Réponses aux reviews :
Faby.fan : Je vais faire un effort pour rendre mes chapitres plus longs, merci d'être venue me lire et j'espère à bientôt.
Cram : Je sais que cela est un peu déstructuré et court au départ car, je voulais savoir un peu l'accueil que recevrais ma fic pour savoir si cela valais la peine de continuer ou pas. Je vais faire un effort pour rallonger mes chapitres, ceci étant dit, j'espère que tu reviendras me lire et que tu seras toujours aussi franche.
Virginie1 : Ne t'excuse pas tu as tout ton temps, et cela arrive d'oublier surtout en ses périodes de fêtes. Je suis heureuse que ma fic te plait pour l'instant. Pour ce qui est des chapitres plus longs comme je l'ai dit aux autres promis je vais faire un effort.
En passant je vous souhaite à tous et toutes un joyeux Noël.
Chapitre 4 : La soirée.
Vers 20h la soirée commença. Les mariés avaient choisis la chanson « I Will Always love you » comme premier slow afin d'ouvrir le bal, bientôt ils furent vite rejoints par tous les couples présents, il ne restait plus que Kyras, Harry et Seamus à la table. Un spectacle unique en son genre se déroulait devant leurs yeux ébahis, leur ancien professeur de potion dansait avec le professeur McGonagall. Devant cet événement si inattendu, toutes les lumières se dirigèrent vers ce couple qui fut des plus insolite et surprenant de surcroît laissant a chacun un avis perplexe quand au capacité de cœur et de danseur de notre énigmatique Rogue.
Harry : Et bien si on me l'avait dit hier encore je ne l'aurais pas cru.
Seamus : Moi non plus j'en suis encore retourné.
Kyras : Je doit dire que même moi je suis étonnée d'après la description et ce que j'ai vu de cet homme je ne pensais jamais voir cela non plus.
Harry : Ben ce qui m'étonne le plus c'est que dans la froideur de son cœur, il y a un peu de place pour afficher une si bonne joie de vivre.
Kyras Peut-être n'est-ce qu'une carapace qu'il veut afficher pour garder une autorité certaine ?
Harry : Ou est-ce pour justifier le prénom ridicule qu'on lui a donné ?
Harry et Kyras continuèrent de converser durant cette chanson laissant Seamus apprécier ce spectacle qu'on ne reverrait sûrement plus de sitôt et même sans doute plus jamais.
Harry : Au fait heu… Kyras c'est ça ? Que faites vous comme métier ?
Kyras : Oui c'est bien cela. Je suis médicomage à l'hôpital St Camille en France. Et vous vous être Auror d'après ce que j'ai pu entendre ?
Harry : Oui en effet.
La chanson s'arrêtait là et la piste se vida laissant place à d'autre le plaisir de s'adonner aux joies de la danse. C'est ainsi que s'entamait « Hôtel California » une des chansons préférée de notre ami Harry.
Harry : Kyras… Heuuu ...
Kyras : Oui ?
Harry : Heuuuu... Voudriez vous m'accorder cette danse ?
Kyras : bennn …
Harry : Vous pouvez refuser ce n'est pas une obligation!
Kyras : À vrai dire, j'en serais ravie.
Harry légèrement rougissant prit alors Kyras maladroitement par la main afin de la conduire sur la piste de danse. Une fois sur place, elle plaça ses mains autour de son cou tant dis que Harry lui plaça ses mains sur ses hanches toujours de façon très maladroite.
Harry : J'ai toujours voulu voir Paris, il parait que c'est une ville merveilleuse ?
Kyras : Oui en effet c'est magnifique, surtout la nuit, si un jour vous aller en France je vous ferais visiter si vous voulez ?
Harry : Cela me ferait très plaisir d'avoir un guide tel que toi ... Oups Pardon, je veux dire vous.
Kyras : Ce n'est pas grave! J'ai justement des vacances d'ici une quinzaine de jours, cela t'arrangerait-il ? Décidément, je suis troublée aujourd'hui.
Harry : Heu… pas grave, pour Paris cela tombe vraiment bien j'ai mes congés également dans 15 jours. Cela serait moins troublant si nous nous tutoyons.
