CHAPITRE 8 :
La rumeur s'était vite répandue. A présent toute l'école savait plus ou moins ce qu'il s'était passé dans les dortoirs des Gryffondors. Ce qui était plutôt compréhensible étant donné que la disparition des Gryffondors les plus agaçants qu'ils n'aient jamais connu, selon le point de vue des Serpentards, ne pouvait pas passer inaperçu. Malfoy et sa bande, ne cessaient de répéter à qui voulait entendre, c'est à dire aux serpentards, qu'il était dommage que ces déchets n'aient pas réussit à aller jusqu'au bout de leur suicide collectif ! Ils s'étaient sûrement enfin rendus compte qu'ils étaient trop faibles pour pouvoir vivre. Tous des imbéciles. Mais bien sûr il faisait en sorte qu'aucun professeur ne soit là pour l'écouter…
En effet, Dumbledore avait annoncé le lendemain le l'évènement à toute l'école, qu'il y avait eu un malencontreux incident chez les gryffondors de sixième année, et qu'il n'était pas nécessaire de s'inquiéter. Il n'avait pas précisé quel genre d'incident, alors chacun interprétait les évènements comme il le souhaitait…
Bien entendu rien n'allait en réalité. Il y avait encore sept lits de trop occupés dans l'infirmerie… Les occupants étaient plongés dans un coma, mais ils devraient bientôt se réveiller. Enfin presque tous. Il semblerait que Harry ne soit pas aussi prompt à guérir… Si on l'observait bien, on pouvait voir qu'il avait l'air tourmenté. Il avait le visage pâle, en accord avec la décoration de la salle la plus sinistre du château…
Noir. Tout était noir. L'atmosphère était bizarre... Il attendait quelque chose. Mais quoi ? Il ne distinguait rien. Il ne sentait rien. Il n'y avait aucun bruit. Soudain il entendit des chuchotements. Il n'arrivait pas à comprendre ce qu'ils disaient…
« Ccc'est… l'oooccaaasiiiiiiiiiiiiioooooooon… »
« Haaaarryyy…tu tu m'entends ? »
« Qui qui êtes vouuuus ?Que ceee passe-t-iil ? »
Il y avait comme de l'écho…Il commençait à distinguer une lumière blanche… Elle s'approchait et avec elle les voix.
« Haarry…mon ché…chérie, c'est nous…tes pa…parents… »
« Maman ? Papaa ? »
« Ouii, maais nous n'aavons pa…pas beaucoup de ttemps… »
La lumière était encore très loin, inaccessible…Il essayait de s'en approcher, mais impossible, il n'arrivait pas à bouger…
« Ecoute moi bien Haarry…Fait trè…très attention…Voldemmmort est…est auu couurant…Il saiitt que tu ess icciii… »
« Ton pèèère te dit la vééritééé…Ne faiit confiaance à personnne que tuu ne connaiiisses pas… N'ouublie pas…A personne que tuu ne connaiisses pas… »
« Pourquoi ? Quee se passe-tt-il ? »
Mais la lumière s'éloignait déjà…
« Ne faiit coonnfianceee à perrsonneee… »
« Nonn ! Renvenezz ! Exxplliqueez moi… »
Mais la lumière disparaissait …Laissant derrière elle un jeune garçon, perdu, désorienté, dans le noir, dans les méandres de son âme…
Soudain la lumière revint. Mais elle n'était pas pareille, elle avait l'air moins…lumineuse. Plus sombre…
« Ha ! Ha ! Ha ! Haaaaaa ! J'aarriveee…Tu ne croyais ttout dee même pas quee j'allaiiis tee laisser viivre…Ha ! Ha ! Ha ! Haaa ! »
La lumière disparu. Harry était désormais effrayé. Que se passait-il ? Que lui arrivait-il ? Où se trouvait-il ?
