N/A : D'accord, ceci est probablement l'avant dernier chapitre de cette histoire, à moins qu'une horde de fans en délire ne me presse d'écrire une suite ! (c'est beau rêver…). Comme ça ne me tentait pas d'écrire la scène du combat final, je l'ai tout simplement sautée ! Nah, sérieusement, ce chapitre prend place quelques années après la fin du précédent chapitre.
Entre temps, Harry a vaincu Voldemort grâce à une ruse fabuleuse pensée avec Dumbledore. L'ayant cru dépressif, le Lord Noir avait voulu en terminer une fois pour toute avec son ennemi et l'avait provoqué en duel. Harry qui ne faisait que jouer le dépressif s'entraînait en fait sans relâche avec Dumbledore dans le but de gagner ce combat. Chose qu'il fit non pas sans perte ou dommage mais l'important à savoir, c'est que la famille Weasley n'avait pas souffert de perte de vie bien que Bill soit désormais considéré comme victime du Seigneur des Ténèbres.
Maintenant, dans ce chapitre, tout ce beau petit monde réapprend à vivre sans la menace de Voldemort.
Chapitre neuf : Quand les amis s'en mêlent !
Ginny Weasley, bientôt trente ans, était assise, la tête entre les mains. Elle avait accepté d'accompagner son amie et collègue de travail, Gwen « Patch » McKay et son frère Charlie dans ce petit bar où ils devaient passer la soirée entre amis. En fait, il s'agissait plutôt d'un genre de « blind date » organisée par Gwen et Charlie, le tout dans le but de trouver une copine à la rouquine qui était, selon eux, célibataire depuis trop longtemps. Ils n'étaient pas les seuls à penser ainsi. Depuis quelques mois, tout l'entourage de Ginny avait cru bon se mêler de sa vie sentimentale, ou plutôt de la non-existence de vie sentimentale.
Cela faisait plusieurs années que Ginny était seule et ne s'en plaignait pas outre mesure. Elle appréciait sa solitude, elle se vouait corps et âme à son travail et n'avait pas le temps de chercher l'âme sœur. Qu'à cela ne tienne, ses amis et sa famille avaient décidé de le faire à sa place. Depuis sa rupture « amicale » avec Padma peu après la fin de ses études, Ginny avait fréquenté quelques jeunes femmes mais aucune n'avait su prendre son cœur. La jeune Patil, qui était restée une excellente amie, lui avait présenté bon nombre de ses connaissances lesbiennes dans le but avoué de lui trouver une compagne mais aucune relation ou ombre de relation n'avait abouti à quelque chose de sérieux. Hermione, Harry et même Ron avaient tenté à leur tour de jouer les cupidons, sans plus de succès.
La rouquine avait pour son dire, que lorsque le moment serait venu, la personne faite pour son cœur se présenterait d'elle-même. En attendant, elle performait dans un domaine qu'elle adorait et passait le plus de temps possible avec Harry et son fils, le jeune Brandon, qu'il avait adopté après sa réhabilitation suite au combat final avec Voldemort. Ginny jouait également son rôle de tante à la perfection, gâtant ses neveux et nièces. Elle avait également gardé un très bon lien avec Benjamin qui n'avait toujours pas réintégré la communauté magique mais qui avait ouvert de nouveau son cœur à un architecte du nom de Guy Marshall.
Pourtant, ce soir-là, elle avait accepté de se rendre avec son frère Charlie et sa femme, Gwen à cette soirée. Ils tentaient de renvoyer l'ascenseur, puisque après tout, c'était Ginny qui les avait présenté l'un à l'autre, un mariage et deux enfants avaient suivi cette présentation. Patch tout comme son frère avait invité des amies célibataires, susceptibles de plaire à la rouquine. Plus la soirée avançait, plus il était évident que ni Alicya, une blonde platine au rire nerveux ou Nadine, une grande maigre aux cheveux décolorés, ne s'intéressait à Ginny. Contre toute attente, les deux jeunes femmes s'étaient très bien entendue l'une avec l'autre, en oubliant presque la jeune Weasley qui s'éclipsa subtilement à un moment pour aller prendre place au bar, seule. Ginny soupira du ridicule de la situation, le tout aurait pu faire une excellente anecdote pour un roman quelconque. Comme son frère et sa femme étaient depuis longtemps partis, Ginny voulut également quitter mais un verre se matérialisa devant elle soudainement. En fait, il s'agissait plus de la barmaid qui venait de lui apporter mais comme Ginny ne l'avait pas vu venir…
« Je n'ai rien commandé… » répondit simplement la rouquine en relevant un peu la tête.
