Me voici avec une deuxième fic!!! Mettant en vedette... "LE" j'vous l'dis..... s'pas n'importe qui!!! Nul autre que l'authentique, le vrai... "LE" Maître des maîtres!....... Severus Snape! (applause) Ouaissssss!!!! Waouuuu!!!!
Je ne tire aucun profit de cette histoire, les persos appartiennent à la merveilleuse J.K, il n'y a que l'histoire qui est sortie de mon esprit fèlé... Je m'excuse à l'avance pour les fautes!!!!!!!!!!!! lol....
chapitre premier: Une potion qui tourne mal
Severus prit place dans son fauteuil soupirant de fatigue. Un verre de whisky Pur-Feu à la main, l'autre masquant ses yeux. Le redouté Maître des Potions souffrait à cet instant d'une violente migraine, ce qui n'amélorait pas son humeur déjà massacrante depuis le matin.
- Dure journée, hein? demanda une voix venant du fond de la pièce.
Severus se redressa et ouvrit lentement les yeux. Albus Dumbledore se tenait droit derrière lui. Comment diable fesait-il pour réussir à s'infiltrer sournoisement, oui, sournoisement dans ses appartements si jalousement gardés par de multiples sorts. Donc, Dumbledore se tenait là, en silence avec ce sourire qui avait le don d'exaspérer Severus au plus haut point.
- Je ne vous ai pas entendu entrer, Albus, dit-il en se frottant les yeux.
- Migraine, je présume?
- Ouais, soupira-t-il.
- Et vous n'avez pas pris de potion pour vous soulager, j'imagine?
- Non.
- Pourquoi?
- Autres questions dans ce genre, Albus? Que me vaut l'honneur de cette visite tardive?
- Je suis venu dans l'espérance d'obtenir votre aide.
- De mon aide? demanda-t-il en haussant un sourcil.
- Oui.
- Donc, que voulez vous que...
- Severus, l'imterrompit-il en commençant à faire les cents pas autour de Severus, nos chances par rapport à la victoire contre Voldemort faiblissent, je le crains... Rares sont ceux à qui nous pouvons faire confiance. Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre d'autres membres de l'Ordre...
- Qu'est-ce qui vous dit qu'elle est morte, Albus? demanda-t-il avec un rictus quelque peu sadique.
- Je n'ai pas dit le contraire, mais nous n'avons pas le temps d'effectuer plus de recherches maintenant. Le temps nous file entre les doigts.
- C'est tout juste si l'on s'est donné la peine de les chercher... Bon, et en quoi mon aide peut vous être utile? demanda Severus une touche d'impatience dans la voix.
- Il faut trouver un moyen pour contrer les plans de Voldemort. Il faut agir vite
- Bon sang! Depuis huit ans qu'on ne fait que cela! Voyez les résultats! On n'est pas plus avancés qu'au début!
Dumbledore se dirigea à l'autre extrémité du burreau et revient avec un vieux grimoire relié avec du cuir rouge.
- Quest-ce que c'est?
- Notre seule chance de vaincre Voldemort.
Snape ouvrit délicatement le livre, laissant courrir ses doigts sur les caractères pâlis par l'usure. Il sagisait vraisemblablement d'un volume d'une qualité exemplaire, comme on en trouvait rarement de nos jours...
- Rares sont les personnes qui peuvent se vanter d'en posséder un. J'ignorais que vous en possédiez un exemplaire, Albus.
- L'original, mon cher, l'original...
Severus le regarda les yeux ronds et Dumbledore s'amusa de son éttonement.
- Ils sont maintenant très rares...
- Je sais.
Dumbledore prit place à côté de Severus.
- Donc pour en revenir au pourquoi de ma visite... Je savais bien que ce livre me servirait tôt ou tard, le moment est enfin arrivé! C'est notre seule chance.
- À ce que je peux voir il s'agit bel et bien d'une variante complexifiée de la potion de clairvoyance?
- Exactement.
- Mais en quoi pourrait-elle nous aider?
- Pour connaître notre futur, pardi! s'exclama Dumbledore tout sourire.
Severus lui n'était pas du même avis. Qui allait devoir se tapper tout le travail??
- Ai-je le choix?
- Non.
- Quand, dois-je commencer?
- Demain matin, à la première heure.
Severus grogna, décidément le viellard était toujours aussi exsaspérant...
- Très bien, puisque je n'ai pas le choix...
- Ce serra une occasion de faire vos preuves!!
- Quelles preuves?
- Prouver aux gens que vous êtes du bon côté! Que vous contribuez activement à la lutte contre Voldemort....!!!
- Laissez moi dormir, maintenant, si vous voulez que je prépare cette fichue potion...
- Ne soyez pas grognon, Severus.
- Je ne suis pas grognon, j'ai la migraine.
- Du pareil au même!
- Laissez-moi dormir. Bonne nuit, Albus.
- Severus, vous voulez un esquimau au citron?
- Non! Tout ce que je veux c'est pouvoir dormir!
- Bah, soyez pas grognon....
Severus referma la porte. Exaspérant!
Seulement, la nuit fut plus courte qu'il ne l'aurait voulu. Severus s'éveilla avec cette même douleur lancinante à l'avant de son crâne. À cet instant, l'idée de se gogner la tête contre le mur lui paraissait cencée et incroyablement attirante. Stupide migraine. Severus étouffa un juron quand, son gros orteil vint frapper accidentellement le coin du pied de son lit. Il se dirigea, chancelant vers son armoire. Sans avoir à chercher, l'armoire en question était rangée impecablement, il en sortit une petite fiole qui s'avérait à être une potion anti-migraine. Severus l'avala cul-sec.
