vir05 : merci. Pour le coup du Silencio, c'est grâce à ma petite soeur et mon frère qui n'arrête pas de se disputer, exactement comme Hermione et Ron, et il y a vraiment des jours où j'aimerai savoir faire ce sort !

Lysbeth - Beriawen : pour l'orthographe, ça m'arrive souvent de faire des fautes mais je me suis beaucoup améliorer depuis quelques années. Fallait voir avant, il y avait une faute à chaque mot ! Pour le verbe perdurer, tu m'apprends quelque chose. Je ne savais pas qu'il existait. C'est normal que ça ressemble un peu à Mlle Parker à la recherche de Jarod parce que c'est un rituel familial de regarder cette série. J'espère que la suite te plaira aussi. Et merci pour ta review.

Anna007 : je sais que c'est assez long à la détente, mais cette fic sera sûrement assez courte et ne contiendra pas plus de 7 chapitres (+ le prologue) alors j'essaye de la rallonger au fur et à mesure (ça s'écrit bien comme ça ?). C'est dommage que tu sois pressé parce que, en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps à moi et, en plus, je dois me battre pour avoir l'ordi. Merci de continuer à me lire.

diabella : merci pour ton enthousiaste review. Ça fait plaisir.

Avant de commencer ce chapitre, j'aimerai rappeler que vendredi dernier, un grand acteur français est mort, Jacques Villeret, dont le premier film à succès fut La soupe aux choux avec un autre grand du cinéma français, Louis de Funès. Il n'avait que 53 ans.

Voilà, après cette déprimante déclaration, je vous laisse à mon chapitre. Bonne lecture !

Chapitre 5 : Les Etats-Unis, de Chicago à Denver

Hermione, Ginny et Ron arrivèrent à Chicago après un voyage de 4 heures. Là, ils prirent un hôtel et se reposèrent un peu. Ron avait toujours cette impression qu'on les suivait mais, ne pouvant pas le prouver, il préféra ne rien dire. Ginny se demandait comment tout cela allait finir, elle commençait à perdre espoir et se demandait s'ils retrouveraient Harry. Hermione ressentait une grande fatigue et elle s'endormit presque aussitôt. Ron et Ginny l'imitèrent et ils passèrent une nuit paisible, la première depuis la fuite de Harry.

Le lendemain matin, Ron se réveilla le premier et prépara son petit-déjeuner avec de la magie, il commençait à en avoir marre de vivre comme un moldu. Sa soeur le rejoignit quelques minutes après et ils discutèrent jusqu'à midi. Pour la première fois depuis quelques années, Ron et Ginny s'amusèrent. Ils oublièrent Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, ils oublièrent la fuite de Harry, la mort de leurs parents et ils oublièrent qu'ils étaient chez les moldus et que la magie était déconseillé.

Quand vint leur du repas de midi, Ginny commença à s'inquiéter. Hermione n'était toujours pas levée et ils avaient besoin d'elle pour trouver Harry.

-Pourquoi devrait-on s'inquiéter, Ginny ? Hermione était fatiguée, elle a juste besoin de sommeil. Tu te rappelles qu'un jour papa a dormi pendant deux jours ?

-Oui, mais en ce temps-là, on n'était pas dans une situation aussi critique !

-Relaxe, tout va bien. On peut se passer d'Hermione.

-Ça, je n'en suis pas si sûre !

-On est aussi intelligents qu'elle !

-Oui, mais pas aussi futé!

-Bien sûr que si !

-Elle est débrouillarde et c'est la seule d'entre nous qui sache se conduire comme un vrai moldu !

-Très bien, va la réveiller alors !

Ginny regarda son frère, qui commença à bouder comme lorsqu'ils étaient enfants. Elle sortit de table et entra dans la chambre d'Hermione. Celle-ci dormait paisiblement dans son lit et semblait calme. Ginny s'approcha d'elle, tout avait l'air normal.

-Hermione, il est midi. Il serait peut-être temps que tu te lèves, non ?

Hermione ne répondit rien et ne fit aucun geste. Ginny s'assit sur le lit et secoua légèrement son amie. Il n'y eut aucune réaction d'Hermione. Ginny la secoua un peu plus fort mais voyant que Hermione ne réagissait pas, elle la secoua de toutes ses forces. Aucun changement dans l'attitude d'Hermione, à part un léger sourire apparu sur les lèvres de la dormeuse. Ginny paniqua et appela Ron. Elle savait qu'il ne viendrait pas car il boudait. Elle se leva et sortit de la chambre en essayant de paraître la plus calme possible.

-Ron ?

Ron répondit par un grognement.

-Ron, je n'arrive pas à réveiller Hermione. C'est assez bizarre. Elle ne réagit pas, on a l'impression qu'elle est devenue une statue.

-C'est encore une de tes blagues idiotes ! Cette fois, je ne marche pas.

-Est-ce que tu crois que c'est le moment de faire des blagues ! C'est très sérieux, elle est peut-être en train de mourir !

-Dramatise pas. Je vais aller la voir.

Pendant que Ron essayait de réveiller Hermione sans plus de succès que sa soeur, Ginny se rongeait les ongles d'inquiétude. Ron revint cramoisie.

-Je crois qu'on a un problème.

-Qu'est-ce qu'on va faire ?

-On va trouver Harry et on conduira Hermione chez Dumbledore.

-D'accord. J'écris à Dumbledore et on commence nos recherches.

-Après manger, il faut qu'on reprenne des forces.

-Tu n'es qu'un horrible goinfre !

