Bonjour!

Je suis de retour avec une nouvelle nouvelle (hum...) si onpeut appeller cela ainsi. A dire vrai, j'ai écrit celle-ci la même nuit que les deux précédents, dans mon élan de gratitude envers nos amis les Maraudeurs qui ont eu ou auront sûrement chacun une fin tragique... Néanmoins, trouvant ce texte unpeu moche, je me disais que je l'améliorerais... mais à vrai dire je ne crois pas que je prendrai un jour le temps de le faire. Donc le voici. Je crois que vous découvrirez vous même de quel maraudeur il s'agit.

Prisonnier

Là-bas, tout était froid, sal. C'était un lieu effroyable, l'enfer sur terre. Parfois on entendait les cris lointains des autres prisonniers, agonisant d'une infâme douleur intérieure. Des cris de peur, de désespoir. Parfois je me disais que je pouvais aussi bien m'abandonner moi aussi à cette douleur. En finir au plus vite, laisser mes souvenirs les plus affreux l'emporter… Me rouler par terre dans la poussière et la crasse, hurlant, priant qu'on vienne m'aider, me délivrer. C'était après tout le sort que je méritais. Sûrement pas autant que ces débris de Mangemorts, mais tout de même… C'était en partie ma faute si James et Lily étaient morts. Si seulement je n'avais pas proposé de prendre Peter comme gardien du secret à ma place…

Mes yeux de chien fixaient sans la voir l'assiette posée un peu plus loin. J'avais depuis longtemps perdu l'envie de manger. Le goût d'un fruit ou du pain ne me disait plus rien. Tout goûtait le caoutchouc. Je me contentais des rats. Voilà un repas digne de Sirius Black…

Je clignai rapidement des yeux en émettant un grognement. Je devenais fou. Cela faisait trop longtemps que j'étais ici à songer… Beaucoup trop longtemps à ruminer les même pensés. D'abord, j'avais pesté contre Peter… et maintenant je ne cessais de penser qu'après tout, tout cela ne pouvait être que de ma faute. Je n'avais même pas besoin de ces saletés de Détraqueurs pour me pourrir la vie et les pensés,… je m'en chargeais moi-même… J'étais prisonnier de ma propre tête. De ma honte, de la hantise de mes erreurs. Prisonnier de moi-même et de mes propres pensés.

Mais au fond de moi, je savais bien que je n'aurais pu le deviner… Je savais que c'était le rat qui était à blâmer… Je le haïssais… Oh, que je le haïssais…

Un rat entra soudain dans la cellule, se frayant un chemin entre les barreaux. Voilà mon dîner qui venait d'arriver… et je me ferais une joie de bien le faire souffrir avant de le dévorer… Comment m'y prendrai-je, cette fois ? Décapitation ? Voilà qui semblait intéressant…


Des reviews seraient appréciées, même si ce n'en sont pas de constructives. De toute façon je suis déjà au courant des défauts de ce texte ;p

Le prochain sera peut-être pour bientôt. Il est déjà écrit. Celui-ci sera sur James :) (plutôt court par contre).

Merci de prendre le temps de me lire.