Il n'avait aucun cours ce jour là, parfait pour commencer cette fichue potion qui allait certainement lui prendre une bonne partie de son temps libre! - en fait commencer au plus vite pour en être débarasé plus tard- Il n'avait pas que cela à faire...
Le nez plongé dans le vieux grimoire de Dumbledore, Severus savourait toute l'étendue de cet immence savoir, impatient malgré lui de commencer. Il lui faudrait au moins deux mois pour la réaliser, certes, s'il était seul à travailler. Cependant, l'idée d'un assistant ne l'enchantait guère.
Vers les cinq heures de l'après-midi, Severus venait de terminer la lecture du livre. Il était parfaitement consient qu'il devrait faire des ajustement à la liste des ingrédiens. Certaines des plantes utilisées n'existaient plus aujourd'hui ou était sous la surveillance rigoureuse du Ministère, quoiqu'avec de bonnes relations tout peut s'arranger... Mais le risque était grand de tout faire foirer, mieux vallait faire quelques petites modifications que d'attirer les soupçons innutilement.
Cinq semaines durant, Severus travailla sans relâche la préparation minutieuse de la potion, sans se douter des conséquences qui allaient suivre...
Il était quatres heures de l'après-midi, un samedi pluvieux, la potion achevait. Enfin! Il ne restait plus qu'une seule étape. Severus surveillaitd'un oeil la mixture qui mijotait doucementà côté et de l'autrela porte de son burreau. Dumbledore devait lui apporter l'ingrédient final.
Quinze minutes plus tard, la porte s'ouvrit sans qu'on ne cogna, c'était Dumbledore évidement.
- Alors, Severus, tout ce passe bien?!
- Oui, j'ai presque terminé. L'avez-vous?
- Oui, bien sûr, répondit le viel homme en lui tendant une petite fiole contenant un liquide bleu argenté.
- Je repart. Je repasserai dans une heure environ... J'ai malheureusement du travail qui ne peut attendre...
Severus fit un sourire qui se voulait compatissant.... oO
La potion devait bouillir encore quinze bonnes minutes avant de pouvoir ajouter ce que contenait la fiole donnée par Dumbledore.
Severus se leva et contourna son burreau jusqu'au chaudron, la fiole à la main. Le liquide bleu argenté se mela au reste afin de ne former plus qu'un.
C'était la première fois qu'il préparait cette potion, il ne savait pas à quoi s,attendre, le résultat final n'était pas clairement expliqué. Severus attendit un peu et remua la mixture avec une louche en bois. Des vapeurs blanches s'échapèrent lentement du chaudron et envahirent bientôt toute la pièce répandant une fine couche de poussière sur ses vêtements.
Severus se dirigea vers la porte pour aérer, sinon il courait droit vers l'axphixie mais à sa grande surprise ne put l'ouvrir. Même à force de coups et de sortilèges, elle resta fermée. La vapeur blanche l'étouffait de plus en plus...
Il essaya de crier mais aucun son ne sortit de sa gorge. Au bout d'un moment l'air se fit trop rare et il dut s,appuyer contre le mur pour ne pas tomber. Une étrange sensation lui traversa le corps partant de la plante des pieds puis remontant. Ses jambes lui faisaient mal tout à coup, sans en savoir la cause, et avait une grande difficultée à supporter son propre poids.
Que lui arrivait-il??
La douleur augmenta d'un cran et se propagea jusqu'à son abdomen. Venu de nul part, une fulgurante douleur le traversa, le laissant chancelant. Il se replia sur lui-même sous le coup. Severus porta sa main à la source de la douleur qui était toujours vive, celle-là se teinta immédiatement de song... Son sang...
Que lui arrivait-il, par Merlin?!
Du mieux qu'il le put, il se dirigea une seconde fois vers la porte dans l'espoir de pouvoir l'ouvrir. Il la chercha en vain. Il ne voyait plus rien. Normalement il aurait heurté le mur, mais rien. Il ne pouvait même plus se diriger dans son propre burreau.
Que lui arrivait-il?!
Il recula en toussant, le goût du sang dans sa bouche. Ses pas ne purent le mener bien loin, il s'éffondra par terre soulevant un impressionante quantité de poussière blanche. Peu à peu son corps disparaîsait. Va savoir pourquoi. Severus était là, allongé par terre, sa robe de sorcier tachée de sang, inconsient, son corps en proie à une lente disparition douloureuse. Pour finalement, ne laisser qu'une fine baguette de bois.
Comme l'avait dit Dumbledore, il revint environs une demi-heure plus tard. Il ne prit même pas la peine de cogner. On n'aurait pas répondu de toute façon. Au moment ou le directeur l'ouvrit toute la vapeur et la poussière que contenait la pièce s'engouffra hors de la pièce. On y voyait clair maintenant.
Dumbledore s'avança en laissant sa trace. Il ramassa la baguette qui était sur le sol et jetta rapidement un srot de nettoyage. La pièce était désormais toute propre.
- Voilà qui est très bien, Severus...
Ce chapitre vous a plu? N'ésitez pas à me laisser vos commentaires....
Merci!
bohemio
