Utopie
Chapitre 6 : Réjouissances peu réjouissantes !
Noël et les premières neiges arrivèrent, signifiant congés scolaires pour les universitaires qui retournèrent chez eux pour la période des fêtes. Malheureusement, beaucoup trop d'entre eux eurent à enterrer un être cher. La guerre ne respectait pas les congés fériés, le Lord Noir prenait même plaisir à frapper pendant les temps qui se voulaient jadis de réjouissances.
Chez les Weasley, on se relayait au chevet de Charlie qui avait été blessé gravement lors d'une attaque. On ne craignait plus pour sa vie mais il souffrait encore terriblement de brûlures sévères sur une grande partie du corps. Cette année encore, Noël ne serait pas vraiment joyeux pour cette famille de rouquin. On se retrouva tout de même autour du sapin décoré sans joie par Hermione et Ginny la veille. Harry venait de rentrer, lui qui avait été appelé à rejoindre son escadron d'Aurors suite à une attaque à Pré-Au-Lard cette nuit-là. Arthur distribuait donc les cadeaux à ses enfants et à leurs amis les plus chers. Molly servait le traditionnel lait de poule bien que tous détestaient mais n'osaient l'avouer. Les jumeaux tentèrent d'égayer l'événement avec quelques-unes de leurs nouvelles inventions, inoffensives, question de ne pas choquer leur mère qui les avait bien averti de se tenir tranquille suite à l'incident de l'été précédent avec mademoiselle Adams.
Cette dernière était d'ailleurs présente, invitée par Molly qui ne voulait pas qu'elle passe cette fête seule dans son dortoir puisque Severus ne pouvait quitter Poudlard et qu'elle n'était pas rentrée chez sa famille au Canada. Ginny avait appris à cacher son malaise en présence de la jeune femme mais leurs interactions étaient peu nombreuses et seulement amicales, sans plus. Un autre invité surprise avait accepté d'être présent, à la grande joie de Ginny et de Molly qui enfin renouait avec son cousin si longtemps perdu de vue. Benjamin avait apporté un présent pour la jeune rouquine, il s'agissait d'un porte-clé moldu avec six bandes de couleurs différentes horizontales. Sachant pertinemment que seule Ginny comprendrait et peut-être Hermione, cette fille de moldus si intelligente, il n'avait pas pris la peine de le donner en cachette à la jeune femme. Il avait eu raison, personne ne comprit, à l'exception de Ginny qui sourit en voyant le petit clin d'œil que Benjamin lui envoyait depuis son fauteuil. La jeune femme le remercia et ouvrit par la suite le véritable cadeau que l'homme lui avait amené. Il s'agissait d'un dictionnaire médical moldu qui fit réellement plaisir à la rouquine. Pour sa part, Ginny offrit à son nouvel ami un rosier qui était né des bons soins de Neville. Ce dernier l'avait rendu plus résistant et lui avait accordé une période de floraison plus longue. Benjamin lui avait dit un jour avoir l'intention d'ajouter un plan de roses sur la tombe de son amour décédé, Ginny lui offrait quelque chose d'unique et de symbolique, question de le remercier à sa manière de toute l'aide apportée.
Entre Noël et le jour de l'an, il y eut en tout, une quinzaine d'attaques de la part du Mage Noir. Il devenait de plus en plus puissant et par le fait même de plus en plus cruel et sanglant. Pendant ces vacances, Ginny alla donner un coup de main à Ste-Mangouste qui était de plus en plus débordée par tous les blessés résultants de ces attaques. Quelques-uns de ses confrères étudiants et étudiantes vinrent également proposer leurs aides aux divers services de l'hôpital sorcier. Comme Ginny avait une certaine expérience, aidant depuis trois ans maintenant, on lui assigna une petite équipe chargée d'accueillir les nouveaux arrivants et de les diriger vers les bons services, la réception ne pouvant répondre au flot constant arrivant. Avec Padma et Alex, ils réussirent à désembourber l'accueil après chaque attaque, on les remercia chaudement et le médicomage responsable de l'administration de Ste-Mangouste écrivit personnellement au Ministre pour lui demander de récompenser ces jeunes gens pour leurs actes.
