CHAPITRE 3 :
« C'est compris. »
Dans le bureau du professeur Dumbledore c'était déroulé une discussion des plus importante. Harry était totalement guéri, et Dumbledore l'avait emmené dans son bureau pour discuter. Ils avaient décidé de laisser Harry entrer en sixième année.
Après cela, Harry avait déccidé de se balader dans les couloirs, pour se diriger vers la tour d'astronomie. Les élèves étaient dans la grande salle, donc il ne rencontra personne. Arrivé à la tour il s'assit sur le bord, les pieds tombant dans le vide, songeant.
Il avait longuement réfléchit durant son séjour à l'infirmerie, certes de courte durée. Il en était venu à la conclusion que durant le temps qu'il allait passer ici, dans le passé, il ne devait pas prendre de vacance, bien au contraire. Il ne devait pas s'approcher de ses parents, sinon il risquerait de dénoncer, voir tuer le… trrraîtrrre… Ce qu'il fallait éviter à tout pris. Il allait donc passait outre ses désirs et s'entraîner durement pour pouvoir vaincre Voldemort à son retour, à son époque. Dumbledore avait accepté de l'aider à se perfectionner dans la magie. En réalité il avait déjà commencé à s'entraîner durement depuis ces vacances d'été, mais il s'était plus occupé de l'endurance. Pour cela, c'était le Dumbledore de son époque qui lui avait fait tout un programme pour chaque après-midi, de chaque jour des vacances. Mais le matin il s'entraînait surtout à maîtriser sa magie. Dumbledore devait trouver vraiment étrange de voir à quel point ce jeune garçon se sentait très concerné par cette guerre contre Voldemort, mais il n'avait pas oser demander les raisons de tout ceci, sûrement par crainte de trop savoir. Et Harry ne s'était pas donné la peine de lui dévoiler la prophétie qu'il ne devra connaître que dans quelques années…
Le vent soufflait sur son visage. Ça l'aidait à trouver la sérénité. Dumbledore ne savait pas encore comment le renvoyer à son époque, alors il avait jugé préférable qu'il continue les études ici. C'était sûrement parce qu'il pensait qu'il devait continuer à vivre comme un enfant normal. Mais l'était-il ? Pouvait-il vivre comme un enfant normal avec ce terrible destin qui lui était réservé ? Il n'arrivait même pas à s'imaginer une vie lorsqu'il aura tué Voldemort, il se voyait plutôt tué par Voldemort, donc il n'y avait pas grand chose à réfléchir. Mais, il ne devait pas se décourager tout de suite alors qu'il s'était promis de venger toutes les personnes qu'il aimait ! Il allait continuer les cours de sixième année dès après-demain, et surtout en essayant de garder une distance assez raisonnable avec ses parents qui étaient à la même année que lui…
Une fine pluie commença à tomber.
Les élèves devaient avoir bientôt fini leur dîner, mais Harry avait préféré sauter le repas. Il ne voulait pas que tout le monde le regarde, alors il avait décidé de laisser Dumbledore leur inventer une excuse au sujet de son entrée fracassante de l'autre jour : en fait il allait leur dire une partie de la vérité. Et heureusement pour lui il était arrivé vers la fin des vacances de noël, ce qui fait qu'il y avait à peu près la moitié des élèves qui n'étaient pas présente… Mais l'autre moitié était restée à Poudlard, car leurs parents estimaient qu'ils y seraient plus en sécurité, c'était surtout les enfants de parents couturiers, vendeurs d'ustensiles,… Pourtant certains des élèves dont les parents travaillaient en tant qu'aurors ou bien dans le ministère,etc… étaient retournés chez eux pour les vacances. Mais c'était seulement une minorité. Et étrangement la majorité des serpentards n'était pas là non plus… Dumbledore allait donc tout d'abord demander aux élèves de ne pas ébruiter cette affaire, mais il ne fallait pas trop espérer. Surtout lorsqu'il leur dira qu'il avait rencontré des mangemorts, ils n'allaient tout de même pas dire qu'il avait carrément rencontré Voldemort en personne ! Lorsque Voldemort de cette époque l'aurait appris il se serait posé trop de questions et aurait sûrement découvert toute la vérité, ça aurait donc été trop dangereux.
