Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Meleksima sera mieux morte que vivante. Morte, elle peut enfin retrouver Osman. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord « La Fabrique à Plumes» du 15/11/2022. 30 minutes. Contrainte – N°4 - Après sa mort, A retrouve B dans l'au-delà
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et Meleksima (09/50) + Période historique du 12/08/2022 au 19/08/2022 : L'EMPIRE OTTOMAN (1299-1922) + Osman II + Scorpion : Osman et Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Prénom 202 : Osman + Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Drabble 581 : Osman et Meleksima (MCK)
Te retrouver enfin
Quand elle se réveille, Meleksima n'a plus mal. Elle respire sans souffrir. Elle se sent légère dans son corps... et pourtant, elle sait qu'elle est morte. Elle s'est sentie s'éteindre, quitter cette enveloppe de douleur, l'appel irrésistible des ténèbres du sommeil éternel.
Elle n'avait que vingt-trois ans.
Sauf qu'elle n'avait plus la force de se battre.
Cette épidémie, le fait qu'elle tombe malade, c'était pour elle le signe de se laisser partir sans se donner la mort, parce que se tuer soi-même est un péché.
Elle a vécu cinq ans sans Osman.
Cinq ans où son assassinat a hanté ses jours, ses nuits, ses songes.
Cinq ans sans leur petit Ömer.
Elle sait déjà ce qu'est l'Enfer, la non-vie, alors autant officialiser la chose... Son esprit est étonné de retrouver les murs familiers de Topkapi... et son cœur bondit dans sa poitrine quand elle entend une voix familière, un chant en grec. Elle se précipite dans les appartements qu'Osman occupait quand il était encore prince. Il est là. Il n'a absolument pas changé depuis la dernière fois qu'elle l'a vu, mais il n'a plus la poussière de l'humiliation. Il est dignement vêtu. Dans ses bras, leur fils s'endort alors que son père le berce. Aux pieds de l'ancien sultan, deux berceaux : Mustafa et Zeynep, les enfants qu'il a eus d'Akile, sont déjà au pays des rêves.
-Osman.
Le jeune homme se retourne, a un sourire où se mélangent la joie de la retrouver, la tristesse de savoir le pourquoi de leur réunion. Elle se rapproche, caresse la joue de leur bébé.
-Nous avons attendu que tu arrives avant de nous remettre à vieillir.
-On vieillit ici ?
-Très lentement. Mais on vieillit. On ne peut pas laisser les bébés rester bébés éternellement, non ?
Elle sourit.
Oh oui, elle sera bien plus heureuse morte que vivante.
FIN
