Disclaimer : Magnificent Century est l'oeuvre de Meral Okay et de Timur Savci.

Résumé : Selim ne peut pas noyer ses démons : ils savent nager... [Magnificent Century : Hürrem]

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord « La Fabrique à Plumes» du 14/11/2022. 30 minutes. Contrainte – Votre personnage est hanté par de vieux démons

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (38/50) + Maladie 1 : Addiction + Période historique du 12/08/2022 au 19/08/2022 : L'EMPIRE OTTOMAN (1299-1922) + 50 drabbles (15/50) : Nurbanu et Selim + Situation 260 : A a une addiction et B l'aide pour qu'il s'arrête + Mot inconnu du 06/12/2021 au 12/12/2021 : Abstème (Qui s'abstient de boissons alcoolisées pour des raisons médicales, religieuses ou personnelles) + Tes persos boivent du thé (recyclage)

Les démons du vin

L'envie de boire lui revient. Malgré sa promesse à son père. Malgré son vœu sincère de ne plus toucher à une goutte d'alcool. Malgré ses prières à Allah pour résister et demeurer cet abstème qu'il a réussi à demeurer jusque-là.

Sauf que ce soir, le démon de la boisson a revêtu sa robe de satin rouge, s'est parfumé avec la douce odeur du raisin et ses bras lui promettent chaleur, absence de jugement, anesthésie générale...

Ils ont sans doute tous raison... Mustafa, Mihrimah, Bayezid, sa mère... Il est indigne de son illustre père. Il est indigne d'avoir ne serait-ce que la possibilité d'avoir le trône impérial un jour... Un sultan ivre pour diriger trois continents, quelle tragi-comédie !

-Bois ceci, mon prince.

Selim lève les yeux vers Nurbanu. La grossesse, sa seconde, lui réussit : elle est rayonnante, même si elle semble plus marquée encore par les nausées que lorsqu'elle attendait leur petit Murad.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Goûte, tu verras bien !

Il se saisit du gobelet d'or et le porte à ses lèvres. C'est un thé glacé.

-Il est à l'hibiscus et à la cerise. Explique-t-elle. J'ai pensé que tu apprécierais cet équivalent.

Le breuvage a la couleur des crus qu'il consommait par litres. Et au goût, si ce n'est pas exactement cela, cela s'en rapproche : il y a le côté fruité couvert par l'amertume qui brûle un peu la gorge.

-Si cela te plaît, je demanderai à ce que l'on t'en fasse un peu plus.

-Nurbanu... fais distribuer tout le vin qu'il y a chez nous aux habitants de la ville...

-C'est comme si c'était fait, Selim.

Elle se love contre lui. La seule chose dont il veut s'enivrer ce soir, c'est de sa peau, de ses cheveux et de sa beauté.

FIN