Ce soir, il allait dormir dans le dortoir des sixièmes années, mais il ne sera pas avec les maraudeurs, car les parents de son… père, étaient aurors et ceux-ci avaient aussi invité ses amis à passer noël chez eux. Il dormira donc seul, car aucun élève garçon de sixième année n'était resté lui avait dit Dumbledore. Au moins il n'aura pas à leur faire face tout de suite, il avait encore un peu moins d'une journée, puisque tous les élèves allaient revenir le lendemain après-midi.
Harry se releva pour rejoindre le dortoir avant l'arriver des gryffondors qui étaient restés. Il souhaitait retarder le plus possible sa rencontre avec les élèves. Il les voyait déjà en train de le fixer, se poser des questions à son sujet… L'histoire la plus improbable que Dumbledore leur aura raconté ce soir, doit sûrement être qu'il n'a aucun lien de parenté avec les Potter malgré sa ressemblance avec cette famille. Car il était un peu tard pour songer à l'éventualité de lui modifier son apparence. Ça aurait été trop louche, puisqu'ils avaient déjà vu son visage, ça aurait au contraire encore plus éveillé leur curiosité… Quoiqu'elle devait être déjà très éveillée…
« Espoir »
Il venait d'arriver devant le portrait de la grosse dame. Dumbledore lui avait fournit quelques affaires, le strict minimum…
'Ça y est… Je vais bientôt rencontrer mes parents… Je vais les voir… Je vais leur parler… non ! Je dois leur parler le moins possible ! Donc je reprends, je vais les voir… mais je ne leur parle pas. C'est bien ! Maintenant que j'ai bien appris ma théorie, il manque plus que la pratique !'
Depuis son réveil Harry avait comme une crampe à l'estomac. Il était très, très stressé… La veille il s'était donné plein de bonne résolution pour le monde, pour le futur, pour tout le monde sauf pour lui en fait… Mais là, il était sous pression, il ne savait plus vraiment ce qu'il voulait. D'un coté, il voulait sauter sur ses parents, même s'ils n'avaient que son âge, et pleurer jusqu'à en être déshydraté, même si pour cela il allait passer pour un fou bon pour l'asile. Mais de l'autre, sûrement sa conscience, il voulait se tenir le plus éloigné d'eux. Il ne savait vraiment plus quoi faire !
« Hey vous avez vu c'est lui ! Vous avez vu il lui ressemble trop ! Si Dumbledore n'avait pas dit qu'il n'était pas un Potter, je l'aurais pris pour son jumeau ! En fait non, je l'aurais carrément pris pour James ! »
Harry avait très faim, ayant sauté le dîner de le veille et le petit déjeuner, il s'était alors forcé de descendre à la grande salle pour se nourrir. En plus il avait pensé que ça serait mieux s'il affrontait l'école petit à petit, donc autant se présenter tout de suite. Mais plus il avançait, plus il regrettait son initiative…
'Ils peuvent pas me laisser tranquille ! J'en ai marre, j'attire toujours l'attention. J'suis pire qu'un aimant ou quoi !' Il commençait vraiment à être agacé par toute cette attention, si ça continuait, il allait finir par craquer et crier à tous d'aller se faire voir ! Mais il ne valait mieux pas, puisque Dumbledore lui avait dit qu'à cette époque tout le monde commençait déjà à se soupçonner d'être un mangemort, tout le monde avait du mal à faire confiance… Alors le moindre faut pas, et son étiquette ne sera plus La-chose-la-plus-étrange-qu'il-leur-était-donné-de-voir, mais plutôt, Le-fou-bon-pour-l'asile-et-peut-être-futur-mangemort. Ça n'aurait pas été logique, après ce qu'il avait vécu, mais ça personne ne s'en préoccuperait : le monde était vraiment en crise à cette époque-là.