Alors que toute la famille Weasley était réunie autour d'un repas du réveillon de la nouvelle année en compagnie de Harry et Hermione, Celui-dont-on-ne-prononçait-toujours-pas-le-nom attaqua de nouveau, détruisant en entier un village sorcier près de Newcastel. Harry, cerné jusque sous le menton, se leva de table après que la figure de son chef de division soit apparue dans les flammes de la cheminée et s'excusa auprès de ses amis. Le visage de Padma Patil apparut peu après, demanda à Ginny si elle pouvait se rendre également à Ste-Mangouste, déjà débordée par l'attaque de la veille. À son tour la rouquine se leva et quitta.
Elle travailla sans relâche de longues heures, aidant de son mieux le personnel déjà en place. On l'affecta au service de pédiatrie magique, les mangemorts, toujours sans cœur et sans âme, avaient attaqué le seul orphelinat magique du pays. Ginny rassura de son mieux les enfants apeurés et souffrants, soignant les blessures mineures, aidant les spécialistes pour certaines blessures plus importantes. C'est ainsi qu'elle fit la connaissance de la guérisseuse Gwenhael McKay mieux connue dans le service pédiatrique sous le surnom de Gwen «Patch » en référence à un docteur moldu lui-même surnommé Patch Adam. On disait qu'elle s'était inspirée de ce médecin moldu américain, traitant dans un atmosphère comique, désamorçant ainsi certaines situations tendues dues à la maladie ou encore dédramatisant les traitements parfois pénibles. Dans le département, on l'aimait ou on la prenait carrément pour une folle. Ses jeunes patients par contre eux l'adoraient ! Padma qui faisait un stage intensif à l'hôpital puisque en dernière année d'étude, travaillait régulièrement avec la guérisseuse McKay et n'avait que des bons mots pour elle. La jeune Patil songeait même à aider McKay dans ses recherches sur les vertus magiques du rire lorsqu'elle aurait obtenu son diplôme.
Si Gwen Patch avait habituellement toujours un air coquin en traitant ses patients, ce jour-là, son visage était plus sérieux bien que Ginny remarqua qu'elle souriait continuellement à ses jeunes patients. La rouquine constata rapidement que la guérisseuse connaissait très bien son métier et bien qu'elle semblait se soucier peu de ce qu'elle faisait en apparence, elle le faisait avec une précision désarmante et application en réalité. La jeune Weasley l'aida notamment à stabiliser la respiration d'un jeune garçon d'environ trois ans qui avait un trou si grand sur la poitrine que l'on pouvait pratiquement voir ses poumons se battre pour tenter de garder un rythme normal. La blessure était atroce à regarder et devait faire souffrir le bambin affreusement, celui qui lui avait fait cela méritait de souffrir les pires tourments de la Terre. L'état du garçon resta critique de longues heures pendant lesquelles Gwen et Ginny travaillèrent d'arrache-pied pour sauver la vie du patient et s'assurer qu'il ait une qualité de vie acceptable lorsqu'il serait remis.
Brandon, le petit garçon n'était pas le seul à souffrir, malheureusement, trop des enfants amenés suite à l'attaque n'eurent pas la force de combattre la mort comme lui. Sur les vingt enfants amenés suite à l'attaque, seulement douze virent le levé du soleil et seulement dix d'entre eux virent les suivants. Cette attaque provoqua la colère dans la communauté magique. Les sorciers commençaient en avoir assez des rixes avec les mangemorts, trop mourraient, trop souffraient. S'attaquer à des enfants sans défense était ignoble et abjecte ! Les médias sorciers condamnaient cette attaque, la population cherchait des moyens d'arrêter cette guerre qui n'avait que trop durée. Dumbledore fit une sortie publique, appelant au calme, rappelant qu'il ne servait à rien de crier si on n'était pas prêt à relever ses manches et à agir.
