... laissez moi une review ! Sinon... et bien... pas de suite ! Voilà !!!
Je sais, je suis toujours aussi sadique !
Donc, comme qui dirait : Reviews, Reviews et encore Reviews !!!
* * * * * * * * * * * * * * * *
A Khalia :
Quelle imagination débordante !!!
Hedgus Nighkt serait Harry ??? Pourquoi donc ???
Enfin, on n'en sait rien et je ne dirai rien... De toutes façons, ils ont tous leurs petits secrets !
Quant à savoir pourquoi Harry a rejeté Drago... et bien réponse au fil de l'histoire biensûr.
Heureuse que ma fic te plaise.
A Okami-chan :
Je ne vois pas trop pour le changement d'intrigue (et tu cites l'épisode avec le griffon...). Si tu parles de quelques modifications par rapport à l'original de J. K. Rowling, en effet il y en a et c'est fais exprès (cf tome 5). Mais je ne crois pas que tu voulais parler de ça !
Sinon merci pour les compliments...
Pour les yeux jaunes de B. Pawn... oui ils sont superbes.
Merci encore à toi fidèle revieweuse pour tes reviews depuis le premier chapitre.
A alana chantelune :
... Arrête tu vas me faire rougir...
A naw :
Voici donc la suite... en esperant que ma petite fic te plait toujours autant !
A yuki-chan :
Re-voici donc la suite... et biensûr pour la review !