« Je sais, mais vous semblez en avoir besoin. » se contenta de répondre la barmaid avant de retourner à ses besognes.
Ginny soupira une fois de plus et sentit l'alcool que l'on venait de lui servir. Elle ne reconnu pas le contenu et l'odeur laissait présager une forte teneur en alcool. Se disant que cela ne lui ferait pas de mal, la rouquine tenta une première gorgée. À peine cela avait-il trouvé son chemin dans son œsophage, que déjà Ginny ouvrait la bouche et ses yeux tous grands. C'était de la dynamite cette chose. À l'autre bout du bar, la barmaid la regardait du coin de l'œil, un petit sourire en coin. Peu de gens restaient stoïques après avoir goûté à son mélange spécial. Tous avaient plus ou moins la même réaction que Ginny un peu plus tôt.
« Ça devrait être illégal ce truc » déclara Ginny en repoussant son verre un peu.
« Ça replace les idées… » rétorqua la barmaid qui revenait vers elle en essuyant un verre qu'elle venait de laver. « On peut savoir pourquoi vous êtes si morose mademoiselle ? »
« Ah ! Vous avez un diplôme de psychologue en plus de celui de tenancière de débit d'alcool ? » ironisa Ginny de mauvaise foi. Mais il en fallait plus pour décourager la barmaid.
« Non, pas en psychologie, plutôt Relations Interpersonnelles et Sociales, quoi que dans ma formation nous avions plusieurs cours touchant la psychologie moldue comme magique » répondit sérieusement la jeune femme en s'emparant d'un autre verre.
Ginny fixa bêtement la barmaid qui ne semblait même pas offusquée. Elle ouvrit et referma plusieurs fois la bouche pour s'excuser auprès de la jeune femme mais elle n'y parvint pas. Un petit sourire étira peu à peu les lèvres de la barmaid qui fixait maintenant son verre mais en observant du coin de l'œil la rouquine qui n'avait toujours pas retrouvé l'usage de la parole.
« Je fais toujours cet effet aux gens ! » murmura la jeune femme en tournant le dos à Ginny et allant servir d'autres clients.
La jeune Weasley s'esclaffa fortement. Un sourire ornait maintenant ses lèvres lorsqu'elle retenta son coup avec la boisson qui attendait toujours devant elle. Cette fois, sa grimace fut moins comique et elle apprécia le goût fruité derrière l'alcool. Quelques minutes plus tard, la jeune femme revint vers elle. En essuyant le comptoir devant elle, elle demanda :
« Alors, plus encline à raconter ce qui tourmente cette tête rousse ? » dit-elle en pointant la tête de Ginny.
Ginny sourit doucement avant d'incliner légèrement la tête et de fixer la jeune femme d'un air suspicieux :
« Ce diplôme dont vous me parliez, c'est vraiment un pré requis pour travailler dans ce bar ? » son ton laissant comprendre qu'elle blaguait et qu'elle n'était pas le moins du monde sérieuse.
« Ça dépend, seulement pour les employés du mercredi et jeudi soir. Ceux travaillant les fins de semaines doivent avoir leur diplôme d'Auror parce que parfois, ça brasse pas mal ici… » rigola la jeune femme.
« J'aurais peut-être quelques amis d'intéressés alors… » répondit Ginny en se saisissant de son verre, le portant à ses lèvres puis se ravisa et le redéposa.
« Comme ces deux jeunes demoiselles là-bas ? » demanda narquoisement la barmaid en pointant de la tête les deux « dates » venues pour Ginny mais qui repartiraient ensemble de toute évidence.
« Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce qu'elles font dans la vie, je crois que je ne me souviens même plus de leur nom… » déclara Ginny en riant nerveusement de ce fait.
« Elles ont l'air de plutôt bien s'entendre » déclara narquoisement la barmaid qui observait les deux jeunes femmes flirter ouvertement.
« J'imagine » répondit simplement Ginny en reprenant une gorgée de son breuvage et en essayant cette fois de ne pas réagir au fort goût.
« J'adore lorsque l'on me raconte des histoires et je suis certaine que la vôtre est passionnante » rigola la jeune femme.
« Plutôt du style pathétique… » répondit Ginny mais qui se surprit elle-même en racontant son histoire à la jeune femme.
Cette dernière avait eu de la difficulté à cacher son hilarité grandissante au fur et à mesure que Ginny exposait les faits. N'y tenant plus, elle s'esclaffa joyeusement, mettant sa main devant sa bouche pour tenter de cacher pitoyablement son air amusé.
