Voici le dernier de ma série de quatre.
J'en écrirai sûrement d'autres, si vous avez des idées courtes à écrire, n'hésitez pas à m'en faire part. J'en ai déjà quelques unes en tête. J'essaierai de faire le prochain sur Peter.
J'ai écrit ce texte en pensant à James, mais rien ne vous empêche de changer...

Derrière le voile

La mort. Qu'est-ce que c'est, la mort ?

La mort, c'est le voile. L'arche. La mort, c'est le vide, le froid, la stagnation. Le sommeil éternel. La mort, c'est gésir dans le noir, dans un endroit qui existe sans exister. Où il ne règne ni lumière, ni gravité, ni mouvement. Ni vie. Aucune odeur, aucun son.

Je suis là, derrière le voile. Je ne flotte pas, ne suis ni même suspendu… Je suis seulement là, avec les autres. Je les sens. Ils sont là, même si je ne les vois pas. Ils me tiennent compagnie. Et tous ensemble, nous rêvons de la vie… murmurant dans notre sommeil. Sans nous entendre nous même, ni les autres. Mais les vivants nous entendent… Ceux qui daignent écouter nos mots d'amours. Nous murmurons à ceux que l'on a aimé, que nous aimons toujours et que nous aimerons encore et encore…

Nous leur disons que même le vide ne nous a pas séparé. Car nous nous portons dans nos cœurs, nous vivons à travers vous…

Écoutez bien…

Nous vous murmurons…