Aux petites heures du matin, Ginny qui somnolait sur une petite chaise de bois près du lit de Brandon fut réveillée par une main sur son épaule. Harry la serra dans ses bras fortement, plus pour se consoler lui que pour la réconforter elle. Il se sentait coupable pour ces jeunes enfants, il n'avait pas su arriver à temps pour tous les sauver. Pire il n'avait pas su finir cette guerre une fois pour toute. Tout le monde avait confiance en lui mais lui-même se sentait tellement inutile et impuissant face au mal que créait son ennemi de toujours. Malgré les années, il n'avait pas su le maîtriser, le vaincre définitivement.
Celui qui avait survécu tant de fois à Voldemort était épuisé, las de se battre, las de perdre. Il éclata en sanglots dans les bras de son amie qui appliqua à la lettre les leçons de sa mère, le berçant, l'enlaçant, le rassurant. C'est ainsi que les trouva Gwen venue jeter un œil à son jeune patient. Comprenant au premier coup d'œil l'état d'épuisement du jeune Auror, elle le força à s'étendre dans un des lits libres et lui administra une potion de sommeil sans rêve puissante. Le Survivant avait besoin de se reposer. Ginny la remercia de l'attention.
« Prenez garde mademoiselle Weasley que je n'agisse pas de même avec vous ... » la mit en garde la guérisseuse. « Je vais avertir les Aurors de venir veiller sur lui, dès qu'ils seront ici, je vous ordonne de rentrer chez vous et de vous reposer. Vous nous serez d'aucune aide si vous tombez de fatigue. »
Ginny acquiesça et quitta lorsque trois des collègues de Harry arrivèrent pour veiller sur celui qui ne devait en aucun cas être laissé seul. Potter représentait beaucoup trop pour la communauté magique pour que l'on risque de le laisser affronter seul le Seigneur des Ténèbres.
Malgré la guerre et les médias qui ne cessaient de revenir sur l'attaque de l'orphelinat, la vie reprit son cours. Ginny retrouva Alex et Padma à la faculté de médecine magique, résolue plus que jamais à terminer ses études et aider de son mieux à soulager les maux physiques de la communauté magique. Après ces multiples expériences à Ste-Mangouste, une amitié spéciale s'était développée entre Padma et Ginny. Bien sûr, elles se connaissaient depuis Poudlard mais comme la jeune Patil était un an plus âgée, Ginny n'avait pas eu le loisir de bien la connaître, elle qui de plus était dans une autre maison. Padma et elle se réunirent souvent le soir pour travailler et étudier ensemble, bien que l'ancienne Serdaigle ait un an d'avance sur la rouquine, l'expérience acquise par Ginny lors de son bénévolat estival lui proférait des connaissances supérieures à ceux de sa classe.
Vers le milieu janvier, un représentant du Ministère vint décerner des médailles de mérite à Alex Benson, Ginevra Weasley et Padma Patil. La faculté de médicomagie en entier avait été conviée à l'auditorium pour applaudir le mérite de ses trois jeunes étudiants. Leur famille avait été invité également et un petit goûté avait été organisé. Le tout sous bonne garde, une brigade d'Aurors étaient présents pour assurer la sécurité d'un tel rassemblement. Habituellement on évitait de tel regroupement mais le Ministère avait pensé qu'un peu de positivisme dans ces temps sombres ne pouvait pas faire de mal. Harry qui était présent alla féliciter son amie qui faisait la fierté de Arthur qui bombait le torse et Molly qui pleurait à chaudes larmes.
Hermione et Morrigan vinrent également féliciter leur amie et l'invitèrent à se joindre à elles pour une petite fête organisée en secret dans la salle commune des étudiants de leur résidence. On voulait ainsi tenter de s'amuser un peu puisque la période des fêtes n'avait pas été très joyeuse. Ginny hésita longuement avant d'accepter, elle n'avait pas envie de côtoyer de trop près mademoiselle Adams pour des raisons personnelles. C'est Padma qui finit par la convaincre, lui assurant qu'elle méritait bien de s'amuser un peu.
« Al-lez Ginny ! C'est quand la dernière fois que tu t'ais amusée ? À quand remonte la dernière fois où tu as fait autre chose que d'étudier ou de travailler ? Tout le monde mérite un peu de bon temps, même toi ! » avait déclaré Padma en souriant narquoisement.