« Vous vous payez ma tête ma foi ! » s'offusqua faussement Ginny qui avait retrouvé le sourire finalement.
« Jamais je n'oserais ! Mon pourboire en souffrirait pour sûr ! » rétorqua la jeune femme en s'excusant pour aller servir un client qui venait de prendre place au bar.
Lorsqu'elle revint vers Ginny, la jeune femme riait toujours doucement. La rouquine se joignit à elle de bon cœur. Ensemble elles rirent de la déconfiture de la jeune Weasley. Soudainement, la barmaid sembla s'étouffer à force de trop rire. Son rire cessa pour faire place à une toux grasse qui déplut à la médicomage qu'était Ginny. Son inquiétude était probablement visible sur ses traits puisque la jeune femme la rassura d'un geste de la main alors que son autre main, était plaquée sur sa bouche puisqu'elle toussait toujours. Reprenant finalement ses sens, la jeune femme s'excusa en se lavant les mains minutieusement.
« C'est une toux qui ne laisse rien présager de bon » ne put s'empêcher de dire Ginny toujours soucieuse.
« Roh ! On joue les médicomages ? » rigola la barmaid
« Il s'avère que je suis médicomage justement… » déclara Ginny.
« Oui, c'est toujours ce que l'on me dit avant de vouloir jouer au docteur avec moi » s'esclaffa la jeune femme, le regard pétillant.
Ginny sourit à la remarque mais insista tout de même :
« Je suis réellement médicomage mademoiselle et je n'aime pas le son de cette toux. Ça fait longtemps que vous… »
« Je vous arrête tout de suite guérisseuse, je suis suivie par mon médicomage de famille, c'est une vilaine bronchite qui s'est faite amie avec une infection des amygdales. J'ai trois sortes de potions à prendre par jour et c'est suffisant, croyez-moi » déclara-t-elle.
« Vous devriez être chez vous, au repos… »
« C'est aussi ce que mon médecin m'a dit mais on avait besoin de moi ce soir, l'employée habituelle est encore plus malade que moi alors… »
« Ce n'est pas une raison… » s'entêta Ginny.
« Je dois bien ça à mes parents mademoiselle. Ils ont toujours été là pour moi, ils ont payé toutes mes études alors je peux bien leur remettre un peu de ce qu'ils m'ont donné lorsque l'occasion s'en présente. »
« Vous n'êtes donc pas barmaid de profession ? » demanda Ginny intriguée.
« Non, bien que j'ai pratiquement grandi ici. » rigola la jeune femme. « Je suis réellement diplômée en Relations Interpersonnelles et Sociales, je travaille au Ministère en temps normal. »
« Quel département ? »
« Relations Extérieures, je suis l'une des assistantes du représentant de la communauté magique auprès des autorités magiques étrangères. Vous êtes réellement médicomage ? » demanda suspicieusement la jeune femme.
« Oui, je suis affectée aux soins d'urgences à Ste-Mangouste depuis quelques années. »
Les deux jeunes femmes continuèrent à faire connaissance tranquillement. Ginny en oublia complètement ses deux potentielles « dates » qui elles aussi l'avaient oublié depuis longtemps. Finalement, la rouquine retourna chez elle, heureuse de sa soirée. Entre deux clients, elle avait appris que la jeune femme se prénommait Jordan, avait deux ans de moins qu'elle-même, que ses parents avaient payé un fort prix pour l'envoyer étudier à l'étranger, l'éloignant de la guerre et des frasques de Voldemort et ses acolytes. La jeune femme parlait couramment cinq langues et travaillait à temps perdu sur une thèse en Anthropologie.
Au fil de la discussion, Ginny se la compara mentalement à une Hermione sur le plan intellectuel, à un Draco sur le plan de la répartie, sans le mesquin de la chose pourtant et à un Weasley pour le sens de l'humour. L'heure de fermeture du bar approchant à grands pas, la rouquine se surprit à redouter devoir quitter. Elle devait s'avouer qu'elle appréciait grandement cette discussion sans prétention avec la jeune femme. Mais comme toute bonne chose à une fin, Ginny quitta et retourna dans son petit logement. Pour une des très rares fois dans sa vie, la rouquine se coucha en se sentant affreusement seule.
-
C'était une journée merveilleuse, le soleil était au rendez-vous, réchauffant les corps comme les cœurs. Ginny ne travaillant pas ce jour-là, avait été invité par Hermione pour un petit pique-nique improvisé dans le parc adjacent au Ministère où, celle qui était maintenant la femme de Ron depuis quelques années, l'attendait. Ginny retrouva Hermione près d'une petite fontaine et elles s'installèrent toutes deux sur une couverture que l'ancienne préfète en chef avait apportée. Un petit goûté était également sur le sol, n'attendant que la rouquine qui s'installa après avoir salué son amie. Elles discutèrent de tout et de rien, profitant un peu de la vie.