« Harryy ! Sauvee toi ! »
« Harryy ! Tu es indiiigne d'être unnn Pootterrr ! »
« Harryy ! Tu n'es qu'un incapable ! »
« Harryy ! Ta vie n'est que mensonge… »
«Harryy ! Tu es seul ! »
Il allait devenir fou.
« Arrêtez ! ARRETEZZZ ! »
« Harry ! »
« Anderson! »
« Anderson ! Calmez-vous ! »
L'infirmière, alertée par les cris s'était précipitée vers Harry. Elle ne comprenait pas. Pourquoi avait-il l'air aussi malheureux ?
…
Une semaine s'était écoulée. L'infirmerie était enfin libre. Tous les occupants étaient partis. Mme Pomfresh avait soigné du mieux qu'elle pouvait ses patients.
Harry, lui essayait de reprendre le cours de sa vie, mais il était devenu plus distant vis-à-vis du directeur. Celui-ci ne comprenait pas…
Harry se souvenait encore des rêves qu'il avait fait. Il avait peur. Il était même effrayé. Surtout à cause du dernier qu'il avait fait…Etait-ce vraiment ses parents ? Ou n'était-ce qu'un rêve ? Pourtant il avait l'air si réaliste… Mais après… les voix… ces voix… elles venaient encore le hanter jour et nuit…
Ces camarades du dortoir, d'un commun accord, avaient décidé de ne pas parler de l'incident… Ils se montraient compréhensibles et Harry leur en était reconnaissant, ils ne lui posaient pas de question…
On était au début du mois de février. Bientôt allait arriver les vacances d'hiver. Il allait comme à son habitude depuis l'âge de onze ans, rester à Poudlard. Mais d'habitude, ses amis restaient avec lui. Oh bien sûr, il s'entendait désormais assez bien avec James, Sirius et Rémus - pour Peter, il ne fallait pas rêver ! – mais ils n'étaient pas aussi proches que cela. Eux, ils allaient passer leur vacance chez James d'après ce qu'il avait compris. Et il n'était pas assez fou pour penser qu'ils pourraient l'inviter lui aussi.
Mais c'était vraiment mal connaître son père…
En effet quelques jours avant les vacances, James, après les cours, avait attendu Harry.
« Harry ! »
« Oui ? »
« J'voulais savoir… Tu restes bien ici pendant les vacances c'est ça ? »
« Euh oui… Je n'ai pas vraiment de famille ici… » Répondit celui-ci avec une point de tristesse qui ne passa pas inaperçu…
« Bah en fait… j'ai pensé que tu pourrais peut être venir chez moi ? Ne t'inquiète pas, mes parents sont d'accord, c'est même eux qui me l'ont proposé, pas que je n'y avait pas pensé ! » Continua James avec un énorme sourire.
« Euh… T'es sûr ? Je ne voudrais pas vous déranger… »
Harry était tellement content qu'il ne pouvait y croire. C'était impossible… Lui ? Avoir de la chance ? A un tel point ?
« Ne t'inquiète pas ! En plus, comme Peter ne vient pas… » James adressa à Harry un regard complice et Harry en fut très touché… Ce pourrait-il qu'il puisse avoir cet instant de bonheur tant attendu ? Avec sa famille ?
« Bah… euh… C'est… j'crois… euh… »
James se mit à rire.
« On va prendre ça pour un oui ? »
« Euh… oui ! »
Sur cette réponse, James fit une accolade à son ami. En effet, on pouvait désormais les qualifié d'amis. James avait appris à connaître Harry. Il s'avérait être en réalité un garçon timide. Oh non, pas comme Peter, Harry, lui était intelligent, très courageux et… puissant, très puissant. Il se souvenait de la dernière fois, l'altercation entre les Gryffondors et Serpentards… En fait, au début tout s'était passé comme d'habitude, Lily avait enlevé des points aux Serpentards pour l'avoir insultée de Sang-de-bourbe. Mais Harry passait à ce moment-là et il n'avait pas l'air d'avoir beaucoup apprécié…
« Pour qui tu te prends Malfoy ? C'est qui que t'appelle comme ça ? »
Avec un rictus, c'était donc de famille, Malfoy répondit :
« Et toi ? Erreur de la nature, comment oses-tu me regarder ? »
« Moi erreur de la nature ? Alors toi tu doit être ses déchets. »
Les élèves avaient commencé à se rassembler autour d'eux. Lui, attiré par la foule, s'était diriger, accompagné de ses amis, vers le centre d'intérêt de tout ce monde.