Ginny se rendit donc à la petite fête avec Padma et Alex. Elle parla avec Neville qui avait été également invité et qui ne cessait de refuser poliment les demandes de jolies jeunes femmes l'invitant à danser avec elles. Le jeune Londubat était devenu un jeune homme très apprécié sur le campus et même Memphis la co-chambreuse invisible de Ginny tenta sa chance, ce qui signifiait que la cote de Neville était parmi les meilleures. Elle sociabilisa réellement pour la première fois depuis de longs mois, trouvant même un certain plaisir à la chose. Padma n'était jamais très loin et Ginny y trouva un certain réconfort.
À un moment dans la soirée, en sortant de la salle des toilettes, elle fonça dans un couple qui s'embrassait amoureusement. Elle s'excusa et voulut partir sans plus les déranger mais une main la retint et elle ouvrit les yeux tout grands en reconnaissant la jeune femme. Morrigan Adams venait d'embrasser passionnément un très joli jeune homme que cette dernière lui présenta comme étant son fiancé Sean Mc Farland. La rouquine dû se donner une sérieuse claque mentale pour retrouver ses esprits. Elle félicita les fiancés et quitta rapidement. Elle se mit à la recherche de Hermione qui discutait dans un coin avec Ron.
« Euh, je peux te parler en particulier ? » demanda la rouquine à son amie qui acquiesça et s'éloigna avec elle. « Je sais que c'est pas de mes affaires mais ça fait longtemps que mademoiselle Adams est fiancée ? »
« Plusieurs mois oui... » répondit confuse Hermione qui ne comprenait pas la raison de la question.
« Ha ! » ne pu que formuler Ginny qui cogitait à une vitesse folle.
« Pourquoi ? » demanda Hermione curieuse de la réaction de son amie.
« Euh, je sais pas... J'ai sûrement dû mal interpréter la chose ... mais lorsqu'elle a été hospitalisé cet été, une jeune femme lui tenait la main d'une façon disons très ... personnelle ... »
« Une jeune femme ... » commença Hermione puis son visage s'illumina soudainement, elle avait replacé tous les morceaux du puzzle. « Il devait s'agir de sa sœur Liz, elle n'avait pas pu venir en même temps que le reste de la famille à cause de son travail ... » Puis Hermione hésita avant de poursuivre : « Euh, Gin, tu ... » mais elle ne termina pas sa phrase.
Ginny comprit la question muette formulée par sa meilleure amie. Un bref instant elle pensa à nier, à rejeter loin derrière la vérité mais après avoir murmuré une série de chiffres, 1952-1996, elle déclara d'une voix chancelante en se passant une main sur la nuque, visiblement mal à l'aise :
« J'ai, hum... j'ai eu un petit faible pour elle j'avoue. En fait, je crois que c'est à cause d'elle que tout c'est déclenché tu comprends ? »
Hermione acquiesça simplement en silence, posant ses deux mains sur les bras de son amie et la rassurant par ce simple geste. Ginny fixait maintenant le couple formé par mademoiselle Adam et son fiancé toujours dans un coin discret. Puis sans même penser, elle déclara :
« C'est drôle, je croyais que ça m'aurait fait plus mal que cela. Je veux dire, en fait je ne sais pas ce que je veux dire. » termina-t-elle dans un petit rire qui fit sourire son amie.
« Je comprends » l'assura-t-elle. Puis changeant de sujet : « Dis donc, toi et Padma vous semblez être de plus en plus proches ... »
« C'est une fille bien » répondit Ginny.