C'était devenu une de leur habitude, après le combat final avec Voldemort, toute la communauté magique avait dû réapprendre à vivre et Hermione tout comme Ginny étaient devenues des épicuriennes en herbes. Elles avaient vite convaincu Harry tout comme Ron que les petits plaisirs de la vie étaient les meilleurs. Après la défaite de Voldemort aux mains de Harry, ce dernier s'était fait plus taciturne et sombre mais avec l'aide de ses amis et la présence du petit Brandon, le Survivant avait également repris goût à la vie. Bien qu'il était difficile pour le héros du monde magique d'avoir une vie privée, il avait vite adhéré aux convictions d'Hermione et Ginny et profitait lui aussi de tout ce que la vie lui apportait, mordant dans la vie à pleines dents avec son nouveau fils.
C'est donc sous le soleil de cette fin juin que Ginny et Hermione étaient assisses, dégustant quelques fromages et des biscottes ainsi que quelques fruits frais. La vie était belle finalement. Hermione qui attendait son premier enfant, commençait à afficher des rondeurs au niveau du ventre, à la plus grande fierté de Ron, le nouveau gardien de l'équipe nationale de Quidditch. Il avait été convenu depuis longtemps que Harry et Ginny seraient parrain et marraine de l'enfant à naître. Ginny taquinait son amie sur ses goûts alimentaires qui commençaient à changer et à prendre une tangente curieuse.
« Ce n'est pas Percy là-bas ? » demanda soudainement Hermione en repérant une tête rousse parmi les gens venus profiter un peu du soleil.
Ginny regarda dans la direction indiquée et vit rapidement son frère approcher vers elles, bien qu'il ne les ait pas vu puisqu'il était en pleine discussion avec une jeune femme. Tous deux tenaient des dossiers dans leurs mains et semblaient absorbés par leur entretient. Depuis que Percy avait finalement quitté le service de Fudge, l'ancien Ministre, il avait travaillé de département en département, acquérant toujours plus de contacts et de prestiges. Il était maintenant à la tête du service d'importations et exportations internationales et en était très fier. La rouquine détailla la jeune femme qui l'accompagnait, elle était très grande, aussi grande que la rouquine à vu d'œil, avait une chevelure noire comme un corbeau qui était retenue par une pince à l'arrière, quelques mèches s'en échappant naturellement et encadrant magnifiquement son visage. Elle portait un tailleur de couleur crème qui lui allait à merveille, agencé avec une chemise à large col bleu royal où les premiers boutons avaient été laissés ouverts.
Lorsque le duo passa devant les deux jeunes femmes assissent sur la couverture, Hermione toussota pour attirer leur attention. Percy n'y prêta même pas attention, complètement perdu dans sa discussion. Par contre la jeune femme jeta un regard vers les deux femmes près de la fontaine. Ginny qui ne l'avait pas quitté des yeux, vit son visage prendre un air de réflexion puis finalement, un petit sourire étira ses lèvres lorsque son regard passa de la rouquine au rouquin à ses côtés qui s'était finalement arrêté pour saluer sa sœur et sa belle-sœur. En gentleman qu'il était, Percy fit les présentations :
« Hermione Granger-Weasley, la femme de mon frère Ronald qui travaille au département des Mystères ainsi que ma jeune sœur Ginny Weasley, médicomage à Ste-Mangouste. Voici Jordan Hawkins, assistante du responsable des… » mais il fut interrompu par Ginny qui termina la phrase pour lui.
« Des Relations Étrangères. » dit-elle avec un petit sourire complice que lui rendit la jeune femme et qui mystifia Percy et Hermione.
« Je m'en veux de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt. J'aurais dû me douter que vous étiez membre du célèbre clan Weasley. Madame Granger-Weasley, c'est un plaisir que de faire votre connaissance. » déclara Jordan en serrant la main d'Hermione.
« Vous connaissez ma jeune sœur ? » demanda curieusement Percy qui ne semblait pas comprendre comment une représentante des affaires étrangères du Ministère pouvait connaître sa petite sœur.
« Oh, j'ai eu le plaisir de rencontre mademoiselle Hawkins voilà quelques temps… Comment va votre bronchite d'ailleurs ? » demanda narquoisement Ginny.
« Oh mais très bien, elle vous salue justement ! » répondit sérieusement Jordan.