« Comment oses… »
« …tu. Oui je sais j'ai compris. C'est donc la seule chose dont tu es capable de dire ? »
Malfoy avait l'air furieux. Comment ce misérable osait lui tenir tête ? Lui le plus craint de tous les Serpentards… Et pas que ça d'ailleurs… Cette pensée lui redonna le sourrire…
« Je suis aussi capable de faire dire des choses aussi… » Il avait retrouvé son rictus.
« … Je me demande une chose Malfoy. Tu hais tant que ça les « sangs impurs » ? » Harry, de son côté, était resté calme depuis le début. On pouvait même penser qu'il parlait à un enfant à qui il allait faire une grande révélation…
« Quelle perspicacité ! Il faut croire que les Gryffondors ne sont pas si stupides que ça ! »
« Tu m'as l'ais très fier de ce que tu viens de dire… »
Les élèves autour avaient l'impression d'être victimes d'hallucinations. Jamais personne n'avait oser autant d'audace, sauf peut être les maraudeurs… Mais c'était une autre histoire…
« Dis moi… Si tu hais tant ces « sangs impurs » comme tu dis, pourquoi agis-tu en contradiction ? »
« Non enfin de compte, vous êtes stupides. »
Amusé de sa propre réplique, il ne pu s'empêché de se sentir encore plus fier. Les Serpentards à ses côtés étaient aussi très fiers. Malfoy était vraiment digne d'être un Serpentard. Pourtant, Harry ne se démontait pas. Il commençait même à sourire. Il avait l'air amusé de leur réaction…
Il s'était approché du Serpentard et l'avait fixé droit dans les yeux, mais son regard ne portait plus aucune trace d'amusement. Ils étaient devenus d'un vert très foncé. Il était effrayant à cet instant précis…
« Sache que la personne dont tu lèche les pieds, n'est autre qu'un de ses « sangs impurs »… »
Il avait dit cela avec un tel calme, dans le silence instauré par ses gestes. Malfoy était pris de cours. Quelle bêtise venait de lui dire ce crétin de Gryffondor ? Que le plus puissant du monde n'était qu'un sang de bourbe ?
« Et tu crois que je vais te croire ! » Il avait utilisé un ton froid et méprisant.
« Si tu as assez de cervelle pour faire des recherches tu auras ta réponse… »
Sur ces mots il s'était apprêté à partir, mais Malfoy avait voulu en profiter pour essayer de lui lancer un sort… C'était sans compté sur l'agilité d'Harry… Il s'était retourné à une vitesse incroyable et avait lancé le sort de désarmement. Malfoy et tous les Serpentards se trouvant à ses côtés, s'étaient vus projeter à une dizaine de mètres plus loin.
« Une fois m'a servit de leçon. Je n'allais tout de même pas refaire la même erreur… »
Sur ce, il laissa les Serpentards par terre, plus ou moins assommés et s'en alla. Derrière lui, les élèves des autres maisons étaient confus, surtout à cause de la dernière phrase dite avec tant d'amertume par Harry. D'ailleurs James avait ressenti un pincement au cœur à ce moment-là.