Hermione se contenta de sourire doucement et d'hocher la tête. La soirée se poursuivit, procurant un peu de joie à des étudiants qui souffraient eux aussi des affres de la guerre. Plusieurs personnes vinrent féliciter Ginny pour sa récompense spéciale du Ministère, toujours elle leur répondait gentiment mais n'étirait pas plus qu'il ne le fallait la discussion sur le sujet. Puis Padma vint la chercher, lui disant qu'une journaliste du journal étudiant du campus voulait les interviewer avec Alex. La jeune Weasley avait déjà vu cette jeune femme qui tenait le journal étudiant. Il s'agissait de Danielle Kennedy qui tout le monde sur le campus surnommait Danny. C'était une jolie jeune femme, brune et aux yeux noisettes d'où pointait une curiosité presque palpable. Elle était agréable à s'entretenir et Ginny apprécia sa façon de poser des questions, pas le moins du monde, préfabriquées et banales. La jeune femme rigolait avec Padma et Danny lorsque Neville vint lui souffler quelque chose à l'oreille qui fit se retourner vivement Ginny qui observait maintenant la mini piste de danse improvisée les yeux ronds et la mâchoire frôlant pratiquement le sol.
Au centre des autres couples qui dansaient, se trouvaient Hermione et Ron, enlacés et bougeant langoureusement au rythme de la douce musique romantique. Les yeux dans les yeux, le monde autour d'eux n'existait plus. En fait ils n'entendaient pas les petits rires moqueurs qui les entouraient, tout le monde savait que ses deux là finiraient ensemble et il avait fallu l'intervention de Memphis Félist, la croqueuse de sorciers pour forcer Hermione Granger à agir. La co-chambreuse invisible de Ginny avait demandé à Ron de lui accorder une danse, usant à merveille de ses charmes selon les rumeurs qui circulaient déjà. La jeune Granger avait vu rouge et avait réagi à l'instinct agrippant le rouquin par le bras et l'entraînant loin de Memphis et vers la piste de danse. Ron complètement ébranlé par l'audace de son amie s'était laissé faire et ses bras avaient rapidement trouvé leur chemin jusqu'aux hanches de Hermione.
« Quel date sommes-nous ? » demanda frénétiquement Neville
« Le douze janvier jusqu'à minuit ce soir » répondit machinalement Padma qui souriait elle aussi à la vue du couple qui dansait.
« Oh Merlin ! Faites que ce soit réellement ce soir ! Je vous en prie Merlin ! Faites qu'ils se déclarent leur flamme ce soir ! »
Comprenant la presque hystérie de son ami, Ginny éclata d'un grand rire qui fit se retourner plusieurs personnes autours d'elle, on n'était plus habitué à entendre ce rire mélodieux depuis quelques mois. Padma la fixa un moment puis comprit elle aussi, ses yeux s'agrandissant et sa bouche formant un « o ». Après une seconde elle déclara :
« O-oh ! Est-il trop tard pour envoyer un pari à tes frères Gin ? »
« Hey ! » s'exclama Neville offusqué. « C'est ma date, mon pari, c'est pas touche ! À moi la cagnotte du pool ! »
Pour sa part Ginny avait été non pas surprise par la fausse agressivité que feignait Neville à l'endroit de Padma qui riait comme une folle mais bien par le fait que pour la première fois depuis qu'elles se connaissaient, la jeune Patil avait utilisé son surnom. Peu de gens l'appelaient Gin, Ginny étant déjà un diminutif de son véritable prénom. Elle devait avouer que ce surnom dans la bouche de Padma sonnait plutôt bien, ce qui la fit sourire bêtement sans même le vouloir. Elle fut sortie de sa rêverie par l'acclamation sonore d'un quelconque événement. En fait, plusieurs sifflaient et applaudissaient le baiser passionné que venaient d'échanger Hermione et Ron au centre de la piste. Maintenant tous deux rouges de la tête aux pieds et cherchant à entrer sous terre. Neville pour sa part sautait de joie, embrassant sur les joues chacune des demoiselles près de lui et faisant l'accolade aux jeunes hommes en répétant sans arrêt :
« J'ai gagné, j'ai gagné, à moi les gallions ! »
Padma riait tellement qu'elle se tenait les côtes maintenant. Ginny trouva son rire mélodieux et ravissant. Puis une pensée s'imposa à elle. Elle avait trouvé un autre rire très charmant voilà quelques mois et tout était parti en vrille par la suite. Elle devait se calmer, elle ne devait pas replonger aussi stupidement qu'elle l'avait fait pour Morrigan Adams quelques mois plus tôt. Padma était son amie, rien de plus, une amie, point final. C'était très bien ainsi et ça devait rester ainsi. Pas question de risquer cette amitié récente sous le coup d'hormones insatisfaites. Elle devait apprendre à se contrôler, à mieux gérer ses émotions. Elle avait surtout besoin d'un peu d'air, la soirée avait été forte en émotions de toutes sortes.