Ils échangèrent quelques banalités par la suite avant que Percy ne rappelle à mademoiselle Hawkins qu'ils avaient un rendez-vous sous peu. Après des salutations, Ginny regarda son frère quitter, à vrai dire son regard était plutôt fixé sur Jordan Hawkins et sur ses courbes invitantes. Hermione observa pendant un moment son amie complètement perdue dans sa contemplation puis lui sourit à pleines dents lorsque finalement la réalité rattrapa Ginny et que cette dernière se rappela la présence de son amie.
« J'en déduis qu'elle t'es sympathique à toi aussi ? »
La rouquine sentit le rouge lui monter aux joues mais offrit tout de même un sourire timide à son amie.
« J'ai entendu parler d'elle à quelques reprises déjà. Sa réputation est excellente, on lui prédit un grand avenir. On la dit très vive d'esprit et efficace… » ajouta Hermione.
« Elle est très intelligente en effet » offrit Ginny qui n'était plus gênée d'aborder le sujet avec sa meilleure amie, maintenant qu'Hermione ne semblait pas encline à la taquiner. « Elle parle cinq langues Hermione ! Qui de nos jours parle cinq langues ? »
« Eh bien, plusieurs personnes aux Relations Extérieures, c'est plutôt pratique dans ce domaine… » répondit logiquement Hermione.
La rouquine soupira en haussant les sourcils. Évidement, il fallait qu'Hermione soit toujours autant pragmatique. Voyant l'air de son amie, l'ancienne préfète en chef ajouta :
« J'en déduis donc qu'elle n'est pas seulement jolie, elle a une tête en plus… Et si je me fis à ton air à cet instant, je dirais qu'elle ne te laisse pas indifférente, je me trompe ? »
Ginny soupira mais sourit tout de même à son amie qui avait vu juste. Jordan Hawkins l'intriguait et si la rouquine était honnête avec elle-même, l'attirait également. Toute sa vie, la jeune Weasley avait recherché quelqu'un qui stimulerait pas uniquement sa libido mais également son intellect, quelqu'un avec qui elle pourrait échanger et discuter. Après avoir longuement discuté avec Hermione, la jeune femme en était venue à la conclusion qu'elle devait revoir la mademoiselle Hawkins et tenter de voir s'il pouvait y avoir réciprocité. Hermione l'aida à élaborer un plan « d'attaque ».
-
Hermione avait réussi, assez facilement grâce à ses relations, à trouver des billets d'entrées supplémentaires pour le Grand Bal de l'été, qu'offrait le Ministère en l'honneur de dignités politiques du monde entier. Il était évident que pour un tel événement, Jordan Hawkins serait présente et l'idée était de mettre Ginny en valeur et aider un peu les choses entre elles. Toujours grâce à ses relations, Hermione avait réussi à en apprendre un peu plus sur la mystérieuse jeune femme qui avait attiré l'attention de la plus jeune Weasley. En fait, un jour qu'elle discutait avec un « contact », ce dernier lui dit avoir la personne parfaite pour la renseigner, lui-même fréquentant depuis quelques temps celle qui s'avérait être la meilleure amie de mademoiselle Hawkins. Samantha Winter s'avéra une complice idéale et une ressource fabuleuse. Elle renseigna Hermione sur tout ce qu'elle désirait en échange de participer à toutes les étapes de ce projet qui l'avait enchanté dès le départ. Winter avait déclaré d'emblé qu'il y avait trop longtemps que son amie était seule et que cette Weasley semblait l'intéresser même si elle ne le disait pas ouvertement.
Donc, avec l'aide de Samantha, la jeune Weasley ainsi qu'Hermione se retrouvèrent à aller faire les boutiques moldues dans l'espoir de dénicher « LA » robe parfaite. À elles s'était joint Benjamin trop heureux de pouvoir jouer les guides touristiques des boutiques. Selon Samantha, sa meilleure amie, Jordan, appréciait grandement les moldus, son appartement, toujours selon ses dires, était même dans le Londres non sorcier et était le parfait mélange entre la magie et le quotidien moldu. Ginny crut avoir essayé toutes les robes qu'avaient à offrir Londres tellement elle en essaya. Il y avait toujours quelque chose qui faisait douter ses amis. Fatiguée et prête à abandonner si cette dernière création ne leur plaisait pas, elle sortit de la cabine et tourna sur elle-même d'une façon automate.
« Par Merlin ! »
« Par Morgan et toutes les fées ! »
« Seigneur Dieu ! »
Ginny resta un long moment à observer l'air de ses amis, puis finalement, se décida à se retourner pour s'observer dans la glace qui recouvrait une bonne partie du mur derrière elle.