Ils se séparèrent et retournèrent a leur place car la chanson était finie et les slows avaient fait place à un vieux rock endiablé. Jhonny B. Good, faisait se déhancher notre cher Dumbledore et Sybile Trelawney qui laissa tout autant la foule abasourdie quant à la vitalité dont faisait preuve le grand directeur de Poudlard. Dans son excès de vigueur, il trébucha même sur sa cavalière sans doute en lui marchant sur les pieds tellement il débordait d'énergie pour l'occasion. On entendit alors des rires éclater de partout qu'on en aurait presque remarquer ceux qui ne trouvaient pas ça drôle. Même Severus en était arrivé aux larmes tellement c'était cocasse, ce qui marqua également à nouveau toute l'assemblée sur le comportement de celui-ci. Peu après, pour se remettre de leurs émotions, Kyras et Harry décidèrent de prendre l'air dans le majestueux parc du collège. Il décida alors vaillamment de lui servir de guide pour lui faire découvrir la beauté des lieux tout en gardant le meilleur endroit pour la fin de leur ballade. Ils visitèrent le terrain de Quidditch, où il avait tant de fois fait gagner la coupe pour son ancienne maison, il montra ensuite le fameux saule cogneur ou il avait atterri au début de sa deuxième année, ensuite ils passèrent devant la cabane de Hagrid et bien sur il lui montra l'entrée de la forêt interdite.
Harry : Voila, je t'ai montré le principal du parc, mais je te réserve une petite surprise
Kyras : Une surprise ?
Harry : Oui, viens, suis moi !
Kyras : Ok je te fais confiance.
Ils arrivèrent alors en un lieu enchanteur, la lune en cette magnifique nuit étoilée se reflétait dans le lac comme dans un miroir. Ils restèrent un moment silencieux appréciant ce merveilleux moment de pure magie bercés par le cri des chouettes et hiboux sauvages ainsi que par la légère brise qui soufflait faisant doucement relever leurs cheveux.
Kyras : C'est magnifique et si calme.
Harry : Oui c'en est même étrange…
Kyras : Ha bon ! Pourquoi ?
Harry : Et bien en fait il y à une sorte de monstre qui vit au fond du lac, une sorte de
poulpe je crois...
Kyras : Caparaît si difficile à croire devant la beauté de ce lieu…
Harry : Les apparences peuvent être parfois trompeuse…
Kyras : Comme on dit, l'habit ne fait pas le moine.
Ils éclatèrent de rire à l'exclamation de la jeune fille, étant tous les deux de culture Moldue, ils comprenaient parfaitement le proverbe de celle-ci.
La brise qui jusque la était légère devint plus forte ce qui fit frissonner Kyras, Harry en bon gentleman lui passa sa cape sur les épaules.
Harry : Voila tu auras un peu moins froid comme cela.
Kyras : Mais Harry, tu vas être frigorifié !
Harry : Mais non ne t'inquiète pas pour cela
Kyras : Bon ok ! Merci beaucoup.
Comme il commençait à se faire tard, ils décidèrent de rentrer tout doucement au château pour être près des mariés. Des qu'ils furent de retour à la grande salle, un nouveau slow commença : « I don't want to miss a thing » bien évidement Harry et Kyras le dansèrent ensemble. Ils se séparèrent ensuite car le marié désirait danser avec sa cousine par alliance et 'Mione avec son meilleur ami, sur la musique « Take my breath away ». Après cette chanson, tout le monde se retrouva à table pour se reposer et discuter un peu.
Hermione : Cela fait du bien de s'arrêter un peu.
Harry : Oui cela est épuisant de danser autant.
Ron : En effet c'est fatiguant, mais j'ai encore quelques réserves.
Kyras : Moi ça vas encore, j'ai l'habitude.
Hermione : Puisque tu débordes encore d'énergie tu pourrais nous chanter une petite chanson…
Kyras : Ok pas de problèmes.
Sur la demande d'Hermione, Kyras allais chanter la chanson « Unchained Melody ». Tout le monde fut émerveillé par la voix de la jeune fille, tellement elle était belle, chaude et… sensuelle. Alors que la chanson se terminait la soirée, elle aussi tout doucement arrivait à son terme, et après avoir sincèrement remercié et félicité la jeune Belge, tout le monde se dit au revoir. Kyras et Harry se promirent de ce retrouver à l'aéroport d'Orly dans 15 jours, pour visiter ensemble Paris.