Elle laissa donc Neville à son euphorie et Hermione et Ron à leurs tentatives vaines d'échapper à la petite foule qui venait les féliciter et leur rappeler qu'ils en avaient mis du temps. Elle sortit dans l'air frais de la nuit sans cape, ne prévoyant pas rester trop longtemps. Appuyée contre un muret de pierre devant l'édifice, c'est là qu'elle les vit. Une quinzaine de mangemorts avançant rapidement vers le lieu où se tenait la petite fête. Sans même réfléchir elle se précipita vers l'intérieur et se mit à crier :
« Des mangemorts, à vos baguettes ! »
Plusieurs s'énervèrent, quelques-uns tentèrent de fuir ou de se cacher, d'autres savaient qu'un affrontement était inévitable. Hermione prit Ron avec elle et deux autres étudiants volontaires, ils se postèrent aux fenêtres et prirent position. Ginny aidée de Padma et Neville, deux anciens de la DA, renversèrent des meubles pour procurer des abris à ceux qui n'avaient pas la force ou le courage de combattre. Danny Kennedy avait été désigné pour aller donner l'alerte aux autorités de l'Université et Morrigan Adams tentait déjà de contacter les Aurors. Hermione avait déjà fait apparaître un cercle lumineux dans le ciel au dessus de la résidence pour signaler le lieu de l'attaque.
Puis les sorts se mirent à pleuvoir. Les mangemorts attaquèrent avec force et rage, furieux d'avoir manqué leur effet de surprise. Des quinze minutes que durèrent la bataille, huit étudiants furent tués, une dizaines blessés et seulement deux mangemorts maîtrisés. Les Aurors trouvèrent des débris et des lieux sans dessus dessous à leur arrivée. Déjà Padma, Alex et Ginny s'étaient mis à soigner de leur mieux les blessés. Alors qu'elle recouvrait une plaie sur l'avant bras de son frère, ce dernier lui signala qu'elle aussi était blessée. Dans le tumulte elle ne s'en était même pas aperçut. Du sang couvrait une bonne partie de son flanc gauche, pourtant elle ne ressentait aucune douleur. Rapidement, son esprit tenta de se rappeler les événements, elle était aux côtés de Neville et combattait en formation avec son compagnon de maison. Son esprit en vint à une conclusion qui ne lui plaisait pas du tout, une conclusion qu'elle voulait de tout cœur fausse ! Si ce n'était pas son sang, c'était celui de Neville.
« Au Merlin non ! » s'écria-t-elle en tourna subitement les talons.
Faussant compagnie à son frère qui pourtant la suivit, elle courut en direction de l'endroit où ils avaient combattu ensemble ce petit groupe de mangemorts qui les avaient encerclés. Soulevant les débris de ce qui fut jadis une table, elle trouva le corps inanimé de son ami. Se jetant rapidement à genoux, elle entreprit les premiers soins, tentant de ranimer son compagnon. Ron aussi se précipita, appliquant les quelques notions qu'il avait apprises suite à son entraînement quelques années plus tôt. Lorsque l'équipe de médicomages volants arriva, Ginny tout comme Padma savaient qu'il était vain d'espérer. Le destin avait frappé, la mort leur avait pris un autre de leur ami, un être cher.
À bout de force, Ginny éclata en sanglot dans les bras de Padma qui elle aussi pleurait à chaudes larmes. La rouquine avait tellement mal, des images de Neville sautillant partout à peine quelques minutes plus tôt, tout heureux d'avoir remporté la cagnotte du pool des jumeaux. La vie était tellement cruelle. Neville qui n'avait jamais fait de mal à personne, Neville qui ne rêvait que de découvrir une plante capable de guérir ses parents eux-mêmes victimes de la première guerre. Neville Londubat était mort en héros, combattant la baguette à la main, défendant la cause qu'il savait juste.
