Bonjour!
Tout d'abord, je voudrais remercier Amé Sparrow pour m'avoir donné le goût d'écrire cette fiction et d'être devenu une grande fan de Gladiator, sans elle, je ne serais jamais arrivé où ce que j'en suis maintenant. Deuxièmement, merci à tous ceux qui ont lu et reviewé Imprévus, pour ma première fanfic, j'ai été très contente de recevoir autant d'encouragements et j'ai gagné la confiance, grâce à vous, merci! Mais, je risque de ne pas continuer cette fic avant beaucoup de temps, j'ai perdu le goût de continuer cette histoire (ce qui m'arrive souvent, ne vous inquiétez pas) et je vais sûrement la continuer un jour…Oui, y'a des choses qui arrivent comme ça, dans la vie…
Ah oui, pardonnez mon latin qui est très mauvais et mon allemand, je dois utiliser un traducteur alors si quelqu'un maîtrise une ou l'autre ces langues, je la remercie d'avance de m'envoyer un mail pour traduire certains de mes dialogues et de mes titres! (Par conséquent, les corriger) J'espère que personne ne s'en sentira offensé, je suis très mauvaise…
Bon, alors, bonne lecture!
Gladiateur
L'honneur de deux femmes
Introitus
Quo iri amplitudo
Là où naquit la grandeur
Marc Aurèle fut un grand empereur. Le plus grand d'entre tous dit-on. Le peuple croyait en lui, nombre de batailles furent gagnées pour Rome. Nombre de vies furent aussi perdues. Mais le temps ne lui obéissait pas. Les années de règne commencèrent à marquer son visage, son corps ne supportaient plus autant les fardeaux du passé, des fils d'argent serpentaient ses cheveux. L'empereur que connut les Romains perdait sa puissance. Toutefois, ses fidèles le suivaient toujours et plus que tout, l'honneur de combattre pour Marc Aurèle se faisait sentir.
Comme l'exigeait sa promesse faite au peuple, il se rendit en Germanie combattre les barbares et étendre ses frontières.