Ginny écrivit une lettre expliquant tout ce qu'il savait sur le problème d'Hermione pendant que Ron prépara le repas. Ginny avala rapidement ce qu'il y avait dans son assiette mais Ron traînait.

-J'y vais. Je cherche dans le côté Ouest et toi, quand tu auras finit –si c'est avant que la nuit tombe, dans le côté Est. Ça marche ?

Ron fit « oui » de la tête. Ginny attrapa son manteau et partit en claquant la porte.

&-&

Dumbledore reçut la lettre de Ginny deux heures après qu'elle l'ait envoyée.

Professeur Dumbledore,

Nous avons un problème, assez gros à mon avis. Depuis quelques jours, Hermione avait une grande fatigue. Hier, elle s'est endormie et depuis, Ron et moi n'arrivons pas à la réveiller. Nous aimerions beaucoup que vous nous donniez votre et, si possible, que vous l'emmeniez pour la soigner.

Je vous en remercie d'avance,

Ginny Weasley

Il appela Minerva McGonagall.

-Minerva, on dirait que nos jeunes amis ont quelques difficultés.

-Je m'en doutais.

-Il faudrait que quelqu'un aille les aider.

-Je vais y aller.

-Merci, Minerva.

-Ce n'est rien, Albus.

Elle s'apprêta à partir mais se retint.

-Albus ?

-Qu'y a-t-il, Minerva ?

-Je tenais à vous prévenir que Severus a une piste.

-Une piste pour quoi ?

-Il a retrouvé le jeune Potter, enfin presque.

&-&

Ginny revint dans leur chambre d'hôtel à 18 heures. Ron était revenu une heure avant et il l'attendait, assis dans un fauteuil.

-Alors ? demanda-t-il.

-J'ai trouvé! Topeka !

-Hein !

-C'est une ville, idiot.

-Je le savais.

-Je n'en doute pas une seconde.

Ron lui envoya un coussin que Ginny arrêta avec un sort et le renvoya sur son frère.

-Tu as reçu une réponse de Dumbledore ?

-Non, désolé.

Ginny soupira.

-T'inquiète pas, il nous retrouvera. Après tout, c'est le grand Albus Dumbledore.

-Mmm…

-Allez, viens, on va dormir.

Le lendemain matin, Ginny réveilla Ron de bonne heure. Elle paya la note de l'hôtel pendant que Ron habilla Hermione. Puis, ils partirent pour la gare, Ron portant Hermione. Le trajet dura 8 heures, pendant lesquelles ils n'eurent aucune nouvelle de Dumbledore. À Topeka, Ron prit une chambre et Ginny commença directement les recherches.

Elle ne trouva rien et décida de rejoindre Ron à l'hôtel. Hermione, toujours endormie, les réveilla tard dans la nuit. Elle s'agitait et poussait des gémissements. Ginny paniquait et Ron devint écarlate.

-Mais pourquoi Dumbledore n'est-il pas là quand on a besoin de lui ?

-Je ne peux pas rester ici une minute de plus, il faut que je sorte.

-Tu ne vas pas me laisser toute seule avec Hermione dans l'état où elle est !

-Je suis vraiment désolé, mais… Si je retrouve la trace de Harry, on gagnera du temps, non ?

-Peut-être, je n'en sais rien.

-À tout à l'heure. Je reviens le plus vite possible.

-D'accord.

Ron sortit presque en s'enfuyant. Il ne chercha pas la trace de Harry, à peine sortit il l'avait oublié. Il se promena dans la nuit noir et fraîche, le vent dans la figure. Il s'assit sur un banc et resta là pendant plusieurs heures, jusqu'au moment où un homme d'assez petite taille vint s'asseoir à côté de lui et le secoua.

-Il y a quelqu'un qui m'a dit de vous prévenir qu'il partait pour Denver.

-Vraiment ? Comment savez-vous que c'est de moi qu'il parlait ?

-Il a dit « un roux qui ne connaît pas la mode, vous ne pourrez pas vous tromper ».

-Et comment il était ?

-Chétif, cheveux en bataille, lunettes et, très surprenant, une cicatrice en forme d'éclair sur le front.

-Merci ! cria Ron en se levant et partit en courant.

Il rentra dans l'appartement et claqua la porte dans son élan. Ginny s'était endormie sur une chaise à côté du lit d'Hermione qui, entre temps, s'était calmée. Ron préféra ne pas réveiller sa soeur. Il se coucha et attendit le matin avant de tout lui dire.

-Ce que je ne comprends, lui dit-elle, c'est que soudainement Harry se mette à nous faciliter.

-Mais qu'est-ce que ça peut nous faire ? On a retrouvé sa trace, c'est tout ce qui compte. On a plus qu'à acheter nos billets pour le prochain train allant à Denver et le tour est joué!

-Mouais. Je ne suis pas rassuré pour autant.

-Ginny, ne commence pas à faire ta Hermione.

-C'est bon, je cède.

Ginny et Ron partirent et arrivèrent 7 heures après être partis. Ginny commençait un ressentir un grand stress car ni Dumbledore ni un membre de l'Ordre du Phénix ni un Auror ne montrait le bout de son nez. Ron essayait de la rassurer mais rien n'y faisait. Pourtant, arriver à Denver, ils furent accueillit par Minerva McGonagall.

-Alors, jeunes gens, vous vous êtes complètement trompé. Potter est en France.

-Quoi !


Voilà, j'aurais espéré faire un chapitre plus long mais je ne savais pas quoi mettre alors vous m'excuserez. Au prochain chapitre !