Ron toujours agenouillé là où se trouvait le corps de son ami qui était maintenant amené vers Ste-Mangouste en vain, semblait figé. Il était incapable de bouger, ni même de réagir. Hermione vint se placer derrière lui et l'entoura de ses bras, le serrant fortement contre elle, comme si elle avait besoin de se rassurer qu'ils étaient toujours en vie. Elle aussi pleurait, peu avaient les yeux secs. Plusieurs amis, connaissances avaient péris, d'autres avaient toujours leur vie dans la balance. L'équipe volante de Ste-Mangouste finit par rapatrier tous les blessés et les décédés. Ces derniers devaient être officiellement déclarés morts par des guérisseurs compétents.
Quelques jours plus tard, des funérailles furent organisées par les diverses familles affligées. Les Weasley, Harry, Padma et Pavarti, Lavande, Dean et Seamus ainsi que plusieurs autres amis et professeurs de Neville se retrouvèrent chez sa grand-mère. Une veillée mortuaire sorcière avait été organisée. Dans ce genre d'événement, on tentait de se souvenir des bons moments du défunt, échangeant des anecdotes et des histoires. Molly s'occupait d'une Victoria Londubat complètement abattue, continuellement en pleurs. Dumbledore vint prononcer quelques mots. Minerva et Severus vinrent également porter leurs souhaits à madame Londubat, la seule famille que le pauvre Neville n'avait jamais réellement connue.
Ron était appuyé contre un mur dans un coin tranquille, Hermione dans ses bras, la réconfortant doucement, laissant parfois de chastes baisers sur le dessus de ses cheveux. Harry échangeait avec d'anciens Griffondors sur le courage de leur ami partit trop tôt. Le jeune Potter avait dû quitter ses fonctions d'Auror, incapable de faire face, trop épuisé, trop émotionnellement atteint. De plus, après l'attaque à l'Université, les médicomages du Ministère l'avaient déclaré inapte à reprendre le travail. Harry était une bombe prête à exploser à n'importe quel moment, il n'avait jamais su très bien gérer ses sentiments et émotions et le temps n'avait pas arrangé les choses. L'escouade d'Aurors avait préféré le tenir à l'écart de leurs activités, tentant de le protéger de lui-même. Si Voldemort ne le vainquait pas, il le rendrait fou. C'était peut-être là son plan après tout. Déstabiliser le plus possible émotionnellement son ennemi pour mieux le vaincre, le détruire psychologiquement avant d'en venir à bout physiquement. Un plan vil et empli de fiel, digne du Mage Noir.
Ginny était assise dans les marches de l'escalier, le regard dans le vide, contemplant le néant. Elle sentit deux bras puissants la serrer fortement et reconnut Fred. George s'agenouilla devant elle et tenta un sourire qui sonnait affreusement faux. Même les deux plus grands farceurs sorciers depuis des années avaient du mal à se faire à l'idée du décès de Neville. Ils restèrent un long moment en silence puis Fred déclara :
« George et moi avons pris une décision. » commença Fred
« La cagnotte du pool s'élevait depuis des années à un montant très intéressant et nous avons en plus investit une bonne partie de cette dernière et retiré le tout avant que le cours du gallion ne chute aussi bas qu'il l'est maintenant. » continua George.
« Ce qui fait que c'est la somme de 1500 gallions qui aurait dû être remise à Neville. Nous l'avons offerte à sa grand-mère qui l'a refusé, disant que nous devions trouver une façon d'honorer la mémoire de son petit-fils avec cet argent. » poursuivit Fred.
« Nous avons donc décidé offrir cette somme à l'Université, à la faculté de Botanique pour que les recherches de Neville ne restent pas inachevées. » enchaîna George.
« Quelqu'un doit trouver le remède pour ses parents, pour qu'un jour ils sachent quel homme fabuleux leur fils était. » termina Fred.