Lorsqu'il était arrivé dans la grande salle, il s'était rendu compte qu'il n'avait pas de table. En effet, Dumbledore avait décidé de le répartir une nouvelle fois au dîner, lorsque tous les élèves seront présents (quoi de mieux pour encore plus attirer l'attention de l'école ??). Mais en attendant, où devait-il manger ?
'Bon aller, je ne vais pas changer les habitudes, je vais à la table des gryffondors… mais dans le petit coin, là où il n'y a personne…'
'Dumbledore va m'aider dans mon entraînement tous les week-end, je me demande comment il va s'y prendre…' Le directeur ne sachant pas encore que Harry tiendra un rôle très, ou plutôt LE plus important dans cette guerre, n'avait pas jugé nécessaire de l'aider davantage. Alors Harry ne savait pas du tout comment le professeur allait l'aider.
Durant le repas il essayait de penser à autre chose qu'à ses parents. Mais en vain…
'Est-ce qu'ils m'accepterons comme ami ? Non, non et non ! Je ne dois pas m'approcher et devenir trop intime avec eux !'
La matinée passa très vite, même trop vite selon Harry. Les élèves partis, allaient arriver dans quelques minutes… non en fait dans quelques secondes.
'Je crois que je vais me cacher… je les rencontrerais au dîner… Le temps qu'ils apprennent qu'un nouveau élève est arrivé, qu'il ressemble étrangement à James Potter, qu'il est arrivé par une fissure et couvert de sang, qu'ils ne savent pratiquement rien de lui, qu'il était avec des mangemorts avant d'arriver on ne sait comment à Poudlard, etc… En fait rien de très intéressant …'ironisa-t-il.
Harry se dirigea donc encore une fois à la tour d'astronomie pour s'y réfugier et repris exactement la même position que la veille : assis au bord de la tour avec les jambes pendant dans le vide.
Un faible brouhaha lui parvint aux oreilles, il n'y prêta pas attention.
Du haut de la tour, il cru voir sortir d'une calèche un garçon de son âge, portant lui aussi des lunettes,et se tenant à coté d'un grand brun, suivi de près par deux autres personnes…
La neige tomba.
Des larmes coulèrent.
Espoir…
Désespoir…
Lequel vaincra ?
RAR :
Onarluca : j'suis contente que t'es apprécié la suite, j'espère que ça continuera !
Severafan : Contente que tu aimes ma fic ! Et merci pour tes encouragements !J'espère que tu auras tout autant aimer cette suite !
Zick : ya pas pire pressé que toi o monde je crois ! lol En tout cas ça tombe bien ke tu n'aimes pas kan Harry change d'apparence, parce ke moi non plu ! Et franchement tu ne serai pa un peu sadike toi ? parce ke perso j'aimerai pa apprendre ke ds le futur j'v moisir dans une taule !lol Pour les couples, franchement je ne croi pa ke j'v en faire ds cette fic. J'la voi plus aventure ou un truc du genre.
MissPotter95 : à chake fois ke je lis t reviews j'sui morte de rire ! lol tu devrè écrire des fic humoristike, parce ke j'pense ke tora bcp de succè !lol !! Et c'est sympa ce ke tu m'di ! merci !!
Morrighan(anciennement Lilith) : merci de me rassurer !! par contre pour la vitesse de publication ….ça ça ne sera pas trè régulier comme ta du le remarké pour ce chap !lol En tout cas j'espère ke t'apprécie tj la suite !
Satya : ta review était courte et directe ! lol ba voilà la suite, j'espère ke tu l'apprécieras !
Zag : merci pour le compliment ! voila la suite et j'espère kelle te plaira tj otan !
Alpo :voilà la suite est arrivée, j'espère ke ta pa tro attendu et kelle te plai ! lol