« Pas tous les mages ! » s'exclama-t-elle en observant son reflet inanimé dans le miroir.
« On prend ! » s'exclamèrent d'une même voix ses trois amis alors qu'ils s'adressaient tous à la vieille dame qui agissait à titre de conseillère.
-
Le soir du Bal, Hermione alla aider Ginny à se préparer en conséquence. Mise au courant d'une quelconque façon, Molly se présenta également à l'appartement de sa fille avec un énorme sac empli de tout ce qu'il leur serait nécessaire pour coiffer divinement la jeune femme. Un peu plus tard, Harry sonna à la porte, tenant dans ses mains, une petite branche de muguet toute simple qu'il accrocha lui-même au bustier de celle qui était pratiquement sa propre soeur en l'embrassant tendrement sur le front. Ce soir-là, il avait accepté d'être son cavalier. Ginny l'avait remercié chaudement, sachant que le jeune homme n'aimait pas particulièrement s'afficher en public depuis la défaite de Voldemort. Cela avait beau faire des années, il n'en restait pas moins le héro du monde magique.
La rouquine arrivant au bras du Survivant ne passa pas inaperçue ! Elle était magnifique, cela aurait été suffisant pour attirer l'attention mais le fait que Harry Potter soit son cavalier pour la soirée, lui donna pratiquement plus d'importance que l'on en accordait à Harry lui-même. Ginny avait rarement été aussi nerveuse dans sa vie, ses mains étaient moites et sa respiration avait de la difficulté à se régulariser. La dernière fois où elle avait été aussi nerveuse, avait été le soir où elle avait fait son « coming out » à son père et ses frères. Tous l'avaient finalement acceptée, pour une raison étrange, les jumeaux avaient eu de la difficulté avec ce fait mais avaient fini par accepter puisqu'il en allait du bonheur de leur sœur.
Rapidement, un assistant quelconque vint les chercher pour les présenter officiellement aux dignitaires étrangers. Ginny reçut bon nombre de compliments sur sa tenue ou encore sur sa beauté. Alors qu'elle s'entretenait avec un délégué de Malaisie, elle vit du coin de l'œil Jordan faire son entrée dans la salle de Bal, discutant avec le Ministre de la Magie. Elle vit clairement mademoiselle Hawkins regarder dans sa direction, un petit sourire d'appréciation en la détaillant. Elle la vit s'arrêter brusquement, forçant le Ministre à en faire de même, son visage trahissait sa surprise, elle venait de la reconnaître. Sans doute ne l'avait-elle prise que pour une belle du bal quelconque mais lorsque son esprit avait enfin assimilé qu'il s'agissait de Ginny Weasley, elle en avait perdu momentanément le fil de ses pensées. La rouquine, plutôt satisfaite de l'effet obtenu, se contenta de la saluer d'un petit hochement de tête à distance. Un immense sourire ornait maintenant les lèvres de Hawkins qui avait également tout le visage comme illuminé. Elle répondit à son salut avant de retourner son attention au Ministre qui commençait à s'impatienter à ses côtés mais non pas sans avoir auparavant laissé échapper un petit ricanement.
La scène n'avait pas échappé à Hermione ni à Samantha qui se tenaient pas très loin l'une de l'autre. Rapidement, le trio se réunit dans un coin tranquille et échangèrent sur leur perception de l'attitude de Jordan. Samantha était plus que positive, d'ailleurs, elle alla rapidement retrouver son amie, qui avait finalement laissé le Ministre, pour s'entretenir avec elle.
« Jordan, mon amie… t'as vu la beauté qui accompagne le Survivant ? » demanda Samantha d'un ton totalement innocent.
En fait, Jordan Hawkins avait de la difficulté à cesser d'observer cette « beauté » justement. Ginny était plus que magnifique. Cette robe bleue ciel lui allait à merveille, mettant en valeur les courbes harmonieuses du corps de la rouquine. Bien que la robe aille jusqu'aux chevilles de la rouquine, une fente sur le côté droit lui permettait de se déplacer aisément et remontait jusqu'au dessus du genou. Le décolleté n'était pas trop plongeant mais laissait deviner avec aisance, les rondeurs de sa poitrine. L'arrière de la robe était entièrement ouvert, descendant pratiquement jusqu'aux reins de la jeune femme. La peau d'ivoire de ses épaules et de son dos était donc visible mais voilée par le rideau roux de sa longue chevelure qui cascadait en petites boucles lâches. Magnifique, c'était peu dire !
« Comment ne pas l'avoir remarqué. » répondit Jordan en retournant son attention à son amie.