L'idée était fantastique. Ginny embrassa ses deux frères et les remercia de cette idée. Elle espérait de tout cœur que cet argent puisse réellement aider les recherches qu'avaient commencé Neville sur le remède pouvant ramener ses parents à leur état d'esprit normal, conjurer la démence survenue suite à un trop grand nombre de Doloris. C'était le rêve de Neville et si ces gallions pouvaient contribuer à son accomplissement, même après son décès, ses efforts ne seraient pas restés vains.
Quittant ses frères, la jeune femme se dirigea vers la table contenant les petites bouchées confectionnées par Molly et la mère des jumelles Patil. Elle se servit un verre de jus de citrouille et se retourna pour tomber nez à nez avec son ancien professeur de potion.
« Félicitation miss Weasley pour votre médaille du mérite, j'imagine que c'est pleinement mérité. »
La jeune Weasley remercia son ancien professeur et s'entretint poliement avec lui pendant quelques instants. Depuis quelques années, le sévère professeur avait cessé d'être vindicatif et fielleux avec la majorité d'entre eux. Cette nouvelle guerre lui pesait lourd et ses premiers cheveux gris étaient visibles maintenant. Ginny le remercia et discuta un moment avec lui. La jeune femme avait toujours été douée en potion, ce qui faisait qu'elle avait été jadis traitée difficilement par le maître de potion qui avait de la difficulté à accepter qu'une élève de Griffondor se débrouille aussi bien. Avec le temps, il en était venu à simplement l'ignorer en classe. Puis lors de sa dernière année à Poudlard, la guerre éclata réellement, Rogue comprit le besoin de la jeune femme d'apprendre le plus possible pour acquérir suffisamment d'ASPIC pour espérer rejoindre la faculté de médicomagie. Elle voulait en faire une vocation et le directeur de Serpentard devait admettre qu'elle avait tout ce qu'il fallait pour y parvenir. Il l'aida donc discrètement, mettant quelques espoirs en elle. Elle ne l'avait pas déçu et il espérait encore qu'elle réussisse à se démarquer dans ce domaine, si seulement on lui en laissait la chance. Qui sait, peut-être une de ses élèves réussirait à créer un remède miracle ! Il aurait au moins le sentiment d'avoir servi à quelque chose de bien une fois dans sa vie.
Comme le soleil qui revenait toujours après la pluie, la vie poussa les affligés à reprendre leur routine encore une fois.
N/A : Svp, ne pas tuer les auteurs pour avoir causé la mort de Neville ! (On l'aime bien nous aussi Neville mais ... ) Dans une guerre, il y a toujours des pertes et pas seulement du côté des méchants...
RAR :
Bidule machin : Merci et encore merci ...
Alixe : aucune raison d'être désolée pour ta review, bien au contraire, j'adore lorsque c'est constructif, ça permet de s'améliorer. Merci beaucoup ! Joyce te passe ses salutations également.
Jadou : Délai moins long cette fois n'est-ce pas ? lol. Merci pour ta review, c'est vraiment très apprécié. Pour la question sur les nouveaux projets la réponse est oui... malheureusement pas du HP par contre (on travaille sur une fic complète comprenant un slash fem sur SG-1 qui est loin d'être terminée et encore moins publiée)... Mais des idées c'est pas ce qui manque c'est le temps qui fait le plus défaut. Probablement un autre slash Harry / Draco dès que l'on trouvera du temps pour composer... Par contre, si tu as des idées géniales... n'hésite pas à nous les dire !
Nymphelane : Merci beaucoup d'avoir lu notre histoire et merci également d'avoir laissé une review, c'est toujours grandement apprécié.
Minerve : Oui Benjy a été heureux et rien n'exclu qu'il ne le sera pas à nouveau... Mille mercis pour tes bons mots.
Shadowcat : C'est vrai que certains acceptent rapidement leur homosexualité. Il n'y a pas un « coming out » de pareil. Pour les raisons de cette histoire nous avons voulu exploiter une acceptation difficile, elle aurait pu être encore bien plus laborieuse également mais il ne fallait pas que ça devienne trop lourd non plus. Tous ne vivent pas leur acceptation de la même manière et on voyait bien Ginny réagir ainsi... Merci beaucoup pour ta review, c'est très gentil de nous lire.