Mais le passé est le passé. Il allait changer. Il avait vu en Harry quelqu'un digne de confiance et s'était donc rapproché de celui-ci au détriment de Peter, qui commençait réellement à être agacé de tant de gentillesse envers le garçon qui le détestait tant. Même Sirius commençait à apprécier Anderson. Et Rémus, lui avait l'air heureux… Ce n'était pas juste ! Les autres maraudeurs commençaient à le délaisser… Lorsqu'il leur avait dit qu'il ne pouvait pas passer ses vacances avec eux, ils n'avaient rien dit, à part : « C'est dommage ». D'accord, ils avaient l'habitude qu'il ne puisse pas passer des vacances avec eux, mais comme même ! Ils n'avaient pas le droit de le laisser tomber ! Et ce Anderson ! Ce qu'il pouvait le haïr ! Il voulait prendre sa place dans le groupe ! Ce n'était pas juste !
Il y avait donc au moins une personne chez les Gryffondors qui n'était pas content de l'arriver de Harry Anderson… Mais personne ne s'en souciait, encore moins Harry… Peut être était-ce cela l'erreur ?
A suivre…
Note : dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl
Et encore dsl pour cet énorme retard ! ça y est suis pardonnée ? ptdr !
RAR :
Merci à Onarluca, Fushibo, Zabou, Satya, Yumi4 pour vos reviews ! J'espère que cette suite malgré le temps pris pour la publier :p vous aura plu !
Thealie : J'vois ke tu n'a pas l'air de bcp apprécié les Weasley… on se demande pk :p En tt cas j'espère ke cette suite tora plu !
Orlina : Je m'abstiendrai de répondre à ton débi dinsulte ! ptdr ! ton idée de fic entre Sev et ginny me confirme encore ke ta l'espri pervers mal tourné et sadike. Ke dire plus :p En tt cas moi oci suis contente d'avoir lu Fruit baket ! lol aller j'te laisse !
Orphée Potter : oui c'est vrai c'était pa bien de laisser Harry se faire kidnapper…ms bon ya des raisons ! lol j'espère ke cette suite ta plu !
MissPotter95 : 3 reviews ! je t'ai tant manké ? lol nan c'est pluto ma fic :p J'espère ke les « dsl » de ma note ton suffit pour ce retard ! lol pour mon ctrl de physique chimie tkt pas ! ça c bien passé ! lol et kan g di ke j'écrivai selon mon humeur, ba j'doi d'abord te dire ke parfoi g limpression d'avoir le cerveau à lenvers… :s tt ça pour te dire, ke c plutot kan g le cafard ou un truc du genre ke j'arrive à écrire ! lol ms c pas tt le tps le cas ! tkt ! en tt cas c t sympa d'avoir parler de ma fic à ta sœur ! je suis flattée :D
En fait, j'pense plutot tappeler la-fille-aux-trois-reviews … oui oui j'me tais :p
Greg83 : nan nan ce n'était pa de toi dt je parlait ! toi c t bien la 1ère fois ke tu m'envoyai une reviews ! lol et j'espère ke tu continueras à en envoyer :D c'est bon pour l'égo :p
Abel : merci pour le compliment ! j'espère ke ce chapitre tora plu aussi !
Rynn : moi cruelle ? naaaan juste un peu méchante… :pen tt cas ds ce chap il est un peu heureux non ? tu trouves pas :p lol aller j'spère ke ce chap tora plu !
MisspotterJunior : kan g lu ton pseudo g éclaté de rire lol ! suis contente ke ma fic plait tant chez vous ! Et je suis flattée d'avoir écrit la 1ère fic sur HP ke t'ai lu ! et euh pour l'incohérence ke tu as détecté (lol) ba g honte de l'avouerm s tu as complètement raison ! J'en revien pas de ne pas l'avoir rq plu tot ! en tt cas merci de me l'avoir dit, je penserais à corriger cette grosse incohérence ! ouais pour l'instant je suis encore atteinte du syndrome de la feignantise ms je sais déjà cmt je vais corriger sans avoir besoin de modifier la suite ! j'espère ke la suite te plait tj otan !
Alinemcb54 : fodrai k'tu m'dise cmt on prononce ton pseudo ! lol en tt cas suis contente ke ma fic te plaise et j'espère ke ça continuera !