« On m'a dit qu'elle était médicomage… » continua innocemment Samantha.
« Oui, je sais, belle et intelligente, c'est plutôt rare non ? » ricana doucement Jordan en prenant une gorgée de son cocktail toujours en observant Ginny qui discutait maintenant avec un autre dignitaire qui ne semblait pas insensible à ses charmes.
« Tu t'es regardée dans un miroir récemment ? » demanda narquoisement Samantha avant de laisser son amie sans voix et de s'éclipser dans la foule.
Lorsque le maître de cérémonie appela les invités à passer à table, Jordan fut étonnée de constater que sa partenaire de droite à table serait une rouquine de sa connaissance. Hermione et Samantha avaient dû user de tous leurs contacts pour arriver à un tel résultat et espéraient que cela ne serait pas vain. Ginny, un peu moins surprise, introduisit mademoiselle Hawkins à son cavalier, Harry apprécia grandement son repas en sa compagnie. À leur table, en plus du Survivant, sa compagne et mademoiselle Hawkins, on comptait un délégué autrichien ainsi que sa famille, qui avait de la difficulté à s'exprimer en anglais et qui ne semblait pas faire un cas d'être à la même table que le grand Potter. Jordan passa donc son repas à discuter avec le délégué et sa famille dans leur langue maternelle et à flirter doucement avec Ginny qui en faisait de même.
Avant la fin du dessert, un assistant vint chercher Jordan, lui glissant quelques mots à l'oreille, puis la jeune femme s'excusa auprès de ses compagnons de tablée. Ginny l'observa quitter pour, sans doute, aller vaquer à des occupations politiques quelconques. La rouquine ne la quitta pas du regard, jusqu'à ce qu'elle soit hors de vue. Mademoiselle Hawkins portait ce soir-là une jupe longue de couleur sable, asymétrique, très tendance pour la saison. Un chemisier ajusté de différentes nuances de verts, créant des motifs abstraits, laissait croire qu'il avait été créé uniquement pour elle tellement il mettait en valeur sa silhouette. Les derniers boutons avaient été ouverts, on pouvait donc admirer, descendant sur sa gorge un pendentif simple mais qui collait parfaitement à sa personnalité. Ce soir-là, elle avait, elle aussi, ses cheveux qui cascadaient sur ses épaules. Ginny avait donc put remarquer que la jeune femme avait la charmante manie de toujours replacer une mèche de cheveux derrière l'une de ses oreilles.
Plus tard dans la soirée, ce fut au tour d'Hermione d'aller tâter l'eau du côté de Jordan qui profitait de quelques moments de répit sur un des balcons de la salle de bal.
« Bonsoir mademoiselle Hawkins. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi… » s'introduisit Hermione subtilement.
« Certainement, madame Granger-Weasley. Heureuse de vous revoir. » déclara poliment la jeune femme.
« J'aurais voulu vous présenter mon mari, Ronald Weasley, le frère de Ginny… » continua subtilement Hermione en appuyant bien sur le nom de Ginny.
« Le gardien de notre équipe nationale ! C'est un plaisir que de faire votre connaissance monsieur Weasley. » continua poliment Jordan qui commençait à trouver étrange, le fait que dès qu'elle était seule, quelqu'un vienne lui rappeler d'une quelconque façon qu'il y avait une jeune femme magnifique dans la salle de bal, qui accaparait déjà pourtant beaucoup son esprit.
Ils discutèrent quelques instants, de banalités surtout mais Hermione, ne manquait pas une occasion de ramener le sujet sur ou près de Ginny. Une fois de plus, ses obligations l'obligeant, Jordan s'excusa et retourna auprès de certains délégués qui la réclamaient.
Samantha revint plusieurs fois sur le sujet pendant la soirée, augmentant de plus en plus les doutes de son amie. Même Harry Potter l'approcha discrètement pour vanter plus ou moins subtilement les mérites de sa cavalière. À un moment, revenant d'un entretien éclair avec un représentant chinois, Jordan surprit sa meilleure amie en train de discuter avec la meilleure amie d'une certaine rouquine qui attirait bien des regards ce soir-là, dont le sien. Recherchant justement cette beauté rousse, mademoiselle Hawkins commanda un breuvage spécial au barman et alla retrouver Ginny qui semblait avoir de la difficulté à se défaire de l'attention d'un délégué plus qu'attiré par elle.
« Mademoiselle Weasley, si vous aviez deux minutes… » commença-t-elle en s'adressant à la rouquine, puis se retournant vers le délégué: « Vous voulez bien nous excuser monsieur, un petit point à éclaircir, ça ne devrait pas être très long » dit-elle avec son plus beau sourire.
L'homme inclina simplement la tête et prit congé des deux demoiselles en gentleman. Se retournant vers Ginny, Jordan n'avait rien perdu de son sourire poli mais au combien impersonnel. Elle glissa une main au creux des reins de la rouquine et l'incita à la suivre jusqu'à l'extérieur. Sur un balcon, où elles se retrouvèrent seules, Jordan déposa le verre qu'elle avait amené avec elle pour Ginny en face de cette dernière sur le bras de la rambarde de pierre. La jeune Weasley reconnut aisément le mélange alcoolisé et questionna du regard Jordan qui se contenta de fixer la lune en sirotant son propre breuvage. Un lourd silence les entourait et ce malgré le son de l'orchestre qui leur parvenait et le bruit des discussions dans la salle derrière elles. Ginny sentit qu'elle devait parler la première :
« Merci de m'avoir tiré des griffes de ce délégué américain, sympathique mais collant… »
« J'imagine qu'il ne pouvait résister à votre charme indéniable ce soir… » répondit simplement Jordan en continuant à fixer la lune qui jouait à cache-cache avec les nuages.
« J'imagine que je dois dire merci ici… » déclara confusément Ginny en tentant toujours d'établir un contact visuel avec Hawkins.
« Oh mais c'était un compliment ! » s'exclama Jordan en se retournant. Puis prenant négligemment une mèche rousse entre ses doigts elle déclara pratiquement dans un murmure : « Vous êtes assurément très jolie ce soir… »
Jordan regarda quelques secondes la lune jouer de ses reflets dans la chevelure de feu de sa compagne. Puis soudainement, elle se détourna de nouveau, appuya ses deux mains sur la rambarde de pierre et demanda :
« Cette robe, c'est une création moldue ? »
« Oui. Des amis à moi ont pensé qu'elle m'irait bien… » répondit simplement Ginny.
« Ils avaient raison. Elle vous va à ravir… » Jordan resta un moment songeuse avant de se retourner brusquement, son air confus et demandant : « Ce sont ces mêmes amis qui ont organisé les « agréables coïncidences » de ce soir ? »
Ginny avala de travers sa gorgée et s'étouffa. Jordan lui offrit poliment une serviette en papier. Elle s'approcha si près de l'oreille de Ginny que cette dernière put sentir la douce fragrance flottant sur la peau de mademoiselle Hawkins. Muguet !
« Vous direz à vos amis mademoiselle Weasley, que je n'ai pas besoin habituellement d'aide pour séduire les jeunes femmes qui me plaisent. Remerciez les cependant de m'avoir confirmé que vous pourriez être intéressée également… »
Puis la douce chaleur de la respiration de Jordan quitta l'oreille de Ginny alors que la jeune femme se retirait avec un petit sourire charmeur aux coins des lèvres et le regard brillant. Subjuguée, Ginny trouva tout de même la force de demander avant que la jeune femme ne soit hors de porté de voix :
« Cela veut-il dire que vous allez tenter de me séduire mademoiselle ? »
Pour toute réponse, Jordan Hawkins se retourna, fixa intensément la rouquine avec un petit sourire taquin cette fois :
« Qui vivra, verra ! »
Et Ginny allait voir !
RAR :
Alixe (x2) : tu sais t'es pas obligée de laisser des reviews à tout coup, bien que ça fasse toujours plaisir de te lire ! C'est grandement apprécié… T'as mieux à faire avec ta petite famille, salutations d'ailleurs à tout ce beau petit monde !
Paulineuz : En effet, ce n'est pas évident de trouver une fin qui plait à tout le monde… Merci pour ta review et tes commentaires, c'est toujours apprécié.
Jadou : plus explicite le lemon ? lol bah je vais voir ce que je peux faire pour le prochain chapitre qui sera sans doute le dernier. En espérant que ce chapitre t'ait plu aussi… Merci de prendre le temps de laisser une review, ça fait toujours chaud au cœur !
Kaorulabelle : Roh ! je suis toute rouge maintenant ! lol Merci pour ta review, c'est très gentil.
Minerve : Harry et Brandon sont fait l'un pour l'autre, platoniquement on s'entend ! Merci d'avoir pris le temps de laisser une review, c'est toujours apprécié.
Link9 : Yo Batman… Voldemorve (j'adore ce surnom !) est mourru mais Ginny n'a pas eu plus de cul ! Ça viendra, c'est promis. Merci pour ta review, c'est toujours agréable, surtout les tiennes… loll
